Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 

 

Votre version




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Dragon's Crown : le sublime beat'em all de Vanillaware!

n°11441942
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-04-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Remontée de topic, étant donné que je reprends sérieusement Dragon's Crown. Lentement mais sûrement.
Je possède le jeu sur PS3 et Vita mais la portable a ravi mon coeur  :love:  
La version Vita souffre de baisses de framerate et de manque de lisibilité parfois quand tout explose à l'écran avec divers sorts en même temps et de nombreux ennemis. Malgré tout, la portabilité est le point crucial à mes yeux. Au moins je peux y jouer où et quand je veux/peux ainsi que mettre à loisir un chain run en "pause" grâce au mode veille. Sur PS3, des fois je laissais ma console tourner pour ne pas abréger un chain run.  :sleep:  
 
J'ai finalement choisi le Dwarf pour l'ascension des 2 tours: Labyrinth of Chaos (difficulté Infernal) et Tower of Mirages (difficulté Ultimate).
Je galère moins avec lui qu'avec mes précédents essais avec l'Amazon ou la Sorceress. C'est donc un bon choix pour se remettre tranquillement dans le jeu.
Ayant les 6 persos à level 100 ou plus, je tergiversais pas mal et n'arrivais à me lancer pour de bon.
 
Y jouant solo et offline, la progression est longue. Surtout en LoC où un étage comprends 3 stages, contrairement au ToM où un étage correspond à un stage.
Quand je lisais ici la progression de br222 ou celle des gros joueurs sur les forums de Gamefaqs par exemple, je me dis qu'il y a encore énormément de boulot et de temps pour arriver où ils en sont.  :sweat:  
J'ai essayé pour la première fois le ToM ces derniers jours, sur un même chain run aboutissant au 30e étage environ. C'est plutôt sympa et enfin les premiers mobs avec aura rouge ont fait leur apparition. Les boss et mobs ont de nouveaux patterns ou propriétés, c'est bien cool. Pour l'instant c'est facile mais il me semble avoir lu que cela commence très doucement mais devient intéressant vers le 200e étage... ou 500e, oublié.
 
Malgré ces perspectives enchanteresses, j'ai repris le LoC car ne suis que dans les 35-40e étage et souhaite maxer l'item Seal of Conqueror, dont les stats dépendent du nombre d'étages de LoC terminés.
A voir si j'ai le temps et le courage de finir le LoC avec les 6 persos.
 
J'avais oublié les problèmes de caméra lié aux nouveaux patches. Avec ou sans IA, la caméra est parfois capricieuse. Par exemple elle force le scrolling ou au contraire le bloque alors qu'on voudrait se déplacer. Par exemple contre le Wraith, écran figé d'un côté sans pouvoir allumer la torche rendant le boss temporairement vulnérable. Ou encore quand on veut cliquer sur une de nos runes (pas celles sur les murs) mais que l'écran défile en même temps, sans faire exprès on peut sélectionner la mauvaise.
Ca va, ce n'est pas trop grave mais cela peut être irritant parfois.
 
En tout cas, Dragon's Crown, c'est de la bonne!  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

n°11479274
br222

Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 00:13:16  profilanswer
 

Ouais de la bonne du coup j'ai repris le jeux à cause de la reprise de game of throne, finir le LOC avec tout les perso, voir si y a un bonus.
 
Finir le level up avec toutes les classes aussi on verra biens si y a un bonus ou pas.
 
Un patch ou dlc serai le bien venu y sont pas d’idée moi je dirai de crée une "7ème classes" un perso avec un fouet genre castlevania oui rien que ça.
 
Ou sinon joué avec "Roni" :bounce: y balancerai des bombes et couteaux à l'infini ce serai énorme.
 
Je vais mail Atlus tiens.... :pt1cable:

n°11479340
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 06:22:45  profilanswer
 

Si tu mail Atlus, profites-en pour leur demander qu'on puisse renommer les sacs à notre guise. J'aimerai bien renommer bag 1 en anti-draconic par exemple.
 
J'aurai bien aimer pouvoir sois-même crafter et enchanter des armes/équipements comme dans Skyrim aussi.

n°11479480
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 23-04-2015 à 09:10:03  profilanswer
 

Yeah br222, tu es de retour, ça fait plaisir (^_^)b

 

C'est sûr que quand on voit les DLCs de Muramasa Rebirth, on se dit que ce serait bien d'en avoir sur Dragon's Crown (DC).
Une nouvelle classe et/ou un nouveau niveau histoire, avec ses sous-niveaux A, ses sous-niveaux B, ses ennemis et les 2 boss correspondants. C'est quand même beaucoup de travail mais on sait être patient  ;)
Il me semble que Vanillaware avait officiellement annoncé ne pas faire de DLC pour DC et ne plus sortir de patch.

 

Pour les sacs, j'aurais aimé avoir des options de tri par type de "anti', genre filtrer tous les éléments anti-Draconic, filtrer les anti-Demonic etc. voire faire un deuxième filtre après le premier.

 

J'ai mis le sac anti-Demonic en bag 9, celui anti-Draconic en 8, tous les deux utiles pour les boss récurrents dans le Labyrinth of Chaos (LoC) et la Tower of Mirages (ToM). Le reste des sacs n'est pas dédié vu le côté pseudo-aléatoire des autres boss. Je ferai normalement un anti-undead, anti-etc. quand j'attaquerai le mode Story en Ultimate mais pour l'instant, je me cantonne au LoC et ToM pour avoir un meilleur équipement.


Message édité par guilty_mitsurugi le 23-04-2015 à 09:46:26
n°11479525
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-04-2015 à 09:29:16  profilanswer
 

Vanillaware travaille depuis près d'un an sur une nouvelle IP, je pense que c'est trop tôt pour en savoir plus dès cet E3, mais surement que 2016 sera un bon cru !

n°11479580
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 23-04-2015 à 09:45:50  profilanswer
 

Vivement plus de news sur ce projet  :bounce:

n°11525426
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 14:02:35  profilanswer
 

Bon, les derniers posts de guilty_mitsurugi m'ont donné envie de me replonger un peu dans Dragon's Crown. J'avais mis le jeu de côté après avoir fini le mode "normal" avec toutes les classes de perso (niveau 25-30 pour chaque classe) et emmené mon perso principal (sorc, what else ? [:ronfl] ) au bout du mode Infernal et jusqu'au 7ème étage du LoC. Perso niveau 87 je crois.
J'ai repris ma sorc avec pour ambition de leveller un peu et de finir au moins les 9 premiers étages du LoC. Sauf que je dois manquer de skill parce qu'en offline, avec des bots, je galère comme pas permis. Ils arrêtent pas de crever et pour éviter de perdre toutes mes thunes, je lâche l'affaire après le premier boss de l'étage 8. Question de noob : est-ce qu'il y a moins d'ennemis (ou des ennemis plus faibles) lorsque l'on joue sans bot ?
 
Autrement comme j'en avais marre d'échouer, j'ai repris mon elfe car j'avais un très bon souvenir de son gameplay. Je dois avouer que j'aime toujours autant, mais c'est dommage qu'elle fasse aussi peu de dégâts. Je levelle tranquillement en faisant des chain runs des routes A des donjons en mode Hard. Avec des bots niveau 80+ ça reste relativement facile (ce qui masque peut-être mon manque de skill...). Quoique, contre le Minotaure, mes compagnons Fighter et Dwarf prenaient super cher. Quelqu'un ici joue l'elfe à haut niveau ?


---------------
Signez ici.
n°11525662
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 11-05-2015 à 14:41:50  profilanswer
 

Groumpfix a écrit :

Bon, les derniers posts de guilty_mitsurugi m'ont donné envie de me replonger un peu dans Dragon's Crown.


Héhé, mission complete  :sol:

 
Groumpfix a écrit :

Question de noob : est-ce qu'il y a moins d'ennemis (ou des ennemis plus faibles) lorsque l'on joue sans bot ?


Il me semble en effet que les boss ont leur nombre de points de vie proportionnel au nombre de participant.. Après, participant humain uniquement ou bots aussi? Je crois que c'est tout participants confondus, y compris IA.
En ce qui concerne les mobs/ennemis normaux, je ne crois pas qu'ils soient plus résistants mais ils sont plus nombreux quand les joueurs/IA sont plus nombreux.
A vérifier.

 
Groumpfix a écrit :

Autrement comme j'en avais marre d'échouer, j'ai repris mon elfe car j'avais un très bon souvenir de son gameplay. Je dois avouer que j'aime toujours autant, mais c'est dommage qu'elle fasse aussi peu de dégâts. Je levelle tranquillement en faisant des chain runs des routes A des donjons en mode Hard. Avec des bots niveau 80+ ça reste relativement facile (ce qui masque peut-être mon manque de skill...). Quoique, contre le Minotaure, mes compagnons Fighter et Dwarf prenaient super cher. Quelqu'un ici joue l'elfe à haut niveau ?


Pas spécialement haut niveau mais j'ai quand même une Elfe niveau 99 ou plus, prête à entamer le LoC. Là j'ai bien tôt fini LoC avec le Dwarf (mis de côté pour cause de Danganronpa 2, de jeux PS+ à tester et de reprise d'Earth Defense Force 2017 Portable  :pt1cable: ), ensuite LoC avec soit Sorc (déjà commencé mais comme toi je luttais un peu donc me suis arrêté peu après le 9e étage), soit Wizard. Et ensuite Elfe! Histoire d'alterner avec tous les styles.

 

Je ne me souviens plus du terme exact mais utilises-tu l'evade cancel (dorénavant sera mentionné en abrégé par EC) de l'Elfe? Par avance, désolé pour les anglicismes, notamment ceux issus du jargon des jeux de combat car baignant dans le milieu, je les utilise/utilisais fréquemment. Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions.

 

En gros, tu peux canceler certains animations, certains recovery. Avec l'Elfe, cela se traduit par une capacité à rester dans les airs longtemps sans toucher le sol tout en envoyant des flèches chargées.
Combinées au Clone Strike, au contraire je trouve que l'Elfe peut faire vraiment beaucoup de dégâts, l'EC permettant au max de faire en une séquence aérienne 5 flèches chargées.

 

Pour en revenir à l'EC, saute puis dans les airs, tire une flèche chargée. Ensuite soit tu fais Evade (le plus facile et pratique), soit tu fais un des coups de pied aérien (neutre [=pas de direction]+coup ou direction+coup). Tu pourras alors envoyer une nouvelle flèche chargée. A répéter.
Tu peux alterner dans les airs EC > flèche chargée > coup de pied > flèche chargée > etc.

 

Note : cela fait des années donc je n'ai plus le détail mais si tu fais des séries de coups de pied aérien, ils s'enchaînent dans un certain ordre, je crois que tu ne peux pas faire 2 fois le même d'affilée, même avec un Evade entre les deux coups de pied.
Si tu fais par exemple dans le mauvais, tu ne pourras plus faire de coup de pied aérien et devras arrêter ta séquence, atterrir avant de sauter et recommencer une nouvelle séquence.

 

A expérimenter car selon le coup de pied ou l'esquive, ton positionnement changera, tu seras plus ou moins haut, décalé à gauche ou à droite. Tu auras le feeling en très peu de temps et tu verras, c'est un outil très puissant.

 

Sinon cela dépend de ton build aussi. J'avais vu des gens qui misaient sur une Elfe Elemental avec le truc où tu maintiens Carré. D'autre qui ont misé sur le backstab + Dagger. Les différents patches ont nerfé/buffé les builds, je ne suis plus trop à jour de ce côté et ne pourrais t'en dire davantage dans l'immédiat.
Perso, quand je joue l'Elfe, je veux envoyer des flèches donc j'ai tout misé dessus, avec du Salamander Oil maxé (bien pratique contre le Minotaure et surtout le Killer Rabbit par exemple, vulnérables au feu) mais en effet, c'est une denrée limitée.

 

Clone Strike (Elfe au sol et coup chargé vers le haut) et les aerial EC permettent à l'Elfe de considérablement augmenter ses dégâts en en peu de temps (DPS).
Pour Clone Strike, il faut voir avec ton style de jeu, si tu le max ou pas. C'est super mais cela vide en un rien de temps ton carquois. Je ne sais plus si je l'ai maxé ou si je me suis arrêté à un level intermédiaire par soucis d'économie.
Avec mes divers chain runs avec le Dwarf, j'ai acquis de l'équipement offrant 30% de réduction pendant que le perso est en l'air. Autant avec le Dwarf c'est bof, autant je pense que c'est très avantageux pour l'Elfe.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 11-05-2015 à 15:26:22
n°11525727
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 14:53:17  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Héhé, mission complete  :sol:  
 


 


Pour ceux qui étaient pas au courant, Guilty est actionnaire majoritaire chez Vanillaware et il touche une comm' sur chaque jeu qu'il vend sur HFR  [:woka]

n°11525881
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 11-05-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

La 2D, c'est le bien, achetez-en tous!
 [:getalife]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 15:24:20  profilanswer
 

n°11525932
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:36:33  profilanswer
 

Merci guilty pour tes réponses ! :jap:  
Bon par flemme je ne vais pas répondre en te quotant phrase par phrase mais j'apprécie que tu aies donné autant d'explications.
Je suis assez familier des abbréviations en anglais, ayant consulté pas mal de topics gamefaqs lors de ma première session de jeu. J'utilise déjà l'EC de l'elfe pour enchaîner les tirs aériens (Impact Arrow si je ne me plante pas). Par contre je ne connaissais pas le truc du kick pour pouvoir faire encore plus de frappes ! Ca va me changer la vie, ça.
 
Le Clone Strike j'en ai pris 2 niveaux, ce qui envoie donc 3 flèches par coup. J'avais lu un guide qui déconseillait de le maxer vu que ça vide le carquois rapidement.
 
Je suis vraiment partagé entre les builds et je n'ai aucune idée de ce qui est nerfé/buffé actuellement. L'Elemental Lore me tentait, dans l'esprit, mais est-ce que c'est vraiment utilisable en pratique ? Il y a un petit temps de cast, et les dégâts n'ont pas l'air ouf... J'ai le sentiment que la dagger et le backstab sont bien plus meurtriers.
Salamander Oil je l'ai pris mais je n'ai pas le réflexe de l'utiliser. Un peu comme tout ce qui est "consommable" en fait, j'ai cette tendance idiote à toujours vouloir économiser ou garder pour plus tard...
 
Enfin pour le stuff, c'est un des trucs qui me fait peur dans ce jeu. Sur Gamefaqs (à "l'époque" ), tout le monde parlait de farmer je ne sais plus quel étage du LoC (dans les 60-70) pour chopper une certaine amulette, mais le truc lourd c'est qu'il faut farmer avec une certaine classe (amazone, non ?) pour récupérer un truc utile pour une autre classe. Et je sais très bien que je n'aurai pas le temps de faire ça.


---------------
Signez ici.
n°11527060
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 11-05-2015 à 22:21:43  profilanswer
 

Avec les nouveaux patches, il faudra que je me replonge dedans, relise des sujets Gamegaqs et refasse un build plus optimisé à mon style de jeu ou bien que j'adapte ce dernier pour mieux correspondre à un build intéressant.
 
Je n'aime pas trop utiliser Elemental Lore car tout comme toi je n'aime pas trop le temps de cast. Backstab+Dagger semble bien intéressant mais je préfère vraiment axer mon Elfe sur l'archerie.
A la rigueur en parallèle du décochage de flèches, donner des coups de pieds avec Deadly Boots pourrait me plaire, à voir comment ce skill a été buffé. Cela ferait une sorte de perso excellente à longue portée, assez bonne à très courte portée (coups de pied), ce qui correspond à un des mes archétypes de l'archer.
M'enfin en temps voulu, je testerai différents builds y compris Elemental ou Dagger, ayant stocké pas mal d'Amnesia Elixir. C'est la potion qui reset tous les skills et redonne tous les points correspondant afin de pouvoir les attribuer à nouveau, pour ceux qui se poseraient la question.
 
Après, un build pourra être le meilleur pour plusieurs joueurs, si au final tu ne le sens pas, tu ne seras probablement pas le meilleur avec. Heureusement le jeu est assez fourni en option pour avoir plusieurs builds valables.
De mémoire, il me semble avoir lu les sujets et tous les skills susmentionnés ont été améliorés. A confirmer. En tout cas il me semble que c'est le cas car beaucoup de joueurs les trouvaient assez inutiles avant, qu'ils servaient surtout à taper les ennemis pour regagner des flèches et que plus tard, des joueurs parlaient de leur utilité.
 
Oui, j'étais comme toi pour les objets consommables. Mais avec les chain runs, au final je me suis habitué à les utiliser, tout du moins ceux qui se rechargent à la fin d'un chain run (Salamander Oil pour l'Elfe, les sorts pour les magiciens, les bombes pour le Nain etc.) par opposition à ceux qui ont un stock limité comme les potions. Cela me faisait de la peine de changer de sac et de me rendre compte que je n'avais pas utilisé ces objets!
Un point que je trouve dommage est que les runes EIS Extra Item Stock ne redonnent qu'un objet. Ils auraient dû faire un pourcentage, genre 10 ou 20% de la quantité max d'objets et au minimum une unité car avoir 1 Salamander Oil de plus, c'est quasi négligeable alors que 5, c'est déjà mieux.
Peut-être cela a changé?
 
Pour le stuff, oui, ça me dit quelque chose. Ce doit être le pendentif qui redonne 1HP pour chaque coup donné, non?
A mon avis c'est surtout pour les gens qui sont très loin dans la Tower of Mirages (le début est facile), ceux qui font l'histoire en difficulté Ultimate. A mon avis, il y a moyen de bien t'amuser sans avoir l'optimisation parfaite. Ton équipement pourrait être mieux, c'est sûr, mais il sera tout de même bien.
En soi, cela ne me dérangerait pas de farmer un niveau mais ce n'est pas qu'un seul niveau qu'on se farcit. Il me semble qu'il faut farmer le niveau tout en ayant au préalable enchaîné une dizaine de stages avant afin d'avoir les bonus de chain run "Augmentation du rang des trésors" (plus de chances d'avoir du rank S) et "Augmentation de la qualité des trésors" (plus de chances d'avoir des propriétés plus nombreuses et plus sympa). C'est tout du moins ainsi que je l'avais compris à l'époque. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me corriger, cela me soulagerait un peu car à l'heure actuelle, cela semble bien pénible pour un résultat non garanti. A confirmer.
 
En tout cas j'ai à peine commencé le ToM (étage 30-40) mais en suis au 85e étage environ du LoC et le besoin de farm ne s'est pas encore fait ressentir avec le Nain. J'en profite pour cumuler des objets qui seront utiles aux autres classes mais ne le recherche pas spécialement.
 
Perso, je te conseille de d'abord jouer pour le fun une ou deux classes. Ensuite, si tu veux approfondir, tu pourras le faire mais à ton rythme.
Tout comme toi j'étais intimidé par toutes ces stats, tout ce stuff, tous ces étages etc. et surtout mon envie de tout faire pour les 6 classes. C'est un peu ce qui m'empêchait de reprendre le jeu, voyant tout ce qui m'attendait je baissais quelque peu les bras.
Au final j'ai repris il y a quelques mois sans me prendre la tête et m'amuse beaucoup. Je compte certes toujours monter les 6 classes à LoC 99e étage (dans un premier temps  :sweat: ) avec quelques passages en ToM pour avoir du bon stuff mais ce n'est plus mon but ultime. Tant que je m'amuse, je continue mais sinon tant pis.
Dès que l'ennuie te guette, fais un tout du côté de la ToM, en plus d'avoir du stuff, tu pourras bien t'amuser, les premiers étages sont faciles et c'est très très prometteur, les ennemis à aura rouge, géants etc., cf. les images postées par br222 il y a quelques pages.

n°11556658
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 22-05-2015 à 17:55:28  profilanswer
 

On continue les récits de la Couronne des Dragons!

 

J'ai donc fini le Labyrinth of Chaos (LoC) avec le Dwarf. L'item Seal of Conqueror est donc maxé, ça fait plaisir! Je pourrai commencer la Tower of Mirages (ToM) mais sature un peu donc je reprends mes runs LoC/ToM avec la Sorceress.
Sur le long terme, j'aimerais bien finir le LoC pour tous les 6 persos, comme ça selon mon envie, je pourrai choisir le perso de mon choix et m'amuser directement en ToM, dongeon infini. Dragon's Crown, où tu veux, quand tu veux et avec qui tu veux :o

 

Au final, je ne sais plus pourquoi je disais que la Sorc manquait de DPS, qu'elle ne faisait pas de dégâts. J'avais dû tomber sur des runs aléatoires où mon équipement n'était pas optimal du tout, surtout contre le gros boss (là je me souviens du boss LoC étage 9, le combat avait duré environ au moins un quart d'heure).
En jouant sur les faiblesses élémentaires (plus facile de s'adapter aux faiblesses élémentaires avec plusieurs armes qu'aux faiblesses de type), la barre de vie des boss fond! Le Wizard fait peut-être mieux, mais là c'est déjà pas mal. Pas contre, il faut bien faire plus attention aux coups, la Sorcière tombe dans les pommes plus facilement et se fait juggler plus souvent par les ennemis (se prend des combos aériens).

 

Quelques fois c'est assez ardu, on a à peine le temps de souffler/se concentrer pour récupérer des points de magie que les ennemis retombent sur le perso. Du coup, hop hop, double saut aérien pour se retrouver de l'autre côté de l'écran, en envoyant éventuellement une ou deux boules aériennes et on recommence. Mais si on se loupe, la punition (sans Protection) peut être sévère.
J'avoue qu'avec le Nain, c'était plus à la cool, moins de tension vu sa résistance innée en plus du Rock Skin qui améliore ses défenses.

 

Par contre, je me balade en dual-staff (Sorceress=staff, Wizard=wand), c'est à dire que dans mon équipement figurent 2 armes magiques d'élément différent, aléatoirement glace, feu et foudre. C'est super pratique mais il est des fois où on tombe sur un boss qui a pour faiblesse le bâton magique manquant! Genre le combat contre le Red Dragon est bien galère sans le bâton de glace :sweat:

 

J'hésite à passer en tri-staff, avoir les 3 éléments à ma disposition mais cela me forcerait à enlever un sort.
Cela me semble nécessaire d'avoir une pièce de chaque type d'armement défensif (pendentif, bracelet, boucle d'oreille, lunettes) vu toutes les propriétés qu'ils apportent. Avec 4 sorts et 2 bâtons, ma Sorc est full! Actuellement sont à ma disposition Create Food, Protect, Blizzard et Rock Crusher. Je pense enlever ce dernier pour mettre un 3e bâton mais il faut que j'en stocke à nouveau, ayant viré tous ceux en surplus.
Je vais également réinitialiser les points de compétence, là j'en ai éparpillé un peu partout pour tester les autres sorts (Curse, Gravity, Ice Prison, etc.).

 

Bref, tout ça pour dire qu'avec la Sorcière, je fais un peu de ToM pour engranger les bâtons et me refaire un arsenal puis reprendrai le LoC ensuite. J'ai peut-être perdu l'habitude des magiciens mais le jeu me semble plus tendu qu'avec le Nain. Ce n'est pas plus mal, avec ce dernier, pas trop de difficulté pour le LoC  :sol:
Il va falloir que je me débarasse de certains automatismes liés au Dwarf.

 

A noter, avec un sac d'équipement, je ne fais avec la Sorc que 1 ou 2 stages, là où avec le Nain cela me durait bien plus!
Probablement mon style de jeu et état d'esprit actuels pas adaptés au perso, faut que je me ré-habitue.


Message édité par guilty_mitsurugi le 22-05-2015 à 18:38:18
n°11556689
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 18:07:35  profilanswer
 

Il y a des paragraphes doublons, flagrant délit d'allongement artificiel de tes pavés [:xenobrandt]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11556697
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 22-05-2015 à 18:12:46  profilanswer
 

Saligaud  :D
Je ne vois pas de quoi tu parles :o
(EDIT ninja  [:getalife] )


Message édité par guilty_mitsurugi le 22-05-2015 à 18:21:06
n°11556733
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 18:32:01  profilanswer
 

:o
en tout cas c'est plaisant à lire [:le_chien:4]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11557027
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 22-05-2015 à 20:48:10  profilanswer
 

Le jeu et le taulier en valent la peine  [:cetrio:4]  

Spoiler :

[:vinceboulet]

n°11571969
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 28-05-2015 à 18:50:33  profilanswer
 

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec la Sorcière.

 

Déjà, par rapport au pavé précédent, il se peut que je confonde les armes utilisées par la Sorceress et le Wizard. Staff/Wand, je crois que les deux persos utilisent les deux types, juste que les armes de l'un ne sont pas utilisables par l'autre, que ce soit Staff ou Wand.

 

Changement de skills pour ma Sorc. J'ai décidé d'enlever Food Create et Blizzard, que je pensais vraiment nécessaires pour finalement n'avoir que 3 sorts: Gravity, Curse (les 2 vont très bien ensemble contre les mobs, y compris les Elites bien chiants comme Sinbad) et Protection.
En effet, les fruits ne me servaient pas tant que ça, étant en solo et sans bots/IA. Je terminais donc souvent un sac avec un surplus d'utilisation de Food Create. Blizzard, j'aime beaucoup ce sort mais il n'a que 5 utilisations et ne dure pas trop longtemps. Alors que Gravity et curse peuvent s'utiliser soit l'un après l'autre (Gravity réunit les mobs afin que le Curse les transforme tous) ou séparément, selon la disposition des ennemis.
Cela me semble pas mal. Je manque de sorts permettant de bien augmenter le DPS (les dégâts) face aux boss mais il ne me semble pas que la Sorc se focalise dessus, contrairement au Wizard. J'avais Rock Crusher avant mais le trouvais bof.

 

Max du skill qui rend des MP pour chaque ennemi tué. J'ai enlevé celui où taper avec carré au sol rend des MP, je n'aime pas trop.

 

De plus, j'ai enlevé Animate Skeletons car même avec un Protection, les boss les tuaient en quelques coups, si ce n'est en un seul coup :sweat:
Ainsi, cela m'a donné plus de points, immédiatement alloués dans les skills généraux: Nutritionist et les points de vie.
N'ayant plus Food Create, j'ai donc plus rarement des fruits donc augmenter leur efficacité et le max HP semble cohérent. De plus, pendant un combat de boss, quand les HP sont bas, un fruit redonne plus de HP et le boss ne laisse pas souvent le temps de manger 2 fruits, rien qu'un est déjà un petit danger.

 

Fort de tous ces changements et confiant, j'enchaine 2-3 étages de Labyrinth of Chaos et tombe sur le Demon Lord 18e étage. Je n'avais pas revêtu mon équipement anti-Demonic, ayant complètement oublié ce boss  [:black_jack]
Du coup le combat a duré longtemps et il m'a poutré au final [:tinostar]

 

Et pour la première fois, je termine un chain run en mourant. Mon équipement avait été détruit, lui faisant perdre peu de vie et au contraire je prenais très cher, je jugeais qu'il n'était pas pertinent de continuer à ressusciter.
J'avais peur de perdre tous les points d'XP et le loot acumulés pendant ce run mais en fait non, on ne perd que le bonus de complétion et éventuelle progression des sous étages du dernier étage parcouru uniquement, donc seulement 1 à 3 sous-étages de progression perdue. Les étages déjà complètement terminés (les 3 sous-étages finis) ne sont pas impactés.
En conclusion, je ne serai plus obligé de passer des heures sur un chain run si le gain d'XP ou de loot n'est pas intéressant. M'enfin avec la Sorc, mes chains runs sont assez courts, 2-3 étages (donc 3-6 sous-stages) en moyenne pour l'instant.

 

Sinon, je pense repasser en dual staff/wand et non tri, en enlevant le bâton de foudre. Je vois le potentiel, le stun qui est bien gros, les ennemis étant immobilisés. Mais niveau dégâts, il demande plus de précision et est très gourmand en mana, j'ai donc du mal à l'utiliser. Il n'est pas nul mais je n'arrive pas à le manier correctement.
Peut-être y reviendrai-je quand j'aurai un équipement plus avancé avec les mega-propriétés du LoC et du ToM (Tower of Mirages), avec des bâtons qui font foudre avec plusieurs propriétés super, plein de stuff qui diminue la consommation de mana etc.
J'aurais aimé mettre dans l'emplacement vacant un sort type Thunder Cloud mais je vais d'abord continuer d'expérimenter le build actuel avant de changer. La place libre sert donc à une potion d'attaque. A terme, j'y mettrai un Seal of the Conqueror.

 

Tiens, j'avais oublié mais j'avais déjà obtenu 2 Salubrious Chaos Monocles. Cet objet octroie 50% de chance de ne pas consommer du tout de mana quand on lance un sort  :ouch:
Très très bon  [:pdbzombifiay:3]

 

A mon avis, je vais probablement en farmer pour la Sorc et le Wiz. Le soucis est d'avoir des propriétés sympas avec. D'un côté, je pourrais faire et re-faire un étage plein de fois pour la bonne cause et si à chaque fois j'en obtiens un de bonne qualité. D'un autre côté, si à chaque fois il faut d'abord finir 3-4 étages de LoC (chacun décomposé en 3 sous-étages donc assez long) avant afin d'augmenter les bonus de rang et de propriétés d'item et qu'en plus des fois/souvent on en obtient des bof, là ça va me gaver d'office et je ferai sans. A tester une ou deux fois avant de voir si j'en farme pour tous les sacs des magiciens.

 

Déjà dit, mes runs avec la Sorc sont longs, je suis plus lent et lutte pas mal alors qu'avec le Dwarf c'était les doigts dans le nez ou presque, je me baladais presque tout le temps avec 9 vies et ne mourrait pas souvent. C'est plus réfléchi à présent, ce qui est bien, mais aller jusqu'à l'étage 99 du LoC sera fastidieux. Au moins cela me permettre de m'améliorer, mieux gérer les esquives.

 

Je découvre une propriété bien sympathique qui permet d'infliger +238% de dégâts supplémentaires sur les ennemis transformés en grenouille (avec le Curse)  [:implosion du tibia]
Cela fait une très bonne synergie avec le combo destiné aux mobs Gravity+Curse. Pas spécialement besoin pour l'instant, les ennemis en grenouilles meurent assez rapidement mais cela pourrait s'avérer prometteur pour les étages plus avancés.
A noter pour lors d'un Curse, les ennemis sont transformés en grenouille pendant une durée limitée et non tout le temps. Il ne faut pas trop tarder à les achever. C'est tout de même plus long que Petrification, si je me souviens bien.


Message édité par guilty_mitsurugi le 29-05-2015 à 09:00:15
n°11591576
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 04-06-2015 à 22:54:07  profilanswer
 

Groumpfix, toi qui voulais des conseils pour l'Elfe mais aussi tous les autres, regardez cette vidéo, vous y verrez un excellent joueur d'Elfe  [:kazama:3]
Son style est magnifique et correspond à ma vision de l'Elfe, sans Elemental Lore et sans Dagger, emphase absolue sur les flèches:

 

https://www.youtube.com/watch?v=eCozXGhfJJc

 

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/10/tim-and-eric-mind-blown.gif

 

Je n'ai pu regarder que quelques minutes. A l'occasion, je regarderai plus en détail ainsi que d'autres vidéos de la chaîne Youtube ou d'ailleurs.

 

Autant je joue à peu près la Sorcière comme celle de la vidéo (avec moins de réussite, je l'avoue  [:tinostar] ), autant ce style avec l'Elfe m'était totalement inconnu, énorme découverte. Il utilise intensivement les flèches, a un Clone Strike maxé (donc 5 flèches pour chaque coup chargé accroupi) et fais apparaître fréquemment et rapidement de nouvelles flèches en donnant des coups de pieds.
Peu de temps mort dans son jeu, il bouge tout le temps et partout! Des glissades, des sauts, des Evade Cancels, des coups de pieds (tous cancelés pour minimiser sa vulnérabilité et diminuer le recovery). Il se meut avec une grâce et une fluidité incomparables, clignote tout le temps en blanc, signe d'esquives réussies (frames d'invincibilité apparentes) etc.  :ouch:

 

Je n'avais pas encore regardé de vidéo de gameplay avancé dans Dragon's Crown, préférant initialement découvrir par moi-même mais il n'est jamais trop tard pour commencer :jap:
J'espère qu'il existe des merveilles similaires pour les autres persos  [:chaleur intempestive]

 

J'ai essayé un peu mais:
- par rapport à lui, je semble jouer au ralenti. Sa vivacité et sa mobilité extrême sont un régal pour les yeux.
- pas autant de succès à esquiver les coups, il connaît super bien ses timings là où je me rate parfois (souvent  [:tinostar] )
- sa gestion de la hauteurs et des distances est parfaite, son positionnement, son zoning etc., respect ultime
- il doit avoir un stuff spécifique car donner autant de coups de pieds que lui diminue fortement la durabilité des bottes!

 

Du coup, je pense n'avoir ni le skill, ni le stuff nécéssaires pour atteindre ce niveau. Il m'a vendu du rêve :love:
Toutefois je ne désespère pas y arriver un jour, tout du moins s'en approcher au mieux.

 

Comme vous l'aurez compris, j'ai repris l'Elfe. J'en étais vers l'étage 45 du Labyrinth of Chaos avec la Sorcière mais avais envie de changer, d'où reprise de l'Elfe. Je n'avais pas commencé le LoC avec elle donc cela m'a permis de me refaire la main avec son gameplay particulier, de passer les 9 premiers étages rapidement - ce sont les plus faciles - et d'essayer tant bien que mal le style du super joueur avec mon build sans prétention et mon modeste équipement.

 

Je vais donc pouvoir alterner le LoC avec ces deux persos.


Message édité par guilty_mitsurugi le 05-06-2015 à 00:05:03
n°11595792
cyran

Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 22:29:37  profilanswer
 

La vidéo est impressionnante, j'aime beaucoup leur synergie, leur entraide, c'est bô.
 
J'avais plutôt les yeux rivés sur boobina, vu qu'est mon perso emblématique, j'adore son sytle, et il faut que je m'habitue au dual "bâton" pour varier les bonus d'attaque, on voit que le mec sort un bâton spécifiquement contre un ennemi de classe humaine, l'autre quand c'est un démon...
 
J'aimerai pouvoir nommer mes sacs "anti-draconic", "anti-demonic"... ça serait plus simple, et j'aurai aimer pouvoir faire une recherche dans l'inventaire qui me cible des mots clés comme "human", "immunité contre le poison"... plutôt que de me taper toute la liste, mais comme la musique du menu est absolument magnifique je pardonne aux devs !
 
Qui peut m'expliquer ce qu'apporte la mention d'un équipement "while extending + 1..." ?
 
Si je change de niveau je gagne un item par exemple, ou si je ressuscite ?  
 
J'ai un item pour la sorcière qui "x22 mon intelligence par le nombre d'anneau que je porte", vous l'utilisez ?
 
J'enchaîne les niveaux sur TOM, j'arrive toujours a être rejoint par des joueurs qui sont skillé, je suis à l'étage 48 et j'aimerai bien retourner sur LOC mais je sais plus comment faire  :o  
 
Sérieux, depuis l'étable on me propose direct la tour des mirages, j'avais bien fait il y a des mois les 9 premiers niveaux de LOC, mais je sais plus comment y accéder, qui me prends par la main j'ai peur de me perdre !  [:jpcheck:5]  
 
J'ai plus de 100 heures sur ce jeu, sur Vita Oled, et j'aimerai bien tester la version PS3 sur grand écran mais alors le prix de base du jeu  [:dbbg:3]  
 
Je m'attendais à 29 euros vu qu'il est sortit depuis un ptit moment, mais non 49 euros et c'est pas mieux sur le store US  [:canard rouge:5]  
 
Vivement des soldes sur DC, la version PS3 devrait mieux s'en tirer sur certaines séquences de TOM, j'ai jamais vu ma Vita autant ramer à certains endroits, presque pire que Metal Slug 2  :o  

n°11595870
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 06-06-2015 à 23:16:37  profilanswer
 

Pour la propriété d'équipement "while extending + 1...", c'est lors d'un Extend, qui n'est pas une résurrection ou un changement de niveau. Cela arrive à certains seuils de points ou bien quand tu actives les runes TPI (True Phoenix Incantation, je crois). Tu a un certain son, ton perso flashe brièvement et une inscription "Extended" apparaît brièvement au dessus de ce dernier. Lors d'un Extend tu regagnes une vie (1 Life Point).

 

Quand cet Extend survient, si tu as cette propriété dans ton équipement alors tes sorts et skills à objet (War Paint de l'Amazon, Salamander Oil pour l'Elf, etc.) regagneront tous une unité/une utilisation (mais ne dépasseront pas le max dicté par ton niveau sur ce sort/skill). De même pour les items consommables type potion/parchemin/bague sauf que condition supplémentaire, ce sera sous réserve de stock disponible (chaque consommable à deux nombres dans la description, un pour le nombre de consommables à emporter sur soit pendant un run et un du stock total).
EDIT: je suis bête, plutôt que ré-expliquer les effets, il suffisait juste de dire que la propriété "while extending + 1..." te permet à chaque Extend d'avoir l'équivalent d'une activation de runes EIS (Extra Item Stock). M'en suis rendu compte après coup  :sarcastic:

 

M'en parle pas, j'ai acheté dayone la version PSN US sur PS3 (pas envie d'attendre la version Euro sortant quelques mois après) puis la version cartouche US Vita édition limitée avec l'artbook!
Heureusement, la version Euro PSN Vita que j'utilise actuellement a été offerte via le PS+. C'est curieux car les Américains avaient eu Dragon's Crown offert plus tard que nous mais ont eu le cross-buy alors que nous que la version Vita.
M'enfin les jeux que j'adore, je les possède parfois en plusieurs versions pour les soutenir, cf. par exemple Guilty Gear XX Accent Core que j'ai en DVD Jap, US, Euro, sans compter les révisions du jeu sur PS2. Et aussi en démat US et Jap sur PS3 :sweat:

 

Dommage en effet que Dragon's Crown ne soit pas cross-buy, surtout qu'il est cross-play et cross-save! Toutefois ils ont fait un jeu tellement génial que cela ne m'a pas dérangé de l'acheter plusieurs fois. Un régal pour les yeux, pour les oreilles mais aussi pour les mimines, tellement je trouve le gameplay excellent :love:
Cependant tu fais bien de le mentionner, c'est vraiment dommage que les jeux dématérialisés ne voient pas leur tarif normal (comprendre sans soldes) diminuer avec le temps, au contraire des jeux physiques. Il existe de rares jeux qui ont des "permanent price drops", déjà vu sur le blog US de telles mentions mais ils sont rares et je ne sais pas si en Europe on en a aussi.

 

Pour Le Labyrinth of Chaos, il est au même endroit que la Tower of Mirages, à savoir passer par l'étable... sauf que le LoC est en difficulté Infernal et le ToM en difficulté Ultimate. Il te faut donc passer voir le prêtre et prier pour choisir la difficulté correspondante.
 [:hpfan]

 

Je trouve le LoC plus ennuyeux que la ToM, surtout qu'un étage est composé de 3 sous-étages donc pas possible de quitter à mi-chemin, il faut terminer un sous-étage 3 pour que l'étage soit validé et sauvegardé. De plus, la ToM propose des boss avec des nouveaux coups spéciaux, des ennemis à aura qui peuvent aussi être géants etc., rendant le retour en LoC moins riche en diversité et complexité.
Par contre le LoC donne certains équipements spécifiques et permet d'augmenter les propriétés de l'Item Seal of Conqueror, selon le nombre d'étages passés pour chaque perso. C'est la raison principale pour laquelle je vise le 99e étage du LoC pour chaque perso, les propriétés octroyées sont, une fois le dernier étage passé:
+25% DMG,
-25% Damage taken,
-25% mana used while casting (Sorceress-Wizard),
-25% Power Smash cool down (Amazon-Dwarf-Fighter)
+25% critical hit (Elf)

 

En gros, en chaque étage terminé ajoute chaque propriété devient plus efficace d'environ 0,25%
Le Seal doit être équipé dans un sac pour être actif pour celui-ci. Il t'en faudra donc 9 par perso si tu en veux un dans chaque sac.
A noter que tu peux farmer les Seals avec un perso et les redistribuer aux autres, comme un item normal dans l'inventaire.
Les effets de progression par contre eux sont bien spécifiques à chaque classe. Ainsi, si tu es étage 99 LoC avec ta Sorc, peu importe d'où vient ton Seal, il te donnera les 25%. Toutefois si tu prends ce même Seal (disons que tu n'en n'as qu'un seul dans tout ton inventaire donc l'enlèves de la Sorc et l'équipes ailleurs) pour le mettre sur ton Fighter qui n'a pas commencé le LoC, ce perso n'aura alors aucun bonus lié au Seal.

 

Oui, la Vita rame pas mal sur certains passages. Je crois que le pire est le boss Wyvern qui lance des boules de feu qui au contact du sol se démultiplient en de nombreuses boulettes. Rien que ça, ça rame déjà mais quand en plus tu rajoutes les Wyvern femelles appelées en renfort et que tu lances un gros sort qui prend tout l'écran, là le framerate chute sévère!
Je jouais d'abord sur PS3 et avais peur du passage sur Vita justement à cause de ces baisses de framerate. Au final, la portabilité est bien plus importante et jouant en solo sans IA, comme dans un shmup, ce n'est pas si gênant car assez rare et lors de conditions vraiment particulières. A plusieurs persos avec IA et/ou joueurs humains, ça doit lagger sévère si tout le monde lance des sorts type Blizzard!  :sleep:

 


Yep pour la recherche, cela aurait été bien pratique. Vu que je reprends mes autres persos après une très longue pause, pour chacun je dois repasser du temps à me rafraïchir la mémoire, refaire les sacs d'équipement, faire le tri dans tout l'inventaire  [:cerveau skyzor]
Ca prend du temps mais j'ai appris à être plus expéditif qu'avant car je prenais vraiment trop de temps à pondérer, réfléchir à plein de trucs pas forcément si utiles avec le recul.

 

Pour tous les persos, j'ai mis mon sac anti-Demonic toujours en sac 9, l'anti-Draconic sac 8 et avant je faisais un anti-Undead en sac 7 quand je faisais le mode Histoire mais ce n'est plus nécessaire pour l'instant. Pas encore fait d'anti-Natural etc, pas vraiment eu besoin. Les autres sacs ne sont pas typés. A terme chaque sac aura également un anti-Petrification car surtout Medusa ou certains boss sont bien ennuyeux si on ne l'a pas  [:federerlegrand]  C'est déjà le cas de mon Dwarf et Sorcière je crois, partiellement pour l'Elf et je ne m'en souviens plus pour les autres.
Je ferai peut-être un sac dédié à chaque boss du mode Story quand je commencerai ce mode en Ultimate mais pour l'instant, à part anti-Draconic et anti-Demonic, vu le côté pseudo-random de LoC et ToM, je préfère garder mes sacs randoms.

 

Sinon à défaut de nommer les sacs, au moins pouvoir consulter les propriétés de son équipement dans l'écran de sélection du sac, entre 2 étages. On ne peut que lire le nom de chaque pièce d'équipement mais impossible de connaître les propriétés. Cela aurait permis de vérifier des choses, de se rafraîchir la mémoire et d'adapter son jeu en fonction.


Message édité par guilty_mitsurugi le 07-06-2015 à 05:58:56
n°11596886
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 19:06:13  profilanswer
 

Pour trouver le LoC je pouvais continuer de chercher en vain, je n'avais pas penser à changer de difficulté !
 
Pour l'item SoC obligé de l'équiper lorsque j'enchaîne les niveaux du LoC pour qu'il bénéficie à terme des bonus + 25 %, ou il en bénéficiera automatiquement même s'il reste en stock dans mon armory ?
 
J'ai en effet besoin de place pour profiter de mon dernier item qui me donne comme propriété d'augmenter l'intelligence de ma sorciere en multipliant par 28 le nombre de sacs d'anneau que j'ai équipé.
 
Avec 2 sacs équipé l'intelligence augmente de 58 c'est bon pour booster mes dégâts magiques.
 
Je reconnais que LoC est plus fade après ToM, mais il permet de choper des merveilles comme book of spell +50 % ou effect of protection + 50%.
 
Mes deux jeux les plus joués et adorés sur Vita sont sans discussion possible Muramasa Rebirth & DC, à tel point que ma PSV va être renommée VWP : Vanillaware Portable ! :love:  
 
En attendant leur prochaine production (E3 2016 ?) je lancerai bien un Kickstarter pour sortir en Occident et  traduire leur T-RPG "Grand Knight History".

n°11598334
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 08-06-2015 à 14:18:12  profilanswer
 

Ah oui, oublié de répondre pour l'anneau. Non, je ne l'utilise pas. Il y a des propriétés que je n'ai pas essayé, telles celles-ci ou encore les Beastmaster avec les animaux
Je n'ai pas testé personnellement mais j'avais lu qu'il importe peu de finir les étages du LoC avec le Seal équipé ou non. En gros, avec ta Sorc tu peux finir les 99 étages sans, quand tu le mettras dans ton sac actif, tu auras alors les 25% supplémentaires sur les différents bonus.
A vérifier peut-être?
Du coup, il est en effet plus judicieux pour toi de conserver les anneaux/bagues au moins pour le début de ton ascension du LoC.

 

Tout à fait pour l'équipement déblocable que dans le LoC. Avec la sorcière et en spécifique au LoC, c'est surtout le Salubrious Chaos Monocle qui m'intéresse, vu que je n'utilise pas de sort offensif (Gravity, Curse et Protect seulement, nouveau build en test et pour l'instant il me plaît bien). Tu as 50% de chance de ne consommer aucun point de mana quand tu lances une attaque magique "normale" (pas les sorts en item). Ainsi, il arrive parfois, si le random est en ta faveur, d'enchaîner d'affilée plusieurs grosses attaques genre saut+rond maintenu pour les grosses boules de feu/glace ou le déluge d'éclairs sans que cela ne draine un seul point de magie!

 

Il m'en faudrait pour la Sorc mais aussi pour le Wizard, sauf que la flemme de farmer, surtout pour avoir ces lunettes avec les propriétés additionnelles souhaitées, genre anti-Demonic. Pour l'instant, je préfère jouer sans me prendre la tête, équipant ce qu'il y a de mieux parmi ce qui me tombe sous la main. Même si ce n'est pas le build optimal. Peut-être qu'à haut niveau et très haut dans la ToM ce sera une nécessité mais pour l'instant, pas besoin et je m'amuse bien.
A voir les autres types de lunettes, s'il n'y a pas mieux.
Tiens, en cherchant au pif sur Gamefaqs, un joueur possède ces lunettes qui font rêver, même si elles n'ont pas les propriétés Salubrious Chaos:

 

I have a glasses I got from story dungeon and I call it dragon slayer :). Here is its property:
+191% of DMG taken converted to MP
Ice damage +28%
Damage dealt +28%
Fire resistance +30%
DMG to draconic foes +38%
Decrease burning duration by 45%
Max MP +138
26% chance of ice retribution
 :ouch:  

 

Oui, Vanillaware a vraiment sorti de superbes jeux sur Vita. Même si les mauvaises langues pourraient dire que Muramasa était déjà sorti sur Wii, cela n'a rien changé à mon enthousiasme, surtout que je n'avais pas la Wii donc cela m'arrangeait énormément.
J'avais à ce propos mis de côté mes run en Fury de Muramasa pour les DLC car ai trop de jeux en attente mais j'espère y revenir un jour.
Je me demande s'ils continueront de soutenir et développer pour Vita?

 

Yep aussi pour Grand Knight History!
Si Vanillaware pouvait teaser leur nouveau projet lors de l'E3, ce serait bon  [:warkcolor]


Message édité par guilty_mitsurugi le 08-06-2015 à 14:23:31
n°11598938
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 16:57:37  profilanswer
 

Je n'ai presque pas de temps pour jouer en ce moment, mais je suis avec attention vos échanges. Il faut que je regarde ta vidéo, guilty. Merci pour le lien !
 
Les lunettes que tu as décrites font vraiment baver... et me font me poser quelques questions. Est-ce que vous savez ce que veut dire ice/fire/lightning retribution ? Je n'ai jamais trouvé à quoi ça correspond...
Dans la même veine : % of damage taken converted to MP, ça veut dire que c'est nos MP qui diminuent à la place des HP, ou bien que la mana remonte quand on se fait taper ?


---------------
Signez ici.
n°11598994
cyran

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 17:10:16  profilanswer
 

La magie remonte, c'est cool pour enchaîner les attaques magiques, j'ai un item avec cette propriété dans chaque sac.

n°11599008
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 08-06-2015 à 17:13:25  profilanswer
 

Pour les "% of damage taken converted to MP", de mémoire je crois que c'est comme tu dis en deuxième, qu'un certain pourcentage des dégâts que tu te reçois t'est immédiatement reversée en tant que MP. Mais plus très sûr, je l'utilise rarement.
EDIT: grillé par Cyran! Je l'utilise peu car évite autant que possible de me faire taper mais vu qu'au final ça arrive quand même :o, peut-être devrais-je redonner sa chance à cette propriété.

 

Pour le "ice/fire/lightning retribution", quand tu te fais taper, tu as un pourcentage de chance qu'un projectile de glace/feu/foudre se lance tout seul. Il part de ton perso et fait "homing", se dirige vers l'ennemi t'ayant donné le coup.

 

C'est indépendant de ton arme, tu peux être un Wizard avec un bâton de glace, si sur tes gants tu as la propriété fire retribution, en te faisant taper parfois une boule de feu apparaîtra.


Message édité par guilty_mitsurugi le 08-06-2015 à 17:15:31
n°11599122
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 17:47:55  profilanswer
 

:jap: Merci messieurs.


---------------
Signez ici.
n°11601020
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-06-2015 à 14:04:11  profilanswer
 

C'est marrant d'être appelé Guilty car en réalité, mon pseudo est Mitsurugi ou plus souvent Mitsu. Guilty, c'est le nom du jeu auquel je jouais énormément  :D

 

Sinon, le hasard fait bien les choses. Nous parlions de Grand Knights History, et bien...
Le tactical Grand Kingdom vient d'être annoncé sur PS4 et Vita  [:warkcolor]

 

Ce n'est pas vraiment Vanillaware aux commandes, seulement Tomohiko Deguchi, directeur de GKH qui serait de la partie. Peut-être d'autres mais ce n'est pas précisé. Du coup, la patte graphique VW n'est pas présente.
Le jeu sortitrait au Japon d'ici la fin de l'année.

 
Citation :

Famitsu this week reveals Grand Kingdom, a new tactical RPG for PlayStation 4 and PS Vita from Grand Knights History director Tomohiko Deguchi due out later this year in Japan.

 

Set in a royal fantasy world of swords and magic, players will wage turn-based battles by commanding their own mercenaries. Four major powers are competing for dominance, and the player can choose which country it would like its mercenary group to support.
 
Online multiplayer is supported (it’s actually listed as an “online RPG,” but also supports offline) against players belonging to any of the four major powers. There is also a system to expand your territory through repeated invasion and defense.
 
Grand Kingdom will also feature fully voiced characters and conversation scenes with various animations. The following characters have been announced:
 •Gladius Ringland (voiced by Ryoka Yuzuki)
 •Preshia Tera (voiced by Miho Arakawa)
 •Julius Wiseman (voiced by Shintaro Asanuma)
 •Grahm Berngaldo (voiced by Kenjiro Tsuda)
 
Our source notes that although the game is similar to Grand Knights History, there is no direct relation, story and system-wise.
 
The game’s staff is as follows:
 •Character Design – Chizu Hashii
 •Sound – Basiscape
 •Developer – MonoChro (Deguchi’s company)
 •Publisher – Spike Chunsoft
 
Development is currently 65 percent complete.
 
Here’s a tiny scan:

 

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2015/06/Grand-Kingdom-Ann-PS4-PSV-Scan-Mini-Init.jpg

 

http://gematsu.com/2015/06/grand-k [...] s4-ps-vita


Message édité par guilty_mitsurugi le 09-06-2015 à 14:23:53
n°11601252
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 14:55:19  profilanswer
 

C'est marrant que ça sorte en effet, la Vita manque cruellement de T-Rpg, il y a Disgaeia et Patton je crois, alors que Nintendo produit des licences cultes que j'adore comme Fire Emblem et Advance wars.
 
Mais sortira-t'il chez nous ?
 
Si tu veux pas qu'on t'appelle Guilty paniploblem on t'appelera Mistigri  :p  
 
Sinon vous êtes à quel étage sur Loc et Tom ?
J'en suis à l'étage 14 pour Loc et 58 pour Tom.

n°11601698
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 16:28:27  profilanswer
 

Je le dis mais j'ai honte : étage 7 sur LoC et... pas de ToM, du coup. :pfff:  
Je pense qu'il faut que je joue en solo avec ma sorc pour au moins finir l'étage 9 du LoC. Là, ressuciter mes potos me coûtait bien trop cher.


---------------
Signez ici.
n°11602154
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 09-06-2015 à 19:02:20  profilanswer
 

Haha, ce n'est pas que je n'aime pas, juste que cela me faisait bizarre, comme si on m'appelait SoulCalibur :D
Mistigri, c'est mignon tout plein  [:cawa]  
 
En dernier étage passé:
LoC: 99,  ToM: 20, classe: Dwarf
LoC: 39,  ToM: 10, classe: Sorceress
LoC: 20,  ToM: 18, classe: Elf
LoC: 18,  ToM: 0,  classe: Amazon
LoC: 1-9, ToM: 0,  classe: Fighter
LoC: 1-9, ToM: 0,  classe: Wizard
 
A part un run ou deux en ToM pour obtenir quelques armes sympas, je préfère me focaliser sur le LoC et le terminer avec tous les persos avant de m'investir dans le ToM. Il n'est pas exclu que je change d'avis car le LoC offre peu de surprises et devient assez facile une fois re-habitué au jeu et classe (tout du moins je ne peux le dire que pour le Nain, l'Elfe et la Sorcière). Cela me permet de reprendre les bases de chaque classe, comprendre leurs mécanismes, me refaire un build et confirmer mon style de jeu.
 
Par exemple avec l'Amazon, je pourrai aller plus loin avec des skills comme Power Smash etc mais étant donné que mon Dwarf utilise déjà le Double Power Smash, j'aimerais avoir un autre style avec elle. Style déjà choisi depuis le début, emphase sur le Parry, appréciant fortement cette mécanique dans les jeux de combat! Sauf que je ne suis pas très bon avec. Là, c'est moi qui consciemment choisit un style qui me rend moins bon avec mais à terme, j'espère maîtriser le Parry.
Amazon qui (tente de) parry + reprise du jeu après plus d'un an d'inactivité, je suis tout rouillé et luttais énormément [:tinostar]   Je l'avais donc mise de côté afin de me refaire la main avec les autres classes.
 
On peut adapter son jeu pour correspondre à un build ou le contraire adapter un build pour le faire correspondre à son style de jeu.
 
Groumpfix, je te conseillerai plutôt de jouer en solo sans IA car le nombre de mobs et le nombre de HP des boss est proportionnel au nombre de joueurs, qu'ils soient humains ou IA. Sauf si peut-être vos IA sont super efficaces, genre ce sont des ossements récupérés d'autres joueurs à très haut niveau, là cela pourrait peut-être valoir le coup.
Jouer tout seul force aussi à apprendre les patterns ennemis, à plus maîtriser ce qui se passe à l'écran. C'est très formateur.
De plus, si tu joues sur Vita, jouer avec plusieurs IA augmente la fréquence et accentue les chutes de framerate :o

n°11603460
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 10:33:32  profilanswer
 

Oui je pense que j'ai beaucoup à gagner à jouer tout seul. Le problème c'est pas tant les caractéristiques des alliés ou les sorts/compétences équipées (qui sont effectivement bien mieux sur les corps récupérés online), mais c'est leur comportement... leur IA quoi. Ou plutôt leur absence d'IA. [:tinostar]
C'est probablement fait exprès, mais ils sont incapables d'esquiver les grosses attaquent des boss qui te OS, ou les différents pièges... Bref c'est des boulets quoi.
[edit] Et puis comme tu le dis : jouer seul permet de mieux se concentrer sur les patterns et donc de progresser.

 

Une autre solution serait qu'on joue ensemble :o , mais je ne sais pas si on peut choisir un ID en particulier.


Message édité par Groumpfix le 10-06-2015 à 10:34:46

---------------
Signez ici.
n°11603615
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 10-06-2015 à 11:10:10  profilanswer
 

Cela aurait été avec plaisir, malheureusement, je ne joue pas en ligne, désolé  [:vizera]  
 
Oui, au tout début (sortie du jeu) je jouais avec IA au début mais ils crèvent en moins de deux. Le pire est qu'ils avaient tendance à se manger les geysers de flamme et mourir tout bêtement. Après patch, ils meurent semble-t-il moins qu'avant... mais toujours quand même :o
N'ayant jamais touché au online, je n'ai donc ramassé que des ossements de mon niveau ou en-dessous, donc pas très avantageux. J'ai donc rapidement opté pour le solo sans IA et en profite bien plus au final.
 
Sinon, je rectifie, autant avec le Dwarf je trouvais le LoC super facile (LoC terminé) et avec l'Elfe assez facile (pour l'instant, étage 20), autant avec la Sorcière c'est variable. Des fois je survole et d'autres je me fais poutrer sévère.
Notamment contre le Wraith, tombé contre lui à ma première partie hier soir, je lui faisais assez peu de dégâts (bâton de flamme) et comme c'est un boss random, je n'avais pas pu équiper l'équipement anti-Undead. Donc dès le premier sous-étage, morts en pagaille à cause des nombreux zombies et des attaques du Wraith, obligé de se ressuciter deux fois  [:tinostar]
Le pire est qu'après, j'ai pu finir tranquille les sous-étages 2 et 3 pour compléter l'étage  :whistle:  
Tant mieux, j'ai certes de sérieuses lacunes contre lui mais il y a matière à progresser :jap:

n°11603710
cyran

Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 11:31:40  profilanswer
 

Je suis pas d'accord sur le fait de jouer en solo!
 
Je l'ai au début pour éviter que le niveau des ennemis augmentent mais au final ma progression était plus lente et la complémentarité d'un autre joueur est souvent très utile quand il manque une compétence particulière contre un boss (anti-draconic par exemple).
 
Et puis à plusieurs le jeu est moins monotone, et que serait DC sans bordel à l'écran ! [:isofouet]  
 
En tant que sorcière je m'accompagne toujours d'un "tank" comme le chevalier, l'amazon et le nain sont de bons renforts bien sûr.
 
Je t'encourage à jouer en ligne, même avec des inconnus, car tu pourra ultérieurement récupérer leurs squelettes et les ressusciter.
 
Et comme leur équipement est beaucoup mieux que les squelettes de bases, ça te fera des alliés de choix.
 
J'ai chopé des squelettes lvl 255 dans les niveaux ToM , ça déboite !

n°11604057
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 10-06-2015 à 13:32:14  profilanswer
 


Il y a sûrement confusion, je me suis peut-être mal exprimé. Mes arguments s'appliquent au offline. Au contraire le multi m'intéressait beaucoup.
En gros, j'expliquais que si tu joues offline, à mon avis mieux vaut jouer sans IA (raisons déjà détaillées précédemment), sauf peut-être si elles sont craquées, par exemple des ossement niveau 255, ce que je n'ai pu tester mais que tu sembles confirmer.
 
Je ne considère pas une partie en solo + IA comme une partie en multi.
Le multi (local ou en ligne) est bien différent si tu es accompagné de joueurs humains.
Ils ne seront pas des boulets, peuvent te sauver la vie, permettent de constituer des équipes à synergie (les buffs Sorc et Fighter :love:) et surtout de progresser plus vite, c'est indéniable :jap:
Le tout en s'amusant beaucoup! De manière générale dans les jeux, j'adore le multi coop mais suis plutôt local. Et pour la digression, j'avais fortement apprécié Resident Evil 5 car un ami venait faire des nuits blanches chez moi à dézinguer du zombie. RE5 est pourtant pas mal critiqué.
 
A mon avis, dans DC le solo+IA comporte les inconvénients du multi (lisibilité amoindrie, framerate qui ralentit si Vita, scaling des ennemis et boss etc.) sans les avantages susmentionnés.
Pas pu tester les ossements 255, mais oui, ils sont probablement (sur)puissants et donc efficaces. J'aurais bien looté quelques pièces d'équipement à partir de ces ossements en plus  [:pdbzombifiay:3]  
 
Jouer solo ou pas change également la façon de jouer aussi et la pertinence de certains builds. Un build multi n'est pas forcément performant quand tu es tout seul.  
 
Dans mon cas, je ne joue que offline, tous jeux confondus. Même si je pouvais, mes contraintes et habitudes, jeu très hachuré et faisant beaucoup de coupures (mode veille de la Vita ou jeu en pause quand j'étais sur PS3), ne m'auraient pas permis de pouvoir jouer en ligne à DC.
 
J'espère ne pas avoir dissuadé de jouer en ligne par des tournures de phrases hasardeuses  :o  
Cela semble au contraire très bien, enrichit l'expérience et je vous encourage à y aller si vous le pouvez :jap:

n°11604306
cyran

Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 14:27:52  profilanswer
 

Le multi est encore bien fréquenté sur ToM, surtout des japonais.
C'est vrai qu'un joueur humain est un allié bien plus efficace que l'IA de base qui est concon, comme balancer un sort puissant contre deux pov mobs au lieu de le garder contre les boss.
 
La semaine dernière un mec m'a ressuscité lors d'un combat contre un boss, 100 000 piècettes tout de même, je suis pas abordable !
Ni rentable, je suis re-mort 60 secondes chrono après  [:zzozo]  
 
Ça fait très plaisir quand les joueurs s'entraident.
 
J'ai même débloquer un trophé caché : faire 100 000 dégâts en 1attaque  [:xavier91plc]  
 
En lisant les stats des trophées, j'ai remarqué que 15% des joueurs n'ont même pas fini le 1er niveau  [:haha]  
 
Certains n'accrochent vraiment pas à ce jeu...
 
Je confirme qu'on peut récupérer les squelettes des joueurs online qu'on croise, c'est très intéressant car ils sont très bien équipés alors que les squelettes lambda ont souvent des emplacements vides dans leur besace, sacrilège !
 
J'ai remarqué que je ne croise plus de wizard online !
J'en ai pas vu depuis un long moment, ses attaques sont impressionnantes ça me manque  [:the_rainmaker:2]  

n°11604896
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 10-06-2015 à 16:58:40  profilanswer
 

Haha, pour le côté marrant (résurrections avec re-mort juste derrière) ou le côté camaraderie et entraide, c'est sûr que le multi semble sympa.
Ton anecdote me rappelle une provenant du topic Helldivers, genre le joueur débarque dans la mission d'autres personnes, les tue sans faire exprès en atterrissant sur eux, juste avant la fin de mission pour bien foutre la rage, puis s'en va en catimini, c'est bon ça  [:am72:5]

 

Pour les 15% qui n'ont même pas fait le premier niveau, ils doivent peut-être s'amuser à prendre la sorcière et marcher ou courir dans les rues de la ville écétou   [:hot link]  :o

 

Etrange pour le Wizard. Avec sa nouvelle mécanique de surcharge, il a l'air bien puissant pourtant. Mais peut-être justement est-il un perso plus orienté solo avec ses sorts offensifs alors que la Sorc est plus propice aux équipes?
Aller, prends ton courage à deux mains et va te créer un Wizard  [:getalife]


Message édité par guilty_mitsurugi le 10-06-2015 à 17:04:20
n°11604941
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 17:07:11  profilanswer
 

Le Wizard est meilleur en stats, a plus de sorts offensifs (Meteor Swarm :love: ) tandis que la Sorceress est un peu plus axé soutien. Les deux se valent en solo je pense puisque le Wizard défonce tout et la Sorceress résiste bien (sorts de soutien, bouffe).
Mais la Sorceress est plus charismatique à jouer :whistle:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11605074
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 10-06-2015 à 17:42:57  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Le Wizard est meilleur en stats, a plus de sorts offensifs (Meteor Swarm :love: ) tandis que la Sorceress est un peu plus axé soutien. Les deux se valent en solo je pense puisque le Wizard défonce tout et la Sorceress résiste bien (sorts de soutien, bouffe).
Mais la Sorceress est plus charismatique à jouer :whistle:


La Sorcière est bien plus axée soutien(-gorge)  [:lapin_vert:5]  
 
Ah yes, Meteor Swarm! Je trouvais ce sort très cool et l'avais pris direct. A la sortie du jeu, il mettait vraiment trop de temps à sortir donc quasi impossible à caser en combat. Ils ont considérablement amoindri le temps d'invocation lors de patches, heureusement!
 
Franchement, le suivi de DC est exemplaire. A part la gestion de la caméra, je trouve qu'ils ont continué de faire du bon travail, à écouter les joueurs, de faire des rééquilibrages à foison, de doter les les mobs et les boss de nouveaux patterns, d'ajouter un mode de difficulté et sa tout, la ToM avec son lot d'équipement aux nouvelles nouvelles propriétés etc.
Et tout cela de façon gratuite, en patch et non en DLC, ils sont vraiment cool  :jap:  
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas sorti de DLC d'ailleurs. Une classe supplémentaire et/ou un nouveau stage A/B auraient été la bienvenue  [:billy-bob jambonbeur]

n°11646929
Groumpfix

Transactions (0)
Posté le 22-06-2015 à 14:00:30  profilanswer
 

Bon, c'est certain, je n'ai vraiment pas de skill à ce jeu.
J'ai testé le 8ème étage du LoC avec ma sorc en solo. J'ai tellement galéré/crevé au boss du deuxième sous-étage (un Arch-Demon il me semble) que je n'ai pas tenté le 3ème. Remarque j'aurais peut-être dû.
Un peu plus tard je retente avec un PNJ nain, histoire qu'il me serve de tank. 2ème salle, je me tape un mini-boss "Gazer". Dommage pour ma sorc. [:gibbonaz:1]  Là encore j'ai crevé X fois et mon nain aussi. Cette fois-ci je n'ai même pas réussi à tuer le boss du premier sous-étage. [:tinostar]  
 
Il faut probablement que je refasse mon build parce qu'il date du début du jeu (rock crusher, blizzard, protection, create food).
Je l'aurai un jour... je l'aurai !  (mon dieu que je déteste ces pubs, pourtant)


---------------
Signez ici.
n°11647977
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 22-06-2015 à 18:40:57  profilanswer
 

Courage, garde espoir!
Je me reconnais tout à fait dans tes déboires, ayant également lutté avec la Sorcière après une longue pause de plus d'un an. Après un tel hiatus, reprendre avec l'Amazon et la Sorcière n'était pas très judicieux  [:tinostar]
Je suis donc repassé sur le Nain qui m'a permis de me remettre dedans. C'est selon moi le perso le plus facile des 6, je ne voyais pas de difficulté dans les 99 étages du LoC là où je lutte plus ou moins avec les autres classes.

 

Pour en revenir à la Sorcière, tu as les même sorts j'avais initialement (Rock Crusher, Blizzard, Protection et Create Food)! Joues-tu tout seul sans IA, tout seul avec IA ou bien en multi (avec un ou des joueurs humains)?
Perso, étant solo sans IA, lorsqu'un sac devenait inutilisable (des éléments cassés) je me retrouvais en quasi permanence avec max de fruits et encore plein d'utilisation de Create Food, pointant du doigt le manque de pertinence de ce sort par rapport à mon style de jeu.

 

Ayant farmé les Seals of the Conqueror et par extension les Amnesia Elixirs (le 9e étage du ToM donne les deux), seul farm que je me suis autorisé pour l'instant, je peux tester plusieurs builds là où je n'osais pas avant car n'en avais que peu.

 

A présent, j'ai opté pour:
- Gravity pour réunir et plus ou moins immobiliser les ennemis, fait en plus des petits dégâts,
- Curse qui transforme en grenouille, petite zone d'effet donc va très bien avec Gravity pour le crowd control. Ces 2 sorts sont peu onéreux et peuvent être utilisés de nombreuses fois)
- Protection
- pour le dernier, je ne sais plus si je l'ai gardé ou pas, ThunderHead. J'aurais aimé pouvoir enlever Protection mais n'étant pas très skillé, les propriétés réduction de dégâts, anti knockback et anti knockdown me permettent de bourrer les boss. Idéalement, j'aurai préféré moins "bourrer", ne pas faire le tank mais n'ai pas encore le niveau adéquat pour jouer sans Protection  :sweat:

 

ThunderHead est sympathique, tu le lances puis le nuage fait ce qu'il veut. Des fois il va souvent louper les ennemis, d'autres fois il locke bien  :pt1cable:  Néanmoins étant en dual-staff avec un bâton de feu et un de glace, cela me permet d'avoir un élement de foudre et être plus complet (seulement 3 types élémentaires dans Dragon's Crown).
Les dégâts sont potentiellement très élevés mais encore faut-il que la foudre frappe un ennemi.
A voir si je le garderai, en phase de découverte avec mais pour l'instant je l'aime bien ce petit nuage.

 

Quels skills as-tu? J'avais au début Reanimate Skeletons ou un truc dans le genre mais le trouve bien inutile d'où réattribution des points. C'est rarement conseillé mais j'ai ajouté des HP à ma Sorc pour lui permettre de mieux encaisser.
J'ai également enlever tous les points attribués au skill qui te fait gagner des MP quand tu tapes un ennemi en tapotant Carré.
Par contre maxé celui où un ennemi mort te redonne des MP et maxé Adroit Hands, afin d'avoir un cooldown le plus court possible pour enchaîner plus rapidement 2 sorts d'affilée.

 

Il faut bien user de sa mobilité et fuir. Genre saut boule chargée puis combinaison de jump cancel et evade cancel avant/arrière pour continuer d'envoyer des boules chargées plus ou moins au même endroit et quand ça chauffe trop, le troisième jump qui fait la glissade aérienne t'amenant à l'autre bout de l'écran pour souffler un peu et recharger des MP.

 

Ne pas hésiter à s'arrêter de taper pour fuir, ne pas s'entêter. Trop souvent je meurs car me dis "encore une tornade" ou "encore une boule chargée" puis me prends une grosse mandale  :whistle:

 

Enfin, il est nécessaire d'avoir un bon build mais aussi stuff correspondants à ton style de jeu. Ou adapter ton style au build et stuff.
Après, je n'en suis pas au stuff de malade farmé à tel ou tel étage jusqu'à avoir les propriétés voulues (certaines propriétés sont définies pour un étage donné mais d'autres propriétés sont totalement aléatoires). Je me contente de m'équiper qu'avec ce qui tombe pendant la progression normale, cela semble suffisant sans se prendre la tête.
Ainsi, je sens bien la différence avec le début maintenant que je gère mieux mais aussi que j'ai des lunettes qui donnent 50% de chance de ne pas consommer de MP, d'autres qui accélèrent la charge de MP etc. avec des propriétés comme dégâts augmentés de XX% etc.

 

Au final, plutôt que terminer d'une traite le LoC avec la Sorc, j'ai également repris avec l'Elf, l'Amazon et le Fighter, ai constitué de nouveaux builds et ai commencé l'ascension du LoC et ToM avec eux. Sauf le Wizard, pas eu le temps. Vu qu'avec la Sorc je suis en dual staff feu+glace, j'aimerais bien varier et être dual staff aussi mais avec foudre, pas encore détermine si feu (le sort Fire Ward y pousserait bien) ou glace (en cas de Red Dragon).
Ainsi, je peux alterner la classe au gré de mes envies.

 

Avec l'Amazon, en maxant le parry et m'étant à nouveau habitué au jeu, je gère mieux qu'à ma reprise. Même si je meurs quand même des fois rapidement car gère mal les niveaux de berserk, le parry et son temps d'invincibilité octroyé.
Avec le Fighter, j'expérimente des choses, comme max Magic Missile, max Judgement (le coup aérien où il chute et frappe violemment le sol avec léger impact).
Pour les deux, je souhaite éviter un perso qui soit basé sur le double Power smash, vu que c'est le style de mon Dwarf. Même si je trouve le Power Smash du Fighter plus stylé que celui du Dwarf!


Message édité par guilty_mitsurugi le 22-06-2015 à 18:46:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Problème du bouton power de la 3ds[ECH] Far Cry 3 Blood Dragon
[VDS] Jeux PC : Far Cry 3 Blood Dragon 5 euros[VDS]Plus rien, merci de clore :)
[ T.U ] : Animal Crossing : new leaf. un navet, des clochettes ![TOPIC UNIK] Recherche Shoot-them-up PC
[ACH] Fire Emblem : Shadow Dragon[Vendu] Never Settle Reloaded AMD
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Dragon's Crown : le sublime beat'em all de Vanillaware!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR