Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Brancher une wii sur un moniteur lcd en hdmi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher une wii sur un moniteur lcd en hdmi ?

n°5969774
nco_

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 00:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais déménager et laisser ma (pas si) vieille tv à tube chez moi...
Dans mon futur salon, il n'y aura que mon écran lcd iiyama 26" (qui offre 3 entrées, DVI, VGA, HDMI) pour tous les usages (à savoir informatique ; mon ordinateur est branché en DVI - dvd par l'ordi - télé sur l'ordi avec la freebox hd - le problème qui se pose, c'est pour la wii !  :??: )
 
J'ai plusieurs questions, donc ! J'ai lu que les VGA box étaient de qualité médiocre, et que la wii pouvait sortir un signal en 480p par le YUV. Mais alors - est-il possible de faire rentrer le signal de la wii sur la prise HDMI du lcd ? Comment ? L'image serait elle de bonne qualité, le cas échéant ? Et enfin, serait il possible de ne faire rentrer que l'image et pas le son (puisque je voudrais brancher celui-ci sur mon ampli! ) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 00:18:00  profilanswer
 

n°5969888
melbourne ​f
melb, what else?
Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 01:55:40  profilanswer
 

nco_ a écrit :

Bonjour,
 
je vais déménager et laisser ma (pas si) vieille tv à tube chez moi...
Dans mon futur salon, il n'y aura que mon écran lcd iiyama 26" (qui offre 3 entrées, DVI, VGA, HDMI) pour tous les usages (à savoir informatique ; mon ordinateur est branché en DVI - dvd par l'ordi - télé sur l'ordi avec la freebox hd - le problème qui se pose, c'est pour la wii !  :??: )
 
J'ai plusieurs questions, donc ! J'ai lu que les VGA box étaient de qualité médiocre, et que la wii pouvait sortir un signal en 480p par le YUV. Mais alors - est-il possible de faire rentrer le signal de la wii sur la prise HDMI du lcd ? Comment ? L'image serait elle de bonne qualité, le cas échéant ? Et enfin, serait il possible de ne faire rentrer que l'image et pas le son (puisque je voudrais brancher celui-ci sur mon ampli! ) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Ben non, pas celle dont j'avais parlé et mis un lien sur un sujet que j'avais crée!
 
 
 
 
 
 
 
 
 



---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°5971767
nco_

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 17:03:22  profilanswer
 

...
 
lire que les vga box étaient mauvaises ne signifiait pas, pour moi, qu'il était impossible d'obtenir une image correcte en numérique sur un lcd actuel... c'est ce que tu sembles me dire ? mais pour moi, vga box = vga, or là je ne parle pas de ça, mais bien de rentrer en hdmi sur mon lcd. Savoir si c'est possible... Ce n'est pas le genre de réponse qui m'éclaire beaucoup?


---------------
mon feedback
n°5972047
jr75

Transactions (1)
Posté le 10-12-2008 à 18:18:44  profilanswer
 

slt,
Tu ne pourras pas brancher ta Wii en YUV (signal analogique) sur ton lcd en hdmi (signal numérique). A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur qui va dans ce sens. Le seul moyen consiste à utiliser un VGA box (essaie de t'en faire prêter un pour juger du résultat).

n°5972106
nco_

Transactions (0)
Posté le 10-12-2008 à 18:42:05  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
J'ai trouvé un lien vers ceci : http://www.macway.com/fr/product/6 [...] -hdmi.html sur un autre topic. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Ca semblerait etre l'adaptateur donc tu parles ?


Message édité par nco_ le 10-12-2008 à 18:42:27

---------------
mon feedback
n°5972965
jr75

Transactions (1)
Posté le 10-12-2008 à 23:43:14  profilanswer
 

effectivement, tu peux tester ce type d'adaptateur. Vu son prix, j'espère que le résultat sera à la hauteur :)

n°5973007
nco_

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 00:06:56  profilanswer
 

merci de ton aide.
 
quelqu'un a-t-il des infos, un feedback sur ce cable (ou équivalent ?)
Je suis très curieux de savoir ce que ça vaut avant de me lancer (l'enjeu est de taille, supprimer la TV à tube c'est vraiment ma priorité... ça prend tellement de place, et qu'est ce que c'est moche!)


---------------
mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Brancher une wii sur un moniteur lcd en hdmi ?

 

Sujets relatifs
[VDS][PS3] Motorstorm à 15 euros ![ACH] xbox360 arcade hdmi/ jeux famicom(disk)
[EST] XBOX 360 premium 20 Go HDMI Flashée[VDS][Paris/RP] XBOX 360 HDMI lecteur BenQ 170€
[ACH] Manette Ps3 + cable HDMi[Vds] Vendu !! PS3 80 Go + Motorstorm Pacific Rift + Câble HDMI Deluxe
Brancher une Xbox 360 sur un écran PC ?[est] ps3 40go + 3 jeux +2 manettes + cables hdmi
[VENDU]PS3 a locker !!![VDS] PS3 80 go +1 manette + jeux + cable hdmi
Plus de sujets relatifs à : Brancher une wii sur un moniteur lcd en hdmi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR