Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°13182287
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 21-04-2017 à 17:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La simplicité des consoles face au pc [:vc4fun:5]  
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 17:21:51  profilanswer
 

n°13182291
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-04-2017 à 17:23:59  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Sérieux? Putain Nintendo on est en 2017 quoi...  [:adnauseam:4]  Ca fait déjà plus de 10 ans que les jeux sont rattachés à un profil chez la concurrence  [:zedlefou:1]


 
Ils ont prévu le coup, ils ont arrêté de sortir des jeux. Plus rien à transférer du coup :o

n°13182293
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-04-2017 à 17:24:19  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :

La simplicité des consoles face au pc [:vc4fun:5]

 


 

non mais c'est nintendo

 

les mecs qui lancent une console en 2017 sans chat vocal... et qui a prévu de apsser par une app smartphone pour ça... 6 mois apres le lancement de la console et plusieurs mois apres le lancement des 2 plus gros jeux multijoueurs des 2 prochaines années (sur switch)...

 

[:cosmoschtroumpf]


Message édité par dark oopa le 21-04-2017 à 17:24:48
n°13182299
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 17:25:31  profilanswer
 

Ah parce que Mario kart va sortir sans le multi online ?  [:delarue3]


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13182301
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 17:26:42  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Oui faut appeler le SAV pour faire le transfer d'une machine à l'autre.


Du compte, mais pas des jeux  [:k o k i a:3]  
 
Je l'ai fait sur ma N3DSxl et je n'ai pas récupéré mes jeux ambassadeur, pour récupérer les jeux il faut faire un transfert entre les 2 consoles (par câble hein :o ).

n°13182305
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 17:27:40  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ah parce que Mario kart va sortir sans le multi online ?  [:delarue3]


Si mais sans chat ni fonction online "avancé".  
 
Le vrai online switch sortira pour Splatoon 2 :)

n°13182309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

(par câble hein :o ).


marrant, ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est le fait que le transfert se fasse par câble [:petrus75]
 
 
 
 
enfin, pas que je trouve le reste normal, hein [:petrus75]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13182313
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 17:29:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


marrant, ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est le fait que le transfert se fasse par câble [:petrus75]
 
 
 
 
enfin, pas que je trouve le reste normal, hein [:petrus75]


Bime 30€ le câble


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13182321
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 17:32:33  profilanswer
 

Non en fait c'est pire :o  
 
Le transfert s'effectue par carte SD https://www.nintendo.fr/Assistance/ [...] 06459.html :o
 
La durée nécessaire pour transférer le contenu d'une console Wii U vers une autre console Wii U dépend du volume de données à déplacer. Veuillez ne pas éteindre la console Wii U et ne pas retirer la carte SD lors du processus de transfert.
 
Le contenu transféré sera supprimé de la console Wii U source lors du processus de transfert et ne pourra pas être restauré une fois le processus terminé. Les logiciels transférés ne peuvent pas être de nouveau téléchargés sur la console Wii U source.
 
Il est impossible de choisir les données à transférer individuellement.
 
Il n'y a pas de limite au nombre de transferts pouvant être effectués entre deux consoles Wii U. Néanmoins, une fois le processus de transfert effectué, il est nécessaire d'attendre une semaine avant d'effectuer un autre transfert impliquant la console Wii U source ou cible.


Message édité par Big Blue le 21-04-2017 à 17:33:45
n°13182323
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2017 à 17:33:28  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Bime 30€ le câble


Ah oui tiens j'avais même pas pensé à ça.
 
J'étais juste, naïvement, dans le 21ème siècle, où tous les transferts se font sans fil. Manifestement Nintendo se servent tellement de leur DeLorean qu'ils ne savent plus quelle année ils sont.
 
 
Mais oui, un câble à (probablement) ouatmille boules et (probablement) propriétaire, pour un usage (probablement) unique, c'est (probablement) du génie.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 17:33:28  profilanswer
 

n°13182326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 17:33:56  answer
 

Faux le transfert peut se faire par WiFi local sur 3ds.
Testé et approuvé.
Mais bon ça n'excuse rien !

n°13182332
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2017 à 17:36:28  profilanswer
 


ah ben ça excuse le câble, c'est déjà pas mal :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13182340
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-04-2017 à 17:40:28  profilanswer
 

Ah bah voilà, quand le vendredi est un peu morne, on en revient aux valeurs sûres, taper sur Nintendo :o.

n°13182375
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 18:01:26  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Ah bah voilà, quand le vendredi est un peu morne, on en revient aux valeurs sûres, taper sur Nintendo :o.


On peut pas taper sur les exclues xbox tout les jours :o

 

Enfin le manque d'exclues plutôt [:transparency]


Message édité par Big Blue le 21-04-2017 à 18:01:42
n°13182432
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-04-2017 à 18:39:51  profilanswer
 

mukumi a écrit :

400 euros la Scorpio. C'est la folle rumeur qui enflamme le net: http://www.express.co.uk/entertain [...] One-retail
 
A ce prix je pense que beaucoup revendront leur PC pour s'offrir la console la plus puissante du marché.


Et perdre leur ludothèque Steam pour racheter les jeux 5 fois plus cher ?  [:demoderateur:1]


---------------
Ariakan.com
n°13182460
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 21-04-2017 à 19:02:10  profilanswer
 

Si ça va ainsi le revendeur qui a publié la préco a été payé par Sony pour afficher un prix de 399 euros alors que la console en coutera 600.  
 
Tout le monde va tomber sur MS comme on était tombé sur Ocullus à la sortie.
 
Vivement que ça sorte, ça sent le fun :bounce:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13182484
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 19:14:37  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Si ça va ainsi le revendeur qui a publié la préco a été payé par Sony pour afficher un prix de 399 euros alors que la console en coutera 600.  
 
Tout le monde va tomber sur MS comme on était tombé sur Ocullus à la sortie.
 
Vivement que ça sorte, ça sent le fun :bounce:


 
Ou alors c'est une erreur de stagiaire...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13182487
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-04-2017 à 19:15:56  profilanswer
 

nouveau gaijin dash dispo!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13182488
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 19:17:08  profilanswer
 

Eife a écrit :

nouveau gaijin dash dispo!


cool  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13182506
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 21-04-2017 à 19:23:18  profilanswer
 

Je savais que ça intéresserait certains ici :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13182523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 19:34:53  answer
 

Cool [:astrain:1]

n°13182713
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 21:22:30  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est bien l'ironie mais à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi : Nintendo sait produire plusieurs millions de machines ils l'ont prouvé depuis juste 30 ans, donc s'ils ne l'ont pas fait pour la NES mini c'est pour des raisons purement stratégiques.  
 
Bientôt on va nous affirmer que c'est un tour de force de fabriquer quelques millions de machine basé sur un design ARM basique en plusieurs mois  :sarcastic: alors qu'à côté ils ont vendu en 15j plus de 2 millions d'une machine autrement plus complexe. Faut être sérieux deux secondes...


La Nes mini est hors catalogue, de quoi tu nous parles ? Faut pas tout mélanger...les mecs poussent la Switch, ils ont déjà du mal à alimenter le marché , ils continuent de supporter la 3DS, et ce serait facile de produire encore plus ? Y'a aucune ironie, demander à Nintendo de forcer la prod pour une console de 30 ans, c'est demander un effort et une énergie qu'ils ne peuvent pas se permettent et ça n'a rien à voir avec la complexité du montage du hard...ce sont ces simplifications permanentes qui sont fatiguantes à lire, résumer la production de la Nes Mini à la simplicité de son hard, c'est d'une naïveté touchante. :D


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13182737
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-04-2017 à 21:41:25  profilanswer
 

Ah j'ai pas tout suivi alors, je croyais qu'on parlait de la NES Mini à la base, apparemment tu parles de la Switch... J'ai décroché quelque part. :o


---------------
Ariakan.com
n°13182740
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2017 à 21:42:29  profilanswer
 

LEAVE NINTENDO ALONE !!!  [:romano21]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13182754
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 21:56:21  profilanswer
 

bah justement, c'est ce qu'on a fait pendant la gen wii u :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13182772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 22:10:14  answer
 

[:gregosv:2]

n°13182780
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 21-04-2017 à 22:17:06  profilanswer
 

castormalin a écrit :

bah justement, c'est ce qu'on a fait pendant la gen wii u :o


 
http://1c.img.v4.skyrock.net/2332/81602332/pics/3113105733_1_7_996VlGsa.gif


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13182787
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-04-2017 à 22:22:29  profilanswer
 

Lynch a écrit :


La Nes mini est hors catalogue, de quoi tu nous parles ? Faut pas tout mélanger...les mecs poussent la Switch, ils ont déjà du mal à alimenter le marché , ils continuent de supporter la 3DS, et ce serait facile de produire encore plus ? Y'a aucune ironie, demander à Nintendo de forcer la prod pour une console de 30 ans, c'est demander un effort et une énergie qu'ils ne peuvent pas se permettent et ça n'a rien à voir avec la complexité du montage du hard...ce sont ces simplifications permanentes qui sont fatiguantes à lire, résumer la production de la Nes Mini à la simplicité de son hard, c'est d'une naïveté touchante. :D


 
parce que tu crois que c'est Myamoto qui fabrique la NES mini à Kyoto?
 
c'est sous traité et donc le fait que le hard soit aussi simple joue puisque ça veut dire que de tres nombreuses sociétés sont capables de fournir les pièces ou de les assembler.
 
Ca utilise pas de la GDDR5X ou de la HBM dure à trouver, c'est que du standard.
 
Il leur suffit de signer un nouveau bon de commande...
 
Je privilégie la thèse selon laquelle ils veulent laisser de la place pour une SNES mini qui aura une meilleure marge (tu peux pas forcement faire payer tous els ans les gens avec des produits comme ça, surtout avec une NES mini inutilisable à cause de son câble et une petite poignée de pauvres jeux, ça donne aps forcement envie de reraquer par la suite).

n°13182797
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 22:33:46  profilanswer
 

Lynch a écrit :


La Nes mini est hors catalogue, de quoi tu nous parles ? Faut pas tout mélanger...les mecs poussent la Switch, ils ont déjà du mal à alimenter le marché , ils continuent de supporter la 3DS, et ce serait facile de produire encore plus ? Y'a aucune ironie, demander à Nintendo de forcer la prod pour une console de 30 ans, c'est demander un effort et une énergie qu'ils ne peuvent pas se permettent et ça n'a rien à voir avec la complexité du montage du hard...ce sont ces simplifications permanentes qui sont fatiguantes à lire, résumer la production de la Nes Mini à la simplicité de son hard, c'est d'une naïveté touchante. :D


 
Toi c'est ton assurance qui est touchante : tu n'as pas la moindre idée de la raison de l'arrêt de la production de la NES mini mais tu arrives avec ta condescendance en prenant tout le monde de haut pour affirmer que c'est d'une complexité sans nom d'assurer la production et qu'on a rien compris à la vie. Alors qu'en pratique tu n'en sais pas plus que nous et que tes suppositions ne sont pas du tout plus crédibles que les nôtres.  
 
c'est vrai qu'en 2017 produire une machine de ce niveau en plus d'une 3DS en fin de vie et de la Switch c'est inenvisageable pour Nintendo hein c'est pas comme si de toute façon c'est Foxconn & cie qui s'en chargeait. A t'écouter en fait on se demande même pourquoi Nintendo a ne serait-ce que proposé la NES mini à la vente vu qu'il était évident qu'ils ne pourraient absolument pas en produire plus de quelques millions et seraient contraints de l'arrêter quelques mois plus tard...  
 
Ca n'a absolument aucun sens mais bon reste avec tes convictions mal placées, l'essentiel c'est que tu es sûr de toi  [:spamafote]

n°13182833
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 23:01:27  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Toi c'est ton assurance qui est touchante : tu n'as pas la moindre idée de la raison de l'arrêt de la production de la NES mini mais tu arrives avec ta condescendance en prenant tout le monde de haut pour affirmer que c'est d'une complexité sans nom d'assurer la production et qu'on a rien compris à la vie. Alors qu'en pratique tu n'en sais pas plus que nous et que tes suppositions ne sont pas du tout plus crédibles que les nôtres.  
 
c'est vrai qu'en 2017 produire une machine de ce niveau en plus d'une 3DS en fin de vie et de la Switch c'est inenvisageable pour Nintendo hein c'est pas comme si de toute façon c'est Foxconn & cie qui s'en chargeait. A t'écouter en fait on se demande même pourquoi Nintendo a ne serait-ce que proposé la NES mini à la vente vu qu'il était évident qu'ils ne pourraient absolument pas en produire plus de quelques millions et seraient contraints de l'arrêter quelques mois plus tard...  
 
Ca n'a absolument aucun sens mais bon reste avec tes convictions mal placées, l'essentiel c'est que tu es sûr de toi  [:spamafote]


Je pars du principe qu'ils savent certainement mieux que nous surtout...c'est marrant que t'essayes de retourner les choses dans l'autre sens. C'est quand même pas moi qui explique d'un côté qu'ils sont tout à fait capables de le faire et en même temps que ce sont des branques. Contradictions tout ça...c'est pas de la condescendance, c'est de l'agacement.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13182837
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-04-2017 à 23:05:55  profilanswer
 

Perso, la seule question qui compte réellement, c'est de savoir si nintendo avait annoncé ou pas que c'était un truc limité. Je ne me souviens plus :??:
 
Ce qui est marrant aussi, c'est de voir le stock hallucinant sur les bidules pour transporter cette mini-nes. Soit personne n'a acheté ces trucs, soit aucun fabriquant n'était au courant que y'aurait si peu de machines sur le marché :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-04-2017 à 23:09:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13182876
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 23:29:04  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Je pars du principe qu'ils savent certainement mieux que nous surtout...c'est marrant que t'essayes de retourner les choses dans l'autre sens. C'est quand même pas moi qui explique d'un côté qu'ils sont tout à fait capables de le faire et en même temps que ce sont des branques. Contradictions tout ça...c'est pas de la condescendance, c'est de l'agacement.


 
Tu lis les posts ou tu t'énerves tout seul dans ton coin ?  :heink:  
On dit depuis le début que la raison est stratégique, personne n'a dit que c'était des "branques"  :sarcastic: ils ont testé le marché et, avec le recul, ils se sont sûrement dit qu'il y avait mieux à faire vu le succès immense de la machine. C'est tout, et bien plus crédible que ta version "oh on a un truc qui coûte rien à produire et se vend du feu de dieu, oh mieux vaut arrêter ça nous prend trop d'énergie de passer commande de quelques millions d'exemplaires" là c'est toi qui les fait passer pour des branques.

n°13182880
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 23:32:37  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, la seule question qui compte réellement, c'est de savoir si nintendo avait annoncé ou pas que c'était un truc limité. Je ne me souviens plus


 
Ça n'a jamais été mentionné à ma connaissance

n°13182902
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 23:48:19  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Tu lis les posts ou tu t'énerves tout seul dans ton coin ?  :heink:  
On dit depuis le début que la raison est stratégique, personne n'a dit que c'était des "branques"  :sarcastic: ils ont testé le marché et, avec le recul, ils se sont sûrement dit qu'il y avait mieux à faire vu le succès immense de la machine. C'est tout, et bien plus crédible que ta version "oh on a un truc qui coûte rien à produire et se vend du feu de dieu, oh mieux vaut arrêter ça nous prend trop d'énergie de passer commande de quelques millions d'exemplaires" là c'est toi qui les fait passer pour des branques.


Mais relis le post du départ, t'as alzheimer. C'est pas moi qui parle de la complexité de production, j'ai rigolé dessus. J'ai parlé de focalisation, d'énergie mais jamais dit que c'était dur à produire. Ils en ont juste rien à foutre parce qu'ils sont sur autre chose et qu'on peut pas démultiplier les ressources contrairement à ce que vous dites.  
Si c'est pas des branques, ils ont une demande folie, ça leur coûte rien de sortir mais ils ont une stratégie meilleure, j'aimerai bien que tu partages parce que d'ici, présenté comme ça, ça ressemble à une grosse connerie. Vouloir sortir une Snes Mini à la place d'une Nes Mini, ce serait con...mais y'a toujours de raisons qui nous échappent parce qu'elles sont liées à l'organisation interne.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13182904
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 21-04-2017 à 23:50:00  profilanswer
 

Dans trois mois quand les manettes NES bluetooth pour Switch sortiront vous vous rappellerez que j'avais raison.  [:jesse james:3]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13182906
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2017 à 23:50:58  profilanswer
 

Lynch a écrit :

on peut pas démultiplier les ressources contrairement à ce que vous dites.


Et toi, tu as déjà géré la production de millions de machines pour pouvoir affirmer ça ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13182914
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 23:59:01  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Et toi, tu as déjà géré la production de millions de machines pour pouvoir affirmer ça ?


C'est Iwata qui l'a déja dit et expliquer, notamment lors d'interviews pendant la Wii.  [:henri gaud-rille]


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13182927
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-04-2017 à 00:13:49  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Ça n'a jamais été mentionné à ma connaissance

J'ai pas d'autres sources que ma mémoire, mais moi il me semble que si.
 
J'avais coché dans ma tête que la NES Mini, ce serait quantité limité et sans ré-appro, et que ça avait été annoncé assez 'tôt' (soit avant la mise en vente, soit très peu de temps après).
 
Moi mon avis c'est que depuis le début ils avaient prévu une certaine quantité, définie et finie, et qu'ils ne sont pas revenu sur cette décision. Mais pas en s'adaptant à la demande en prévision de... c'était prévu comme ça depuis le départ. Et je pense qu'ils ont fortement sous estimé la demande.
 
Je me souviens que quand j'avais lu les déclas sur la quantité de NES Mini, j'avais repensé à ce que j'avais lu au sujet de Virtual Boy. Dans l'Iwata Ask ils expliquaient qu'ils n'avaient jamais eu l'intention d'en faire un produit de masse, que ce n'était pas la nouvelle NES, qu'il s'agissait juste d'un produit annexe, un 'jouet' mais que la presse l'avait présenté autrement. Et que de leur point de vue ce n'était pas un échec, que le produit avait rempli son rôle.
 
Bon, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est du damage control, mais je veux bien croire que ce n'est pas parce qu'on s'appelle Nintendo qu'on a l'intention de vendre tout ses produits à des millions d'exemplaires. On peut aussi prévoir des produits de moins grande échelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 22-04-2017 à 00:15:16

---------------
~ Akhoran ~
n°13182946
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-04-2017 à 00:30:33  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
parce que tu crois que c'est Myamoto qui fabrique la NES mini à Kyoto?
 
c'est sous traité et donc le fait que le hard soit aussi simple joue puisque ça veut dire que de tres nombreuses sociétés sont capables de fournir les pièces ou de les assembler.
 
Ca utilise pas de la GDDR5X ou de la HBM dure à trouver, c'est que du standard.
 
Il leur suffit de signer un nouveau bon de commande...
 
Je privilégie la thèse selon laquelle ils veulent laisser de la place pour une SNES mini qui aura une meilleure marge (tu peux pas forcement faire payer tous els ans les gens avec des produits comme ça, surtout avec une NES mini inutilisable à cause de son câble et une petite poignée de pauvres jeux, ça donne aps forcement envie de reraquer par la suite).


La sous traitance, ça coûte des ronds et quoique t'en dises, ça monopolise des ressources. Je veux pas ramener le problème à un unique facteur mais s'il suffisait de relancer une prod sans aucune contrainte, ils seraient vraiment cons de ne pas le faire. Remplacer la Nes par une Snes, c'est perdre des ventes bêtement...sauf s'ils n'ont pas envie d'y passer du temps et donc ils avancent en se moquant de la rentabilité d'un produit annexe.
 
La Nes mini est sortie pendant la WiiU, c'était probablement une bonne surprise mais pas un plan durable...la Nes mini ne ferait pas d'ombre à la Snes mini, il suffirait de décaler les sorties pour remplir le carnet de commandes...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13183043
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-04-2017 à 09:08:33  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

J'ai pas d'autres sources que ma mémoire, mais moi il me semble que si.
 
J'avais coché dans ma tête que la NES Mini, ce serait quantité limité et sans ré-appro, et que ça avait été annoncé assez 'tôt' (soit avant la mise en vente, soit très peu de temps après).
 
Moi mon avis c'est que depuis le début ils avaient prévu une certaine quantité, définie et finie, et qu'ils ne sont pas revenu sur cette décision. Mais pas en s'adaptant à la demande en prévision de... c'était prévu comme ça depuis le départ. Et je pense qu'ils ont fortement sous estimé la demande.
 
Je me souviens que quand j'avais lu les déclas sur la quantité de NES Mini, j'avais repensé à ce que j'avais lu au sujet de Virtual Boy. Dans l'Iwata Ask ils expliquaient qu'ils n'avaient jamais eu l'intention d'en faire un produit de masse, que ce n'était pas la nouvelle NES, qu'il s'agissait juste d'un produit annexe, un 'jouet' mais que la presse l'avait présenté autrement. Et que de leur point de vue ce n'était pas un échec, que le produit avait rempli son rôle.
 
Bon, je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est du damage control, mais je veux bien croire que ce n'est pas parce qu'on s'appelle Nintendo qu'on a l'intention de vendre tout ses produits à des millions d'exemplaires. On peut aussi prévoir des produits de moins grande échelle.


 
C'est vrai que c'est difficile à évaluer.
 
 
Après, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que nous évoluons dans un microcosme sur hfr, neogaf...etc On peut avoir vite fait l'impression que tout le monde veut une nes-mini mais qu'elle est dispo nulle part :D
 
Certes, le stock a été insuffisant pour répondre à la demande, c'est sûr. Mais ça se trouve, il n'était pas SI insuffisant que ça. Je veux dire, nous n'avons pas les clés pour savoir si la situation actuelle est le résultat d'un manque de 100K, 500K, 1M ou 1.5M de machines. Pour raisonner par l'absurde, une insuffisance de 100K totale, ça suffirait à avoir 10K de gamers qui hurlent sur tous les forums du monde qu'ils veulent une nes mini :D
 
Donc, je vous propose de couper la poire en deux.
Oui, si nintendo commandait un second batch du niveau du premier, ça ne serait pas un pb de passer la même commande : même hardware, mêmes volumes, mêmes coûts, même prix de vente... Si tous les acteurs étaient partant en 2016, ils le seront en 2017. Ces usines se lancent dans des nouvelles productions tous les 4 matins.
Mais en fait, contrairement à ce qu'on pense, nintendo n'est pas sûr qu'il y a la demande pour un tel batch. Et là, par contre, relancer un batch + petit, ce n'est plus la même histoire, et ils préfèrent passer à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 22-04-2017 à 09:30:23

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13183078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-04-2017 à 09:50:14  answer
 

J'ai demandé à ma soeur de m'envoyer des photos de ma collection de jeu GB et GBA...
L'état de certaines cartouches que je lui avais laissé en parfait état [:bakk65] [:trhiso]  
 
Belle collection tout de même [:implosion du tibia]

Spoiler :


http://i.imgur.com/TaedwVBh.jpg
http://i.imgur.com/9UhZPFRh.jpg
http://i.imgur.com/jjRCxnih.jpg
http://i.imgur.com/av0IYOKh.jpg
http://i.imgur.com/0XF7z1jh.jpg
http://i.imgur.com/WHzCGTQh.jpg
http://i.imgur.com/FVB58mOh.jpg
http://i.imgur.com/ZUHvK6nh.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR