Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Comparaison Consoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison Consoles

n°5204768
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 10:46:34  profilanswer
 

Salut à tous ....
 
j'aimerais savoir, si on pourrait créer un topic dédié à la comparaison des consoles et ce chronologiquement ? et si surtout ca interresserait du monde ?
 
(je sais que moi ... oui).
 
En gros, c'est hyper dur de choisir entre les 3 (Wii, X360, PS3). On pose la question, sur les forums, et on se fait renvoyer sur les topics unique de chacune ... et lorsque qqun réponds, c'est pour donner son avis perso, quasimenet a chaque fosi ... trop perso.
 
Donc voilà, j'aimerais savoir si ca interresserais de faire un comparatif, et ce dans la chronologie.
Genre: aujourd'hui avec les jeux, les specs, les news, les annonces, c'est Telle console qui est mieux. Mais dans les N mois à venir, vu qu'il y a telle ou telle annonce, telle ou telle rumeure, tel ou tel jeu qui va sortir, la tendance pourrait changer vers une autre ?
 
Voilà ...
 
A vous

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 10:46:34  profilanswer
 

n°5204850
aioka

Transactions (112)
Posté le 03-03-2008 à 11:12:11  profilanswer
 

Pour moi il n'y a pas de "meilleure" console, il y a des ludothèques et des façons de jouer différentes auxquelles s'adaptent différents types de gamers.
La puissance pure ne veut pas dire grand chose tout comme l'innovation ou l'ouverture Online si le plaisir de jeu n'est pas réel (sachant que chacun le ressent différemment).
Ton analyse peut etre intéressante mais si elle reste objectif et compare des données réelles sans rentrer dans le subjectif, l'opinion d'une personne ou d'un groupe et ouvre vers une discussion saine.
Trop de trolls arrivent sur des débats stériles très orientés. ;)
Bonne chance donc. ;)

n°5204860
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 11:15:41  profilanswer
 

Merci.
C'est exactement ce que je cherche. Une comparaison objective ... sans se borner sur des réponses du type: "C'est la xxxxx la mieux. NA" ...
 

n°5204865
boobaka

Transactions (2)
Posté le 03-03-2008 à 11:18:21  profilanswer
 

Perso ca m'intéresse également ...  
Sachant que je desire egalement m'acheter une console nextgen.
 
A titre perso, on m'a preté une Wii (Zelda, nba live08, wii play et wii sport), je ne joue quasiment qu'au jeux de sport (basket principalement et voiture ).. Bon la wii n'est pas faite pour moi... si la console est fun, je ne trouve pas d'intérêt majeur des manettes sur le jeux de basket par exemple .
On me prêté cette semaine une Xbox 360 pour me faire une idée objective (avec PES et nba live) .... Si elle ne me plait pas ce sera une Ps3 mais j'attendrai avant de l'acheter.
++

n°5204876
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 11:21:10  profilanswer
 

Ca pourrait être bien mais on connait "les trolleurs" du forum et forcément au bout d'un moment ca dérape... A voir avec les autres modos.

n°5204921
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 11:36:40  profilanswer
 

Allez, je me lance.
 
(Vu que c'est mon sujet ... NA. je ne compare pas la Wii.... ca me ferais trop de boulot ...)
 
Si je fais une comparaison des 10 (plus c'est trop long à faire hihi) meilleurs jeux sur la PS3 et X360, sur le site de metacritic (qui il me semble pourrait etre le plus "objectif" sur les classements, car ... multisite ?) voilà ce que ca donne:
 
X360:
1   BioShock                                                                   96 (exclu il me semble)   FPS
2  Orange Box, The                                                         96                              FPS            (Commun)
3  Gears of War                                                              94 (exclu il me semble)   FPS
4  Elder Scrolls IV: Oblivion, The                                        94                              RPG            (Commun)
5  Call of Duty 4: Modern Warfare                                      94                              FPS            (Commun)
6  Halo 3                                                                       94 (exclu il me semble)   FPS
7  Rock Band                                                                 93                               Music            (Commun)
8  Guitar Hero II                                                             92                               Music            (Commun)
9  Mass Effect                                                               91 (exclu il me semble)    RPG
10  Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter              90                                FPS
 
PS3:
1   Call of Duty 4: Modern Warfare                                     94                                FPS            (Commun)
2  Elder Scrolls IV: Oblivion, The                                       93                                RPG            (Commun)
3  Rock Band                                                                 92                                Music          (Commun)
4  Orange Box, The                                                        89                                 FPS            (Commun)
5  Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction                  88 (exclu il me semble)     Plateforme
6  Ninja Gaiden Sigma                                                     88 (exclu il me semble)     Action/Plateforme
7  Uncharted: Drake's Fortune                                         88 (exclu il me semble)      Aventure
8  Burnout Paradise                                                        87                                Voiture        (Commun)  (88 sur X360)
9  Resistance: Fall of Man                                               86 (exclu il me semble)      FPS
10  Unreal Tournament 3                                                  86                                 FPS            (Commun)  (pas sur X360 encore)
 
 
Déjà, ptit constat facile.
 
Les meilleurs jeux du moment sont des FPS.
6/10 pour la X360 et 4/10 pour la PS3.
 
Les scores sont "meilleurs" pour la X360. 96 à 90 pour la X360, et 94 à 86 pour la PS3.
 
Jeux multiplatformes:
5/10 pour la box, 6/10 pour la PS3.
Bizzarement, aussi mieux notés sur la box que sur la PS3.
 
Vos avis ?

n°5204938
aioka

Transactions (112)
Posté le 03-03-2008 à 11:43:24  profilanswer
 

C'est vrai que la mode est aux FPS donc la console qui en a le plus a un avantage (avec de la qualité évidemment).
J'aurais aimé un comparatif du meilleur titre de différentes catégories (FPS, RPG, sport, course, combat, musique, aventure...).

n°5204946
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 11:46:02  profilanswer
 

arf, ouais moi aussi j'aimerais ... mais suis un peu seul à faire ca... pour l'instant... et je redoute l'invasion des fameux "trolls" dans le sujet ...
 
Si ca te tente d'aider un peu ... fais un ptit comparatif à toi ... en te basant sur des sites etc ...
 
Ca agrémentera la discussion ....
 

n°5204952
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 03-03-2008 à 11:49:20  profilanswer
 

Voici des critères de choix :
 
- budget : console, manettes suplémentaires, câbles etc.
- ludothèque : fps ? sport ? social ?
- exclus
 
Sinon, comparer les versions 360/PS3, c'est amha du pinaillage.

n°5204959
boobaka

Transactions (2)
Posté le 03-03-2008 à 11:52:15  profilanswer
 

Re,
peut on inclure dans ce comparatif objectif, les capacités multimedia des consoles ?
Lecture divx, MP3, diaporama
Personnellement c'est un critère essentiel a mon futur achat de console ...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 11:52:15  profilanswer
 

n°5204978
teuteuguy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 11:59:20  profilanswer
 

arf, ouais ca serait cool d'en savoir un peu plus là dessus.
 
Malheureusenmt j'en sais rien moi, j'en ai pas de console, et j'iamerais me servir de ce post pour m'aider à choisir !
 
Tout avis sera positif.

n°5204987
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 03-03-2008 à 12:01:34  profilanswer
 

Et les sites des constructeurs ? :D

n°5204991
aioka

Transactions (112)
Posté le 03-03-2008 à 12:02:58  profilanswer
 

Ou les topics uniques de la section: les possesseurs sont souvent très pointus sur leur matériel. ;)

n°5205023
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 12:17:54  profilanswer
 

Topic qui m'intéresse  :jap: .

 

J' espère que les trolls seront se tenir pour une fois  [:cerveau klem] .

 


A mon sens il n' y a pas une console meilleure qu' une autre, car elle va faire intervenir des facteurs subjectifs, mais se baser sur des points de comparaisons objectifs est une bonne idée.

 

Des critères qui peuvent influencer :

 
  • Prix : ( de la console, des jeux, et autres accessoires, sasn oublier l' achat d' un câble pour TV si besoin est )
  • Type de jeu : recherche tel ou tel autre type de jeu ( par exemple pour les FPS, la Wii c'est pas forcement la meilleure, tandis qu' elle l' est pour les party game )
  • Les exclus : je veux absolument du MGS, god of war et du FF, ou je veux du halo, gears of war, forza, ou encore du nintendo ( SMG, zelda... ).
  • Les capacités multimédias
  • Le jeu en ligne, si on aime jouer en ligne
  • La qualité du SAV
  • Les contraintes en cas de revente/ achat d' occaz


...


Message édité par Ludoss le 03-03-2008 à 12:19:39

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5207403
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 10:17:32  profilanswer
 

Pas de topic comparatif consoles à haute teneur calorifère en guè-guerres trolls. Merci d'aller sur chaque topic correspondant pour vous faire une idée de la ludothèque qui s'y trouve.
C'est pas bien compliqué.


---------------
#AOC2024 & #2028

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Comparaison Consoles

 

Sujets relatifs
[VDS] gros lot consoles et jeux[VDS] pleins de jeux/consoles, tout supports MAJ
ferme[VDS] Jeux 360 /PS3 (Time Crisis 4 avec Guncon)
[A CLOTURER][VDS] console PSP
[ECH] jeux et consoles[EST] Consoles et jeux N64
Afficher du HD via VGA box avec anciennes consoles ?Achetez-vous vos jeux et consoles en occaz ?
Plus de sujets relatifs à : Comparaison Consoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR