Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mod de webcam

n°236767
lefermier
Posté le 28-11-2005 à 13:38:41  profilanswer
 

voila j'ai voulu voir comment marcher ma cam alors je l'ai démontée et j'ai vu que dans l'objectif il y avait une sorte de verre carré sans déformation juste coloré (un filtre quoi !!)
bref j'ai remonté le tout sans le filtre et là hop ça m'a fait une caméra infra-rouge.
 
pour vérifier si elle fonctionne ==> une telecomande et hop une lumiere blanche aparait à l'écrant donc ça marche.
sur certain model il faut corriger l'objectif en le limant un peu pour compenser l'épaisseur du filtre voire meme agrandir le trou qui empeche de sortir les lentilles du coté du capteur et y coincer la lentille pour lui permettre d'etre plus proche du capteur ;).
 
si vous bousillez pas tout on peut par la suite remettre le filtre sans domage
 
utile si vous vous servez de la cam la nuit sans éclairage autre que l'écrant.
 
rem: les écrant à cristaux liquides n'emetent pas assez de IR ;)


Message édité par lefermier le 28-11-2005 à 13:40:34
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 13:38:41  profilanswer
 

n°236768
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-11-2005 à 13:40:26  profilanswer
 

et?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment gerer une webcam avec des fonctions en c ?flux video par webcam sous msn
Webcam notebook creative labsWebcam sur site web
Ubuntu 5.10 - Portable Asus A6000 - Echec install WebCam1er Achat, besoin de conseils pour achat webcam et casque+micro
webcam s'arrete Ma webcam se bloque au bout de quelques secondes sur MSN
creative live! webcam centerProblème d'enregistrement vidéo sur webcam Logitech Quickcam Messenger
Plus de sujets relatifs à : mod de webcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR