Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Résolu]Comment upgrader le firmware de ma caméra TV-IP201

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Comment upgrader le firmware de ma caméra TV-IP201

n°825550
Mac Gyver ​974
Posté le 13-05-2015 à 17:57:44  profilanswer
 

Bonsoir, je suis (mal)heureux propriétaire d'une caméra ip Trendnet TV-IP201.
 
Le problème ? j'aimerais upgrader mon (très) vieux firmware.
 
Voici mon firmware. (enfin, j'ai le même firmware et même la même build 61, mais ma caméra ne fait PAS WiFi)
 
ET donc comme vous avez pu le constater, mon firmware ne propose PAS de mettre le firmware à jour, contrairement à la "notice" de Trendnet !
 
Donc comment on fait ? :??:
 
Il existe 2 firmware présent sur la page de download pour ma caméra, y en a un en 1.X et l'autre en 2.X
 
=>
 
http://www.trendnet.com/support/su [...] 5_TV-IP201
 
Merci à celui qui trouvera la solution... s'il en existe une vu l'incroyable ancienneté de mon firmware, peut-être qu'à l'époque c'était pas prévu  :heink:


Message édité par Mac Gyver 974 le 24-07-2015 à 13:26:02
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 17:57:44  profilanswer
 

n°825651
Mac Gyver ​974
Posté le 14-05-2015 à 13:12:57  profilanswer
 

Ah ben tient je peux me répondre à moi même, ayant trouvé la solution :D
En fait il ne faut pas passer par l'interface web intégré elle n'est pas prévu pour ça, il faut installer un logiciel de Trendnet (uniquement dispo pour Windows ce qui ne m'arrangeait pas...)
 
Ce logiciel s'appel IPView Pro, j'ai réussi à le trouver sur softpedia.
 
Puis de ce logiciel y a 2 choses: on peut accéder à l'interface web de la caméra, et ... elle a des options en plus ! notamment le firmware upgrade.
 
Sauf que ça ne fonctionne pas (ce serait trop simple voyons !) en fait une fois sélectionné le firmware et que donc l'url (locale) est dans le champ adequat, et que l'on clique sur upgrade puis continuer, ça met "file does'nt exist".
 
Par contre IPView Pro permet aussi de mettre à jour le firmware, sans passer par la "web interface intégré dans IPView Pro".
 
Et avec ça c'est bon ! j'ai pu mettre le dernier firmware en 2.0* et en plus ça m'a gardé tout les paramètres ce qui est fort appréciable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Résolu]Comment upgrader le firmware de ma caméra TV-IP201

 

Sujets relatifs
Camera IP avidsenIdentification de procole de cmde sur caméra pro
Paramétrage pour detection caméra foscam[VEND] ampoule camera !
Comment upgrader cette config ?Caméra IP wifi IR quelle distance ?
Problème : Heden Caméra IP dôme extérieure 6.2 non reconnueCamera IP H264 et smartphone
Caméra Heden IP CLOUD Exterieure V3.4 CAMHP4IPWEdétection, alerte et enregistrement caméra ip sur application mobile
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Comment upgrader le firmware de ma caméra TV-IP201


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR