Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°13583786
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 21-11-2017 à 22:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordel mais même les jeux Gameloft sont plus beaux :/ par contre niveau comportement ça se vaut

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 22:01:33  profilanswer
 

n°13583795
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-11-2017 à 22:08:34  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Nintendo veut concurrencer Forza et GT avec Gear.Club Unlimited.


T'es vraiment sûr que c'est Nintendo qui veut les concurrencer avec "ça" ?  [:talladega:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 21-11-2017 à 22:12:44
n°13583799
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-11-2017 à 22:12:18  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


T'es vraiment sûr que c'est Nintendo qui veut les concurrencer avec "ça" ?  [:talladega:3]


Y a des editeurs tiers chez eux maintenant  :o Non j'avoue c'est pas une production Nintendo. :jap:

n°13583801
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-11-2017 à 22:14:02  profilanswer
 

Je viens de voir que OnRush (PS4 et XBO), fait par l'équipe de Motorstorm (embauché par Codemaster après la fermeture de Evolution Studios) n'allait pas avoir de multi local. :( :( C'était un des points fort de Motorstorm, de l'arcade vraiment intéressant avec du splitté à 4...


Message édité par Ariakan le 21-11-2017 à 22:14:23

---------------
Ariakan.com
n°13583857
jack68000

Transactions (6)
Posté le 21-11-2017 à 22:47:17  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


45 balles le portage de jeux mobile  [:hornett:5]


 
26 euro sur le store mexicain :o


---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°13583921
kAzKaMii
Catch me if you can...
Transactions (4)
Posté le 21-11-2017 à 23:22:15  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Je fais tourner, édition deluxe à 49€ chez MM :love:
 
https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 195049.jpg


Joli. Elle contient quoi de spécial?

n°13584098
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-11-2017 à 08:32:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Nintendo veut concurrencer Forza et GT avec Gear.Club Unlimited.
 
https://www.youtube.com/watch?v=cECxYhU1XTg
 
Outch, meme les jeux PS Vita était plus beau que ca.


Oui mais non, c'est un jeu d'arcade dès le début. Et de ce que j'en ai lu dans les tests qui sont tombés, le feeling serait vraiment bon pad en main. J'adore la course arcade et ce que j'aime dans le genre est le fait de me lancer dans des courses brèves de temps à autre, tout en traversant des environnements variés, et c'est justement ce que semble proposer le titre. Et ce que proposera le '90s Super GP à venir chez Nicalis, je l'espère.  
 
Je joue toujours à OutRun 2 sur PSP et SEGA & All-stars racing transformed sur PS Vita, j'adore ces deux jeux qui bénéficient vraiment du feeling propre aux titres de SEGA en arcade dans les années 80/90, et je m'amuse avec eux malgré le fait qu'ils doivent tourner à 25fps à tout casser. Sans parler du fait que visuellement ils ont subi un gros downgrade par rapport aux versions PC et consoles de salon. La réalisation ne fait pas tout, malgré des tares techniques on peut éprouver du plaisir avec un jeu de course arcade du moment qu'il dispose de nervosité dans les courses et un bon feeling à manier les bagnoles (qui doivent glisser le plus possible, et nous permettre de passer les virages à fond tout en requérant malgré tout un minimum de technique).
 
De toute façon c'est le seul titre du genre à l'heure actuelle, tous supports confondus : difficile de faire la fine bouche, surtout que les développeurs semblent avoir bien rempli leur soft de contenu et l'avoir assez soigné techniquement (malgré les limitations inhérentes au support).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13584114
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 08:43:50  profilanswer
 

sebnec a écrit :


De toute façon c'est le seul titre du genre à l'heure actuelle, tous supports confondus : difficile de faire la fine bouche, surtout que les développeurs semblent avoir bien rempli leur soft de contenu et l'avoir assez soigné techniquement (malgré les limitations inhérentes au support).


 
Gameloft a pas mal de jeux sur le Windows Store.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13584118
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 08:45:28  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Oui mais non, c'est un jeu d'arcade dès le début. Et de ce que j'en ai lu dans les tests qui sont tombés, le feeling serait vraiment bon pad en main. J'adore la course arcade et ce que j'aime dans le genre est le fait de me lancer dans des courses brèves de temps à autre, tout en traversant des environnements variés, et c'est justement ce que semble proposer le titre. Et ce que proposera le '90s Super GP à venir chez Nicalis, je l'espère.

 

Je joue toujours à OutRun 2 sur PSP et SEGA & All-stars racing transformed sur PS Vita, j'adore ces deux jeux qui bénéficient vraiment du feeling propre aux titres de SEGA en arcade dans les années 80/90, et je m'amuse avec eux malgré le fait qu'ils doivent tourner à 25fps à tout casser. Sans parler du fait que visuellement ils ont subi un gros downgrade par rapport aux versions PC et consoles de salon. La réalisation ne fait pas tout, malgré des tares techniques on peut éprouver du plaisir avec un jeu de course arcade du moment qu'il dispose de nervosité dans les courses et un bon feeling à manier les bagnoles (qui doivent glisser le plus possible, et nous permettre de passer les virages à fond tout en requérant malgré tout un minimum de technique).

 

De toute façon c'est le seul titre du genre à l'heure actuelle, tous supports confondus : difficile de faire la fine bouche, surtout que les développeurs semblent avoir bien rempli leur soft de contenu et l'avoir assez soigné techniquement (malgré les limitations inhérentes au support).

 

Tu as les Asphalt et son dérivé offroad sur la plupart des plateformes... mais pas Xbox One et PS4 bien sûr, qui ont  Forza Horizon et Drive Club  [:sad frog:3]


Message édité par WipEout 2097 le 22-11-2017 à 08:45:49
n°13584140
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 08:56:23  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Oui mais non, c'est un jeu d'arcade dès le début. Et de ce que j'en ai lu dans les tests qui sont tombés, le feeling serait vraiment bon pad en main. J'adore la course arcade et ce que j'aime dans le genre est le fait de me lancer dans des courses brèves de temps à autre, tout en traversant des environnements variés, et c'est justement ce que semble proposer le titre. Et ce que proposera le '90s Super GP à venir chez Nicalis, je l'espère.  
 
Je joue toujours à OutRun 2 sur PSP et SEGA & All-stars racing transformed sur PS Vita, j'adore ces deux jeux qui bénéficient vraiment du feeling propre aux titres de SEGA en arcade dans les années 80/90, et je m'amuse avec eux malgré le fait qu'ils doivent tourner à 25fps à tout casser. Sans parler du fait que visuellement ils ont subi un gros downgrade par rapport aux versions PC et consoles de salon. La réalisation ne fait pas tout, malgré des tares techniques on peut éprouver du plaisir avec un jeu de course arcade du moment qu'il dispose de nervosité dans les courses et un bon feeling à manier les bagnoles (qui doivent glisser le plus possible, et nous permettre de passer les virages à fond tout en requérant malgré tout un minimum de technique).
 
De toute façon c'est le seul titre du genre à l'heure actuelle, tous supports confondus : difficile de faire la fine bouche, surtout que les développeurs semblent avoir bien rempli leur soft de contenu et l'avoir assez soigné techniquement (malgré les limitations inhérentes au support).


Dans un jeu d'arcade je veux du fun, du spectaculaire, des décors qui pètent, des dénivelés de ouf, faut que ça ait un côté grand huit à la fête foraine. Tu trouves ça dans les Ridge racer, tu trouves ça dans Out run 2, par contre tu trouves pas ça dans ce truc immonde qui a l'air aussi spectaculaire qu'un épisode de "Louis la brocante"   [:yo_play:2]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 08:56:23  profilanswer
 

n°13584161
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 22-11-2017 à 09:06:55  profilanswer
 

Hum, les Asphalt n'ont pas le même feeling pour ce que j'y ai joué. Faudrait que j'essaie le 8 mais il me semble que c'est un free-to-play (donc avec pubs et achats intégrés), un modèle économique que je n'aime pas. Je préfère payer pour disposer du contenu complet.
 
Et faut voir comment ça se joue, si on sent les voitures, si les courses sont fun. Les premiers Asphalt procuraient des sensations moyennes : il est difficile de proposer un jeu de course arcade parfaitement soigné sur ce point, je suis assez difficile.
 
Je possède Drive Club sur PS4, c'est très bien mais je n'y ai pas suffisamment joué pour m'en faire une idée.
 
Concernant les Horizon, je me suis arrêté au second sur Xbox One, qui m'a beaucoup plu pour les paysages mais m'a soulé avec son habillage clinquant et son commentateur digne de NRJ 12. Faudra que je joue au troisième sur PC à l'occasion.
 
Si ça se trouve Gears.Club possède lui aussi un feeling trop smartphone et pourrait me déplaire. Je suis assez tatillon ! :D
 
EDIT @Leto 42 : c'est pas faux. Si ça manque de folie ça pourrait ne pas me convenir. Après, si les environnements sont variés, au diable le dénivelé et les dérapages : il n'y en avait pas dans l'antique Turbo de SEGA, ni même dans le premier OutRun (enfin, si, il avait de chouette dénivelés) et pourtant le plaisir de rouler d'un environnement à l'autre (ville, bord de falaise, etc.) suffisait à mon bonheur. Faudrait que je juge sur pièces.


Message édité par sebnec le 22-11-2017 à 09:10:32

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13584460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 10:46:45  answer
 

Le gouvernement belge a décidé de bannir les lootboxes et veut les faire bannir dans toute l'UE en présentant un projet à la Commission Européenne.
 
EA en pls

n°13584479
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 10:52:26  profilanswer
 


Bien fait pour leur gueule, à force de tirer sur l'élastique fallait qu'il lâche à un moment  [:formule1_smileys_1]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13584481
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-11-2017 à 10:53:04  profilanswer
 

Blibli va tirer la gueule aussi :D

n°13584526
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 11:09:39  profilanswer
 

Si ta source c'est jvcom ca semble être une news de merde.
Leur source c'est ça :  
https://nieuws.vtm.be/vtm-nieuws/bi [...] -verbieden
 
Et un simple googletrad du texte ne dit pas ça :  
 
Ils veulent l'interdire mais pour ce faire doivent passer par l'Europe.
Et pas :  
C'est interdit en Belgique et on va le faire pour l'Europe.  
 
Si Mukumi peut confirmer, il est Wallon il parle forcément flamant. :o
 
 
Edith: Ha non c'est repris a peu près correctement dans tout les sites, [:transparency], je vois pas trop ou t'as vu que c’était banni.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 22-11-2017 à 11:15:16

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13584549
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 11:15:05  profilanswer
 

C'est marrant que tout le monde se bouge pour les loot boxes, alors que les jeux à gatcha et les jeux de cartes (physiques et virtuels) qui reposent sur l'achat de pack de cartes aléatoires n'ont pas fait bouger un orteil à personne depuis des années.

n°13584565
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 11:18:49  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est marrant que tout le monde se bouge pour les loot boxes, alors que les jeux à gatcha et les jeux de cartes (physiques et virtuels) qui reposent sur l'achat de pack de cartes aléatoires n'ont pas fait bouger un orteil à personne depuis des années.


 
Je comprends pas le délire non plus, laissons le marché se réguler. Si les joueurs sont hérissés par le truc, qu'ils n'achètent pas.
 
C'est quoi la prochaine étape, une nième râlerie sur les DLCs et les jeux qui sortent "vidés d'une partie d'eux même pour la refourguer petit à petit"?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13584569
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 11:19:27  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est marrant que tout le monde se bouge pour les loot boxes, alors que les jeux à gatcha et les jeux de cartes (physiques et virtuels) qui reposent sur l'achat de pack de cartes aléatoires n'ont pas fait bouger un orteil à personne depuis des années.


Dans les jeux de cartes qui reposent sur l'achat de pack de cartes, tu achètes les cartes. Le problème avec EA c'est que tu payes le jeu et EN PLUS tu payes les cartes. Si Battlefront 2 était un free-to-play y'aurait pas de problème avec les lootbox.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13584583
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 11:21:14  profilanswer
 


StefSamy a écrit :


 
Je comprends pas le délire non plus, laissons le marché se réguler. Si les joueurs sont hérissés par le truc, qu'ils n'achètent pas.


[:shimay:1]
 

Leto 42 a écrit :


Dans les jeux de cartes qui reposent sur l'achat de pack de cartes, tu achètes les cartes. Le problème avec EA c'est que tu payes le jeu et EN PLUS tu payes les cartes. Si Battlefront 2 était un free-to-play y'aurait pas de problème avec les lootbox.


Non, rien à voir avec les sujets qui sont discutés par nos élus.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13584622
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 11:30:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est marrant que tout le monde se bouge pour les loot boxes, alors que les jeux à gatcha et les jeux de cartes (physiques et virtuels) qui reposent sur l'achat de pack de cartes aléatoires n'ont pas fait bouger un orteil à personne depuis des années.


+1. Mais le jeux vidéo c'est mal :o. Par contre les paris et le poker, c'est bien :D

n°13584624
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-11-2017 à 11:32:00  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


+1. Mais le jeux vidéo c'est mal :o. Par contre les paris et le poker, c'est bien :D


 
Oui enfin les paris et le poker sont typiquement 2 domaines ultra régulés par l'état (et sur lequel ils se font une montagne d'argent).
C'est pas tout à fait comparable en terme de législation.

n°13584627
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 11:32:22  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


+1. Mais le jeux vidéo c'est mal :o. Par contre les paris et le poker, c'est bien :D


 
Oui, enfin c'est ni la même chose, ni la même législation, ni le même organisme de régulations. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13584742
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 11:53:49  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Oui enfin les paris et le poker sont typiquement 2 domaines ultra régulés par l'état (et sur lequel ils se font une montagne d'argent).
C'est pas tout à fait comparable en terme de législation.


Régulé dans le sens ou l'état se sucre oui.

stefaninho a écrit :


 
Oui, enfin c'est ni la même chose, ni la même législation, ni le même organisme de régulations. :o


Effectivement c'est pas la même chose, c'est bien pire.
 
Après je suis pas contre non plus, chacun fait ce qu'il veut, y compris dans les jeux vidéo :jap:

n°13584751
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 11:55:42  profilanswer
 


Déconne pas avec ça, ils seraient capable de le faire :D

n°13584825
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:11:27  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est marrant que tout le monde se bouge pour les loot boxes, alors que les jeux à gatcha et les jeux de cartes (physiques et virtuels) qui reposent sur l'achat de pack de cartes aléatoires n'ont pas fait bouger un orteil à personne depuis des années.


 
Par ce que les gatchas sont gratuits à l'achat  :o  
 
Pour les cartes l'aléatoire ne s'adapte pas à la personne qui achète le paquet et la rareté des cartes est obligatoirement indiqué (je parle pour les cartes physiques)
Là c'est pas le cas.


Message édité par Rui_ le 22-11-2017 à 12:17:52
n°13584830
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:13:40  profilanswer
 

Le problème surtout c'est que :
 
Le jeu est payant à la base
Les tirages aux sorts ne sont pas vraiment aléatoire
La chance de "gains" est inconnu du publique
Que ce n'est pas indiqué sur la boîte
Et que c'est du contenu virtuel

n°13584834
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 12:15:45  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

C'est marrant que tout le monde se bouge pour les loot boxes, alors que les jeux à gatcha et les jeux de cartes (physiques et virtuels) qui reposent sur l'achat de pack de cartes aléatoires n'ont pas fait bouger un orteil à personne depuis des années.


 
Surtout que les politiques n'ont probablement jamais entendus parler des gatcha.
 
Ici le truc SWBF2 est sorti partout, ils se sont dit qu'ils allaient prendre la balle au rebond.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13584846
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 12:20:20  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Le problème surtout c'est que :
 
Le jeu est payant à la base
Les tirages aux sorts ne sont pas vraiment aléatoire
La chance de "gains" est inconnu du publique
Que ce n'est pas indiqué sur la boîte
Et que c'est du contenu virtuel


 
1/Pour moi le fait que la base soit payante ne change rien, d'un coté légal par contre ça donne un droit d'accès payant à une loterie ce qui en effet est illégal je crois (c'est un sujet qui revient dans l'apéro du captain au sujet de faire gagner des lots au abonnés et ils ne peuvent pas le faire justement à cause de ça).
2/C'est prouvé ça ?
3/Oui il faut ajouter l'info amha.
4/Oui il faut l'indiquer sur la boite.
5/Je vois pas la différence avec le physique, sinon a dire qu'on n'accorde aucune valeur réel a du démat quel qu'il soit.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13584848
Leops33

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 12:21:28  profilanswer
 

kAzKaMii a écrit :


Joli. Elle contient quoi de spécial?


 
Le cd de bande son, la carte physique de la map du jeu, et des dlc


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13584849
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 12:21:32  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Le problème surtout c'est que :
 
Le jeu est payant à la base
Les tirages aux sorts ne sont pas vraiment aléatoire
La chance de "gains" est inconnu du publique
Que ce n'est pas indiqué sur la boîte
Et que c'est du contenu virtuel


Tout comme ton jeu, et pourtant ca ne te choque pas. Tout comme les cartes hearthstone et ca ne choque personne. Le cote virtuel du contenu n'a pas grand chose a voir la dedans.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13584859
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:27:25  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


1/Pour moi le fait que la base soit payante ne change rien, d'un coté légal par contre ça donne un droit d'accès payant à une loterie ce qui en effet est illégal je crois (c'est un sujet qui revient dans l'apéro du captain au sujet de faire gagner des lots au abonnés et ils ne peuvent pas le faire justement à cause de ça).


Oui donc ça change quelque chose
 

Citation :


2/C'est prouvé ça ?


Même sans parler de malversation mais le fait que que le seuil est inconnus, l'algo utilisé non plus et que c'est un programme informatique intégré dedans ne tant pas a prouvé l'inverse.
De plus si tu t'es déjà penché sur la question tu vois que le Bigdata fonctionne a fond. Les premiers coffres fournissent généralement du meilleurs "matos" que les suivants
 

Citation :


3/Oui il faut ajouter l'info amha.
4/Oui il faut l'indiquer sur la boite.
5/Je vois pas la différence avec le physique, sinon a dire qu'on n'accorde aucune valeur réel a du démat quel qu'il soit.


Le problème c'est que justement on ne sait pas quelle valeur attribué au démat, enfin légalement.
Si tu fais un système de loterie ou autre quid de l'arrêt du serveur etc.
C'est juste que les législateur et les politiques "découvre" le problème par ce que ça a buzzer a mort mais ils auraient du ce poser la question depuis 10ans déjà

n°13584860
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:27:51  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Tout comme ton jeu, et pourtant ca ne te choque pas. Tout comme les cartes hearthstone et ca ne choque personne. Le cote virtuel du contenu n'a pas grand chose a voir la dedans.


 
Je parle pas de moi, je parle du législateur et du politique.

n°13584870
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:34:01  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Même sans parler de malversation mais le fait que que le seuil est inconnus, l'algo utilisé non plus et que c'est un programme informatique intégré dedans ne tant pas a prouvé l'inverse.

On ne connait pas non plus l'algo utilisé par la Française des jeux pour produire ses tickets de Banco.
 
Y avait eu l'affaire des ramettes qui avait fait scandale parce que ça montrait que ce n'était pas purement aléatoire (pour ceux qui n'ont pas suivis, dans chaque rouleau de 100 tickets on savait qu'il y avait par exemple 5 tickets gagnants, du coup si on savait qu'ils étaient déjà sorti ce n'était plus la peine d'acheter de billets sur ce rouleau), le problème à été réglé depuis je crois mais je doute qu'on connaisse l'algo qui se cache derrière la nouvelle génération.
 
En revanche le fait que l'algo puisse être dynamique et profilé en fonction du joueur, ça c'est un problème, parce que là aussi ce n'est plus du tout aléatoire.

Message cité 4 fois
Message édité par Akhoran le 22-11-2017 à 13:11:11

---------------
~ Akhoran ~
n°13584889
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:41:51  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

On ne connait pas non plus l'algo utilisé par la Française des jeux pour produire ses tickets de Banco.
 
Y avait eu l'affaire des ramettes qui avait fait scandale parce que ça montrait que ce n'était pas purement aléatoire (pour ceux qui n'ont pas suivis, dans chaque rouleau de 100 tickets on savait qu'il y avait par exemple 5 tickets gagnants, du coup si on savait que s'ils étaient déjà sorti ce n'était plus la peine d'acheter de billets sur ce rouleau), le problème à été réglé depuis je crois mais je doute qu'on connaisse l'algo qui se cache derrière la nouvelle génération.
 
En revanche le fait que l'algo puisse être dynamique et profilé en fonction du joueur, ça c'est un problème, parce que là aussi ce n'est plus du tout aléatoire.


on connait les chances de gains toutefois.

n°13584916
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:47:47  profilanswer
 

Akhoran a écrit :


En revanche le fait que l'algo puisse être dynamique et profilé en fonction du joueur, ça c'est un problème, parce que là aussi ce n'est plus du tout aléatoire.


Sur Hearthstone, il y a la legende du pity timer (je sais pas si c'est confirmé) qui fait que passé un certains nombre de paquet achetés sans carte légendaire dedans, tu est sûr d'en avoir une.
Tu as aussi le fait que si tu a une carte légendaire dans le paquet tu peux être sûr que ca ne sera pas une carte que tu as déjà.
L'aléatoire n'est plus tellement aléatoire.
 
inb4 "De toute façon en informatique l'aléatoire n'existe pas"

n°13584919
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 12:48:48  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

on connait les chances de gains toutefois.

Oui oui, ça on doit le savoir.
 
Je réagissais juste sur la nécessité de publier les moyens mis en œuvre pour assurer l'équité entre les joueurs.


Message édité par Akhoran le 22-11-2017 à 12:49:05

---------------
~ Akhoran ~
n°13585002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:14:32  answer
 

stefaninho a écrit :

Edith: Ha non c'est repris a peu près correctement dans tout les sites, [:transparency], je vois pas trop ou t'as vu que c’était banni.


J'imagine que c'est un mauvais emploi de vocabulaire de ma part, quand je disais "le gouvernement a décidé de bannir" c'était dans le sens "ils ont décidé de mettre tout en oeuvre pour le faire", j'étais plus focalisé sur la décision de partir à la chasse aux lootboxes que le fait que ça soit interdit ou non en Belgique

n°13585008
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:17:11  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Si ta source c'est jvcom ca semble être une news de merde.
Leur source c'est ça :
https://nieuws.vtm.be/vtm-nieuws/bi [...] -verbieden

 

Et un simple googletrad du texte ne dit pas ça :

 

Ils veulent l'interdire mais pour ce faire doivent passer par l'Europe.
Et pas :
C'est interdit en Belgique et on va le faire pour l'Europe.

 

Si Mukumi peut confirmer, il est Wallon il parle forcément flamant. :o

 


Edith: Ha non c'est repris a peu près correctement dans tout les sites, [:transparency], je vois pas trop ou t'as vu que c’était banni.

 

C'est pas interdit, il n'y a pas non plus de décision finale. C'est toujours en cours d'enquête:
https://www.rtbf.be/info/medias/det [...] id=9769751

 


Page 23 de ce document il y a tous les sites qui proposent du paris sur CS et autres:
https://ds1.static.rtbf.be/uploader [...] acb453.pdf

 

Page 26 tous les jeux à Lootbox apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 22-11-2017 à 13:19:58

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13585020
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:23:06  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

On ne connait pas non plus l'algo utilisé par la Française des jeux pour produire ses tickets de Banco.


Mais on connait les chances de gains et sur un lot ces chances sont présevée. Donc on connait pas l'algo par ticket mais on connait l'algo par lot
 

Citation :


Y avait eu l'affaire des ramettes qui avait fait scandale parce que ça montrait que ce n'était pas purement aléatoire (pour ceux qui n'ont pas suivis, dans chaque rouleau de 100 tickets on savait qu'il y avait par exemple 5 tickets gagnants, du coup si on savait qu'ils étaient déjà sorti ce n'était plus la peine d'acheter de billets sur ce rouleau), le problème à été réglé depuis je crois mais je doute qu'on connaisse l'algo qui se cache derrière la nouvelle génération.
 
En revanche le fait que l'algo puisse être dynamique et profilé en fonction du joueur, ça c'est un problème, parce que là aussi ce n'est plus du tout aléatoire.


Oui, quand je parle d'algo c'est dans la généralité (chance de gain par lot etc...) pas le détaille d'attribution par box
 
Ici imagine que quelque soit le lot tu n'as aucune chance de gain
sauf et seulement à partir du 10e ticket acheté
 
Quand je dis que l'algo est pas connu c'est dans le sens:
Sur quelle base ils calculent la rareté
Le ratio d'attribution par box
Si le programme fait quelque chose en plus que l'aléatoire du tirage
Si ça dépile de quelque part ou c'est full aléatoire etc...
 
Aujourd'hui  
Le ratio d'attribution est inconnus
Et le rng du tirage par box est "tendancieux" car il prend en compte la catégorie de joueur où tu te trouve.


Message édité par Rui_ le 22-11-2017 à 13:24:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR