Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Vidéo surveillance sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo surveillance sur PC

n°711434
sialsalem
Posté le 05-11-2012 à 08:17:45  profilanswer
 

:hello: Bonjour,
Votre aide s’il vous plait.
Disposant d’un PC sous les caractéristiques suivantes :
Carte mère msi Z77A-G41, microprocesseur i3, 2100 ; Ram de 8Gb, carte graphique intégrée, windows 7 ; je désire acquérir un système de vidéo surveillance composé de 04 caméras pilotées par carte DVR PCI ou PCI express.
La question que je me pose sachant que cette UC pourra être utilisée aussi pour un travail routinier : est ce que mon acquisition vidéo pourra se faire d’une façon parfaite pour mes caméras c'est-à-dire sans saccades, sans coupures etc.. ?
Merci pour vos conseils.   :)  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 08:17:45  profilanswer
 

n°711757
sialsalem
Posté le 09-11-2012 à 06:10:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Bizarre, ou sont nos éminents informaticiens ?
Ma question est-elle si difficile ? Je sollicite également le concours de ceux de nos amis qui font de la vidéosurveillance sur PC .Pourrais-je avoir une acquisition parfaite de mes caméras ?  
Je vous remercie pour vos interventions et votre aide.

n°714218
doh-ko
Posté le 01-12-2012 à 19:36:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité ta question, mais pour infos (et je travail dans le domaine) la configuration de ton PC est suffisante. En générale les postes qu'on installe on une vrai carte graphique (et non intégré à la carte mère) mais c'est pour faire du multi-écrans.


---------------

n°714955
sialsalem
Posté le 08-12-2012 à 20:46:50  profilanswer
 

Bonsoir doh-ko
Je te remercie pour ta réponse.
J’ai cru ne pouvoir avoir aucune réponse sur ce forum. Et c’est la raison pour laquelle j’ai volontairement omis de m’y connecter.
En tout cas ta présence me réconforte et ton aide me donne de l’espoir.
Donc d’après toi je pourrais avoir une acquisition et un suivi normal de mes caméras via un logiciel approprié sur mon système ?
En ce qui concerne la mise en place d’une nouvelle carte graphique je pense que ça ne devrait pas être onéreux si je puis utiliser avec certitude mon unité existante pour une vidéosurveillance parfaite.
Je compte sur toi pour me donner encore plus de détails et te remercie ta courtoisie

n°715091
doh-ko
Posté le 10-12-2012 à 10:18:45  profilanswer
 

Salut,

 

De rien ;).

 

Si tu as une carte avec le bon nombre de canaux et un soft d'enregistrement (parfois fournis avec les cartes) tu pourras sans problème avec ta config enregistrer ton flux vidéo. Attention tout de même de vérifier à avoir un espace de stockage suffisant même si avec 4 caméras ça ne devrait pas "trop" monter, et puis tu pourras toujours jouer sur le nombre d'images par seconde et la résolution.

 

Quel type de carte comptes-tu utiliser ? Les caméras que tu comptes utiliser sont donc analogiques ? Comment comptes-tu faire ton installation ?


Message édité par doh-ko le 10-12-2012 à 10:19:19

---------------

n°715201
sialsalem
Posté le 11-12-2012 à 10:44:49  profilanswer
 

Très amicales salutations
Bonjour,
En ce qui concerne l’espace disque pour l’enregistrement, bon nombre de cartes et de logiciels dédiés permettent de nos jours l’enregistrement à la détection de mouvement. Ce qui a pour effet son utilisation parcimonieuse. D’autant plus que les séquences inutiles seront régulièrement et manuellement supprimées.
Pour le reste, j’avoue que ma préoccupation première était mon PC et ses aptitudes à répondre à mon besoin de télésurveillance.  
Une multitude de cartes DVR et de caméras existent sur le marché et à tous les prix.
Cependant que, quoi que je sois plus tenté par des caméras de type analogique plus simples, je crains de ne pouvoir en trouver d’assez performantes pour répondre au minimum à ceci :
 Caméra couleurs d’extérieur
Portée de jour et de nuit de 30m effective
Angle de vision ou ouverture focale de 70° (+/-2.8mm)
Résolution d’environ 500 à 700 LTV
Menu OSD etc…
A moins que tu ne voies d’autres précisions à me rajouter ; auquel cas je te remercie de me les communiquer.
Très amicales salutations.

n°715205
doh-ko
Posté le 11-12-2012 à 11:49:50  profilanswer
 

Disons que l'analogique à fait c'est preuve ;) mais en terme de résolution tu montras moins haut que certaines caméras IP.
Après concernant les caractéristiques elles sont "standard" pour ce type de caméras. Tu pourras tout de même trouver des caméras avec un objectif plus puissant et donc une portée plus longue. Par contre attention tout de même à avoir un éclairage suffisant car même si tu prends une caméras jours/nuit, n'ayant pas de LED dans le noir total tu ne verras rien.  
Une question : tu comptes uniquement enregistrer en cas de détection de mouvement ?


---------------

n°715253
sialsalem
Posté le 11-12-2012 à 22:29:51  profilanswer
 

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le plan performances des caméras numériques .Elles ont des avantages indéniables sur presque tous les plans : qualité d’image, définition, résolution, bruit, gain en espace disque, facilité de traitement etc.
Mais le prix est aussi en rapport.
Quant à moi j’estime qu’un système moyen de gamme me permettra d’une part de ne pas trop m’engager financièrement et d’autre, de mettre en place un procédé assez simple qui me permettra de veiller à ma sécurité.
Pour l’enregistrement à la détection de mouvement, je sais d’avance que les oiseaux et les arbres courbant l’échine sous le vent ne seront pas pour faciliter la tache, ça je le conçois.
Je sais aussi que certains logiciels fournis avec soit les DVR, soit les cartes, permettent de le paramétrer adéquatement. Par exemple en enregistrant en continu et en écrasant en même temps à partir de tel ou tel jour passé. Ce qui a pour effet de ne jamais arriver à saturation du DD.
Enfin si les conditions s’y prêtent pourquoi pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Vidéo surveillance sur PC

 

Sujets relatifs
TV---HDMI---PC, usure connecteur ?Config Correcte PC Gamer ?
quel 24" pour du montage vidéo ?Quelle télé pour mon PC?
vidéo surveillance que faireSon du micro déguelasse en Bluetooth sur PC avec TurtleBeach PX5
Connecter 2 écrans à un PCEcran PC avec prise péritel pour jouer à de vieilles consoles
Plus de sujets relatifs à : Vidéo surveillance sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR