Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  4404  4405  4406  4407  4408  4409
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°13585818
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-11-2017 à 17:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :


Topic console dont le taulier est Ariakan :jap:  :whistle:


Vous êtes des adultes, vous pouvez vous arrêter tout seul de dire de la merde en boucle.  :o


---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 17:51:28  profilanswer
 

n°13585824
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 17:55:29  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

les pcistes regardent ce concours de prépuce d'un oeil amusé, c'est comme si deux cartes graphiques de 2011 se battaient en duel  [:hansaplast]


 
Ca change de lire des fichiers ini pour débuguer les jeux  [:sniper29]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13585862
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:16:03  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

C’est quoi le rapport  [:humanrage:5]
 
Et surtout, depuis quand Microsoft écoute sa communauté  [:rahanus:1]


 
Y'a pas vraiment de rapport, c'est juste marrant de voir que les critiques envers GT Sport viennent d'une communauté bien spécifique :o
Du coup j'ai lancé un hameçon et la confirmation n'a pas tardé à venir :D

n°13585892
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:26:17  profilanswer
 

https://i.warosu.org/data/vr/img/0022/28/1423799071047.png


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13585903
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:31:41  profilanswer
 
n°13585915
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 18:36:15  profilanswer
 


 
Les 2 mon capitaine :D
 
On a beau ressasser que "c'est plus pareil qu'avant c'est plug and play comme une console", pour suivre depuis quelques mois quelques topics "multi" genre ACO ou forza, bah c'est toujours pour lire de leur part exactement ce dont on parle présentement et dont on n'a pas envie :D  
 

gibbonaz a écrit :


 
Y'a pas vraiment de rapport, c'est juste marrant de voir que les critiques envers GT Sport viennent d'une communauté bien spécifique :o
Du coup j'ai lancé un hameçon et la confirmation n'a pas tardé à venir :D


 
Non mais le "2 poids 2 mesures et les retournements de veste" c'est marrant.
A l'époque GT6/F5, "F5 c'est nul y'a que 250 voitures et 10 pistes, GT6 y'en a 900 et 30", là dans ces considérations là ("contenu" et non gameplay/technique) on est en situation inverse et ça trouve un beau geste d'ajouter un truc basique et un peu de voitures.
Ce qui s'est aussi passé sur F5 à l'époque d'ailleurs, on a eu des pistes en plus et pas mal de petits packs de bagnoles gratos, mais ça n'a pas fait le même bruit à l'époque :D C'était plus "bah encore heureux vu le contenu famélique" que "c'est génial ça :) "


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13585921
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:39:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais le "2 poids 2 mesures et les retournements de veste" c'est marrant.
A l'époque GT6/F5, "F5 c'est nul y'a que 250 voitures et 10 pistes, GT6 y'en a 900 et 30", là dans ces considérations là ("contenu" et non gameplay/technique) on est en situation inverse et ça trouve un beau geste d'ajouter un truc basique et un peu de voitures.
Ce qui s'est aussi passé sur F5 à l'époque d'ailleurs, on a eu des pistes en plus et pas mal de petits packs de bagnoles gratos, mais ça n'a pas fait le même bruit à l'époque :D C'était plus "bah encore heureux vu le contenu famélique" que "c'est génial ça :) "


 
Ben perso j'en sais rien parce que je m'en fous un peu de GT. Je me rappelle du shitstorm du dernier opus tout laid avec une physique à l'ouest, et Forza me semble être la seule pseudo simu correcte sur console depuis un paquet d'années.
 
Par contre le fait de basher GT Sport juste par rancune, pardonne moi de trouver ça un peu idiot  [:kordellio]

n°13585929
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:42:48  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Ben perso j'en sais rien parce que je m'en fous un peu de GT. Je me rappelle du shitstorm du dernier opus tout laid avec une physique à l'ouest, et Forza me semble être la seule pseudo simu correcte sur console depuis un paquet d'années.

 

Par contre le fait de basher GT Sport juste par rancune, pardonne moi de trouver ça un peu idiot [:kordellio]


Ya eu bashing de GT sport quelque part ? Tu arrives à voir de la rancune quelque part ? Est-ce que tu ramènes aussi l'être aimé en moins de 24h ? :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13585933
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 18:45:04  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ben perso j'en sais rien parce que je m'en fous un peu de GT. Je me rappelle du shitstorm du dernier opus tout laid avec une physique à l'ouest, et Forza me semble être la seule pseudo simu correcte sur console depuis un paquet d'années.
 
Par contre le fait de basher GT Sport juste par rancune, pardonne moi de trouver ça un peu idiot  [:kordellio]


 
T'as pas suivi hier ou lundi :o
Je pensais l'acheter, surtout vu les promos, et c'est ici que j'ai appris que c'était multi principalement, ce qui m'a fait renoncer à l'achat (pas de psn+ et pas le temps pour faire des jeux de voiture en groupe)
Moi ce patch c'est plutôt une bonne nouvelle en soi :D reste à le trouver à 20 balles maintenant :D
 
J'ai pas spécialement bashé le jeu, mais la réaction "génial" à l'annonce de ce patch


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13585938
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 18:45:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ben perso j'en sais rien parce que je m'en fous un peu de GT. Je me rappelle du shitstorm du dernier opus tout laid avec une physique à l'ouest, et Forza me semble être la seule pseudo simu correcte sur console depuis un paquet d'années.
 
Par contre le fait de basher GT Sport juste par rancune, pardonne moi de trouver ça un peu idiot  [:kordellio]


Style, cela t'es jamais arrivé  :o  
 
Non mais on a le droit de rigoler aussi quoi. Quand le jeu est sorti, les devs, testeurs et fans ont expliqué que c'était normal qu'il y ait pas de vrai solo parce que le jeu était orienté multi (et accessoirement qu'on pouvait pas le garder en point trop négatif) Pourquoi pas hein, je trouve ca con mais pourquoi pas. Et maintenant au lieu de continuer a travailler sur le multi avec de nouveaux tracés par exemple, ils rajoutent un solo. Ils sont pas tres constant dans leur idées  :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 18:45:42  profilanswer
 

n°13585940
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 18:46:30  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ya eu bashing de GT sport quelque part ? Tu arrives à voir de la rancune quelque part ? Est-ce que tu ramènes aussi l'être aimé en moins de 24h ? :o


Je pense que l'on a bien tous rigolé quand on a vu les premieres videos de gameplay lors de la beta  :jap:

n°13585942
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 18:47:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Non mais le "2 poids 2 mesures et les retournements de veste" c'est marrant.
A l'époque GT6/F5, "F5 c'est nul y'a que 250 voitures et 10 pistes, GT6 y'en a 900 et 30", là dans ces considérations là ("contenu" et non gameplay/technique) on est en situation inverse et ça trouve un beau geste d'ajouter un truc basique et un peu de voitures.
Ce qui s'est aussi passé sur F5 à l'époque d'ailleurs, on a eu des pistes en plus et pas mal de petits packs de bagnoles gratos, mais ça n'a pas fait le même bruit à l'époque :D C'était plus "bah encore heureux vu le contenu famélique" que "c'est génial ça :) "


Je suis à 100% pour les tacles, je préfère même les plus sévères, ceux à la carotides.
Mais un tacle faut viser précisément, du coup la prochaine fois ressort le post de la personne et met le en face de sa contradiction, parce que la on ta vu traverser tout le terrain en glissant mais t'as touché personne, c'est divertissant mais contre productif.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13585947
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-11-2017 à 18:48:54  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Je suis à 100% pour les tacles, je préfère même les plus sévères, ceux à la carotides.
Mais un tacle faut viser précisément, du coup la prochaine fois ressort le post de la personne et met le en face de sa contradiction, parce que la on ta vu traverser tout le terrain en glissant mais t'as touché personne, c'est divertissant mais contre productif.


 
 [:ddr555]

n°13585950
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:49:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Je pense que l'on a bien tous rigolé quand on a vu les premieres videos de gameplay lors de la beta  :jap:


Je parle juste des posts de ces dernières pages, pour lesquels gibbo a cru lancer un hameçon en balaçant un pétard dans son pédiluve … :o

stefaninho a écrit :


Je suis à 100% pour les tacles, je préfère même les plus sévères, ceux à la carotides.
Mais un tacle faut viser précisément, du coup la prochaine fois ressort le post de la personne et met le en face de sa contradiction, parce que la on ta vu traverser tout le terrain en glissant mais t'as touché personne, c'est divertissant mais contre productif.


[:dpenche]


Message édité par Darth21 le 22-11-2017 à 18:53:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13585952
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 18:50:30  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Je suis à 100% pour les tacles, je préfère même les plus sévères, ceux à la carotides.
Mais un tacle faut viser précisément, du coup la prochaine fois ressort le post de la personne et met le en face de sa contradiction, parce que la on ta vu traverser tout le terrain en glissant mais t'as touché personne, c'est divertissant mais contre productif.


Belle image [:ddr555]


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13586085
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 19:59:31  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ya eu bashing de GT sport quelque part ? Tu arrives à voir de la rancune quelque part ? Est-ce que tu ramènes aussi l'être aimé en moins de 24h ? :o

StefSamy a écrit :

T'as pas suivi hier ou lundi :o
Je pensais l'acheter, surtout vu les promos, et c'est ici que j'ai appris que c'était multi principalement, ce qui m'a fait renoncer à l'achat (pas de psn+ et pas le temps pour faire des jeux de voiture en groupe)
Moi ce patch c'est plutôt une bonne nouvelle en soi :D reste à le trouver à 20 balles maintenant :D
 
J'ai pas spécialement bashé le jeu, mais la réaction "génial" à l'annonce de ce patch

Yeagermach42 a écrit :


Style, cela t'es jamais arrivé  :o  
 
Non mais on a le droit de rigoler aussi quoi. Quand le jeu est sorti, les devs, testeurs et fans ont expliqué que c'était normal qu'il y ait pas de vrai solo parce que le jeu était orienté multi (et accessoirement qu'on pouvait pas le garder en point trop négatif) Pourquoi pas hein, je trouve ca con mais pourquoi pas. Et maintenant au lieu de continuer a travailler sur le multi avec de nouveaux tracés par exemple, ils rajoutent un solo. Ils sont pas tres constant dans leur idées  :o


 
Dans l'absolu le bashing sur le jeu c'est pas un probleme, notamment sur ce topic, par contre se moquer des gens qui trouvent que c'est cool d'avoir du nouveau contenu sur GT Sport, c'est moyen  [:cerveau spamafote]

n°13586099
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 20:09:55  profilanswer
 

Ouais vous devriez plutôt avoir de la compassion bordel  [:frog sad:3]

n°13586106
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:16:16  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Bof, ils auraient pu le sortir des la sortie du jeu et pas apres avoir constaté que les ventes sont pas top  :o


 
A part la wii et la DS, ça existe des prises de risques fortes par rapport au produit d'origine qui se sont réellement révélés payantes dans le jeu vidéo ?  
 
Par exemple peut on considérer Quake 3 arena comme une prise de risque ou c'était dans l'air du temps :o ?

n°13586116
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:21:39  answer
 

Yo !
J'hésite à me prendre une one X pour Noël, y a quoi comme bon jeux  à faire dessus quand ps4, Switch et PC ?

n°13586124
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:25:53  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
A part la wii et la DS, ça existe des prises de risques fortes par rapport au produit d'origine qui se sont réellement révélés payantes dans le jeu vidéo ?  
 
Par exemple peut on considérer Quake 3 arena comme une prise de risque ou c'était dans l'air du temps :o ?


je trouve que RE7, c'était plutôt ballzy vu que leur formule shooter grotesque et mal branlé marchait commercialement, le changement d'époque dans modern warfaré ? MM qui tranchait pas mal avec le plan plan cul cul des autres zelda et qui devient le meilleur zelda.  [:castormalin:4]  
Je dois pouvoir trouver d'autres titres, mais faudrait que je réfléchisse [:dolores1:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13586126
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:26:16  profilanswer
 


 
Red Dead Redemption en superior version.

n°13586127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:27:01  answer
 

Déjà fini !

n°13586131
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:28:47  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Dans l'absolu le bashing sur le jeu c'est pas un probleme, notamment sur ce topic, par contre se moquer des gens qui trouvent que c'est cool d'avoir du nouveau contenu sur GT Sport, c'est moyen [:cerveau spamafote]


Oui et non.
Oui c'est cool d'avoir du contenu supplementaire.
Non c'est pas un beau geste d'apporter simplement ce que beaucoup pensent etre la base d'un gt et qui aurait pu etre par defaut sur la galette.

n°13586133
ouioui9261​2_benchmar​k

Transactions (15)
Posté le 22-11-2017 à 20:29:36  profilanswer
 


 
Moi aussi, un des rares jeux que j'ai fini à 100%.
Mais je pense quand même que je le ferai à nouveau sur la One X avant la sortie du 2ème volet  :jap:

n°13586134
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:29:44  profilanswer
 

castormalin a écrit :


je trouve que RE7, c'était plutôt ballzy vu que leur formule shooter grotesque et mal branlé marchait commercialement, le changement d'époque dans modern warfaré ? MM qui tranchait pas mal avec le plan plan cul cul des autres zelda et qui devient le meilleur zelda.  [:castormalin:4]  
Je dois pouvoir trouver d'autres titres, mais faudrait que je réfléchisse [:dolores1:1]


 
Effectivement Resident evil 4 et Resident evil 7 ont su apporter des ruptures payantes dans la série  :jap:  
Mais je dirais même que Resident evi 7 est moins révolutionnaire que le 4. Le 7 surfe un peu sur les jeux comme SOMA alors que le 4 a carrément apporté un nouveau style au jeu d'action avec sa caméra à l'épaule et ses finish moves.  
 
Sinon ptet Final Fantasy 8 et le passage de la série au réalisme ? Même si les Final fantasy sur SNES étaient relativement sérieux dans les illus au dela du SD des sprites.  

n°13586136
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-11-2017 à 20:30:56  profilanswer
 

Dans RE6, on pouvait enfin tirer ET bouger. [:apges:5]


---------------
Ariakan.com
n°13586137
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:31:20  profilanswer
 


 
Ben reste plus que les Halo comme vrai exclu alors :o

n°13586138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:31:56  answer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Moi aussi, un des rares jeux que j'ai fini à 100%.
Mais je pense quand même que je le ferai à nouveau sur la One X avant la sortie du 2ème volet :jap:


Mais du coup, c'es le seul truc à recommander ? :/
Un jeu de la gen précédente en plus :/

n°13586142
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:33:05  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Dans RE6, on pouvait enfin tirer ET bouger. [:apges:5]


 
Oui enfin ça c'était la touche RE mais quasiment tous les tps modernes découlent de RE4 tout de même (&kill switch pour le cover):D

n°13586145
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:34:24  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Oui enfin ça c'était la touche RE mais quasiment tous les tps modernes découlent de RE4 tout de même (&kill switch pour le cover):D


caméra épaule c'est splinter cell  :love:  
Le cover aussi non ? Faudrait recouper avec les dates de kill switch, mais faudrait que j'utilise google.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13586149
ouioui9261​2_benchmar​k

Transactions (15)
Posté le 22-11-2017 à 20:35:12  profilanswer
 

Mais non, bien sûr.
 
Après tout ça c'est une histoire de goût...
 
Parmi les jeux que j'aime plus que la moyenne, je pourrai te citer Forza, Gears of war, Assassin's creed, le solo de COD est plutôt sympa aussi je trouve, Wolfenstein et Destiny ont la côte mais je n'ai pas testé, The Witcher 3, ..., ...
Il y a quand même du choix ;-)

n°13586150
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:36:26  answer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Mais non, bien sûr.

 

Après tout ça c'est une histoire de goût...

 

Parmi les jeux que j'aime plus que la moyenne, je pourrai te citer Forza, Gears of war, Assassin's creed, le solo de COD est plutôt sympa aussi je trouve, Wolfenstein et Destiny ont la côte mais je n'ai pas testé, The Witcher 3, ..., ...
Il y a quand même du choix ;-)


J'ai quasiment tous ces jeux sur PC :D

n°13586153
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 20:36:47  profilanswer
 


 
Vu ta GTX 970 de bouseux approximativement tous les jeux seront plus jolis sur X1X donc déjà tous les jeux multiplateformes profiteront de cette upgrade.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13586158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:38:12  answer
 

Pourtant, ACO tourne à 60fps+ en ultra :D

n°13586160
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:38:54  profilanswer
 

castormalin a écrit :


caméra épaule c'est splinter cell  :love:  
Le cover aussi non ? Faudrait recouper avec les dates de kill switch, mais faudrait que j'utilise google.


 
Hum je veux bien te croire mais j'ai du mal à voir Splinter Cell comme l'ancêtre spirituel de Geow :D  

n°13586173
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-11-2017 à 20:43:07  profilanswer
 

Moi j'ai du mal à voir RE4 comme LA référence qui aurait permis Gears of War perso. C'était certes un RE plus action que les autres, mais c'était mou, notamment à cause de sa rigidité (mouvement impossible en tirant, donc les ennemis courraient vers toi puis se mettaient à marcher pour te laisser le temps de bien les viser).
Enfin j'imagine que cet avis n'est pas très partagé. :o Mais j'assume. RE4 était dans la continuité des autres jeux qui se faisaient avant, la finition en plus. Gears of War a clairement marqué un tournant depuis la gen précédente.


---------------
Ariakan.com
n°13586175
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:44:56  profilanswer
 

vous me filez envie de retaper les 3 gears + le 4 [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13586180
ouioui9261​2_benchmar​k

Transactions (15)
Posté le 22-11-2017 à 20:47:17  profilanswer
 

castormalin a écrit :

vous me filez envie de retaper les 3 gears + le 4 [:castormalin:4]


 
Idem...
Pour sûr je vais faire le 4 vu qu'il sera dans le Game Pass à partir du mois prochain, et je ferai aussi le 3, rien que pour le plaisir de voir l'aspect sur One X. A priori le changement est impressionnant...

n°13586181
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 20:47:35  profilanswer
 

castormalin a écrit :

vous me filez envie de retaper les 3 gears + le 4 [:castormalin:4]

 

Épargne toi ça.

 

Après c'est sur que tu les finiras plus vite que Furi.  [:lovetarte:4]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13586189
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 20:50:50  profilanswer
 


Bah t’es pas la cible du produit :D
 
Après si tu veux te faire plaisir fonce :o
C’est une belle machine :jap:


---------------
jeux partout, temps nulle part
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  4404  4405  4406  4407  4408  4409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR