Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Comment brancher la Wii sur une HDTV LED pour une meilleure qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher la Wii sur une HDTV LED pour une meilleure qualité ?

n°10453452
Dawa
www.shootmeagain.com
Transactions (0)
Posté le 05-04-2014 à 22:54:11  profilanswer
 

Salut à tous  [:dawa]  
 
Pour remplacer ma Xbox 360 avec laquelle je ne jouais jamais, j'ai acheté une Wii d'occase. Bon je sais que les deux consoles sont assez incomparables au niveau graphique, mais je ne m'attendais pas à une telle différence... j'étais déjà un peu surpris qu'il n'y ait pas de sortie HDMI sur la Wii (ouais je sais j'aurais pu me renseigner avant :o )  
 
Bon avec la connectique d'origine (RCA + connecteur Peritel qui sort tout droit des années 80) j'ai l'impression que je n'arriverai à rien de bon, d'autant plus que je n'ai plus de connecteur libre sur mon ampli Yamaha V371 (le RCA est déjà pris par ma NES d'époque).  
 
Donc la question est : quoi acheter et comment brancher ma Wii sur mon ampli, en sachant que l'image partira ensuite de mon ampli vers ma TV, une LED Philips 47" ?  
 
Pour info, voici la connectique dispo sur l'ampli :  
 
http://www.hd-motion.com/wp-content/uploads/2011/03/Yamaha_RX-V371_back.jpg  
 
Donc au choix, soit les entrées component. Mais je n'ai jamais utilisé ces connectiques, là je vois qu'il y a 3 fiches en entrée sur l'ampli alors que le cable en montre 5 : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] R1M6YGHCA0  
 
Autre solution, un convertisseur HDMI :  
 
http://www.winmacsofts.com/wp-content/uploads/2010/06/wii2hdmi.jpg
 
Apparemment ça peut faire de l'upsaling mais je ne sais pas si le 480p en sortie de la Wii arrivera en bonne qualité sur une TV 1080p ? :o  
 
Enfin, faudrait-il peut-être jeter cette vieille console à la poubelle au lieu de chercher une demi-solution ?  [:kolombin]  
 
Merci pour votre aide !  [:dawa]


Message édité par Dawa le 05-04-2014 à 22:54:36

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 22:54:11  profilanswer
 

n°10453547
jin1080

Transactions (21)
Posté le 06-04-2014 à 00:19:14  profilanswer
 

Moi j'avais prit le câble yuv et donc t'as possibilité d'avoir du son stéréo 3 fiches video (jaune vert rouge) et 2 fiches son (rouge blanc).  
L'image est moins degueux qu'en composite mais ça pique toujours les yeux :D
Image propre en hdmi et son 5.1 sur wii faut oublier (enfin je crois)


Message édité par jin1080 le 06-04-2014 à 00:19:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Comment brancher la Wii sur une HDTV LED pour une meilleure qualité ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Super Mario 3D World Wii U (35€ fdpout)[VENDU] Lot Wii avec wii board, manettes, jeux...
[VDS] code de téléchargement Zelda WW HD Wii u apacher !Wii U, lancer l'emulation wii sans TV?
[Vendu] Wii + jeux + accessoires[VDS]ou[ECH] Wii U basic pack bon prix!!!
[VDS] Jeux Wii U Mario zelda[VDS] Xenoblade Chronicles Wii 29€
a locker 
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher la Wii sur une HDTV LED pour une meilleure qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR