Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Dernier problème avant l'achat d'une GameCube !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dernier problème avant l'achat d'une GameCube !

n°828548
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 23:53:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais acheter une GameCube vendredi, avec Mario Sunshine (naturellement !).
 
Maintenant, j'ai un petit problème de connectique : A vrai dire, je ne sais pas comment la brancher sur ma TV !
 
J'ai une entrée Antenne dessus, mais je suppose que ça doit puer ça, donc on oublie ...
Ensuite, j'ai une entrée "external", bleue, qui compte 21 petits trous (qui accueillent chacun une petite languette de métal de la prise mâle). Je suis vraiment pas certain de moi, mais je crois que c'est ce qu'on appelle une entrée péritel ...
 
Alors pour ma NGC, j'aimerais avoir la meilleure qualité d'image possible ! Donc, j'avais prévu d'acheter le cable RGB officiel de Nintendo. Mais j'ai quelques questions :
 
1) J'ai lu qu'il n'avait pas de partie audio ! Alors je fais comment ? Faut-il un 2° cable pour le son ? J'ai pas d'entrée audio sur ma TV !
 
2) Si je le branche sur une espèce d'adaptateur RGB-péritel (prise jaune, rouge et blanche d'un côté et 21 languettes de l'autre !), ça peut macher ? Au niveau de la qualité, est-il utile de brancher un cable RGB sur une péritel ??
 
Voila, comme vous pouvez le constater, je suis un total novice dans tous ce qui est cablage --> je préfère me renseigner avant d'acheter quoi ;o)
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 23:53:15  profilanswer
 

n°828556
Solid_Puma
PCmaniak tout simplement.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 00:02:56  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Bonjour !
 
J'aimerais acheter une GameCube vendredi, avec Mario Sunshine (naturellement !).
 
Maintenant, j'ai un petit problème de connectique : A vrai dire, je ne sais pas comment la brancher sur ma TV !
 
J'ai une entrée Antenne dessus, mais je suppose que ça doit puer ça, donc on oublie ...
Ensuite, j'ai une entrée "external", bleue, qui compte 21 petits trous (qui accueillent chacun une petite languette de métal de la prise mâle). Je suis vraiment pas certain de moi, mais je crois que c'est ce qu'on appelle une entrée péritel ...
 
Alors pour ma NGC, j'aimerais avoir la meilleure qualité d'image possible ! Donc, j'avais prévu d'acheter le cable RGB officiel de Nintendo. Mais j'ai quelques questions :
 
1) J'ai lu qu'il n'avait pas de partie audio ! Alors je fais comment ? Faut-il un 2° cable pour le son ? J'ai pas d'entrée audio sur ma TV !
 
2) Si je le branche sur une espèce d'adaptateur RGB-péritel (prise jaune, rouge et blanche d'un côté et 21 languettes de l'autre !), ça peut macher ? Au niveau de la qualité, est-il utile de brancher un cable RGB sur une péritel ??
 
Voila, comme vous pouvez le constater, je suis un total novice dans tous ce qui est cablage --> je préfère me renseigner avant d'acheter quoi ;o)
 
Merci pour votre aide !




 
frere yannick il serait temps de sortir de ton monastere :pt1cable:


---------------
 
n°828560
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 00:05:42  profilanswer
 

[:zebra33]


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°828561
jigawa

Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 00:06:34  profilanswer
 

solid_puma a écrit a écrit :

 
 
frere yannick il serait temps de sortir de ton monastere :pt1cable:  




 
 :jap:  :jap:  
 
sinon pour repondre si tu prend le cable RGB ca sera bon. (son et video)

n°828566
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 00:10:34  profilanswer
 

solid_puma a écrit a écrit :

 
 
frere yannick il serait temps de sortir de ton monastere :pt1cable:  




 
Rien a ajouter à ça!  :jap:   :lol:  
 
Ben sinon, pour faire simple:
 
T'en fais pas pour le son, ça marchera très bien sur ta télé, le problème ne se pose que si tu veux le brancher sur un ampli par exemple.
 
 
le rgb ne passe que par un cable peritel, les 3 cables (blanc, rouge, jaune) c'est du composite de base (caca). Donc, il faut que ça sorte de la gamecube et que ça rentre dans la télé avec le seul et unique cable peritel. Le peritel a beaucoup plus de contact, et c'est le top niveau séparation des signaux, à al différence du composite qui fait tout passer par un seul cable pour l'image.
 
 
Mais avant tout, vérifie que ta télé gère le RGB, dépense pas tes sous pour rien!

n°828578
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 00:29:01  profilanswer
 

Binary Finary a écrit a écrit :

 
 
Rien a ajouter à ça!  :jap:   :lol:  
 
Ben sinon, pour faire simple:
 
T'en fais pas pour le son, ça marchera très bien sur ta télé, le problème ne se pose que si tu veux le brancher sur un ampli par exemple.
 
 
le rgb ne passe que par un cable peritel, les 3 cables (blanc, rouge, jaune) c'est du composite de base (caca). Donc, il faut que ça sorte de la gamecube et que ça rentre dans la télé avec le seul et unique cable peritel. Le peritel a beaucoup plus de contact, et c'est le top niveau séparation des signaux, à al différence du composite qui fait tout passer par un seul cable pour l'image.
 
 
Mais avant tout, vérifie que ta télé gère le RGB, dépense pas tes sous pour rien!




 
Je passe sur les blagues style "Frère Yannick, il faut sortir de ton monastère", ça fait 21 ans qu'on me les sort ;o) Pour ceux qui espéraient : non, vous n'étiez pas originaux ;o)
 
Donc en fait, je pensais que le jaune-blanc-rouge était le RGB en fait ... Donc, ça fait des années que je joue en composite sans le savoir ... ;o) Merde ;o)
 
Ok, donc j'aurai le son avec le cable ! Ca c'est bien ;o)
Mais je fais comment pour savoir si ma TV gère le RGB ??
 
J'ai une DC et j'utilise le cable fourni avec la console : c'est un gros cable noir avec une prise péritel au bout : ça ressemble au cable de la NGC : c'est un cable rgb, ça ? Mes jeux sur DC passaient sans problème sur ma TV (en 50 ou 60 hz !), donc est-ce que cela veut dire que ma TV est compatible avec ??
Sinon, j'fais comment pour savoir si ma TV est compatible ?
 
 
Merci pour votre aide ^^

n°828582
Fast
Gamertag : Shuuichi
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 00:31:52  profilanswer
 

oui la DC est vendue avec un cable RGB... donc no problem pour toi

n°828584
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 00:35:06  profilanswer
 

fast a écrit a écrit :

oui la DC est vendue avec un cable RGB... donc no problem pour toi




 
Wouhouuu !!!
 
Merciii !!

n°828615
patrickbat​eman

Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 01:09:36  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Je passe sur les blagues style "Frère Yannick, il faut sortir de ton monastère", ça fait 21 ans qu'on me les sort ;o) Pour ceux qui espéraient : non, vous n'étiez pas originaux ;o)
 
Donc en fait, je pensais que le jaune-blanc-rouge était le RGB en fait ... Donc, ça fait des années que je joue en composite sans le savoir ... ;o) Merde ;o)
 
Ok, donc j'aurai le son avec le cable ! Ca c'est bien ;o)
Mais je fais comment pour savoir si ma TV gère le RGB ??
 
J'ai une DC et j'utilise le cable fourni avec la console : c'est un gros cable noir avec une prise péritel au bout : ça ressemble au cable de la NGC : c'est un cable rgb, ça ? Mes jeux sur DC passaient sans problème sur ma TV (en 50 ou 60 hz !), donc est-ce que cela veut dire que ma TV est compatible avec ??
Sinon, j'fais comment pour savoir si ma TV est compatible ?
 
 
Merci pour votre aide ^^




 
 
 :lol:


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°828618
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 01:12:08  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Bonjour !
 
J'aimerais acheter une GameCube vendredi, avec Mario Sunshine (naturellement !).
 
Maintenant, j'ai un petit problème de connectique : A vrai dire, je ne sais pas comment la brancher sur ma TV !
 
J'ai une entrée Antenne dessus, mais je suppose que ça doit puer ça, donc on oublie ...
Ensuite, j'ai une entrée "external", bleue, qui compte 21 petits trous (qui accueillent chacun une petite languette de métal de la prise mâle). Je suis vraiment pas certain de moi, mais je crois que c'est ce qu'on appelle une entrée péritel ...
 
Alors pour ma NGC, j'aimerais avoir la meilleure qualité d'image possible ! Donc, j'avais prévu d'acheter le cable RGB officiel de Nintendo. Mais j'ai quelques questions :
 
1) J'ai lu qu'il n'avait pas de partie audio ! Alors je fais comment ? Faut-il un 2° cable pour le son ? J'ai pas d'entrée audio sur ma TV !
 
2) Si je le branche sur une espèce d'adaptateur RGB-péritel (prise jaune, rouge et blanche d'un côté et 21 languettes de l'autre !), ça peut macher ? Au niveau de la qualité, est-il utile de brancher un cable RGB sur une péritel ??
 
Voila, comme vous pouvez le constater, je suis un total novice dans tous ce qui est cablage --> je préfère me renseigner avant d'acheter quoi ;o)
 
Merci pour votre aide !




 
 :lol:  :lol:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 01:12:08  profilanswer
 

n°829130
NookX

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 14:10:33  profilanswer
 

dites ça vaut le coup que je revende ma ps2 pour acheter une GC ???
le lecteur dvd de la ps2 me servait qd même po mal... (mais me reste ds son carton ma creative dxr3 couplée à mon pioneer et à ma télécommande ati...)
ou alors j'economise parce qu'il y a encore kelk bons jeux de prevus sur ps2 ?
je compte prendre bien sur RE, mario sunshine, pikmin...  
merci pour vos eclairages  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Dernier problème avant l'achat d'une GameCube !

 

Sujets relatifs
[VENDS] rally x box et wave race gamecube[Gamecube] - Mario Sunshine devait pas sortir le 4 ?
Mais y'a vraiment kedall sur gamecube!!!FIFA 2003 : version PC ou GameCube ?
g plus le choix entre 50 & 60 htz sur ma gamecubeprobleme de tache sur quasi tous les jeux
Problème install CS tout essayé helpSite GameCube
Mafia ! peti probleme de fluidité ![HALF LIFE] c est koi cette merde?probleme inside HELLLLLLLLLLP :'(
Plus de sujets relatifs à : Dernier problème avant l'achat d'une GameCube !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR