Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?
 

Qu'attendez-vous le plus des prochaines caméras BeWAN ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!

n°591844
BeWAN_
Posté le 10-02-2010 à 22:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
s'il y a eu un problème pendant la mise à jour, il y a normalement un firmware de backup qui permet de la récupérer.
Vous devez la connecter en ethernet (je suppose que vous l'avez fait).
Elle devrait apparaître dans les favoris réseau de Windows si vous affichez les périphériques UPnP.
Le DHCP est-il activé sur votre freebox ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 22:11:59  profilanswer
 

n°591885
Micboss
Posté le 11-02-2010 à 00:37:27  profilanswer
 

Déjà, merci de me répondre aussi vite, c'est un vrai plaisir. Pour preuve du manque d'habitude, je ne viens chercher une réponse que maintenant!
Je voyais bien la cam dans mes favoris réseau avant la mise à jour mais maintenant, ce n'est plus le cas. Le DHCP est également bien activé. J'ai également essayé de lui adresser une adresse fixe avec son adresse MAC mais je n'arrive pas à pinguer la cam. De toute façon, le fait que la LED "link" reste fixe même sans lien ethernet, juste avec l'alim (je n'ai pas eu le temps de paramétrer le WIFI) démontre que la cam est bloquée dans un état "batard" pour lequel le hard reset n'a aucun effet...

n°591903
BeWAN_
Posté le 11-02-2010 à 09:22:18  profilanswer
 

Au démarrage, la LED "link" ne s'éteint jamais avant de se rallumer fixe ?
 
Si c'est le cas, j'ai bien peur que le bootloader ne trouve aucune partition valide de flash pour démarrer. Dans ce cas, pas le choix, il faut contacter le SAV.

n°592002
Micboss
Posté le 11-02-2010 à 14:55:15  profilanswer
 

Merci, je m'en doutais un peu malheureusement... bon tant pis, je pourrais pas profiter de cette cam tout de suite, c'est quand même bien dommage...

n°592412
lecambe
Posté le 14-02-2010 à 12:36:17  profilanswer
 

bonjour
sympa ce forum ! parce que je galère avec ma caméra !
 
j'ai une live box sagem, sous windows 7,  le réseau dhcp est activé, et j'arrive a me connecter en ethernet. Jai fait la configuration.
1. par contre impossible de mettre a jour le firmware, la connexion coupe.
 
2.impossible aussi d'etre connecté en wifi:
j'ai rentré ma clé via l'interface d'administration , je met la livebox en association et la caméra aussi, mais cela ne fonctionne pas. il faut que j'éteigne la caméra et la rallume en ethernet pour qu'elle ré-apparaisse dans le réseau. je tiens absolument en rester en ip dynamique, j'espère que l'on peut pour être connecté en wifi comme cela.
 
3. A quelle adresse doit on regarder pour voir si l'accés a distance marche bien ( je peux le vérifier a partir du réseau de mon voisin ), j'ai bien activé mon login et pass;
 
4. autre question, jai activé la detection de mouvement, mais lorsque j'appuie sur le bouton rond "enregistrement", cela enregistre en continu.
 
MERCI !


Message édité par lecambe le 14-02-2010 à 12:55:07
n°592423
BeWAN_
Posté le 14-02-2010 à 14:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
1- Il faut arriver à faire la mise à jour de la caméra, pas de raison que cela ne fonctionne pas si vous arrivez sur l'interface.
 
2- Si vous avez une clé wifi avec des caractères spéciaux ou des espaces, il est possible que la connexion wifi ne fonctionne pas avec les anciens firmwares. Donc, je vous conseille vivement de passer à la 4.1.1. Et oui, vous pouvez rester en IP dynamique sans problème.
 
3- Lorsque vous activez l'accès distant, vous avez l'adresse d'accès qui s'affiche sur la page "Contrôle d'accès" après quelques secondes.
 
4- Le bouton sert à faire un enregistrement manuel. Pour sauvegarder des vidéos sur détection de mouvement, il suffit de cocher la case correspondante dans la configuration de la détection de mouvement.
 
En espérant vous avoir aidé.

n°592430
lecambe
Posté le 14-02-2010 à 15:15:12  profilanswer
 

merci bien.
 
jai reussi a faire des videos detecteés par mouvement uniquement.
 
par contre pour le wifi , non je n'ai pas de clé avec des caratères spéciaux, peut etre faut il entrer dans l'administration de la live box et activer des parametres ?  
 
je vais essayer la mise a jour firmware encore une fois meme sil n'apparait pas normal qu'un appareil acheté le 10/02/2010 doive etre mis a jour pour fonctionner.
 
pour l'adresse d'accès,merci du tuyaux, j'aurais pu chercher longtemps..
 
PAR AILLEURS, la fonction redémarrage/reset, doit elle etre activée après avoir effectué l a  configuration ?  
 
je vous tiens au courant

n°592447
BeWAN_
Posté le 14-02-2010 à 18:00:50  profilanswer
 

Pour l'administration de la live box, je ne pense pas que cela soit nécessaire, sauf si par exemple vous avez mis en place un filtrage par adresses MAC (ce dont je doute).
 
Et non, il n'y a pas besoin de rédémarrer quand on modifie les paramètres de la caméra.
 
L'appareil a été acheté le 10/02/2010, mais il a pu être fabriqué bien avant... Le firmware évolue, dans le but d'améliorer le produit. Après, libre à vous de faire ou non les mises à jour...

n°592449
Seiphodias
Posté le 14-02-2010 à 18:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive bien à enregistrer des vidéos avec la détection de mouvements, mais l'enregistrement de photos par détection de mouvement ne fonctionne pas, tout comme la notification par mail (j'ai une adresse GMAIL).
 
Merci de m'aider à maitriser cette icam! ^^

n°592453
BeWAN_
Posté le 14-02-2010 à 18:55:53  profilanswer
 

Bonjour Seiphodias,
 
il y a un problème connu pour l'enregistrement de photos si vous avez configuré vos profils en MJPEG. Pour le moment, cela ne fonctionne que si vous choisissez l'encodage MPEG4 avec le profil dédié pour enregistré les photos. Est-ce bien votre problème ?
Si oui, il sera résolu avec le prochain firmware.
 
Pour la notification par mail, choisissez le server SMTP de votre fournisseur d'accès à Internet (nous avons préconfigurer les comptes des principaux FAI pour que cela soit plus facile). Vous n'avez plus qu'à entrer votre @ gmail dans le champ mail de destination. Cela devrait fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 18:55:53  profilanswer
 

n°592454
lecambe
Posté le 14-02-2010 à 19:06:00  profilanswer
 

bonsoir, pour le wifi, c'est bon, en fait j'ai plusieurs essais en mettant les 2 appareils en association et la caméra s'est éteinte au bout de quelques minutes ! il fallait la redémarrer en branchant l'alimentation. et puis à l'instant, je la rebranche, j'attends sans rien toucher, la livebox box non plus, sans rien toucher, et miracle, la caméra apparait dans le réseau. merci !
 
sinon, pour la détection de mouvement, jai bien recu un mail, par contre elle a fait plusieurs videos mais n'a envoyé qu'un seul mail. est ce normal ?


Message édité par lecambe le 14-02-2010 à 19:29:50
n°592456
Seiphodias
Posté le 14-02-2010 à 19:28:25  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Bonjour Seiphodias,
 
il y a un problème connu pour l'enregistrement de photos si vous avez configuré vos profils en MJPEG. Pour le moment, cela ne fonctionne que si vous choisissez l'encodage MPEG4 avec le profil dédié pour enregistré les photos. Est-ce bien votre problème ?
Si oui, il sera résolu avec le prochain firmware.
 
Pour la notification par mail, choisissez le server SMTP de votre fournisseur d'accès à Internet (nous avons préconfigurer les comptes des principaux FAI pour que cela soit plus facile). Vous n'avez plus qu'à entrer votre @ gmail dans le champ mail de destination. Cela devrait fonctionner.


 
Bonjour,
 
Merci pour votre réponse, qui est toujours très rapide!  :)
 
Votre solution a bien fonctionné pour ce qui est de l'enregistrement des photos lors de la détection de mouvement.
 
Par contre pour la notification par mail, j'ai bien saisi mon FAI (Orange) dans les FAI préprogrammés, et ai mis mon adresse email GMAIl mais la notification ne s'est pas faite...
 
http://img693.imageshack.us/img693/9871/capturekf.jpg


Message édité par Seiphodias le 14-02-2010 à 19:43:27
n°592462
lecambe
Posté le 14-02-2010 à 20:18:24  profilanswer
 

pour ma part ca y est tout marche bien. je suis aussi chez orange.
 
je ne vois pas dans ton screen seiphodias, les textbox prevues pour le smtp et le pop.
 
cette page doit apparaitre après celle ci normalement.
 
la tu renseigne dans la list box : pop avant smtp
 
puis pop.orange.fr
puis smtp.orange.fr
 
puis tu rentre ton adresse mail,  puis ton pass de messagerie orange.
 
je serais toi j'essairai d'abord avec ton adresse orange pour gmail attend de voir si ca marche  avec orange.

n°592464
BeWAN_
Posté le 14-02-2010 à 20:21:25  profilanswer
 

Vous avez bien configuré, donc je ne vois pas ce qu'il peut se passer.
J'ai vérifié le SMTP Orange préconfiguré et il vaut bien smtp.orange.fr.
 
Quelqu'un a-t-il réussi à envoyer des mails avec la caméra et le SMTP Orange ?
 
Edit : Apparemment oui !  :)


Message édité par BeWAN_ le 14-02-2010 à 20:22:38
n°592465
lecambe
Posté le 14-02-2010 à 20:24:34  profilanswer
 

oui mais par contre, comme adresse mail d'envoi jai mis la mienne  exemple :lecambe@orange.fr
 
et comme adresse de reception ..la meme !

n°592466
BeWAN_
Posté le 14-02-2010 à 20:26:07  profilanswer
 

L'adresse d'envoi n'est pas censée être importante !

n°592770
lecambe
Posté le 16-02-2010 à 22:29:13  profilanswer
 

ah juste une question , imaginons que je parte 2 jours.
 
je filme le jardin de devant, donc les voitures qui passent.
 
cela m'enregistre des videos et des rafales photos.
 
imaginons que le nombre elevé de mouvement me remplisse le disque dur  de vidéos.. et que je me retrouve bloqué...
 
ya til une possibilité de limiter la prise de videos ?  
 
merci

n°592810
BeWAN_
Posté le 17-02-2010 à 09:25:05  profilanswer
 

Pour l'instant non.
 
A quel critère de limitation pensez-vous ?

n°592824
lecambe
Posté le 17-02-2010 à 10:49:19  profilanswer
 

eh bien tout simplement un critère qui pemettrait de ne pas saturer le DD.
 
Mais bon, avec la fonction sensibilité, ca evite deja pas mal de captures.
 
Sinon, il est bien impossible de verifier l'accès à distance a partir du meme réseau ?

n°592828
BeWAN_
Posté le 17-02-2010 à 11:27:37  profilanswer
 

Cela dépend du FAI, mais je suis incapable de vous dire avec lequel cela fonctionne ou non.
Si la caméra indique "iCam accessible", considérez que c'est ok.

n°593010
FabriceC69
Posté le 17-02-2010 à 22:56:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma Icam 200G aujourd'hui et tout à l'air de fonctionner. Je l'ai mise à jour en 4.1.1.
 
J'ai toutefois un soucis pour configurer l'emplacement de sauvegarde.
J'ai sur mon réseau 1 pc en XP SP3 et 1 windows 7
 
sur le XP pas de soucis de configuration de l'emplacement de sauvegarde. je vois le PC et ces dossiers partagé je saisis le mot de passe et tout marche.
 
Par contre si j'essaie le PC en W7, je vois bien le PC mais il me demande tout de suite le mot de passe puis traine plusieurs seconde sur "sauvegarde du mot de passe" puis "recherche des dossiers partagés" puis brièvement "chargement" avant de revenir à la saisie du mot de passe.
 
Je précise que j'ai bien plusieurs dossiers partagés sur le PC (j'y accède depuis le PC en XP), que j'ai essayé tous mes identifiants de compte autorisés, et que j'ai désactivé le firewall (eset smart security, celui de W7 aussi)  ...
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Fabrice

n°593017
BeWAN_
Posté le 17-02-2010 à 23:21:17  profilanswer
 

Bonsoir,
sous 7, il faut désactiver la protection des partages par mot de passe :
 
Panneau de configuration ->  
Choisir les options de groupe résidentiel et de partage ->
Modifier les paramètres de partage avancés ->
"Désactiver le partage protégé par mot de passe"
 
Ca devrait résoudre le problème :)

n°593021
lecambe
Posté le 17-02-2010 à 23:53:49  profilanswer
 

ETONNANT, moi je n'ai eu aucun probleme de ce coté la avec window 7
 
comme quoi l'informatique... lol !

n°593044
FabriceC69
Posté le 18-02-2010 à 10:06:39  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Bonsoir,
sous 7, il faut désactiver la protection des partages par mot de passe :
 
Panneau de configuration ->  
Choisir les options de groupe résidentiel et de partage ->
Modifier les paramètres de partage avancés ->
"Désactiver le partage protégé par mot de passe"
 
Ca devrait résoudre le problème :)


 
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
 
Malheureusement, ça ne semble pas marcher mieux.
 
et de plus je n'aime pas bien supprimer la protection par mot de passe à mes dossiers partagés...
 
Fabrice
 

n°593224
bouboulino
Posté le 19-02-2010 à 14:30:27  profilanswer
 

bonjour ,
 
toujours en attente de l'appli iphone !!!!!!!!!
 
salutations  
                         bouli

n°593250
Orvis
Posté le 19-02-2010 à 16:59:54  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :


 
Pas de vidéos sur FTP pour le moment,


Bonjour Bewan
 
Pour le moment ... ?
Est-ce à dire qu'une évolution en ce sens va avoir lieu ? Si oui, quand ?
Car c'est pour moi l'élément déclencheur de l'achat. Je cherche à avoir une caméra qui détecte le mouvement, et sauvegarde la vidéo de cette détection. Cela sans devoir laisser un ordinateur allumé, donc la solution neufbox+clé usb avec le serveur ftp conviendrait.
Il semblerait que la caméra chinoise plebiscitée sur l'autre topic effectue cela, c'est pourquoi j'y insiste pour avoir la confirmation.
A moins que vous ayiez une autre idée ?
 
Bye
Orvis


Message édité par Orvis le 19-02-2010 à 17:04:25
n°593294
lecambe
Posté le 19-02-2010 à 22:35:45  profilanswer
 

bonjour orvis
 
je viens de faire la mise a jour du firmware. la sensibilité de la détection de mouvement a été ajoutée. c'est un élément qui manquait a cette caméra , tout comme l'envoi par ftp... qui lui, ne semble pas etre ajouté cette fois. sauf erreur de ma part
 
toutefois, ordinateur eteint, tu recois quand meme les mails avec une capture par mail. ce qui est pour ma part , suffisant. tout depend de l'utilisation que chacun veut en faire bien sur.
 
a+

n°593340
BeWAN_
Posté le 20-02-2010 à 14:22:01  profilanswer
 

Fabrice > avez-vous résolu votre problème ? Il faut peut être rescanner les serveurs samba détécté après la désactivation de la protection par mot de passe.  
 
Orvis > La sauvegarde de vidéo sur FTP n'est pas pour le moment dans nos priorités, et si elle se fait un jour, il y aura surement des restrictions (genre vidéos sans le son). Donc pas de date.  
La 9box ne possède pas de serveur Samba ? (La box bewan le propose ;)  
Sinon, un NAS pourrait faire l'affaire.
 
Et un conseil, renseignez vous bien sur la caméra chinoise, cela m'étonnerait qu'elle propose les vidéos sur FTP.

n°593351
Orvis
Posté le 20-02-2010 à 17:28:48  profilanswer
 

Oui, c'est la question que je pose depuis une semaine pour la cam chinoise, mais j'ai l'impression qu'au final il s'agit de stockage réseau (via samba donc)
 
Pour la 9box, les nouvelles ont cette fonctionnalité de serveur Samba, pas mon ancienne version :spamafote:
J'ai bien pensé au NAS, mais j'aimerais éviter de devoir réinvestir et je préfère prioritairement privilégier une solution avec ce dont je dispose.
 
Donc pas de solution FTP à espérer. C'est toujours bon d'avoir confirmation qu'un DD réseau pourrait convenir.
MErci.
 
Bye
Orvis

n°593582
bouboulino
Posté le 22-02-2010 à 23:22:32  profilanswer
 

bonsoir,
 
alors ,  l'appli iphone  toujours pas validée c'est du long !!!!!!!!!
 
salutations  
 
      bouli


Message édité par bouboulino le 22-02-2010 à 23:24:37
n°593595
BeWAN_
Posté le 23-02-2010 à 09:18:27  profilanswer
 

Et oui, l'application a été refusée il y a quelques jours.
La raison : nous n'utilisons pas le protocole de streaming que tente d'imposer Apple pour remplacer le RTSP : le HTTP live streaming.
 
Nous avons envoyé un mail la semaine dernière expliquant les raisons techniques et commericales de la non utilisation de leur protocole, nous attendons la réponse.


Message édité par BeWAN_ le 23-02-2010 à 09:18:39
n°593600
danseur
Posté le 23-02-2010 à 11:13:38  profilanswer
 

bonjour,bewan,voila j'ai une icam qui marche tres bien cher moi,en wifi.mes j'ai une question a vous posé,voila ci j'achete une autre icam est que je la metre dans mon jardin qui a 3km  de cher moi mes qu'il y a un hotspot a cote serai t'il possible de connecté la deuxeme icam dessus

n°593703
BeWAN_
Posté le 23-02-2010 à 19:40:10  profilanswer
 

Bonsoir,
je ne pense pas que cela soit possible.
Vous pouvez toujours essayer avec votre icam, mais je ne sais pas comment vous allez trouver son IP.

n°593764
bouboulino
Posté le 24-02-2010 à 12:23:18  profilanswer
 

bonjour,
pour résumer la situation, pas d'appli iphone et pas de mise a jour.
j'ai deja une beWan et j'attendais cet appli avec impatience  pour en acheter deux autres .possèdant un mobil home  ou je passe mes veek-end cela me permettrais de  voir ce qui passe a la maison.
 
dans l'attente de votre réponse .
salutations
                   bouli

n°593775
FabriceC69
Posté le 24-02-2010 à 13:41:18  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Fabrice > avez-vous résolu votre problème ? Il faut peut être rescanner les serveurs samba détécté après la désactivation de la protection par mot de passe.  


 
Bewan,
 
Je n'ai toujours pas réussi j'ai pourtant fait ce que vous m'avez conseillé...
 
Fabrice

n°593780
BeWAN_
Posté le 24-02-2010 à 14:11:49  profilanswer
 

Bouboulino >
 
Pour l'application iPhone, je ne peux rien vous dire. Si nous arrivons à négocier avec Apple la sortie de l'application telle qu'elle, j'espère que ce ne sera pas trop long.
S'ils veulent absolument qu'on modifie l'application pour utiliser leur protocole, cela risque en effet de prendre du temps...
 
Nous avons envoyé un mail de relance hier, toujours sans réponse.
 
Sinon, pour le prochain firmware, c'est bien sûr toujours d'actualité. Il est actuellement en cours de finition de développement.
 
 
Fabrice > je ne vois pas ce qui peut bloquer. J'ai moi-même un PC sous 7 avec une icam, et j'avais eu le même problème de mot de passe que vous. En faisant la manipulation indiquée, tout était rentré dans l'ordre. J'essaierai de vous donner mes options de partage dès que possible par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par BeWAN_ le 24-02-2010 à 14:12:08
n°593925
nonofx19
Posté le 25-02-2010 à 10:05:19  profilanswer
 

BeWAN_ a écrit :

Bouboulino >
 
Pour l'application iPhone, je ne peux rien vous dire. Si nous arrivons à négocier avec Apple la sortie de l'application telle qu'elle, j'espère que ce ne sera pas trop long.
S'ils veulent absolument qu'on modifie l'application pour utiliser leur protocole, cela risque en effet de prendre du temps...
 
Nous avons envoyé un mail de relance hier, toujours sans réponse.


 
 
Bonjour, cette fameuse appli va t elle etre payante ? si non, vous pourriez la mettre sur cydia pour ceux que ca interesse (dont moi  :D )
des nouvelles concernant les webcams avec vision nocturne ?

n°593964
bouboulino
Posté le 25-02-2010 à 12:26:47  profilanswer
 

bonjour,
 
moi aussi je l'attends avec impatience cette  appli (info ou intox) j'attends encore quelques jours pour commandes deux autres bewan . autrement je prendrais deux  D-link dcs 2121  qui sur l'iphone 3gs de mon frangin fonctionne tres bien avec l'appli ip vision .
merci de comfirmer la reponse d'apple (et oui pourquoi pas cydia)
 
respectueusement ,
                                  bouli

n°593976
BeWAN_
Posté le 25-02-2010 à 14:04:19  profilanswer
 

Nonofx19> L'application ne sera pas payante. Pour ce qui concerne Cydia, nous préférons attendre la réponse d'Apple avant de réfléchir à ce genre d'alternative.
Pour les nouvelles icam, nous travaillons actuellement sur un nouveau hardware qui permettra un encodage H264, et qui disposera de la vision nocture.
 
bouboulino > Libre à vous de penser ce que vous voulez... Je n'aime pas trop vos insinuations, car j'essaie de répondre de la manière la plus transparente aux questions posées.
Je vous confirme donc encore une fois que le prochain firmware aura un flux MJPEG standard, et donc compatible avec toutes sortes d'applications, telle Zoneminder ou l'application iPhone IP Vision.  
La page web iPhone permettra aussi de visualiser le flux mjpeg, et de configurer la caméra (activation détection de mouvement, etc...)

n°594025
bouboulino
Posté le 25-02-2010 à 16:29:35  profilanswer
 

bonjour, Mr beWan
je n'insinue rien du tout ,  faut pas se facher !!!
je suis l'un des premiers a avoir acheté cette cam et j'en suis tres content .  voir mon post sur la première page de ce topic.
cette appli je l'attends depuis deux mois si apple la refuse  , alors tant pis je vais pas en faire un caca noir. je vais attendre le nouveau firmware , une date en vue .
prenez en consideration mes sincéres excuses et vous remercie pour l'aide donnée tout au long de ce topic
 
mes salutations
         
                   bouli

n°594275
Orvis
Posté le 27-02-2010 à 11:50:20  profilanswer
 

BeWan,
 
Vous êtes le seul fabricant à proposer une caméra qui permet de stocker via le réseau la vidéo d'une détection de mouvement ?
Je n'en trouve aucune autre qui propose cela.
 
Bye
Orvis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DELL ST2410 - 1920x1080 - FullHDProblème de carte wifi Atheros 5007eg
Serveur d’impression WiFi en Windows 7 Imprimante wifi et scan seulement en usb ?
Passer une imprimante USB en wifi ??camera axis m1011-w aide à configuration connexion WiFi. [résolu]
HP Officejet pro 8000 wifi / Epson stylus office B40W[Topic unique] Ozone Smog Gaming Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Camera IP Wifi BeWAN iCam 100N - 200G - Fw 5.1.1 dispo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR