Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


Vos attentes pour ce WDL




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[TU] Watch Dogs - Legion 29/10/20 [MAJ + Sondage]

n°10518286
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 14:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :


Au tout début là ? T'es le gars avec la casquette ? :D


Mais où est Charlie? :D  
 
La canicule n'a pas eut notre peau!! On sera sur ce topic quand sortiront les PS16 et Xbox12

comput44 a écrit :


 
Hop la version Ps4 pour moi :) Si il est aussi beau que Infamous Second Son il sera parfait pour moi :)
 
 
Une autre Preview http://www.gamalive.com/preview/11 [...] w-avis.htm
 

Citation :

En tout cas, le jeu est absolument sublime. Sur PC. La bécane de test était un i7-4770 avec 16 Go de RAM et une GeForce 780. Le jeu tournait avec les détails à fond et était bien au-dessus, visuellement, de la version PS4. Elle ne s’en tire pas trop mal, cela dit. Elle est même plutôt réussie et très jolie. Autre différence de taille, les passants. Bien plus nombreux sur PC…
Enfin, pour comparer manette et clavier/souris, j’avoue que pour une fois, je me suis senti plus à l’aise pour un jeu d’action de ce type, avec la seconde solution. Clavier et souris


 


Vu la config PC de ouf, j'espère bien que çà soit plus beau et fluide que la ps4 [:am7]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 14:55:25  profilanswer
 

n°10518409
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 02-05-2014 à 15:32:56  profilanswer
 

comput44 a écrit :

 

Hop la version Ps4 pour moi :) Si il est aussi beau que Infamous Second Son il sera parfait pour moi :)

 


Une autre Preview http://www.gamalive.com/preview/11 [...] w-avis.htm

 
Citation :

En tout cas, le jeu est absolument sublime. Sur PC. La bécane de test était un i7-4770 avec 16 Go de RAM et une GeForce 780. Le jeu tournait avec les détails à fond et était bien au-dessus, visuellement, de la version PS4. Elle ne s’en tire pas trop mal, cela dit. Elle est même plutôt réussie et très jolie. Autre différence de taille, les passants. Bien plus nombreux sur PC…
Enfin, pour comparer manette et clavier/souris, j’avoue que pour une fois, je me suis senti plus à l’aise pour un jeu d’action de ce type, avec la seconde solution. Clavier et souris

 


 

bon ben "moins cher + plus joli + passants plus nombreux" = version PC pour moi  :jap: j attends de vraies comparaisons mais j attache plus d importance a la densite de population presente (pour eviter le syndrome Infamous ville peuplée de 5 ou 6 clones) qu a la claque graphique, si cela confirme mes next-gen ne tateront pas de WD :O


Message édité par estebadia le 02-05-2014 à 15:33:49

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10518418
gcx

Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 15:36:28  profilanswer
 

Je ne porte jamais de casquette. :D  
 
Sinon c'est cool comme preview le truc de gamalive. C'est juste bizarre parce que y'en a plein qui se trompent dans leur description de l'histoire. Ils mentionnent la fille d'Aiden, mais il n'en a pas, c'est sa nièce.
Sinon pour le coup des pietons plus nombreux sur PC, j'ai un gros doute. Je pense que c'est simplement du au hazard du système qui les fait spawner. Je vais me renseigner tiens.

n°10518425
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 15:40:24  profilanswer
 

gcx a écrit :

Je ne porte jamais de casquette. :D  
 
Sinon c'est cool comme preview le truc de gamalive. C'est juste bizarre parce que y'en a plein qui se trompent dans leur description de l'histoire. Ils mentionnent la fille d'Aiden, mais il n'en a pas, c'est sa nièce.
Sinon pour le coup des pietons plus nombreux sur PC, j'ai un gros doute. Je pense que c'est simplement du au hazard du système qui les fait spawner. Je vais me renseigner tiens.


Notre insider is back :D  
C'est sympa de te renseigner pour nous. Beaucoup hésite à le prendre sur pc ou next gen.
Il serait agréable de connaitre les différences entre la version pc et next gen

n°10518442
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 02-05-2014 à 15:46:08  profilanswer
 

gcx a écrit :

Je ne porte jamais de casquette. :D  
 
Sinon c'est cool comme preview le truc de gamalive. C'est juste bizarre parce que y'en a plein qui se trompent dans leur description de l'histoire. Ils mentionnent la fille d'Aiden, mais il n'en a pas, c'est sa nièce.
Sinon pour le coup des pietons plus nombreux sur PC, j'ai un gros doute. Je pense que c'est simplement du au hazard du système qui les fait spawner. Je vais me renseigner tiens.


 
 
merci a toi j avoue que cela pourrait me decider pour une version console , j y perdrai en graphismes mais ce n est pas le plus important pour moi  :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10518576
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 16:24:30  profilanswer
 

gcx a écrit :

Je ne porte jamais de casquette. :D  
 
Sinon c'est cool comme preview le truc de gamalive. C'est juste bizarre parce que y'en a plein qui se trompent dans leur description de l'histoire. Ils mentionnent la fille d'Aiden, mais il n'en a pas, c'est sa nièce.
Sinon pour le coup des pietons plus nombreux sur PC, j'ai un gros doute. Je pense que c'est simplement du au hazard du système qui les fait spawner. Je vais me renseigner tiens.


 
j'imagine que c'est pas le truc sur lequels ils focalisent et qu'ils retiennent :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10518688
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 17:00:12  profilanswer
 

60 fps pour tout le monde?

n°10518714
dagum

Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 17:09:49  profilanswer
 

manuman34 a écrit :

60 fps pour tout le monde?


 
On est vendredi mais quand même... :o

n°10518716
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 17:12:45  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
On est vendredi mais quand même... :o


pas suivi y a eu des annonces officielles? 30 fps pour tout le monde sauf sur PC c'est cela?

n°10518807
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 18:01:57  profilanswer
 

manuman34 a écrit :


pas suivi y a eu des annonces officielles? 30 fps pour tout le monde sauf sur PC c'est cela?


 
même sur PC il sera bridé si ça se trouve, c'est à la mode ces derniers temps  [:julm3]


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 18:01:57  profilanswer
 

n°10519196
gcx

Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 21:14:07  profilanswer
 

Une telle qualité graphique dans un jeu open world, sur hardware console NG à 60 fps, j'ai hâte de voir ça. ;)

n°10519207
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 21:25:21  profilanswer
 

Comment il se la pèèèèèète :D


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°10519227
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 21:43:27  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Comment il se la pèèèèèète :D


 
ou alors il est juste en train de dire que, connaissant le matos des consoles NG, on y aura jamais droit :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10519229
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 21:45:51  profilanswer
 

[:rudolf hoax:4]


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°10519274
elude

Transactions (17)
Posté le 02-05-2014 à 22:12:02  profilanswer
 

Qu'on nous propose déjà un monde ouvert réellement immersif (marre de tous ces buildings vides) avant de se concentrer sur une chimère que même les types de jeux moins gourmands qu'un open-world galèrent à atteindre (FPS linéaires you hear me?).  
 
Le gameplay avant tout !

n°10519343
gcx

Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 23:03:23  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
ou alors il est juste en train de dire que, connaissant le matos des consoles NG, on y aura jamais droit :o


 
Ouais c'est plus ça. :D

n°10519350
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 23:07:49  profilanswer
 

C'est ce que j'avais compris aussi, mais ma remarque portait sur la qualitay graphique, ptain z'êtes fatigués tous :o


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°10519364
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 23:19:24  profilanswer
 

elude a écrit :

Qu'on nous propose déjà un monde ouvert réellement immersif (marre de tous ces buildings vides) avant de se concentrer sur une chimère que même les types de jeux moins gourmands qu'un open-world galèrent à atteindre (FPS linéaires you hear me?).  
 
Le gameplay avant tout !


 
ça, et l'autre truc que je voudrais vraiment, c'est voir TOUT bouger.
enfin, tout ce qui peut.
 
dans AC4, ils ont commencé a le faire avec quelques bosquets (qui sont magnifiques au passage), mais c'est quand même dur de voir les bosquets bouger sous la tempete et les arbresrester plus droit que des poteaux d'éclairages traditionnels parisiens :o
 
le jour ou tout sera animé en même temps, j'vous raconte pas l'immersion :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10519366
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-05-2014 à 23:19:50  profilanswer
 

gcx a écrit :

Une telle qualité graphique dans un jeu open world, sur hardware console NG à 60 fps, j'ai hâte de voir ça. ;)


 
Tu rigoles ?  :ouch:  
Ce sera vraiment du 1080p/60 fps sur PS4 ?  :ouch:  (et 720/900p @ 60 fps sur One comme d'hab  :D )

n°10519375
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 23:26:12  profilanswer
 

tomlechti a écrit :


 
Tu rigoles ?  :ouch:  
Ce sera vraiment du 1080p/60 fps sur PS4 ?  :ouch:  (et 720/900p @ 60 fps sur One comme d'hab  :D )


 
lis sa remarque en dessous :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10519386
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-05-2014 à 23:37:26  profilanswer
 
n°10519388
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 23:38:14  profilanswer
 


 
c'était évident :D
mais avec ton PC, je me demande pourquoi tu posais la question en fait  [:cerveau spamafote]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10519399
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-05-2014 à 23:47:16  profilanswer
 

Parce que lorsque je vois la config mini pour le jeu ... c'est la mienne (enfin pas loin quoi) :/

Message cité 2 fois
Message édité par tomlechti le 02-05-2014 à 23:51:32
n°10519411
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-05-2014 à 23:55:28  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

Parce que lorsque je vois la config mini pour le jeu ... c'est la mienne (enfin pas loin quoi) :/


 
mouais, à part les 6Go de DDR, franchement, le i7 devrait largement s'en sortir, compare le pas à  un Q8400 non plus...
et la 680 on en parle pas :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10519419
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-05-2014 à 23:58:45  profilanswer
 

Si j'étais sur qu'en qualité j'aurai largement mieux que la version PS4 que j'ai préco, je prendrai la version PC à coup sûr


Message édité par tomlechti le 02-05-2014 à 23:58:58
n°10519420
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 23:58:47  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

Parce que lorsque je vois la config mini pour le jeu ... c'est la mienne (enfin pas loin quoi) :/


T'inquiète ça va bien tourner sur ta config. Si un jeu tourne mal sur une 680 c'est la fin des haricots ! ! [:am7]  
J-24 miam miam [:pinzo]

n°10519431
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-05-2014 à 00:05:35  profilanswer
 

Vous me faites douter c'est malin :/
 
Je reste sur ma version PS4 pour l'heure de jeu supplémentaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tomlechti le 03-05-2014 à 00:10:53
n°10519453
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 00:18:08  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

Vous me faites douter c'est malin :/
 
Je reste sur ma version PS4 pour l'heure de jeu supplémentaire  :D


Copaing !!! J'ai vraiment hâte d'y jouer c'est trop loin le 27 mai ! ! !

n°10519519
gcx

Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 00:54:49  profilanswer
 

C'est un peu délicat quand on parle de graphismes avec les joueurs, surtout ceux issus du monde PC.
Pour moi, la différence n'est pas énorme, car les données du jeux sont identiques. Ce sont les mêmes modèles 3D, les mêmes textures, le même éclairage.
Par contre, sur PC, on peut activer un AA beaucoup plus poussé et une technique plus avancée pour l'AO. Pour l'AO, ça va faire des zones de pénombre plus réalistes, oui, mais c'est quand même subtil.
J'ai vu des commentaires comme quoi une 780 ou une Titan pour les configs Max, c'est démesuré, ben c'est pas compliqué à expliquer, c'est l'AA qui tue tout. Ça requiert un fillrate énorme car ça fait exploser le nombre de calculs de pixel shaders. Ça ferait la même chose avec n'importe quel jeu, peu importe que le jeu soit optimal ou pas.
 
Après, ceux qui trouvent que le jeu est incroyablement plus beau sur PC à cause de l'AA et de l'AO, d'après moi c'est parce que la présentation qui est faite est plus belle.
Ceci-dit, quand je vois certains commentaires sur des sujets de jeux PC avec les tweaks et les mods infinis qui rajoutent du contrast (cf topic Dark Souls 2 PC) et de l'AA à n'en plus finir et qui se disent que le jeu est incroyablement plus beau après, on se dit que, pour certains, la qualité graphique d'un jeu ne passe que par l'absence absolue d'effets d'escalier scrutés à la loupe.
 
Donc pour moi, la différence n'est pas flagrante, mais pour d'autres, c'est super important. Si vous êtes du genre Glorious PC Gaming Master Race, vous savez quoi faire. ;)

n°10519535
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-05-2014 à 01:09:41  profilanswer
 

Merci pour toutes tes explications qui sont toujours aussi intéressantes à lire  :jap:  
 
J'avais cru lire qu'à partir des moniteurs en Full HD l'AA n'était plus nécessaire ou du moins sélectionner un beaucoup moins élevé. Tu confirmes cette "légende" ?

n°10519609
gcx

Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 03:17:30  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

Merci pour toutes tes explications qui sont toujours aussi intéressantes à lire  :jap:  
 
J'avais cru lire qu'à partir des moniteurs en Full HD l'AA n'était plus nécessaire ou du moins sélectionner un beaucoup moins élevé. Tu confirmes cette "légende" ?


 
Si tu considères une surface d'écran constante, disons un écran 22'' assez classique sur PC, plus tu montes en résolution, moins tu vas voir les effets d'escalier (aliasing) car les pixels seront plus petits. Donc plus le DPI (Dot Pet Inch, Point Par Pouce en anglais) augmente, moins tu vas le remarquer. Du coup, t'auras pas besoin d'Anti-Aliasing. Après, de dire que ce n'est plus nécéssaire en 1080p, si tu joues sur un écran beaucoup plus gros, tu vas finir par le remarquer parce que les pixels seront plus gros (logique quoi...). Sur un écran de la taille d'un smartphone en 1080p, je ne ferais pas d'AA, non. Ça serait ridicule. :D
En plus, plus t'as de pixels à l'écran, plus l'AA va couter cher.
Il y a plusieurs sortes d'AA, mais l'AA de base se nomme Supersampling, ou, SSAA.
Cela consiste à rendre l'image dans une résolution plus grande, puis la réduire, ce qui va flouter l'image très légèrement, et avec ça, tout les effets d'escalier. Typiquement, on va faire du SSAA 2x ou 4x. En 2x, on double la taille de l'image et en 4x on la quadruple. Donc pour du SSAA 8x en 1080p, on rend en 3840x2160, soit plus de 8 millions de pixels à traiter. Selon moi, ça serait plus judicieux de rendre dans cette résolution là, mais ça nécessite un écran qui le supporte, d'où l'arrivée des écrans 4k par exemple.
Il y a aussi d'autres méthodes, comme le FXAA (et de nombreux dérivés), qui consiste à détecter les bord (edge detection en anglais) et à les flouter légèrement. Cela reste très couteux, mais cela coute beaucoup moins de mémoire par exemple (la VRAM).
Au final, les GPU sont limités par leur fillrate. Le fillrate, c'est la capacité à déterminer la couleur finale d'un pixel à l'écran. Cela passe donc par des tonnes d'opérations mathématiques (shading, éclairage, post-processing, etc). Plus y'a de pixels, plus y'a de calculs.
Et comme sur PC, on aime bien montrer pourquoi on paye notre GPU la peau des fesses, ben on active toutes les sortes d'AA possible, ce qui fait exploser la charge sur celui-ci.
Et on ne parle même pas encore de l'Anisotropic Filtering là. :D
 
Au final, si on prend la PS4 qui se vend 400$, c'est une super belle machine, bien balancée avec des (bientôt :o ) super jeux.
 
Ah et pour ceux qui trouvent les versions PC pas optimisées, sachez que si il n'y avait pas ces consoles "moins performantes sur papier", les jeux ne seraient pas aussi optimisés. Pour preuve, j'ai vu dans le passé les données (géométrie, textures, etc...) d'un jeu fait par un studio qui ne faisait que du PC et qui servait souvent de benchmark pour les grosses configs (je ne vous dirais pas quel jeu, mais c'est TRES facile à deviner, ce n'est pas chez Ubi :D ), c'était catastrophique. Ils ne faisaient aucun effort pour rendre leur jeu performant, au point où on peut se demander si ce n'est pas fait exprès pour aider à vendre des cartes graphiques. Le dev console est souvent beaucoup plus efficace et on va vraiment chercher toute la perf de la machine.
Après, il ne faut pas confondre avec les mauvais portages PC, qui manquent souvent d'options, qui ont une mauvaise ergonomie (interface), qui sont codés avec les pieds ou carrément buggés. Mais d'un point de vue général, les consoles aident énormément le PC.

n°10519619
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 04:07:12  profilanswer
 

gcx a écrit :

Mais d'un point de vue général, les consoles aident énormément le PC.


Es-tu enthousiaste niveau performances PC en ce concerne DX12 ou c'est trop tôt pour en penser quelque chose ? Et j'imagine également que l'architecture des consoles plus proche de celles des PC va davantage aider à l'optimisation sur PC par rapport à la précédente génération ?! En gros : ça sent meilleur pour l'exploitation du hardware PC dans les années à venir ou ce n'est qu'un fantasme ? (ce serait pas un luxe avec l'arrivée de la VR).

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 03-05-2014 à 04:10:46

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10519621
gcx

Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 04:49:52  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Es-tu enthousiaste niveau performances PC en ce concerne DX12 ou c'est trop tôt pour en penser quelque chose ? Et j'imagine également que l'architecture des consoles plus proche de celles des PC va davantage aider à l'optimisation sur PC par rapport à la précédente génération ?! En gros : ça sent meilleur pour l'exploitation du hardware PC dans les années à venir ou ce n'est qu'un fantasme ? (ce serait pas un luxe avec l'arrivée de la VR).


 
Oui! Un des gros changements de DX12, c'est au niveau des appels dans l'API Direct3D qui vont être bien plus rapides. De façon simplifiées, c'est ce qu'on appelle des "Drawcalls" dans notre jargon. Un Drawcall, c'est quand on demande au GPU de rendre un objet à l'écran par exemple, pour cela il faut passer dans Direct3D. Dans le moteur (qui tourne sur CPU), on "appelle" le GPU pour lui dire qu'il doit rendre un truc. Mais avant qu'il puisse rendre le truc, il faut préparer ses données, comme de la géométrie, des textures et des paramètres de shaders par exemple. Pour ça, le CPU va chercher les dites données dans la RAM et les envoies au GPU. Une fois que le GPU a ce qu'il faut, il commence à travailler et fini par avoir affiché son truc.
Le temps machine requis par le setup des Drawcalls est un des plus gros goulot d'étranglement en matière de performance sur le CPU, car ça lui prend BEAUCOUP de temps. C'est la faute de l'API, et l'API est lente à cause du driver. Oui, le truc que vous installez pour faire marcher votre carte vidéo (entre autre). Sur PC, c'est EXTRÊMEMENT lent, et je pèse mes mots, car les drivers sont LOURDS. Surement car il faut supporter beaucoup de configs et il doit y avoir des tonnes de cas d'exception à gérer pour éviter les conflits. Donc pour simplifier, les drivers sont une couche logicielle entre le moteur et le hardware.
Cette couche logicielle sur console est beaucoup plus mince, surtout sur PS4 (la X1 est à la ramasse, mais ça va s'améliorer). Sur PS3, c'était très rapide aussi (plus que la 360, mais la 360 est plus puissante en bout de ligne de toute façon).
Dans un jeu PS3/360 qui tourne à 30fps, on ne doit pas dépasser les 3000 drawcalls par frame, sinon la performance chute dramatiquement et on tombe en dessous des 30fps. Sur PS4, on peut aller jusqu'à 5000 ou 6000 de ce que j'ai vu.
 
Sur PC, ben... ça dépend du CPU. Si il est super rapide, il va compenser pour la couche logicielle du driver bien gras.
On peut donc imaginer qu'un jeu next-gen, qui a donc presque le double de drawcalls à envoyer par rapport à avant, va mettre les CPU PC à terre. D'où une config CPU élevée pour un jeu NG qui roule sur PC. Avec DX12, ça devrait changer pour le mieux, et il était temps.
 
Après, comme on travaille avec des API qui sont très proches (elles sont plus légères sur console, mais ça reste grosso modo la même "interface" ) entre le monde console et PC, ça facilite beaucoup le portage du code, oui.

n°10519622
gcx

Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 05:05:08  profilanswer
 

Je rajouterais qu'un jeu open world, ça requiert beaucoup de Drawcalls, car il faut afficher beaucoup d'objets, donc sur PC, ça coûte très cher, d'où le gros GPU requis. Bâtiments, véhicules, personnages, objets de déco, effets de particules, post process, projection des ombres, tout ça, ce sont des Drawcalls. Et y'a souvent plusieurs Drawcalls par objets (un objet qui est à la fois en métal et en plastique va avoir deux Drawcalls, car deux types de matériaux différents), au final, on se retrouve à afficher 1500 à 2000 objets par frame.
À ce niveau là, les consoles poussent de beaucoup les limites du PC, mais faut une config bien plus grosse pour arriver au même niveau. C'est pour ça que c'est si facile (et performant) de faire rouler un jeu PS3/360 sur PC, mais plus beau car le GPU est lui beaucoup plus puissant (résolution plus grande, AA, post process plus beaux) et la mémoire abondante (textures plus grosses). Avec la NG, le PC se mange une claque en fait. :D

n°10519631
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 07:08:55  profilanswer
 

gcx a écrit :

Je rajouterais qu'un jeu open world, ça requiert beaucoup de Drawcalls, car il faut afficher beaucoup d'objets, donc sur PC, ça coûte très cher, d'où le gros GPU requis. Bâtiments, véhicules, personnages, objets de déco, effets de particules, post process, projection des ombres, tout ça, ce sont des Drawcalls. Et y'a souvent plusieurs Drawcalls par objets (un objet qui est à la fois en métal et en plastique va avoir deux Drawcalls, car deux types de matériaux différents), au final, on se retrouve à afficher 1500 à 2000 objets par frame.
À ce niveau là, les consoles poussent de beaucoup les limites du PC, mais faut une config bien plus grosse pour arriver au même niveau. C'est pour ça que c'est si facile (et performant) de faire rouler un jeu PS3/360 sur PC, mais plus beau car le GPU est lui beaucoup plus puissant (résolution plus grande, AA, post process plus beaux) et la mémoire abondante (textures plus grosses). Avec la NG, le PC se mange une claque en fait. :D


Tes explications sont vraiment très claires et passionnantes. Pourtant je ne suis pas du tout du milieu mais j'ai tout compris. Watch Dogs est un jeu vivant dans son environnement c'est pour cela qu'il requiert une excellente config PC. Je ne connaissais pas toutes les subtilités de codage mais tu les as très bien expliquées et je t'en remercie.
En résumé on aura des beaux jeux sur PC/nextgen, moins sur la oldgen.
Très peu de jeux open world ont jusqu'à présent autant créer d'excitation. Watch Dogs en fait partie. J'aimerai vraiment qu'on s'en en présence d'un GTA sauce hacker avec des idées fraiches et bien pensées. J'ai lu pas mal de previews et beaucoup on été étonné de la richesse du jeu.
Pour faire un parallèle avec la télé j'avais un peu peur que la série Person of interest tourne en ronds mais il n'en ai rien. Elle est géniale. Si watch Dogs est le pendant de cette série je serai plus que comblé ! !

n°10519768
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-05-2014 à 10:18:52  profilanswer
 

gcx a écrit :

C'est un peu délicat quand on parle de graphismes avec les joueurs, surtout ceux issus du monde PC.
Pour moi, la différence n'est pas énorme, car les données du jeux sont identiques. Ce sont les mêmes modèles 3D, les mêmes textures, le même éclairage.
Par contre, sur PC, on peut activer un AA beaucoup plus poussé et une technique plus avancée pour l'AO. Pour l'AO, ça va faire des zones de pénombre plus réalistes, oui, mais c'est quand même subtil.
J'ai vu des commentaires comme quoi une 780 ou une Titan pour les configs Max, c'est démesuré, ben c'est pas compliqué à expliquer, c'est l'AA qui tue tout. Ça requiert un fillrate énorme car ça fait exploser le nombre de calculs de pixel shaders. Ça ferait la même chose avec n'importe quel jeu, peu importe que le jeu soit optimal ou pas.
 
Après, ceux qui trouvent que le jeu est incroyablement plus beau sur PC à cause de l'AA et de l'AO, d'après moi c'est parce que la présentation qui est faite est plus belle.
Ceci-dit, quand je vois certains commentaires sur des sujets de jeux PC avec les tweaks et les mods infinis qui rajoutent du contrast (cf topic Dark Souls 2 PC) et de l'AA à n'en plus finir et qui se disent que le jeu est incroyablement plus beau après, on se dit que, pour certains, la qualité graphique d'un jeu ne passe que par l'absence absolue d'effets d'escalier scrutés à la loupe.
 
Donc pour moi, la différence n'est pas flagrante, mais pour d'autres, c'est super important. Si vous êtes du genre Glorious PC Gaming Master Race, vous savez quoi faire. ;)


 
très sincèrement, pour avoir changé de config PC récemment, si y'a bien un truc que j'ai trouvé flagrant, c'est les améliorations qu'apportent l'AO pour un jeu....
 
c'est fou comme je trouve ça vachement plus immersif. le frostbyte 3 est d'ailleurs excellent pour ça, et je pense que c'est ce qui rend les jeux ultra réalistes.
 
je suis actuellement en train de me faire NFS Rivals, sincèrement, le jeu tue laggle, avec ses eclairages et ses effets de particules un peu partout... et ce même dans les scène de jour sans pluie :D.
 
 
et encore merci pour les explications techniques ...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10519778
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 03-05-2014 à 10:25:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


Au début c'était classe mais c'est devenu un peu le gameblog de l'époque


Euh non c'était surtout Console+ qui l'était :o

n°10519785
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 10:33:20  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Euh non c'était surtout Console+ qui l'était :o


négatif :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°10519792
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-05-2014 à 10:36:10  profilanswer
 

gcx je pense que je ne suis surement pas le seul à m'incliner devant tes explications toutes plus claires les unes que les autres  [:-cas-:4]  [:roi]  
Utiliser un langage simple pour expliquer des thermes techniques est peu évident (surtout en ce qui concernent des méthodes de développement) et tu y arrives à merveille  :)  
 

n°10519796
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 10:39:13  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

gcx je pense que je ne suis surement pas le seul à m'incliner devant tes explications toutes plus claires les unes que les autres  [:-cas-:4]  [:roi]  
Utiliser un langage simple pour expliquer des thermes techniques est peu évident (surtout en ce qui concernent des méthodes de développement) et tu y arrives à merveille  :)  
 


 
+1
 
J'y repenserais en regardant WD tourner sur mon PC; :)
 

n°10519819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 03-05-2014 à 10:53:25  profilanswer
 

Vivement la fin du mois :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] RARE Jeu Nintendo Game & Watch Donkey kong Junior[ACH] mini classics game and watch NEUF
[VDS] Game & Watch Zelda 20€[ACH] game & watch, jex NES, atari 2600...
[VDS]Xbox one 1to, 2 manettes, 7 jeux 150€[ACH][RECH] Game & watch, snes, nes, n64, ps1 [ECH] possible
[ACH] Donkey Kong game&watch[VDS] Game & watch mario bros
[VENDU] Fire Attack (Nintendo Game & Watch)[ACH] Nintendo Game & Watch Climber
Plus de sujets relatifs à : [TU] Watch Dogs - Legion 29/10/20 [MAJ + Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR