Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021

n°13162786
elefanc

Transactions (2)
Posté le 11-04-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suis arrivé au village de Pascal. Je suis totalement séduit par ce jeu. Par contre, au contraire de beaucoup, moi l'OST, même si je la trouve très travaillée, je la trouve très pesante.  
 
J'ai du mal à comprendre comment monte l'expérience dans ce jeu, qu'est ce qui fait monter l'xp et ce que ça rapporte surtout.
On peut monter jusqu'au niveau combien ?  
 
Sinon pour les objets, on est bien sûr qu'on peut revendre les noyaux (10000g quand même) ? On en a pas besoin plus tard pour upgrader des armes par exemple ?
 
Je regrette vraiment de n'avoir fait aucun des épisodes précédents, alors qu'on me les avait conseillés. J'ai lu dans une interview que des versions PS4 seraient envisageables si Automata se vendait assez. Je croise les doigts.


---------------
SoDeepLove4U
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

n°13163381
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 20:39:56  profilanswer
 

Y'a que NieR a faire avant. Les Draken sont plus facultatifs je trouve.

 

Pour l'exp juste tuer des mobs et faires les quêtes.
Justement l'ost est pesante comme l'univers ce qui est parfait.

 

De l'argent au bout de plusieurs run tu n'en manqueras pas ne t'inquiètes pas :)

n°13163478
elefanc

Transactions (2)
Posté le 11-04-2017 à 21:11:51  profilanswer
 

En cherchant le level max, qui est 99, je suis tombé là-dessus : deux méthodes (lire les commentaires) pour monter bien vite. Spoiler pour ceux qui débutent.
http://gameranx.com/features/id/94 [...] ing-guide/

n°13164463
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 11:48:32  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini la fin E.
 
J'ai eu une petite hésitation une fois le jeu fini, est-ce que je recommence tout du début ou pas ?
Mais bon, ce jeu est beaucoup trop énorme, l'hésitation n'a pas duré longtemps.
 
Par contre, du coup, j'ai recommencé le prologue directement en difficile ...
[:profil horrible:2]
Déjà faut se réhabituer au fait d'être faible et de compter ses soins, mais en plus on se fait oneshot en permanence, c'est over-punitif ...
 
Mais je lâche pas, ce jeu est trop bon, j'ai à peine vu 9 fins sur les 26 proposées, je le platinerai (et en legit, naméoh).
[:julm3]


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13165732
The Real D​eal
vatos locos forever!
Transactions (19)
Posté le 12-04-2017 à 20:07:10  profilanswer
 

svp, comment on fait un saut et s'accrocher au pod pour ralentir la chute ?


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°13165738
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 20:15:03  profilanswer
 

Rester appuyer sur la touche saut.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°13165742
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-04-2017 à 20:19:36  profilanswer
 

ATouche saut et tu restes appuyé.
 
( :D)


Message édité par Teto le 12-04-2017 à 20:20:10

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°13165967
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 12-04-2017 à 21:56:43  profilanswer
 

La fin avec Pascal...
 
L'un des plus grands moments du JV


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°13165972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2017 à 21:58:28  answer
 

spoil :o
 
:whistle:

n°13166326
kalas150

Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 07:54:20  profilanswer
 

Si quelqu'un souhaite se débarasser de sa version limitée ( steelbook ) je suis preneur, je fais une offre sérieuse :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 07:54:20  profilanswer
 

n°13166396
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 08:54:27  profilanswer
 

Après tout, je fous ça là aussi (topic RPG).
 
Bon, j'en suis à quelques trophées du platinum de Nier:Automata, et maintenant, je peux donner mon avis : grosse déception.
 
Comprenons nous bien : c'est un bon jeu, hein. Le gameplay est sympa, l'histoire contient quelques bonnes tournures ou surprises... ouais, c'est un bon RPG.
 
Mais dieu, il est à des années lumières d'un Nier originel.
 
Nier, ce qui faisait sa force, c'était ses personnages. Son cast complètement débile, leurs tourments intérieurs, les surprises que cela amenait... quand Emil nous sauve, là, oui, on est touché, on se dit "oh non, merde", la cinématique est faite de main de maître, bref, y a de l'émotion.
 
Ici, on est face à un RPG plat. Jamais les personnages ne deviennent attachants. Ils sont standards. On a le sentiment qu'ils ont mis l'accent sur le gameplay, et pas sur l'histoire, à l'inverse de Nier.
 
Là où Nier était un chaton moche mais attachant, automata n'est qu'un joli chaton inintéressant. C'est dommage, on sent le potentiel qu'il aurait pu avoir.
 
Au final, la messe est dite quand on se rend compte que les persos qui comptent le plus dans Automata... sont ceux du Nier originel.
 
Idem, l'OST : on retrouve les "accents" de Nier 1... mais quand on se rends compte que celles qu'on retient, c'est les reprises de Nier, c'est aussi révélateur.
 
Alors ouai, je suis peut-être embarqué par la nostalgie, mais je trouve que cette suite ne tient pas la comparaison face à l'original. On a aucune surprise. Rien ne nous touche. Rien ne génère de sentiment, rien ne captive, passionne. On est face à une coquille vide. Une énorme déception de mon côté.
 
Ce jeu est l'inverse de Nier : tout dans le gameplay, peu dans le scénario. Quel gâchis les enfants, quel gâchis.
 
Avec spoilers :

Spoiler :

Adam et Eve sont là ... heu... pourquoi ? Ils servent à rien. Genre ils ont fait le début du jeu et se sont dit "tiens, il faudrait un méchant, zou". Super.
 
2B est d'entrée de jeu générique. Elle n'évolue pas. Ca reste "je t'aime pas encore" avec 9S. Super.
9S sombre un peu dans la folie. Mais est-ce foncièrement intéressant ? Non. Il tue des machines. Il veut venger la mort de sa keupine. Encore une fois, on a vu plus original.
A2 ? Le personnage avec le plus de potentiel. Baclé car on apprends son passé dans une archive à la con. Et au final, après tout ça ? Elle veut tuer des machines. Le tueur générique quoi. Super. Encore un poncif.
 
Y a que pascal qui sort du lot, avec son côté gentil. La fin de pascal est elle aussi intéressante, montrant que les sentiments sont un délicat équilibre. C'est ce que je retiendrais, malgré son côté gnangnan donneur de leçons.
 
Bref, on est loin de la kainé torturée dans tous les sens, de weiss le chieur pompeux, d'Emil le gamin gentil squelette, et de Nier le papa à sa fifille. Non, vraiment, on en est trop, trop loin.
 
Côté histoire ? Les extraterrestre débarquent d'on ne sait où, et ne sont là que comme prétexte pour inventer deux sortes de machine. Bravo, j'applaudis. La pire excuse de ces dernières années pour un scénariste. Et pourquoi pas des cowboys, hein, tant qu'à faire ? Adam et eve servent à rien, la tour est là, super, mais heu... on s'en fout en fait.  
 
Bref, tout cela pour dire que tout cela est un beau gâchis. On a un gameplay sympa, platinum oblige, mais le reste ne suit pas. Or, c'est ce qui faisait la force de Nier.


 
Et un gros spoiler Nier 1, mais que tout ceux qui ont vu cette cinématique de Nier 1 la regardent et comparent à Automata ... y a t'il quelque chose de comparable ? Non.
https://www.youtube.com/watch?v=0hASxrtjPzY


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13166639
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 10:12:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Alors ouai, je suis peut-être embarqué par la nostalgie, mais je trouve que cette suite ne tient pas la comparaison face à l'original. On a aucune surprise. Rien ne nous touche. Rien ne génère de sentiment, rien ne captive, passionne. On est face à une coquille vide. Une énorme déception de mon côté.


Je crois que tu essayes effectivement de faire une comparaison avec Nier 1 qui n'a pas lieu d'être.
Yoko Taro le dit lui-même dans ses interviews: son objectif, c'est de proposer des expériences nouvelles à chaque fois. Pour lui, proposer une histoire similaire dans les 2 jeux, ça aurait été un échec.
Et sur Automata, l'accent n'est clairement pas mis sur les personnages, qui restent assez transparents (de moins en moins au fur de l'avancée, mais ça ne crève jamais le plafond). Ce jeu se concentre plutôt sur le fait de présenter un monde et d'y impliquer le joueur.
On n'est pas là pour suivre un scenario, mais plutôt pour suivre une prise de conscience progressive de l'état de délabrement du monde présenté.
 
La suite en spoiler:

Spoiler :

Effectivement, les personnages ne sont pas captivants. C'est globalement voulu. Ce sont des androides qui ont été conçus, autant dans le scenario que dans le game design à travers les bris de 4e mur, pour être de simples avatars fonctionnels pour le joueur/pilote.
Et un des axes du jeu, qui se rapproche de Nier 1, là, est que justement ces avatars se découvrent une conscience naissante qui vient parasiter leur statut de coquille vide.
 
Par contre l'évolution des rapports de force, des statu quo, ce conflit complètement vain qui sert de théatre à l'humanisation progressive de toutes les IA qui le composent, c'est ça qui est raconté.
Même Adam et Ève, dont tu dis qu'ils ne servent à rien, leur présence est clairement expliquée dans ce cadre. Oui ils ne servent à rien, c'est un peu tout le principe, tout le conflit est complètement vain, mais en même temps ils sont une nouvelle tentative, au final ratée, des machines de dépasser leur propre programmation.


 
Alors au final, le jeu ne raconte pas vraiment un scenario, c'est une approche plus poétique, oserais-je dire, et qui se base beaucoup sur l'implication du joueur.
Donc oui, si on n'arrive pas à être impliqué à ce point, on peut facilement passer á côté du jeu. C'est dommage.
Pour moi ça a beaucoup mieux pris. Peut-être juste parce que j'ai visiblement plus apprécié l'OST que toi.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13167188
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 13:23:57  profilanswer
 

Je trouve cela très facile de dire que c'est poétique. C'est encore plus facile que le créateur des machines en question ( lolilol ). Ca permet de se libérer facilement des faiblesses...
 
"Les personnages sont creux ?" => "Ce ne sont que des avatars"
"Y a pas de scénario ?" => "c'est poétique"
"Les personnages ne servent à rien ?" => "c'est voulu"
 
Ouai, je suis hermétique à ce genre de trucs. Nier 1er du nom te prenait par les tripes. Celui là... bah, tu regardes une coquille vide. Poétique ? Mouais.
 
Je demandais pas le même jeu. Je demandais une suite digne du nom Nier, car le premier avait placé la barre très haute. Au final... bah, c'est un action RPG classique, sans gros twist, fade et sans intérêt à part les relents de l'originel. Avec force longueurs et répétitions d'ailleurs. Même les quêtes annexes sont feignasses par rapport au 1er en termes d'écriture.
 
Que tout ceux qui se souviennent du choc du NG+ dans Nier 1er du nom (et des questions qu'il faisait se poser au joueur, bordel, l'usine et le boss, je m'en souviens encore), comparent avec le second run d'automata. Lequel est vainqueur ?
 
Quant à la BO, je maintiens, elle est largement en deça. Mais là, c'est une question de goût.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13167220
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 13:40:22  profilanswer
 

Perso j'ai adoré les 2 sans les comparer voilà :o

n°13167442
elefanc

Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 14:44:01  profilanswer
 

NieR premier du nom est réédité sur PS3.
Précommande pour 25€ sur le site de Square Enix.
 
Dommage j'espérais une version PS4 remasterisée.


---------------
SoDeepLove4U
n°13167466
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:50:26  profilanswer
 

Oui une réédition ps3 ne sert à rien :/

n°13167488
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 14:58:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je trouve cela très facile de dire que c'est poétique. C'est encore plus facile que le créateur des machines en question ( lolilol ). Ca permet de se libérer facilement des faiblesses...
 
"Les personnages sont creux ?" => "Ce ne sont que des avatars"
"Y a pas de scénario ?" => "c'est poétique"
"Les personnages ne servent à rien ?" => "c'est voulu"
 
Ouai, je suis hermétique à ce genre de trucs. Nier 1er du nom te prenait par les tripes. Celui là... bah, tu regardes une coquille vide. Poétique ? Mouais.
 
Je demandais pas le même jeu. Je demandais une suite digne du nom Nier, car le premier avait placé la barre très haute. Au final... bah, c'est un action RPG classique, sans gros twist, fade et sans intérêt à part les relents de l'originel. Avec force longueurs et répétitions d'ailleurs. Même les quêtes annexes sont feignasses par rapport au 1er en termes d'écriture.
 
Que tout ceux qui se souviennent du choc du NG+ dans Nier 1er du nom (et des questions qu'il faisait se poser au joueur, bordel, l'usine et le boss, je m'en souviens encore), comparent avec le second run d'automata. Lequel est vainqueur ?
 
Quant à la BO, je maintiens, elle est largement en deça. Mais là, c'est une question de goût.


Oui, effectivement, poétique est un terme à utiliser avec précaution. C'est aussi une question de sensibilité.
 
C'est un peu comme parler de "RPG fade sans aucun twist", on sent tout de suite qu'on est dans l'exagération déraisonnée.
C'est vrai que le 3e run ne démarre absolument pas sur une grosse session intense retournant la situation et terminant de déconstruire la situation.
 
Enfin, je comprends ton point de vue, Kaine est morte, ce jeu n'a donc aucun intérêt. Mais je ne partage pas.
 
Edit: Et je ne parle même pas de mon impatience à l'idée de pouvoir enfin mettre une branlée bien méritée à ce petit con d'Emil pour l'ensemble de son oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par germ1nal le 13-04-2017 à 15:12:43

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13167742
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 16:27:35  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Oui, effectivement, poétique est un terme à utiliser avec précaution. C'est aussi une question de sensibilité.
 
C'est un peu comme parler de "RPG fade sans aucun twist", on sent tout de suite qu'on est dans l'exagération déraisonnée.
C'est vrai que le 3e run ne démarre absolument pas sur une grosse session intense retournant la situation et terminant de déconstruire la situation.
 
Enfin, je comprends ton point de vue, Kaine est morte, ce jeu n'a donc aucun intérêt. Mais je ne partage pas.
 
Edit: Et je ne parle même pas de mon impatience à l'idée de pouvoir enfin mettre une branlée bien méritée à ce petit con d'Emil pour l'ensemble de son oeuvre.


 
Kaine, Weiss et Emil ne sont plus là. Surtout les deux premiers.
 
Le 3ème run retourne complètement la situation ? Heu... on a joué au même jeu ?
 

Spoiler :

Attends, tu parles bien de l'explosion du bunker ? Mais c'est téléphoné au possible. C'est certain depuis le début que cela va arriver. C'est une évidence. Tout comme le fait qu'il n'y ait pas d'humains sur la lune. Que la destruction soit volontaire ? Bah, la seule petite surprise du jeu avec la fin des enfants de pascal. C'est bien tout ce qui fait le jeu. C'est maigre, maigre au possible.
 
Dire que c'est une grosse surprise, non, on en est loin. Encore une fois, souviens-toi du second run de Nier1... c'était grandiose en termes d'écriture, et des choses que tu faisais sans sourciller... étaient devenues quasiment intolérables. Là, tu as deux petites surprises, et c'est tout. Bravo, mais ca ne fait pas un grand jeu.


 
Bref, la suite d'un jeu grandiose en termes d'écriture est juste... "poétique". Car... étriqué, cultivant les aller-retours, avec des personnages fades (mais jolis), un scénario pauvre et une BO moyenne sans plus. Mais un meilleur gameplay.
 
Un RPG moyen quoi.
 
Une déception.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13167758
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 16:30:48  profilanswer
 

En fait, je m'attendais à un truc du genre :

 
Spoiler :

En fait on déconnait pour les extraterrestres, on a réussi à stocker in-extrémis les gestalts qui sont devenus dingues dans des espaces de stockage, les réparer et on les a mis dans des corps de machine, vu que c'est tout ce qu'on avait. Pour éviter qu'ils se fassent la guerre à nouveau, on les a mis en réseau, pour qu'ils aient une plus grande conscience ensemble. Et c'est là que c'est devenu le drame, ils n'ont pas supporté, sont devenus dingues, etc.

 

Mais non, c'est juste des bouts de métal faits par E.T. ... superbe. Avec deux top-models à leur tête qui ne servent strictement à rien. Je répète : on a compris que les machines n'étaient pas des humains, ca se voit à 15 000 endroits, entre la fête et son aspect tout sauf drôle ou les machines qui forniquent dans le désert. Pas la peine d'en rajouter, on a compris.


Message édité par Tetedeiench le 13-04-2017 à 16:31:11

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13167796
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 16:41:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Une déception.


Ok.
C'est marrant, parce que non seulement on n'a pas du tout la même vision du 2, mais en fait on n'a pas du tout la même vision du 1, non plus.
 
Bref, je vais pas épiloguer sur le fait que tu trouves le scenario basique, je suis tout à fait d'accord. C'est juste que pour moi c'est pas le plus important.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13167808
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 16:44:13  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Ok.
C'est marrant, parce que non seulement on n'a pas du tout la même vision du 2, mais en fait on n'a pas du tout la même vision du 1, non plus.
 
Bref, je vais pas épiloguer sur le fait que tu trouves le scenario basique, je suis tout à fait d'accord. C'est juste que pour moi c'est pas le plus important.


 
Un scénario n'est pas le plus important dans un RPG ?  [:spawn_cqn:3]  
 
Allons bon, c'est quoi alors  [:spawn_cqn:3]  
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13168001
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 17:33:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Un scénario n'est pas le plus important dans un RPG ? [:spawn_cqn:3]

 

Allons bon, c'est quoi alors [:spawn_cqn:3]

 



Ah mais ça va dépendre de ce qu'on appelle RPG, n'est-ce pas ?
[/question_piege]


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13168094
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-04-2017 à 18:12:18  profilanswer
 

Mais allez, puisque je profite d'avantages injustes pour la majorité de la population afin d'avoir un week-end plus prolongé que les autres, jouons au jeu des 7 spoilers:

Spoiler :

Nier 1 nous fait incarner un homme voulant sauver sa fille. Pour cela il devra vaincre un grand méchant aux motivations troubles, tout en affrontant des ombres au cours de sa progression. Cependant un mystère sera teasé au long du run, pour être finalement revélé à la fin. Le joueur pourra alors relancer son run pour revisiter les différents éléments en étant conscient de ce coup de théatre.
 
Nier 2 nous fait incarner 2 soldats voulant sauver l'humanité. Pour cela ils devront vaincre 2 grands méchants aux motivations troubles, tout en affrontant des machines au cours de leur progression. Cependant un mystère sera teasé au long du run, pour être finalement révélé à la fin.
 Le joueur pourra alors continuer son run pour approfondir les motivations des différents individus et camps rencontrés durant son aventure en relation avec ce coup de théâtre.
 
Attention, l'un de ces jeux est un chef-d'oeuvre d'écriture, l'autre est un RPG banal sans réel twist.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13168623
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 13-04-2017 à 22:30:24  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Mais allez, puisque je profite d'avantages injustes pour la majorité de la population afin d'avoir un week-end plus prolongé que les autres, jouons au jeu des 7 spoilers:

Spoiler :

Nier 1 nous fait incarner un homme voulant sauver sa fille. Pour cela il devra vaincre un grand méchant aux motivations troubles, tout en affrontant des ombres au cours de sa progression. Cependant un mystère sera teasé au long du run, pour être finalement revélé à la fin. Le joueur pourra alors relancer son run pour revisiter les différents éléments en étant conscient de ce coup de théatre.

 

Nier 2 nous fait incarner 2 soldats voulant sauver l'humanité. Pour cela ils devront vaincre 2 grands méchants aux motivations troubles, tout en affrontant des machines au cours de leur progression. Cependant un mystère sera teasé au long du run, pour être finalement révélé à la fin.
 Le joueur pourra alors continuer son run pour approfondir les motivations des différents individus et camps rencontrés durant son aventure en relation avec ce coup de théâtre.

 

Attention, l'un de ces jeux est un chef-d'oeuvre d'écriture, l'autre est un RPG banal sans réel twist.


 

Attends, si tu veux, je vais t'aider, sans spoiler :

 

Les deux jeux ont des héros, et un début et une fin. Mais attention, l'un est un chef d'oeuvre, et l'autre un RPG banal.

 

[:spawn_cqn:3]


Message édité par Tetedeiench le 13-04-2017 à 22:30:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13170234
Snev

Transactions (1)
Posté le 14-04-2017 à 18:16:53  profilanswer
 

En ce qui me concerne je seconde l’aspect poétique de NieR Automata. Le mot est peut-être mal choisi mais je retiens de ce jeu un attachement assez fort aux personnages, pourtant vides... Comment l'expliquer ? Facilité : poésie. Ahem.

 

En mettant la facilité de côté, je dirais que voir évoluer dans ce monde cruel, au sein de combats / missions d'ampleur épique (portés par une OST qui me ravit, choeurs, orgue, etc.), de si naïfs personnages (des âmes d'enfants dans un corps mi-poupée mi-machine à tuer) plein d'espoirs et de valeurs durant des dizaines d'heures... ça fonctionne.

 

Et ça fonctionne d'autant plus lorsque...

Spoiler :

On réduit toutes leurs valeurs en miette sur le final (humanité morte, tout est vain, etc.). Disons que c'est comme expliquer à un enfant attendrissant ce qu'est la vie à l'âge de 12 ans : une absence totale de sens qui se solde par une mort inévitable. Ça (me) fend le coeur.

 

<ne pas cliquer sur les liens ci-dessous sous peine de spoiler>

 

A cela j'ajouterais que certaines scènes sont admirables sur la forme, la battle dans Copied City sur une bande son envoûtante, la battle dans l'océan (sur fond de musique épique reprise de NieR 1 avec encore plus de couilles), le face à face final sur fond lumineux, etc.

 

Bref, le jeu marque, et il marque d'autant plus quand on découvre NieR avec Automata.


Message édité par Snev le 14-04-2017 à 18:23:44
n°13170734
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 14-04-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

Tout à fait d'accord !

 
Spoiler :

J'ai trouvé également fascinant le fait que tous les personnages sont dans un modèle de "copie" de la race humaine dont on apprend à la fin sa disparition. Alors qu'ils savent que l'Homme ou les Aliens les ont fabriqué, ils sont aussi dans une recherche existentielle un peu vaine qui se finit dans la douleur pour tout le monde.

 

Je rajouterai également que la séquence finale est absolument magistrale par sa gestion du rythme, des changements de point de vue et d'une musique incroyable.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13171382
elefanc

Transactions (2)
Posté le 15-04-2017 à 12:14:29  profilanswer
 

J'ai fini la première partie, fin A.
J'ai donc commencé la deuxième partie. Quelle galère les phases de piratage, je suis coincé au premier boss à cause de cette merde de gameplay 8 bit. C'est quoi la technique pour réussir facilement ?

n°13171593
Snev

Transactions (1)
Posté le 15-04-2017 à 14:54:07  profilanswer
 

Tu joues en normal ? Je n'ai jamais eu aucun problème avec les phases de piratage. Il faut se déplacer en permanence et orienter les tirs avec le stick de droite.
 
Juste un peu relou sur la fin de la route C quand on est dans la tour où il faut pirater une dizaine de coffres. Se farcir tout ça et mourir tout en haut... pour tout recommencer... dur [:baragor]

n°13171682
The Real D​eal
vatos locos forever!
Transactions (19)
Posté le 15-04-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

Pour changer les tenues (j'ai fini la route A), il faut acheter un module chez Emil? Merci


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°13171742
elefanc

Transactions (2)
Posté le 15-04-2017 à 16:33:04  profilanswer
 

Snev a écrit :

Tu joues en normal ? Je n'ai jamais eu aucun problème avec les phases de piratage. Il faut se déplacer en permanence et orienter les tirs avec le stick de droite.

 

Juste un peu relou sur la fin de la route C quand on est dans la tour où il faut pirater une dizaine de coffres. Se farcir tout ça et mourir tout en haut... pour tout recommencer... dur [:baragor]

 

Oui je joue en normal, mais je n'y arrive pas, alors que je n'avais jamais fait perdre une seule vie à 2B depuis que j'ai commencé à jouer. Ca me saoule.


Message édité par elefanc le 15-04-2017 à 16:33:50
n°13172081
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 20:58:59  profilanswer
 

The Real Deal a écrit :

Pour changer les tenues (j'ai fini la route A), il faut acheter un module chez Emil? Merci


Le module d'Emil permet juste de se mettre en sous-vêtements (donc le plus important). Après on recupère au fil des runs d'autres possibilités, mais ça reste assez limité.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13172286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 23:42:34  answer
 

germ1nal a écrit :


Le module d'Emil permet juste de se mettre en sous-vêtements (donc le plus important). Après on recupère au fil des runs d'autres possibilités, mais ça reste assez limité.


 
Voila un homme qui assume  [:bultom:3]  
 
 [:bultom:4]

n°13172421
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 07:54:20  profilanswer
 

Poétique, mec, poétique !
[:da_edge:2]


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°13172428
The Real D​eal
vatos locos forever!
Transactions (19)
Posté le 16-04-2017 à 08:14:07  profilanswer
 

:jap:


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°13172778
The Real D​eal
vatos locos forever!
Transactions (19)
Posté le 16-04-2017 à 14:46:50  profilanswer
 

Ce jeu est une pépite, il se hisse dans mon top 5. J'ai encore plein de choses à résoudre malgré avoir fait les routes A, B, C et D (E en cours).
 
Je cherche notamment le shop pour passer au level 4 les armes ? Et je suis surpris de n'avoir à peine 50% à tout casser en quêtes alors que j'en ai fait une tripotée route A :/


---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°13173066
Snev

Transactions (1)
Posté le 16-04-2017 à 19:27:09  profilanswer
 

"E en cours" ?
 
Pour ma part entre les fins C D et E il a dû se passer 20min à tout casser :D

n°13173110
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 20:07:32  answer
 

Toujours pas de patch officiel ?
 
Perso pour un jeu pc à 45€ en moyenne ça me freine énormément  [:garypresident:2]

n°13173114
The Real D​eal
vatos locos forever!
Transactions (19)
Posté le 16-04-2017 à 20:14:19  profilanswer
 

Oui la E est rapide, j'ai juste fait un break avant. Bon j'ai trouvé comment upgrader les armes au lvl 4, mais faut que je déclenche les bonnes quêtes, la porte de la planque à mimile reste fermer :/


Message édité par The Real Deal le 16-04-2017 à 20:14:32

---------------
Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior
n°13173291
elefanc

Transactions (2)
Posté le 16-04-2017 à 22:17:01  profilanswer
 

Les phases de piratage me dégoûtent littéralement du jeu, alors que j'étais totalement conquis :/


---------------
SoDeepLove4U
n°13173608
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 17-04-2017 à 10:44:25  profilanswer
 

Drap, quelle claque pour moi, je n'ai pas fait Nier sur ps3 donc je ne compare pas, mais pour le coup j'en suis a 35h, c'est top pour ma part, super BO, le scénario m'accroche, je ne m'étais rien spoilé au niveau des routes donc j'ai eu pas mal de rebondissements, bref il m'a fait lacher Zelda pour un temps


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°13173615
Snev

Transactions (1)
Posté le 17-04-2017 à 10:51:38  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Les phases de piratage me dégoûtent littéralement du jeu, alors que j'étais totalement conquis :/

Arf, c'est vraiment dommage. J'imagine qu'il doit y avoir certaines personnes un peu moins à l'aise avec le maniement des 2 joysticks sur un plan 2D. Tu perds vraiment souvent lors de ces "mini-games" ? Perso, sur les petits robots je balaye un piratage en 2-3s, je commence par nettoyer ceux-là, puis je terminer par le gros piratage avec un ratio de succès autour de 50-60% je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 17-04-2017 à 10:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Celest'LAN : Gold'Edition /Juillet 2010/ [800 Series]Ultimate Marvel VS Capcom 3 Remaster !(PS4/XboxOne/PC)
[Topik Unik] Naruto: UNS 2 Postez vos ID ![Topik Unik] Uncharted II Multiplayer
[VDS] Lost Planet 2 PS3, Alan Wake, Fallout 3 XBOX 360 neuf[Topic Unik] MEUPORG : les Remix !
[Topik Unik] Mafia 2 - PS3/Xbox360 - OUT[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 !
[Topik Unik] Rainbow Six Vegas 2 -PS3-[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] NieR Replicant ver.1.22474487139... pour le 23042021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR