Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Conseil] 360 ou PS3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] 360 ou PS3 ?

n°5959286
Raito33

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 15:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je voulais m'acheter une console, mais j'hésite cruellement entre ces deux consoles.
 
En fait, j'ai un PC pouvant faire tourner la plupart des jeux (GTA IV, Assassin's Creed, Bioshock, Dead Space, Devil May Cry 4, PoP...) que l'on trouve sur consoles.
 
La raison pour laquelle je voudrais en acheter une, des jeux qui sont encore inaccessibles sur PC : Fifa 09, Soul Calibur 4 en particulier pour le moment. Buzz/Little Big Planet sur PS3 ?... Gears of War 2 sur 360 ? :D
 
A priori, actuellement, les différences entre les deux consoles ne se font pas ressentir, et la 360 est beaucoup plus abordables, et a une meilleure garantie, mais un net payant (de meilleure qualité ?). :/
De plus, la PS3, en plus d'avoir un net gratuit, a le wifi intégré (je suis pas près du routeur).
Mais à long terme, la 360 étant sorti plus tôt, ne sera pas "délaissée" plus rapidement ? La PS3 ne lui mettra pas un "vent" en graphismes ?
 
Je précise juste que le lecteur Bluray de la PS3 m'intéresse pas vraiment. Et si un tel lecteur m'intéresse un jour, je me tournerai vers autre chose, les prix devraient quand même baisser. :D
D'ailleurs que valent les lecteurs bluray pour PC ? 'Fin, ça c'est HS.
 
Tout ça pour dire que je sais pas réellement quoi choisir, je récapitule, si vous pouviez me trancher d'une manière objective, je suis preneur. Les possesseurs de PS3 qui m'entourent votent PS3, et l'inverse également... Ca fait pas avancer la chose !
 
Donc pour résumer, je peux jouer à la plupart des jeux sur PC, sauf jeux combats / sports / qui sortent pas dessus, pour lesquels je souhaiterais acheter une console :
 
Xbox 360 :
Les plus :
- Prix (200€)
- Garantie 2 ans + 3 si ROD
- Couleur (j'ai ma chambre blanche  :lol:)

Les moins :
- Net payant (mais de meilleure qualité ?)
- Evolutivité ?

 
PS3 :
Les plus :
- Net gratuit
- Evolutivité ?
- Exclus qui ne sont pas sur PC, contrairement à celles de 360 ?
- Lecteur Bluray (bien que pas utile dans mon cas, c'est pour préciser)

Les moins :
- Prix (350€)
- Garantie 1 an
- Couleur !  :o

 
Voilà, pour mon utilisation, que me conseilleriez vous ? Etant pas vraiment un connaisseur des deux consoles, je viens vous demander votre avis !
 
Merci d'avance :jap:
 
 :hello:


Message édité par Raito33 le 06-12-2008 à 16:16:51
mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 15:46:59  profilanswer
 

n°5959319
Raito33

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 15:59:30  profilanswer
 

Les éléments pour moi, c'est réellement ce qu'il y dans les plus et les moins.
 
Mais je ne saurais pas trancher réellement (j'hésite cruellement) pour choisir une des deux consoles quant à mon utilisation.
 
Je pense pas réellement en apprendre plus en lisant les topics uniques des deux consoles, je vais par contre demander sur celui de la 360 si en la reliant à un PC captant le wifi, la 360 peut le capter aussi. :jap:
 
Merci pour ton message

n°5959347
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 16:11:16  profilanswer
 

Tu as toutes les infos qu'il faut. Si tu arrives pas à te décider avec ça, tu y arriveras jamais.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°5959350
Raito33

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 16:13:26  profilanswer
 

Je le sais ça... Et j'ai testé le wifi de la PS3 de mon frère chez moi, il n'y a aucun soucis. :D
 
Pas d'avantage ? Le net gratuit. Des exclus que l'on ne trouve pas sur PC (contrairement à la 360 pour la plupart). Et éventuellement une console plus évolutive (je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, le fait que ça ne puisse pas exister).
 
Car les jeux sont de même qualité +/- pour le moment.
 
Les renseignements, je maintiens, je pense les avoir, mais ne sait pas trancher avec (cette histoire d'évolutivité particulièrement me dérange) ;)
 
Edit: Merci Blink.
 
A la limite, je cherche des personnes dans le même cas que moi, qui en aurait la même utilité, et qui sont satisfaits / ou pas de leur choix, ayant testé en profondeur la console. Marchi :jap:
 
Edit2: Wifi enlevé dans les qualités/inconvénients des 2 consoles, puisqu'en la reliant au PC, elle pourra se connecter. :)


Message édité par Raito33 le 06-12-2008 à 16:16:38
n°5959639
samuelp

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 18:04:29  profilanswer
 

Achetes les deux tu seras tranquille

n°5959669
Raito33

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 18:14:50  profilanswer
 

Si seulement j'avais les sous...

n°5960065
P@T
You're Goddamn Right !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 20:06:28  profilanswer
 

Je possède les deux consoles et si la 360 a l'avantage du prix et un live de meilleure qualité (uniquement sur la qualité du réseau a mon sens), je l'a déconseille a tout le monde a cause de son manque de fiabilité (j'en suis a quatre sav et je suis content car deux amis a moi ont dépassé les six retours en deux ans) mais peut-être que la jasper va changer la donne.
 
Ensuite il y a le problème du bruit, il parait que le nouveau dashboard avec install des jeux sur le disque améliore cela mais je n'ai pas encore testé.
 
Par contre je n'ai pas encore trouvé de defaut qui me pousse a ne pas recommander la ps3, c'est un super media center ( et vive les ports usb en façade) , silencieuse, on change le disque par celui que l'on veut ...
 
Pour les jeux a part quelques rares exclus de chaque coté c'est pareil sur les deux plateformes, il n'y a pas de différence de qualité qui permette d'en préférer une a l'autre.
 
Pour l'évolutivité, je sais pas quoi dire ... La seule manière de les faire évoluer c'est en modifiant le firmware et maintenant a part des correction de bug je vois pas d'avancée majeure possible ... et dans quatre ans elle seront obsolète de toute façon.  
 
Bref je préfère peut être la ps3 a cause d'un achat trop précoce de la 360 (premier modèle ... sic) mais la ps3 m'a semblé mieux finis, plus homogène dans son but d'être un vrai centre de loisir. Mais si le budget et prépondérant dans ton choix et/ou que seul le jeu t'intéresse, je te conseille quand même la 360 en faisant attention de chopper une jasper.
 
Mais je reconnais que le choix et difficile .. au grand désespoir de ma femme je suis faible et j'ai donc acheté les deux .... :D

n°5960074
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 06-12-2008 à 20:12:27  profilanswer
 

P@T a écrit :

Je possède les deux consoles et si la 360 a l'avantage du prix et un live de meilleure qualité (uniquement sur la qualité du réseau a mon sens), je l'a déconseille a tout le monde a cause de son manque de fiabilité (j'en suis a quatre sav et je suis content car deux amis a moi ont dépassé les six retours en deux ans) mais peut-être que la jasper va changer la donne.
 
Ensuite il y a le problème du bruit, il parait que le nouveau dashboard avec install des jeux sur le disque améliore cela mais je n'ai pas encore testé.
 
Par contre je n'ai pas encore trouvé de defaut qui me pousse a ne pas recommander la ps3, c'est un super media center ( et vive les ports usb en façade) , silencieuse, on change le disque par celui que l'on veut ...
 
.... :D


 
La xbox 360 a aussi des ports usb en façade, et niveau media  center elle est largement devant la ps3, notamment avec les connections directes avec le windows media player du pc ou le home center.( Pour une fois que le monopole de microsoft dans le monde du pc a du bon )
Niveau bruit le nouveau ash avec installation des jeux a permis une très grosse amélioration.
Pour moi la 360 est bien plus interessante grace à son live complet.


Message édité par Taliesim le 06-12-2008 à 20:16:08
n°5960085
Raito33

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 20:16:34  profilanswer
 

D'accord, merci pour ton commentaire P@T, et pour ta précision Taliesim (encore faut il avoir un PC ceci dit, sans PC, la PS3 est peut être mieux d'après ce que dit P@T, mais j'en sais rien, je ne fais que supposer, n'ayant pas pu tester en profondeur les consoles :D)
 
Ayant un PC, la console me servirait absolument pas de Media Center. De plus, je n'y jouerai que pour certains jeux, qui ne sont pas dispos ou pas de qualité sur PC, comme ceux que j'ai cité ci dessus.
 
Ca me tournerait un peu plus vers la 360, même si tes chiffres concernant les retours SAV font un peu... peur.  
 
Merci pour vos réponses. :jap:

n°5960090
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 20:17:03  profilanswer
 

Merci d'aller te renseigner dans les topics desdites consoles respectives.
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 20:17:03  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Conseil] 360 ou PS3 ?

 

Sujets relatifs
jouer sur pc avec une manette xbox 360[VENDU] Little Big Planet sous blister : 50€
[ech] gears of wear 2 xbox 360[VENDU] Motorstorm 2 Pacific Rift sous blister : 50€
[EST] XBOX 360 premium 20 Go HDMI Flashée[Vends] Jeux 14 jeux XBOX 360
[ACH] Manette PS3[ACH] HDD xbox 360 20go + accesoires
[VDS-ECH-RECH] vds CM 8g psvita avec son emballagea locker [vds] jeux ps3 ( vendu )
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] 360 ou PS3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR