Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Videosurveillance (outdoor) - choix du matériel (10 caméras)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videosurveillance (outdoor) - choix du matériel (10 caméras)

n°184388
torpedox
Posté le 13-06-2005 à 00:38:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réaliser un système de surveillance en extérieur qui contiendra environ 10 caméras avec un budget evidemment limité. Du noir/blanc infrarouge me convient très bien et la qualité n'a pas besoin d'être exeptionnel, c'est surtout pour détecter un mouvement et voir ce qui se passe.
 
Comme logiciel, je pensais utiliser Motion sous Linux qui gère une infinité de caméra et qui permet de détecter les changement d'image (donc les mouvements).
 
Je n'ai pas besoin d'avoir toutes les options que proposent les caméras haut de gamme avec des serveurs integrés et je ne sais quoi encore, j'ai juste besoin d'une image infrarouge en n&b.
 
Je cherche donc le matériel (caméras, si possible sans fil... ainsi que les recepteurs) appropriés. (je le rappelle pour l'extérieur, donc étanche). J'attends vos conseils.
 
Une caméra qui m'avait l'air pas mal niveau du prix était la "Webcam Outdoor Wireless Security 100X". Malheureusement il y a 2 problèmes : le recepteur n'a que 4 fréquences, donc même si j'achète plusieurs récepteurs, je ne pourrais avoir que 4 caméras ! De plus, la sortie est en PAL et moi j'aimerais me connecter en USB pour traiter directement l'image. De +, le recepteur permet la reception de 4 caméras en même temps, mais il n'a qu'une sortie, ce qui fait qu'il envoie en alternance une image de chaque caméra, ce qui est impossible à gérer le mouvement, sous Motion ou tout autre programme).
 
 
Voila, donc en résumé une caméra : Extérieur (étanche), sans fil, Noir et Blanc, vision nocturne (infra-rouge), bon marché, pas besoin de + d'options que ça !
 
J'attends vos suggestions (et si vous avez vous même déjà conçu de tels systèmes, merci de vos éclaircissements)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 00:38:40  profilanswer
 

n°187216
torpedox
Posté le 24-06-2005 à 14:03:20  profilanswer
 

Alors, pas d'idée ?  
 
Une webcam sans fil outdoor avec vision nocturne qui possède une sortie numérique (USB ou Firewire mais pas PAL/NTSC).

n°187636
torpedox
Posté le 26-06-2005 à 12:31:04  profilanswer
 

Pourquoi faudrait-il une caméra IP ? Quel avantage cela represente t'il ?  
Je n'ai pas d'accès à internet dans le lieu de la surveillance.  
La distance maximale serait (uniquement pour 1 caméra, les autres ce serait inférieur) de 100-150m mais je peux cabler une partie ce n'est pas un souci (je crois que les sans fils fonctionnent jusqu'à 100m. donc si besoin je peux cabler les 50m. restant voir meme +).
ça doit exister des sortes de "rallonge" qui ré-amplifie le signal pour les longues distances ? (quite à en mettre quelques unes).
 
Quelqu'un est toujours présent sur le lieu mais ne controlera pas des écrans de surveillance en permanence, d'où le besoin d'automatiser en maximum. L'intervention manuelle ne se fera qu'en cas de problème.
 
Le but est de détecter un mouvement (par exemple avec le logiciel Motion qui me parait pas mal) puis de déclencher des évenements comme des alarmes etc. (via un petit logiciel en c++ par exemple, ce n'est pas le problème).
 
C'est pourquoi l'analogique pose problème : je ne peux le traiter numériquement, avec un ordinateur, pour y affecter mes propres résultats, détections de mouvements etc.
 
Les caméras présentes sur votre site m'ont l'air interessantes. Sont-elles compatibles avec Linux ? Les prix ne sont pas indiqués, où pourrais-je me renseigner la-dessus ?

n°189682
lakemiamor​ch
Posté le 05-07-2005 à 15:18:58  profilanswer
 

Les transmetteurs audio-video peuvent aussi resoudre une partie des problèmes. A voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmetteur

n°189691
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-07-2005 à 16:13:46  profilanswer
 

Moi j'ai deux SNC RZ-30 Sony couplé avec mon alarme. Elles sont en détecteur de mouvement et pilotable via le net.
Je sait que c pas ce que tu veux mais si tu veux qq feed back sur çà MP moi.
Attention toutes les caméras avec detecteur de mouvement n'ont pas obligatoirement le module déteceteur de mouvement. Parfois il faut installé un detecteur tiers.
Pour ma part j'ai choisi la sony avec son globe car elle supporte des fortes T°. Et là où elles st il fait très chaud et très humide.
PAr contre j'ai choisi des cameras autonome car je ne voulai pas de pc pour gêrer tt çà.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°271298
herve761
Posté le 09-03-2006 à 12:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi, pour mon système de vidéo surveillance, j'utilise personnellement les caméras d'Axis parce qu'elles ont un serveur web intégré. Ce qui te permet d'accéder au flux vidéo de ta caméra à distance via Internet. Cependant si tu veux gérer plus d'une caméra et enregistrer des événements vidéo soit en continu ou seulement par détection, je te conseille le serveur de vidéo surveillance ZoneMinder. Ce logiciel est open source et téléchargeable gratuitement sur Zinside.org. Si la tache d'installer et de configurer un serveur avec ZoneMinder est trop contraignante pour toi, je te recommande les serveurs de vidéo surveillance préconfigurés par Zinside. Ils proposent aussi toute une gamme de caméras réseau Axis et Sony.  
 
Bonne chance pour ton projet.
 
Hervé

n°585534
bibou672
Posté le 04-01-2010 à 20:40:51  profilanswer
 

salut pour tt  
je veux installer un réseaux de camera de surveillance analogique dans un site mon but est que je peux y accéder a distance via internet donc je pause la question c quoi le matériel nécessaire pour connecter ces cameras analogiques avec mon Pc et si il est possible comment accéder via internet ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Videosurveillance (outdoor) - choix du matériel (10 caméras)

 

Sujets relatifs
choix entre 2 lcd 17" (hyundai & benQ)Choix d'1 écran pour telle application
Enlèvement matériel informatique pour une entrepriserapide : Choix nv Disque dur ?
imprimante multifonction : canon pixma 130 VS lexmark p6250Ventilateur CPU Zelman 7000: bon choix?
Choix TFT 19' noirChoix LCD 20/21": quel meilleur compromis?
Choix LCD 19'' Dalle VAchoix d'une bonne alim pour faire du sli? aidez moi !!
Plus de sujets relatifs à : Videosurveillance (outdoor) - choix du matériel (10 caméras)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR