Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021

n°7202908
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 22:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KikitheKing a écrit :

j'avais jamais vu l'option.


Bah le new game +, c'est juste recharger la sauvegarde que tu fais après le générique. T'as bien du faire ça pour avoir la fin B non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 22:50:55  profilanswer
 

n°7202937
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-06-2010 à 23:17:21  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


Bah le new game +, c'est juste recharger la sauvegarde que tu fais après le générique. T'as bien du faire ça pour avoir la fin B non ?  :??:


Oui mais je considère pas ça comme étant un new game + vu que l'on a plus d'info sur les persos.
Enfin bref, j'ai plus trop le choix que de le finir avec ce que j'ai et de voir ce qu'il va se passer. Pas envi de me retaper tout ce que j'ai fais pour une seule arme ratée :/

n°7220092
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-06-2010 à 14:57:03  profilanswer
 

Bon alors ,apres plusieurs semaines de jeu, il donne quoi ce nier outre l'aspect graphique apparemment passable ? Ca se tente pour un fada de rpg ? :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7220106
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:03:55  profilanswer
 

Perso je l'ai trouvé super sympa. Déprimant à souhait, certes, mais très bon quand même. Peut-être un peu court pour un RPG, et encore ...
 
Par contre, c'est un A-RPG, faut pas s'y tromper.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7220117
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-06-2010 à 15:06:28  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Perso je l'ai trouvé super sympa. Déprimant à souhait, certes, mais très bon quand même. Peut-être un peu court pour un RPG, et encore ...
 
Par contre, c'est un A-RPG, faut pas s'y tromper.


 
Déprimant .. dans le gameplay ou dans le scénar ? :D
 
Parce que dans le deuxieme cas ca me gene pas :p


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7220130
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:09:30  profilanswer
 

Dans le scénar :D
Il est très bien.

n°7220153
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-06-2010 à 15:15:27  profilanswer
 

Ok merci à vous :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7220186
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-06-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

Tant que j'y suis ,y'a une superior version ? (j'en doute mais bon :o )


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7220222
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 15:38:17  profilanswer
 

non... C'est kif kif... Comme d'hab, l'expert qu'on trouve toujours sur tous les forums qui voit ce que le commun des mortels ne voit pas te dire que les éclairages sont meilleurs sur PS3 mais que sur 360, les couleurs sont mieux.... 'fin bref, peu importe la version :)

n°7220536
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2010 à 17:56:21  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Perso je l'ai trouvé super sympa. Déprimant à souhait, certes, mais très bon quand même. Peut-être un peu court pour un RPG, et encore ...
 
Par contre, c'est un A-RPG, faut pas s'y tromper.


Le fait qu'il soit déprimant est une qualité pour moi.  :D  
Le gros plus de Nier à mon avis, c'est que c'est un jeu avec une forte personnalité. La musique, le design de certains personnages, leur personnalité ou tout simplement le ton général de l'histoire le rendent unique à mes yeux et en font un jeu marquant.


Message édité par _Morgoth_ le 18-06-2010 à 17:56:42
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 17:56:21  profilanswer
 

n°7221021
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-06-2010 à 22:51:31  profilanswer
 

Bon je confirme que l'on peut finir le jeu sans avoir toutes les armes pour ensuite acheter l'arme de la "ville aérienne".
Me manque que 2 succès... booster toutes les armes mais là je crois que ça va être trop long.

n°7223914
Ashken

Transactions (0)
Posté le 20-06-2010 à 21:25:21  profilanswer
 

Quelques questions en vrac, je commence la seconde partie du jeu:
- y a-t-il des conditions particulières pour obtenir les différentes fins du jeu? (Valkyrie Profile' stylez)
- faire toutes les quêtes annexes sert à quelque chose ou c'est juste pour gagner des thunes ou parfois des armes? (j'avoue que je commence à en avoir raz-le-bol de ces quêtes annexes, j'en suis à 70% environ)
- c'est moi ou la seconde partie du jeu est beaucoup plus facile? (en hard je galérais pas mal durant la première partie, maintenant c'est une vraie promenade de santé...)

 

En tout cas c'est un bon petit RPG, j'espère juste que ça va pas finir en eau de boudin comme pour Resonance of Fate :o

 

Edit: sinon les voix anglaises sont plutôt bien, ça ne gâche pas (trop) le plaisir pour le coup


Message édité par Ashken le 20-06-2010 à 21:34:17

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°7225952
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-06-2010 à 19:31:23  profilanswer
 

jvais le commander maintenant qu'il est à 20€ sur amazon et que j'ai fini Red dead  [:cerveau nico54]  
 
dites, il fait cb d'heures de durée de vie ? :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7227135
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 22-06-2010 à 13:22:49  profilanswer
 

Kede a écrit :

jvais le commander maintenant qu'il est à 20€ sur amazon et que j'ai fini Red dead  [:cerveau nico54]  
 
dites, il fait cb d'heures de durée de vie ? :jap:


 
En faisant quelques quêtes annexes et en trainant un peu pour améliorer tes armes, tu peux faire un premier rush en une vingtaine d'heures environ...

n°7243536
Kede

Transactions (0)
Posté le 01-07-2010 à 14:37:46  profilanswer
 

cayé je l'ai reçu y a qq jours et je l'ai déballé hier, 3h de jeu j'accroche bien, je suis arrivé à Littoral  [:implosion du tibia]  
 
L'introduction est géniale, mystique à soit par contre j'ai été choqué quand je suis arrivé dans le premier "village" : ces pnj tournant en rond et racontant de la merde dans un décor sans originalité m'ont pas mal énervé, vu que c'est tout ce que je ne supporte plus dans les rpg japs (un monde absolument creux et niais).  
Mais cette impression est vite passée, ou du moins je me suis laissé prendre au jeu et ça m'a rappelé un peu mes vieux rpg ps1.  
La musique est formidable comme je l'espérais, j'adore le doublage, les voix de Nier et du Grimoire sont  [:cerveau nico54]  
En fait, dès qu'on sort des villages les lieux deviennent vite envoutants : le Temple Oublié, l'Aire.  
 
J'adhère totalement aux combats, nerveux, impressionnants. Même si j'ai remarqué que dans certaines zones, une espèce de rythme bizarre se superposait au thème de la carte et ça donnait une cacophonie  [:the dml]  
 
Sinon, le défaut qui me gêne le plus c'est la rapidité du scénario et les ellipses  : on sait pas trop comment la gamine se perd dans le Temple par exemple, le Grimoire arrive comme un cheveu sur la soupe, puis c'est une nana qui se bat contre un monstre. Le tout manque un peu de cohérence.
 
Bon en attendant j'y retourne  [:kede:3]
 
edit : Kainé  [:akt]  

Spoiler :

Je vais t'arracher les yeux et pisser dans tes orbites


edit : n'empêche c'est addictif comme jeu, j'enchaîne les heures. J'adore le côté conte.
Mais y a un truc qui me déçoit vraiment et c'est pourtant anecdotique, c'est l'absence "physique" de Weiss sur la carte, il apparaît que dans les cut-scenes alors que les passants lui parlent  [:barthaliastoxik] C'est un peu du foutage de gueule à mon sens...


Message édité par Kede le 01-07-2010 à 18:26:28

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7246410
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-07-2010 à 14:27:21  profilanswer
 

je suis le seul sur HFR à jouer à NIER j'ai l'impression  [:clooney2]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7246422
Ashken

Transactions (0)
Posté le 03-07-2010 à 14:46:11  profilanswer
 

Kede a écrit :

je suis le seul sur HFR à jouer à NIER j'ai l'impression  [:clooney2]

 

Suffit de compter le nombre de pages du topic unique pour se rendre compte que c'est pas un jeu très connu ni attendu, de fait on est pas beaucoup à l'avoir acheté :o

 

J'ai fini le jeu y a deux semaines environ, et la flemme de le refaire 3 fois pour avoir toutes les fins, surtout que les 25 pages de texte à lire m'ont bien gavé (comprendront ceux qui ont tenté de recommencer le jeu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashken le 03-07-2010 à 15:06:50

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°7246537
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-07-2010 à 15:56:26  profilanswer
 

Ashken a écrit :


 
Suffit de compter le nombre de pages du topic unique pour se rendre compte que c'est pas un jeu très connu ni attendu, de fait on est pas beaucoup à l'avoir acheté :o  
 


ouais, mon message était ironique  [:serumm]  
je viens de passer le Manoir, j'en suis environ à 8h de jeu, je suis à quel moment du jeu à votre avis ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7246540
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-07-2010 à 15:58:33  profilanswer
 

Kede a écrit :

je suis le seul sur HFR à jouer à NIER j'ai l'impression  [:clooney2]


Perso je l'ai complètement retourné et je vais pas tarder à le vendre :o

n°7246582
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 03-07-2010 à 16:51:09  profilanswer
 

Kede a écrit :

je viens de passer le Manoir, j'en suis environ à 8h de jeu, je suis à quel moment du jeu à votre avis ?


Je crois que tu en es au 1/3 à peu près.
 
Sinon, je suis en train de le refinir pour avoir la fin B mais Demon's Souls est enfin arrivé chez moi alors Nier attendra un peu. :o

n°7248731
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-07-2010 à 13:46:48  profilanswer
 

ce jeu  [:cerveau nico54]  
y a qqchose de super agréable jtrouve, il me réconcilie avec les rpgs. J'imagine que le système de combat y est pour beaucoup ainsi que les musiques/


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7252945
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 14:26:04  profilanswer
 

comment se faire de l'argent ?
Avant je vendais des objets que je trouvais, mais maintenant je les garde pour les quêtes. Or, bcp de quêtes demandent des objets qu'on peut souvent acheter, mais j'ai pas d'argent vu que je dois garder tout ce que jtrouve pour l'une des dizaines de quêtes de collecteur  [:kede]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7253740
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 19:51:43  profilanswer
 

Vu la tonne d'aller-retour que demandent les quêtes annexes, tu devrais avoir assez de matériels pour compléter la plupart des quêtes annexes si tu ramasses toujours tout sur ton chemin. Au pire, faut farmer un peu mais vu qu'à part pour acheter quelques armes l'argent n'a pas grande utilité dans Nier, je suis pas sur que ça vaille le coup...  [:spamafote]

n°7254077
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-07-2010 à 23:56:39  profilanswer
 

c'est vrai que c'est une logique de gros bill qui m'échappe un peu. J'ai fait un tour à la montagne des robots car j'avais bcp de quêtes qui demandaient des pièces trouvables uniquement là-bas, mais les quêtes rapportent bcp d'argent en fait, et cet argent permet en effet d'acheter des armes.
J'ai vu du côté de la forge qu'y avait moyen, en montant qq levels, d'obtenir des armes de malade mais à quoi bon  [:khakha_orbital] ?
 
n'empêche le nombre de quête est impressionnant. J'ai la flemme de les faire mais ce qui est fun c'est que souvent Nier et Weiss les commente.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7254112
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2010 à 00:32:48  profilanswer
 

Kede a écrit :

J'ai vu du côté de la forge qu'y avait moyen, en montant qq levels, d'obtenir des armes de malade mais à quoi bon  [:khakha_orbital] ?


A tuer les boss en 3 coups. Avec ma lance du phoenix niveau 4, je one-shot quasiment tout, c'est abusé. Y'a un trophée où faut évoluer toutes les armes niveau max sinon. De longues heures de farmage en perspective pour celui là.  :sarcastic:  
 
Je sais pas où t'en es dans le jeu mais les quêtes de la 2ème partie rapportent encore plus que celles de la première. Et puis à part celles où il faut ramener des trucs pour réparer un bateau/une ville/une cuisine, elles ont souvent des histoires sympas. Surtout que l'humour apporté par les commentaires des différents persos touche souvent juste en effet.  :D

n°7254127
Ashken

Transactions (0)
Posté le 08-07-2010 à 00:48:13  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


A tuer les boss en 3 coups. Avec ma lance du phoenix niveau 4, je one-shot quasiment tout, c'est abusé. Y'a un trophée où faut évoluer toutes les armes niveau max sinon. De longues heures de farmage en perspective pour celui là.  :sarcastic:

 

Je sais pas où t'en es dans le jeu mais les quêtes de la 2ème partie rapportent encore plus que celles de la première. Et puis à part celles où il faut ramener des trucs pour réparer un bateau/une ville/une cuisine, elles ont souvent des histoires sympas. Surtout que l'humour apporté par les commentaires des différents persos touche souvent juste en effet.  :D

 

La plus réussie reste la quête annexe de la vieille dame du phare du Littoral [:lergo:3]
Sinon le reste c'était pas très intéressant :o (heureusement que la trame principale donnait envie de poursuivre)


Message édité par Ashken le 08-07-2010 à 00:49:15

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°7258240
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 11:39:02  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :


A tuer les boss en 3 coups. Avec ma lance du phoenix niveau 4, je one-shot quasiment tout, c'est abusé. Y'a un trophée où faut évoluer toutes les armes niveau max sinon. De longues heures de farmage en perspective pour celui là. :sarcastic:  
 
Je sais pas où t'en es dans le jeu mais les quêtes de la 2ème partie rapportent encore plus que celles de la première. Et puis à part celles où il faut ramener des trucs pour réparer un bateau/une ville/une cuisine, elles ont souvent des histoires sympas. Surtout que l'humour apporté par les commentaires des différents persos touche souvent juste en effet.  :D


En l'occurrence, à part quelques quêtes atypiques, la plupart pousse méchamment au farmage intensif. J'imagine qu'en les faisant toute le jeu doit bien gagner le double en durée de vie.  
Sinon je suis bloqué là :

Spoiler :

j'ai récupéré tous les fragments et je dois aller au château du maître des ombres. Sauf que le point indiqué sur la carte est le bateau au village, bateau qui ne propose aucune destination spéciale à part Littoral/Désert/Temple Oublié/Plaine Septentrionale  [:the dml]
Que faire ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7258263
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2010 à 11:56:42  profilanswer
 

Ha, j'étais bloqué au même endroit lors de ma première partie.

Spoiler :

Direction le toit du temple oublié. C'est là que se situe l'entrée du château du Shadowlord.


En fait, Popola te le dit une seule fois au début de la 2ème partie mais je crois bien qu'elle n'en reparle plus jamais après. Je l'avais trouvé un peu au pif du coup. :D

n°7259236
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2010 à 08:03:54  profilanswer
 

Kede a écrit :


En l'occurrence, à part quelques quêtes atypiques, la plupart pousse méchamment au farmage intensif. J'imagine qu'en les faisant toute le jeu doit bien gagner le double en durée de vie.  
Sinon je suis bloqué là :

Spoiler :

j'ai récupéré tous les fragments et je dois aller au château du maître des ombres. Sauf que le point indiqué sur la carte est le bateau au village, bateau qui ne propose aucune destination spéciale à part Littoral/Désert/Temple Oublié/Plaine Septentrionale  [:the dml]
Que faire ?



Spoiler :

Bah tu choisis temple oublié :o

n°7259308
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 11-07-2010 à 10:53:00  profilanswer
 

Kede a écrit :

ce jeu  [:cerveau nico54]  
y a qqchose de super agréable jtrouve, il me réconcilie avec les rpgs.


 
Je me suis fait la même réflexion en y jouant. J'avais définitivement été dégouté du genre "J"RPG avec FFXIII, et ce Nier, qui tombe comme un cheveu dans la soupe du joueur, m'a mis pas mal de claques !
Je retiendrai surtout :
 
- des dialogues qui s'éloignent Ennnfffinn des poncifs du genre (bon il reste des moments guimauves dans la plus pure tradition), mais le constat général est excellent. Ce n'est pas le premier, mais ça reste bien trop rare.
- des musiques en parfaite adéquation avec l'univers, et même mieux : elles participent à l'intrigue et proposent de l'innovation au travers de l'ambiance. Ça a déjà été dit 1 000 fois, mais entendre Devola s'arrêter de chanter quand on lui parle, et la reconnaissance de la distance, ce sont des petits plus comme ça qui changent l'ensemble.
- des PNJ VIVANTS et souvent très intéressants ! (la plus emblématique est la grand-mère de Littoral). On peut y voir une réelle interaction et, même si ramasser 150 alliages de titane a failli m'achever ; la récompense est là avec de bonnes tirades avec les pnj et de les suivre implique davantage le joueur, notamment car certains ont réellement des parcours à eux.
- l'originalité dans le gameplay : chaque donjon offre une autre manière de jouer (et la vache, la forêt des Légendes reste le passage le plus burné du jeu).
- le bon vieux retour des villages avec des effets lumières splendides qui permettent de contrebalancer les graphismes en deçà de quelques lieux (la forêt des légendes).
 
Bon, par contre, les retours incessants, le peu de villages disponibles, le système de combat limité et les 2 derniers new game + inintéressants et décourageants font baisser la note.
En espérant un Nier 2 même si je n'y crois plus trop...

n°7259575
Kede

Transactions (0)
Posté le 11-07-2010 à 14:49:43  profilanswer
 

cayé je l'ai fini  [:xqwzts]  
En 19h seulement, j'aurais dû faire quelques quêtes supplémentaires. A mon sens, le gros point noir du jeu est sa faible durée de vie et peut-être son manque d'ambition.  
A la fois, j'imagine qu'il faut le voir comme un conte nerveux et rapide et comme un condensé d'idées à cause d'un budget qui devait sans doute être faible.
 
Au final j'en garde vraiment un très bon souvenir, je me suis emmerdé à aucun moment et pour toutes les raisons citées ci-dessus je trouve que Nier est un excellent RPG pour qqun qui supporte plus les niaiseries japonaises à la Tales Of ou à la Star Ocean.
+1 sur les effets de lumière dans les villages, notamment celui quand on sort de la grotte de Littoral pour aller au Phare  :love:  
 
Au final, ce qui m'a le plus plu c'est la mélancolie présente tout au long du jeu - malgré qq pics de kawaïeries qui ressurgissaient parfois.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7259703
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-07-2010 à 17:03:18  profilanswer
 

Si tu pars à la chasse aux succès/trophé, t'en as pour un sacré bout de temps.
J'ai fait plus de 30H, environ 35 de mémoire, pour tout faire sauf upgrader toutes les armes (la moitier et tout, beaucoup trop long et pas intéressant)

n°7260748
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 13:36:18  profilanswer
 

stylé le système des fins multiples, je capte pas trop où ils veulent en venir mais à la fois ça suit bien avec tout ce que j'ai vu dans NIER
edit :  

Spoiler :

le passage avec Hansel et Gretel au temple oublié, l'intervention de Tyrann  [:akt]


Message édité par Kede le 12-07-2010 à 14:18:16

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7261497
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 20:49:28  profilanswer
 

putain mais ce jeu est désespérant  

Spoiler :

En 2ème partie, lors des scènes avec les ombres ou celle dans la Montagne des Robots par exemple  [:akt]


 
D'ailleurs y a encore plein de trucs que j'ai pas capté, je sais pas si ce sera expliqué au fur et à mesure des fins.

Spoiler :

Du genre quel est le rapport entre les Nier/Yonah de 2050 et ceux de 3000 ? ce sont les Replicants des originaux qu'on joue en fait ?  
D'ailleurs, le monde est composé de Replicants, ces êtes créés par le laboratoire pour remplacer les humains après leur transformation en Gestalt (les Ombres)?   [:khakha_orbital]  
 
Faudrait que je relise les notes récupérées pendant le jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 12-07-2010 à 21:01:36

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7261835
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 13-07-2010 à 00:11:03  profilanswer
 

Kede a écrit :

D'ailleurs y a encore plein de trucs que j'ai pas capté, je sais pas si ce sera expliqué au fur et à mesure des fins.

Spoiler :

Du genre quel est le rapport entre les Nier/Yonah de 2050 et ceux de 3000 ? ce sont les Replicants des originaux qu'on joue en fait ?  
D'ailleurs, le monde est composé de Replicants, ces êtes créés par le laboratoire pour remplacer les humains après leur transformation en Gestalt (les Ombres)?   [:khakha_orbital]  
 
Faudrait que je relise les notes récupérées pendant le jeu



Oui et oui. Les notes récupérés à la toute fin expliquent un peu tout ça mais dans le feu de l'action, on peut oublier de les lire et vu qu'on les garde pas dans le new game +...

Spoiler :

Quand on pense qu'en fait, Nier détruit les derniers restes de l'humanité pour récupérer sa fille.  :sweat:  
Mais après, qui sont les vrais humains ? Les restes dégénérés des originaux ou les clones qui ont gagné une conscience au fil du temps ?  [:oh shi-]


 
Un passage qui m'a déprimé dans ma 2ème partie, c'est dans le donjon final

Spoiler :

où les shades te disent de dégager du château car c'est le dernier endroit où elles peuvent vivre tranquillement mais non, on les massacre toutes sans pitié.


En tout cas, le fait de comprendre ce que disent les shades dans la 2ème partie apporte une bonne dose de déprim supplémentaire...


Message édité par _Morgoth_ le 13-07-2010 à 00:11:17
n°7264409
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-07-2010 à 17:06:18  profilanswer
 

j'ai fini la 2ème fin  :sweat:  

Spoiler :

on devait savoir ce que devenait Kainé mais on en sait pas plus en fait.  
Le sacrifice d'Emile est tjrs aussi émouvant quoi, avec son sceptre qui tombe, mais c'est fun de le voir finalement atterrir dans le désert, ça finit pas mal si mal pour lui  [:kede:1] Cela dit, la manière dont Kainé plaque Nier et le regarde, j'avais capté qqchose la première fois, mais son dialogue avec Tyrann laisse penser qu'elle est bien amoureuse de lui
La deuxième partie du jeu est qd même prenante, pas de donjons ou d'énigmes, des combats importants, ct un plaisir de la refaire avec un perso bien plus fort


Bon par contre je sais pas si j'aurais le courage de faire les deux autres fins, surtout que je vais bientôt recevoir Alan Wake.
 
En tout cas énorme coup de coeur ce jeu
 
edit :
jviens de trouver sur jv.com les deux autres fins, putain de jeu triste quoi  [:tartineauxcrevettes:3]


Message édité par Kede le 14-07-2010 à 17:11:05

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7264426
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-07-2010 à 17:18:36  profilanswer
 

J'ai pas encore fait les 2 autres fins mais

Spoiler :

est-ce qu'on en apprend plus sur ce que devient Kainé ? (Pas de spoil, juste un oui ou non  :p )
J'ai trouvé dommage que dans les 2 fins que j'ai vu, elle reparte toute seule car comme tu dis, on sent qu'elle s'est bien attaché à Nier et à Emil.


Message édité par _Morgoth_ le 14-07-2010 à 17:19:24
n°7264441
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-07-2010 à 17:32:40  profilanswer
 

ouais les deux autres fins sont consacrées à Kainé  [:tartineauxcrevettes:3]  
j'aurais pas dû lire et les faire d'ailleurs


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7264472
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-07-2010 à 18:04:35  profilanswer
 

Ha, super !  [:bodette]  
Ça me motive pour refaire le jeu une 3ème fois ça.
 
Même si t'as déjà lu ce qu'il se passe, ça te couterait pas grand chose de les voir en vrai vu comment c'est rapide de finir le jeu en new game+. C'est surement encore plus beau accompagné par la magnifique musique de Nier.  [:emerveille]  
J'ai craqué et acheté l'OST d'ailleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Morgoth_ le 14-07-2010 à 18:06:58
n°7264559
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-07-2010 à 19:15:53  profilanswer
 

ouais jcrois que jvais pousser et les faire. Cependant faut faire gaffe, la fin D efface toutes les sauvegardes. Truc violent quoi
 
pour la fin C y faut récupérer toutes les armes, sauf que j'en suis à 85% et jvois pas comment faire vu que, en principe, je les ai toutes achetées/trouvées.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7264611
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-07-2010 à 20:01:33  profilanswer
 

Si t'as toutes celles qui s'achètent et qui se ramassent, il te manque sans doute celles qu'on a en récompense de certaines quêtes annexes. Au pire, cherche un peu sur Internet lesquelles te manquent.
 
J'ai déjà entendu parler de la fin D qui supprime toutes les sauvegardes oui. Je les copierais toutes avant, ça me ferait mal de tout perdre. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Celest'LAN : Gold'Edition /Juillet 2010/ [800 Series]Ultimate Marvel VS Capcom 3 Remaster !(PS4/XboxOne/PC)
[Topik Unik] Naruto: UNS 2 Postez vos ID ![Topik Unik] Uncharted II Multiplayer
[VDS] Lost Planet 2 PS3, Alan Wake, Fallout 3 XBOX 360 neuf[Topic Unik] MEUPORG : les Remix !
[Topik Unik] Mafia 2 - PS3/Xbox360 - OUT[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 !
[Topik Unik] Rainbow Six Vegas 2 -PS3-[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR