Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[EN COURS] Nintendo Switch Néon + Zelda + MK8 + Accessoires

n°13232705
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 18-05-2017 à 19:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, C'est vendu ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 19:34:02  profilanswer
 

n°13245847
startrek75
Carpe Diem
Transactions (13)
Posté le 25-05-2017 à 18:55:32  profilanswer
 

Vendu ?

n°13248058
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-05-2017 à 11:26:06  profilanswer
 

[:raph0ux:3]  
 
On en est où exactement? ...
 
L'acheteur a posé une alerte, merci de répondre sur ce topic.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13248311
fletcher6

Transactions (12)
Posté le 27-05-2017 à 15:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui le matériel a été vendu et expédié à romje.
 
Le colis a été indiqué livré par la poste mais jamais reçu par romje.  
 
Il a ouvert un dossier pour litige classé sans suite, il poursuit une demande par lettre recommandée.  
 
De mon côté j'ai une réclamation en cours, j'attends le retour.  
 
Voilà la situation à l'heure actuelle.
 
EDIT : Je veux être parfaitement limpide avec la communauté HFR qui pourrais lire ce message, je post donc l'état actuel de la situation.  
 
Comme mentionné plus haut, j'ai traité avec ROMJE pour l'achat de la Switch avec 2 jeux et un boitier de protection.
 
La transaction s'est bien passée, le virement a été effectué rapidement et j'ai fait en sorte de faire partir le colis le plus rapidement possible.  
 
De mon côté, je peux prouver sans le moindre mal que la Switch a été expédié à ROMJE, un soin particulier a été apporté à l'emballage, comme d'habitude.
 
Ensuite La Poste prend en charge le colis, apporte le suivi habituel et indique le colis livré à l'adresse indiquée .... sauf que ROMJE dit n'avoir jamais eu le colis !  
 
Alors ... je ne met la parole de personne en doute, ni de La Poste, ni de ROMJE, mais c'est parole contre parole. Il y a donc eu dépôt de réclamation côté ROMJE, classée sans suite, et de mon côté aussi, pour le moment toujours en cours. ROMJE va faire une réclamation via lettre recommandé à La Poste.
 
ROMJE ne souhaite pas assumer la responsabilité, ce qui est tout à fait normal mais je tiens à clarifié les choses au yeux de l'ensemble de la communauté. Je n'assumerai pas les fautes d'un prestataire de service, si il est avérer que la faute viens d'eux (ce qui n'est absolument pas établi) ... et j'assumerai encore moins un vol qui à eu lieu dans sa boite aux lettres ou des voisins malhonnêtes ... J'en suis aucunement responsable. Tout ce qu'on peut me reprocher c'est d'avoir expédié le colis en colissimo sans signature mais ça ne fait pas de moi le responsable du litige en cours. Même un site de E-Commerce ne prendrai pas ce genre de responsabilité.  
 
ROMJE souhaite que je fasse jouer mon assurance, j'ai déjà tenté cette option quand moi aussi j'ai été victime de ce genre de litige et elle n'avais rien voulu savoir. Hier, j'ai tout de même fait la démarche et même réponse, rien ne couvre ce genre de choses, en tout cas pas chez moi (et honnêtement, si quelqu'un connaît une assurance qui couvre ce genre de chose, je suis intéressé, vraiment !).
 
Voilà, je veux être clair avec l'ensemble de la communauté sur l'état actuel des choses. C'est une relation de confiance qu'on établi sur ce forum, tout est basé sur la confiance. Sans confiance, pas de troc. Je ressens aussi une frustration, certainement sans communes mesures avec ROMJE (impact financier surtout), de ne pas pouvoir mener à bien la transaction, que ROMJE ne puisse profiter de la Switch et que mon ex-matos soit dans la nature je ne sais où ...


Message édité par fletcher6 le 28-05-2017 à 11:40:51

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16377705
n°13254335
romje

Transactions (6)
Posté le 31-05-2017 à 01:44:06  profilanswer
 

Je suis allé à la police aujourd'hui attaqué 2 fois, la semaine dernière, en état de streess total digne d'une caserne sur le qui vive a courrir et gueuler dans tout les sens, façade de l'immeuble complètement défoncé de partout mais cette fois ils n'ont pas utilisé de coktail molotov ou de mortier comme y a 2 mois. Prendre ma déposition a été une pause café pour le gas qui s'en ai occupé et puis ils l'ont fait parce qu’ils ont été sympas avec moi...prendre une déposition pour un vol de boite aux lettres parait surréaliste par rapport a la réalité du quotidien de ma ville et région aujourd'hui...
 
Même griller le voleur avec une caméra, emprunte digital avec de la poudre de carbone ou un traceur gps, rien ne sera recevable pour récupérer le matériel volé ou attaquer le voleur en justice et je pourrais me retrouver face a une personne extrêmement dangereuse voir pire, il m'ont bien sermonné sur le sujet...il n'ont plus le temps pour ces babioles et pourtant c'est aussi l'adresse de mon entreprise et ça me fou dans la merde car tout ce traite par courrier et colis vu que je sort plus de chez moi depuis des années, ici on est est en guerre presque quotidiennement et je pèse bien mes mots quand dis guerre...
 
J'ai déposé une plainte que je vais envoyer à la poste...dans n'importe quel cas je ne récupèrerais ni le matériel ni l'argent...je suis aussi une victime et je reproche a fletcher6 d'avoir fait un envoie de qualité minimum pour du matériel comme ça malgré le message suivant...
 
"Ok. Pourrais tu faire un bon emballage bien protégé si possible car la poste dans ma région et la ville ou j'habite est catastrophique "zone rouge". Bonne soirée."
 
j'estime qu'il a aussi un part a prendre pour lui dans cette histoire...
 
Je regrette de ne pas avoir fait l'envoi chez ma mère et de ne pas avoir négocier un envoie avec une assurance, j'y ai réfléchis bêtement trop tard...
 
Avec la police aujourd'hui, on est arrivé a la conclusion que je ne peux plus me faire livrer aucun colis chez moi et me conseil de le faire en relais dans les villes a coté ce que je fais déjà en très grande partie depuis 2 ans...

n°13254489
fletcher6

Transactions (12)
Posté le 31-05-2017 à 09:27:52  profilanswer
 

Bonjour Romje,  
 
La situation semble effectivement assez chaotique ...  
 
Je ne vais pas renchérir mais juste insisté sur un point qui me tiens à cœur : Oui, le colis était tout à fait sécurisé, plus que d'habitude pour ainsi dire puisque tu me l'avais demandé.  
 
Je ne pense pas que ça soit un problème de qualité du colis ... si quelqu'un à récupérer le colis dans ta boite, sécurisé ou pas, ça n'aurait pas fait grande différence.
 
Ça nous servira tous les deux de leçon, bien que c'est extrêmement rare que j'ai ce genre de problèmes, et des transactions j'en fait régulièrement.
 


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16377705
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] F1 2015 PC[VDS] Project Cars Ps4
[VDS] Casque Kraken Pro[VDS] Jeux PS4 / Casque Gaming Kraken Pro
[VDS]PS4 + 2 manettes+camera+pes15+killezone[VDS] A supprimer
[ACH] Câble Péritel officiel SONY pour PS1/2/3[ACH] DS jeux Zelda et Mario Kart (pas 3DS)
[VDS] PS4 Kingdom hearts, Tomb raider, fallout 76, turtle beach battle buds 
Plus de sujets relatifs à : [EN COURS] Nintendo Switch Néon + Zelda + MK8 + Accessoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR