Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cable rgb Ps2 Bigben : Comment le transformer en vrai rgb page 2 !

n°2067283
miracle

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 13:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the mystical a écrit :

putain j'avais pas vu ce topic, jsuis deg
 
je viens d'acheter ce foutu BigBen cet apres midi au Score Games de St Lazare , j'ai payé 15? pour cette saloperie !
 
edit : g le meme cable ke Potemkin, donc j'ai relié les broche 8 et 16, mais je vois pas trop la dif.
 
a vrai dire c ma premiere console (depuis la Megadrive [:boidleau]) donc je sais pas trop


 
Sans savoir, j'ai acheté le big ben ps2(6€ chez virg**); la sortie ps2 est correctement configurée sur rgb:
- La TV se colle toute seule sur le channel rgb
- La qualité de l'image en jeu est grandement améliorée.
- Impossible de mater des dvds sans que l'image soit verte même en passant l'interrupteur du câble de 'jeux' à 'dvd' (il sert à rien cet interrupteur donc).
 
Donc, il semble que ce câble bigben ps2 soit bien rgb, et il y a peut-être différents câbles bigben ps2 sur le marché... Non?
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:50:15  profilanswer
 

n°2067766
ecureuilma​n

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 17:33:42  profilanswer
 

ben ouè
deja j'avais pas d'interrupteur sur le mien...


Message édité par ecureuilman le 21-07-2004 à 17:35:30
n°2200524
Hermi0ne

Transactions (0)
Posté le 06-10-2004 à 00:48:46  profilanswer
 

icez a écrit :

et n'oublie pas de regler la sortie rgb dans le menu , au fait le menu est en francais sur les ps2 pal ?


Salut, moi aussi j'ai acheté le cable Big Ben. Ce qu'il faut préciser, c'est qu'il y a un switch dessus (Game/DVD). En mode "Game", les DVDs passent en "vert" (j'ai réglé ma PS2 sur sortie RGB). Le cable Big Ben serait donc bien un cable RGB et sans modifs alors? Ou peut-être ai-je une nouvelle version du dit cable. Qu'en pensez-vous?  
 
J'ai fait des tests avec 3 cables et ma ps2.
1) Le cable composite vendu avec la console: Le résultat est un peu baveux et les couleurs un peu fades
2) Le cable RGB (non officiel) que j'avais acheté pour ma PS1 à l'époque: Les couleurs sont meilleurs et l'image plus nette
3) Le cable RGB Big Ben: Même résultat qu'avec le cable RGB PS1 mais celui-ci a l'avantage d'avoir le switch qui permet de visionner convenablement les DVDs (sans que l'image soit verte).
 
Je ne comprends pas les plaintes de ce sujet. Le cable RGB Big Ben semble fonctionner parfaitement (Une amélioration très nette par rapport au composite). Peut-être êtes-vous tombé sur des cables défectueux. C'est aussi possible que Big Ben ai reçu des plaintes et ai rectifié le tir.
 
PS: Avec vos cables RGB Big Ben, l'image n'est donc pas verte quand vous regardez des DVDs? (même en switchant sur le mode "Game"?)

n°2322692
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 21-11-2004 à 14:36:35  profilanswer
 

J'ai ENFIN réussi a faire passer le RGB de ma PSX sur la PS2.. en fait fallais forcer pas mal !!
 
Le resultat est INCROYABLE !!! c'est le jour et la nuit avec le cable d'origine !! Le radar de san andreas est enfin compréhensible, les contours sont nettes, tous les textes sont bcp plus visibles et lisse les couleurs sont 10 fois plus chaudes !!
 
C'est bin cool :)

n°2390984
tsugaru

Transactions (0)
Posté le 16-12-2004 à 21:43:35  profilanswer
 

:hello:
Je viens d'acheter ce cable : Madrics RGB Pro Audio - Câble vidéo RGB sur LDLC.
Après modification ( relié la patte 8 à la patte 16 )ca en fait un vrai cable RGB donc la manip fonctionne aussi sur d'autres marques de câble :)
Merci pour cette astuce.


---------------
津軽
n°2392237
icez

Transactions (0)
Posté le 17-12-2004 à 18:12:10  profilanswer
 

oui ce genre de cables sont fabriqué par les memes entreprises en asie puis vendu en europe sous differentes marques.
 
En tout cas sa me fait plaisir j'en ai aidé du monde ^^

n°2630521
Ikken Darr​is

Transactions (0)
Posté le 17-04-2005 à 10:30:03  profilanswer
 

Bonjour. Tout d'abords je tiens à m'excuser si je répond à un topic assez vieux: c'est le seul concernant mon probléme que j'ai trouvé sur google.
 
Voila, donc j'ai recemment acheté un cable RGB Big Ben qui comme vous l'expliquez n'en est pas vraiment un. Apres divers recherches,je suis tombé sur ce topic qui explique comment le transformer en vrai RGB.  
 
Donc si j'ai bien compris, je dois:  
*couper les fils 17/18/19? (facile)
*relier la borne 8 à la borne 16 (hummm) C'est la que j'ai besoin d'aide. Est-ce normal que la borne 16 soit vide (aucun cable n'y va) Pour les relier, quelle matériaux utiliser? La soudure est elle obligatoire?  
 
Merci de votre aide, et encore désolé si je poste au mauvaise endroit

n°2649347
bidji77

Transactions (0)
Posté le 25-04-2005 à 02:57:54  profilanswer
 

A priori les "nouveaux" cables RGB Big Ben sont de "Vrai" Cable rgb now , sinon ya encore cette solution la : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] D6426&Fr=0
 
Vrai RGB avec Switch DVD/Game

n°3391229
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2006 à 21:42:44  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté ce câble 5 en 1, je le trouve trés bien, trés bonne qualité du moins sur xbox et gamecube en RGB ,et AV pour N64, et trés pratique mais j'aimerais votre avis sur sa qualité par raport aux autres modèles.
 
je l'ai payé seulement 15€ dans un leclerc
 
http://www.bigben.fr/access.php?id=59
 
- Connections or
- Signal RGB pour une image claire et nette
- Interrupteur intégré pour éviter les branchements/débranchements des différentes consoles
- Interrupteur AV / RGB pour éviter « l’écran vert » en mode DVD sur la PlayStation 2™
- Longueur du câble : 200 cm environ
- Compatible avec les consoles de jeux PS one™ & PlayStation 2™ de Sony, Sega Dreamcast™, Xbox™ de Microsoft, Nintendo 64™ et Nintendo Gamecube™
[img]
http://www.bigben.fr/ressources/ac [...] lister.jpg[/img]
http://www.bigben.fr/ressources/ac [...] irgbav.jpg


Message édité par webdwarf le 18-04-2006 à 21:48:09
n°3391245
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2006 à 21:47:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

n°3481512
RuSSeLL_Bd​X

Transactions (0)
Posté le 24-05-2006 à 16:05:21  profilanswer
 

Ceux qui sont vendus actuellement par Bigben sont des câbles RGB?

n°3522621
zidanesque

Transactions (0)
Posté le 13-06-2006 à 13:17:28  profilanswer
 

oui moi j'en est acheté 1 et ca marche terrible.  :love:  
Sur ma vielle télé qui ne supporte pas 60 hz, je pouvais pas jouer a winning eleven 10 avec le swap.
Quand je choisisssait mode video normal ou pal, j'avais une grosse bande noire en bas de l'ecran, et quand je m'étais mode video ntsc, le jeu passé en noir et blanc. Maintenant avec le clabe rgb de big ben acheté 5,90 € à darty , le jeu est super fluide  :love:  
Tout comme Hermi0ne, je ne comprends pas certaines plaintes de ce sujet. :??:  Le cable rgb devrait fonctionner correctement, inutile de le transformer en cable officiel.  ;)


Message édité par zidanesque le 13-06-2006 à 13:19:12
n°3586824
Jucelli

Transactions (0)
Posté le 17-07-2006 à 11:06:02  profilanswer
 

Bonjour a tous !!
Est ce que c'est ce même cable RGB qui lorsqu'on allume la console bascule automatiquement sur la chaine ?? Parce-que je me rappelle que c'était le cas sur GameCube avec le cable de la NES qui est un cable RGB, ça m'a bien servi car la télé ou je l'ai branchée était très vieille et n'affichait rien sans le cable RGB... la chaine AV était introuvable !!
Voila j'espere que c'est bien le RGB qui bascule auto sur la chaine ! Merci d'avance ;)

n°3652887
beecher

Transactions (0)
Posté le 20-08-2006 à 15:01:29  profilanswer
 

je viens de commander le lik sang Rgb pour 5,45 euros fdpin (o.70 dollars de cable en gros ...)
question : la synchro est elle codee sur le vert comme sur les Xbox ?
car si oui ou si elle etait codee sur une couleur , on pourrais desynchroniser la synchro et la couleur afin de creer un cable Vga avec un Lm1881 ...
 
bref dans l'eventualite que oui la Ps2 gere elle le progressive scan assez bien pour pouvoir la brancher en Vga sur un moniteur et profiter d'au moins le 480p ?

n°3652892
beecher

Transactions (0)
Posté le 20-08-2006 à 15:03:59  profilanswer
 

super comme d'hab ... un big ben a meme pas 6 euros et vrai Rgb chez darty et moi je me casse le cul pour rien ...  
 
Edit: j'ai envoyer un mail d'annulation en esperant que ca soit rapide ...


Message édité par beecher le 20-08-2006 à 15:13:33
n°3656782
beecher

Transactions (0)
Posté le 22-08-2006 à 10:41:50  profilanswer
 

en fait je vais me repondre tout seul , oui la ps2 fait du sync on green  
ce qui veut dire que si j'achete une multiperitel ya moyen de la convertir en adaptateur multiperitel->vga avec une prise femelle dedie a chaque console (en l'occurence la ps2 et la xbox pour le moment) avec un extracteur de syncho j'ai nomme le Lm1881 ...  
le tout a partir des signaux Rgb bien entendu ...

n°3661050
beecher

Transactions (0)
Posté le 23-08-2006 à 16:42:56  profilanswer
 

Bon achat du jour , cable Rgb big ben (celui avec les sortie audio + composite de merde ) 5 euros 90 a darty .
 
Je le branche je lance la console , bon l'image vibre toujours un peu , jusqua la pas de difference , je lance Dbz budokai tenkaichi , diclaimer + intro , ca scintille toujours un peu je vois pas de grosse difference avec le composite , les logo de chargement ont pas de diffrence notable .
 
et la les menus arrive , tient les couleurs sont plus vives et les textes plus net , je charge ma partie et j'arrive dans les menus du jeux et la c'est le premier effet kiss cool , les graphisme dessine sont magnifique !!! couleur de fou , contour super net , on dirait du dessin papier , je lance une partie , les animations 3d sont largement plus vives et les contour plus net , la partie se lance , et la 2nd effet kiss cool  
 
Les couleurs sont magnifiques !!! les personages super net , les fx sont mieux rendu visuelement au niveau des couleurs et de la transparence etc , on se croirait devant le vrai manga anime tellement c'est beau par rapport a la version composite qui etait deja pas mal , je pensait vraiment pas voir une difference aussi net , je suis bluffe par le Rgb !!!
 
2nd test rapide sur tourist trophy :  
Bon le jeu est moche a la base , j'arrive dans les menus c'est toujours moche bien qu'on distingue mieux les parties mecanique des motos en 3d  , je lance une partie vue interne , donc au final la vue interne qui etait une bouille de pixel est largement plus belle , moins de fouilli meilleur reflet , ca coule plus (ha oue sur dbz aussi ca coule plus ) les couleurs sont magniques on dirait de la bornes d'arcades , tout est plus net , bref pour 5.90 euros c'est vraiment le panard !!!  
 
Prochain achat  un switch Rgb et un cable Rgb Xbox !!!  
a mort le composite !!!


Message édité par beecher le 23-08-2006 à 16:46:05
n°3664963
beecher

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 07:58:57  profilanswer
 

Hey trop cool j'ai tester pour verifier si j'etais bien en Rgb et rien ne s'est deroule comme prevu , qui c'est le boulet qui avait pas vu le switch Dvd/Games ?  
alors donc deja le composite peritel Bigben enterre le composite sony de merde , mais alors le Rgb .... Dbz les couleurs sont encore plus vives !!! et surtout Tourist trophy est transfigure !!!!  
j'attend mon Corc+3F pour tester plus en details

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme Tiroire PS2[VENDS]PS2 + 2 manettes + 1 CM + modchip "F14"[PLUS A VENDRE]
VDS Splinter cell NEUFS sur GC et PS2Probleme avec adaptateur USB pour manette PS2
[ACH] Console Ps2 pouvant lire les backup[VENDU] enceintes SoundStation2 pour PS2
Lecture DVDvidéo et PS2 pucée avec une Messiah 2[ESTIM] PS2 & DC merci de m'aider à faire une estim raisonnable :)
Peut on regler la position de l ecran sur PS2?[ACH] PS2 recente pas trop chère (120€) max... (bon 130 max...)
Plus de sujets relatifs à : Cable rgb Ps2 Bigben : Comment le transformer en vrai rgb page 2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR