Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [XBOX 360 vs. PS3] Avenir-online-jeux : le match

 


A l'heure actuelle, laquelle vous choisiriez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XBOX 360 vs. PS3] Avenir-online-jeux : le match

n°5237700
carpediemi​kl

Transactions (1)
Posté le 15-03-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'apprête à m'offrir une console (j'avais arrêté de jouer depuis 3ans, mais quelques soirées PES entre potes sur PS2 m'ont redonné le goût), mais j'hésite un peu entre la 360 et la PS3. Alors il y a beaucoup de comparatifs sur le net, qui datent le plus souvent de la sortie de la Play. Mais maintenant, des choses ont changé : on est en 2008, le HD DVD est mort, la 360 a baissé ses prix, la PS3 se vend mieux, les jeux PS3 se multiplient petit-à-petit,...
Alors je voulais refaire le match et vous demander votre avis sur 3 points :
 
- AVENIR : Même si elle en a gros sous le capot, la 360 est là depuis plus de 2ans. Côté Sony, les ventes explosent, et en plus il se murmure qu'une PSthree arriverait pour les fêtes de fin d'année (rumeur, mais fort logique stratégiquement). La 360 reste beaucoup moins couteuse, et ça rassure, mais on se demande si cette baisse de prix n'est pas un aveu de faiblesse face à une mort annoncée.
Alors, est-ce qu'il vaut mieux acheter tout de suite une PS3 ; et sinon, est-ce que vous pensez qu'une 360 se revendra facilement dans 10 mois ?
 
- ONLINE : Je ne connais pas. Mais de ce que j'ai entendu dire, le Xbox live est terrible, et indispensable pour certains jeux (halo3,... ; surtout que nombreux sont les nouveaux jeux dont la durée de vie en solo est limitée). Chez Sony, il y a le PSN, dont je ne sais vraiment rien.
Alors, est-ce que le PSN vaut le Xbox live, ou du moins, est-ce qu'il n'a pas à avoir honte ?
 
- JEUX : La 360 a eu le temps de se bâtir un large catalogue. La PS3 en revanche est en retard (pas du tout comme avec la PS2), mais de moins en moins. Côté exclues, Microsoft a notamment Halo (dites-moi quoi d'autres svp, je sais pas trop), et Sony a surtout Ratchet&Clank/Killzone/MGS. Enfin, côté qualité, je pense que c'est du kif-kif pour le moment, mais que dans l'avenir les jeux PS3 risquent d'être plus réussis encore sur PS3 que sur Xbox, quand les développeurs sauront utiliser les capacités supérieures de la machine de Sony.
Alors, sur le plan des jeux, qui gagne ?
 
Merci BEAUCOUP pour vos avis!


Message édité par carpediemikl le 16-03-2008 à 00:53:40
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 18:18:41  profilanswer
 

n°5237748
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 18:44:29  profilanswer
 

tout dépend des jeux que tu veux  [:spamatounet]  
 
Si tu veux MGS, GOW, tekken, FF etc prends la PS3
Si tu veux halo, gow, fable, bioshock etc prends la 360  
 
[:spamatounet]

n°5237755
sud_consci​ent

Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 18:52:10  profilanswer
 

Comme tu l'as dis la 360 se fait "vieille", Microsoft sortira donc très probablement une nouvelle génération de console avant Sony. La PS3 a une pplus longue durée de vie.
 
Sans vouloir polémiquer, comme tu l'as dis la 360 n'a pour elle que son catalogue, et pour combien de temps... ([:petrus75])

Spoiler :


achète une PS3 bordayl ! :o


 

Spoiler :

je suis pas un troll  [:micj]


 
 
EDIT : et prends fifa plutot que PES sur console next gen :o


Message édité par sud_conscient le 15-03-2008 à 19:01:01

---------------
Paint it black
n°5238475
carpediemi​kl

Transactions (1)
Posté le 16-03-2008 à 00:56:52  profilanswer
 

J'ai essayé Fifa08 sur 360 chez Boulanger tout à l'heure. Y'a pas à dire, niveau ambiance et graphismes, c'est cool. Après, pour la jouabilité/gameplay, c'est 10x mieux qu'il y a quelques années, mais ça reste différent de PES. Mais j'ai pas essayé PES 2008...


---------------
Mon feedback
n°5239017
amdvsintel

Transactions (0)
Posté le 16-03-2008 à 13:12:18  profilanswer
 

Ben oui c'est différent, fifa c'est de la simu et pes de l'arcade [:spamatounet]

n°5239965
Jay666

Transactions (0)
Posté le 16-03-2008 à 20:12:37  profilanswer
 

Pour avoir les 2, je trouve qu'elles se valent, je n'ai donc pas voté, j'aurais quand même tendance à opter pour Sony, car on ne paie pas l'accès aux jeux online, on ne paie que pour du vrai contenu sur le ps store et je trouve les pads plus confortables, mais ça c'est une question de goût.
 
Et puis, j'attend avec impatience l'arrivée de Final Fantasy !    :love:

n°5241080
carpediemi​kl

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 10:59:37  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que dans un an, la 360 pourra encore se revendre à un bon prix ?


---------------
Mon feedback
n°5241131
kains

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 11:17:01  profilanswer
 

ça va être un topic à troll ça  :sweat:  
 
Vois déjà de quel équipement tu as besoin taille de disque dur, wifi ou pas (80€ l'accessoire wifi chez MS  [:toad666] ), pour comparer le prix du matériel.
 
Pour mon avis :  
 
- à l'heure actuel si tu regardes les catalogues de jeu la 360 enterre la PS3, plus de jeux, jeux multiplateformes mieux réussis sur 360, plus de jeux à pas cher avec la gamme budget ou en occas.
 
- Pour les exclus à venir : le catalogue PS3 semble par contre bien mieux fourni
 
- Durée de vie de la console : je crois qu'on table sur une nouvelle console MS d'ici 2-3 ans, la PS3 devrait durer plus longtemps
 
- Pour le jeu Online pour l'instant le live est bien mieux que le PSN mais payant (60€/an trouvable facilement à 40 sur Ebay)
 
- Au niveau fiabilité de la console, il semble que les nouvelles versions de 360 soit aussi fiable que les modèle 40Go de PS3 (par contre la 360 fait toujours un bruit de 747 au décollage quand le lecteur DVD tourne  :o )
 
Voilà  :hello:  
Si c'est juste pour le jeu mon conseil serait plutôt de prendre idéalement une 360 pour l'instant et la revendre dans environ 1 an pour une PS3.
Après reste la question du BluRay, si tu es intéressé par les films en HD oriente toi vers une PS3 dès maintenant  [:spamafote]

n°5241191
m@rtiou

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 11:35:33  profilanswer
 

kains a écrit :

ça va être un topic à troll ça  :sweat:  
 
Vois déjà de quel équipement tu as besoin taille de disque dur, wifi ou pas (80€ l'accessoire wifi chez MS  [:toad666] ), pour comparer le prix du matériel.
 
Pour mon avis :  
 
- à l'heure actuel si tu regardes les catalogues de jeu la 360 enterre la PS3, plus de jeux, jeux multiplateformes mieux réussis sur 360, plus de jeux à pas cher avec la gamme budget ou en occas.
 
- Pour les exclus à venir : le catalogue PS3 semble par contre bien mieux fourni
 
- Durée de vie de la console : je crois qu'on table sur une nouvelle console MS d'ici 2-3 ans, la PS3 devrait durer plus longtemps
 
- Pour le jeu Online pour l'instant le live est bien mieux que le PSN mais payant (60€/an trouvable facilement à 40 sur Ebay)
 
- Au niveau fiabilité de la console, il semble que les nouvelles versions de 360 soit aussi fiable que les modèle 40Go de PS3 (par contre la 360 fait toujours un bruit de 747 au décollage quand le lecteur DVD tourne  :o )
 
Voilà  :hello:  
Si c'est juste pour le jeu mon conseil serait plutôt de prendre idéalement une 360 pour l'instant et la revendre dans environ 1 an pour une PS3.
Après reste la question du BluRay, si tu es intéressé par les films en HD oriente toi vers une PS3 dès maintenant  [:spamafote]


Oh que non  :non:.


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°5241209
carpediemi​kl

Transactions (1)
Posté le 17-03-2008 à 11:43:56  profilanswer
 

?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 11:43:56  profilanswer
 

n°5241229
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 17-03-2008 à 11:49:12  profilanswer
 

Topikatroll = :non:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [XBOX 360 vs. PS3] Avenir-online-jeux : le match

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux nintendo DS et DS lite 43 jeux anciens et nouveaux[vds] jeux wii
[VDS] Plein de jeux multi console !!!! PAS CHERE(vds/echange ) disque dur xbox 360 120 et 20 go !
[VDS] Plusieurs jeux ( photos inside)[VENDU] Fifa08 sur PS3
[VENDU] PSP Noire + 3 Jeux + 2 MS 1Go + accessoires: 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [XBOX 360 vs. PS3] Avenir-online-jeux : le match


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR