Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Toucam pro avec win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toucam pro avec win 10

n°850998
penmane
Posté le 07-11-2015 à 12:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai tenté d'utiliser ma vielle Toucam pro Philipps PCVC740K avec Windows 10 mais impossible de la reconnaitre
Quelqu'un a t' il réussi et si oui de quelle manière  
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 12:47:35  profilanswer
 

n°859047
tlemcen13
Posté le 28-12-2015 à 21:08:26  profilanswer
 

Par défaut TOUCAM PRO II sous Windows 7  
 
   
Probable que la plupart des possesseurs de webcam Toucam Pro II ont déjà fait la manip, mais au cas où :
 
 Utiliser la Toucam Pro II sous Windows 7 64bits (sans flasher la toucam pro II !) :
 
 1. récupérer le driver de la SPC900 à cette adresse :
 
http://download.p4c.philips.com/file...00_dw7_fra.exe
 
 2. Installer le driver (sans connecter la toucam). A la fin, il faut redémarrer le pc.
 
 3. Aller dans le répertoire d'installation C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera
 
 4. Ouvrir le fichier Camvid40.inf avec le programme Notepad.
 
 5. Faire les changements suivants:
 Ligne 66 :
 %USBVid.DeviceDesc%=USBVidx86,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00
 
 Ligne 69 :
 %USBVid.DeviceDesc%=USBVidXp64,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00
 
 Ligne 72 :
 %USBVid.DeviceDesc%=USBVidVista64,USB\VID_0471&PID _0311&MI_00
 
 6. Sauver le fichier.
 
 7. Ouvrir le fichier SPC900.txt avec le Notepad.
 
 8. Editer la ligne 2 pour avoir ça :
 USB\VID_0471&PID_0311&MI_00
 
 9. Sauver le fichier.
 
 10. Branchez la Toucam Pro II sur un port USB. Ouvrez le panneau de configuration de windows 7 et ouvrez le gestionnaire de périphériques.
 
 11. Vous devez voir la webcam avec un petit triangle jaune en tant que périphérique non reconnu.
 
 12. Sélectionnez ce périphérique non reconnu et cliquez sur mise à jour du driver. Indiquez alors le chemin d'accès suivant C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera. Cochez "inclure les sous répertoires" et clickez Suivant.
 
 13. Il installe alors le driver pour la Toucam Pro II qui est reconnue comme une SPC900.
 
 Pour utiliser, un logiciel type wxAstroCapture qui est gratuit fera très bien l'affaire.
 
 Voilà, c'est tout. Ca marche très bien pour moi sur un portable avec Win 7 64 bits.
 
 Je précise que c'est pas moi qui a trouvé la manip. Chui trop nul pour ça. Merci à l'auteur que je connait pas.  

n°897528
berthoms
Posté le 23-09-2016 à 15:05:53  profilanswer
 

penmane a écrit :

Bonjour,
J'ai tenté d'utiliser ma vielle Toucam pro Philipps PCVC740K avec Windows 10 mais impossible de la reconnaître
Quelqu'un a t' il réussi et si oui de quelle manière
Merci d'avance pour vos réponses

 

La solution de tlemcen13 est tout à fait correcte.
Je l'ai vérifiée sur deux Windows 10, 64bits, "Anniversary" (i.e. 1607 - 14393.187)

 

1 - On installe le logiciel comme indiqué.

 

2 - Puis, à l'édition des fichiers, selon le modèle de caméra, il suffit d'adapter la valeur du champ "PID" que vous pouvez obtenir en demandant les propriétés dans le "gestionnaire de périphériques".
Dans mon cas, il fallait taper "PID_0312" aux trois endroits indiqués.

 

3 - Une fois cela fait, il faut aller dans  le "Paramètres" du système, "Mise à jour et sécurité", "Récupération", "Démarrage avancé" et "Redémarrer Maintenant".
Au boot, choisir l'option pour "ne pas vérifier la signature des drivers"
(la "7" si je me souviens bien... C'est un jeu de piste, mais on ne va pas tout vous dire non plus !  ni que le clavier est en QWERTY : chiffres en minuscules, au boot ! ;-) )

 

4 - On retourne alors dans le gestionnaire de périphériques ou l'icône est toujours marquée comme "Périphérique inconnu" avec le panneau jaune.
On effectue alors la mise à jour du driver qui marche cette fois-ci (il n'a pas de signature valide ; d'où la manip du reboot).

 

5 - Normalement, à ce moment là ça devrait marcher ! Vous pouvez vérifier par exemple avec Skype.

 

[Edit]: J'imagine qu'il faut aussi faire la même modification à 4 endroits,  dans le fichier "camaud40.inf", si on veut pouvoir disposer du micro (Je l'ai fait et ça marche).

 

         Ah ! Encore un truc : A ma connaissance on doit cette astuce à un dénommé "kapyxx". Dites-lui merci si vous le rencontrez sur le net !
          (( https://mrgnome.wordpress.com/2010/ [...] em-solved/ ))

 

Bonne continuation !  ;-)
(dommage que je n'ai pas su inclure mes copies d'écran dans ce commentaire...)


Message édité par berthoms le 23-09-2016 à 15:58:35
n°903235
ramy31
Posté le 06-11-2016 à 10:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai suivi les conseils de berthoms & tlemcen13, et j'ai pu reinstaller la Toucam suite à une mise à jour de windows10 qui ne reconnaissait plus le driver.
 
Merci

n°909060
snoopy19
Posté le 26-12-2016 à 17:16:39  profilanswer
 

:hello: Marche pas chez moi, une fois les modifs effectuées, impossible de sauvegarder, accès refusé, que dois-je faire ? Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Toucam pro avec win 10

 

Sujets relatifs
driver toucam funpilotes philips toucam PCVC840k?? [RESOLU]
drivers webcam philips toUcam fun 2 pour vistaPHILIPS - Webcam Philips SPC 900NC - ToUCam III
webcam toucamPhilips Toucam Pro qui ne marche plus...
Enregistrement avec toucam FUN impossiblePhilips toucam pro II et mac os x...
cherche driver Philips ToUcam III - SPC900NCProblème "NoUSBString" avec Philips Toucam Pro II (PCVC840K)
Plus de sujets relatifs à : Toucam pro avec win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR