Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Occaze, décôte des jeux, qu'en pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Occaze, décôte des jeux, qu'en pensez-vous ?

n°2499461
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 11-02-2005 à 11:33:49  profilanswer
 

(je voulais répondre à un topic d'achat, mais finalement il vaut mieux un topic)
 
C'est dingue les décôtes sur les jeux, et ce que les gens demandent, enfin je veux dire, qui serait prêt à lacher un jeu payé 50/60€ à 15€ ? Ca fait 1/4 de la valeure, l'ocasion normalement on enlève 30%, alors pour un jeu PC je veux bien qu'il faille tenir compte des riques d'utilisation de la clé CD, donc on peut dévaluer un peu mais bon ...
 
Le prix de reprise en magasin est scandaleux, et le  rachat en général sur les forums n'est guère mieux. En gros à moins d'être collectionneur, quand on achète un jeu neuf, on perds d'entrée 20€, si on attends 2 semaines, on en perds 35€, et si on laisse passer quelques mois, on perds 40-45€.
Alors que les jeux ne sont pas en gamme budget.
 
Je ne sais pas ce qui produit cet effet ... Les déstockages massifs et rapides de certains jeux sur les sites d'enchères ou style 2Xmoinscher ont du habitué les gens à payer très peu, et maintenant tout le monde veut des mini-prix.
 
Ce n'est pas une critique, moi-même j'ai tendance à ne plus acheter de jeux neufs, et me prendre de bonnes occazes à très bas prix (ou bien un import style RE4, que je vais payer neuf 75% du prix de la version Fr, deux mois avant), donc voilà aujourd'hui je ne m'en porte pas plus mal comme tout le monde j'imagine.
 
Il n'empeche que pour quelqu'un qui veut acheter un jeu neuf ce n'est vraiment pas encourageant, je me souviens de l'époque où j'achetais mes jeux PlayStation 1 et je les revendais à très bon prix.
Aujourd'hui quand je commence à vouloir acheter du neuf en magasin, j'ai de plus en plus l'impression de participer à un grand attrape-nigaud du style les pinces dans les fêtes foraines.
 
En ce moment je fais une estim de quelques objets sur GK, quand je vois qu'on me dit, tel jeu il vaudrait mieux que tu le mettes à 10€ au lieu de 15, ça me mets hors de moi (payé 60€ neuf).
 
Voilà, mon petit coup de gueule d'aujourd'hui, et les jeux neufs c'est FINI pour moi, il y a manifestement une foire aux pigeons dont je ne ferais plus partis (ok l'état et sa TVA n'aide pas non plus).
(Ha et excusez mon style pathétique ce matin, suis pas reveillé, c'est l'idée qui compte :D))


Message édité par Gulien le 11-02-2005 à 11:47:45
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 11:33:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Achat & Ventes

  Occaze, décôte des jeux, qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Forum de jeux megadrive de chris[vds] Jeux toute consol
Vends jeux dreamcast sur bordeauxJeux de Hacking
dossier distribution du jeux vidéos - vos réactionsvends 4 lots de jeux Megadrive
[VENDU] Lot jeux pc (Trackmania, HipHop Ejay 2, X-files en 7cd)[VDS/ECH] Dreamcast : Ecco, MSR - Cube : Metroid Prime 2
[ACH]jeux dreamcast pour enfants 6-9 ans[VTE] Jeux PS2 JAP & PAL
Plus de sujets relatifs à : Occaze, décôte des jeux, qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR