Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Surveillance via Vidéo sur Ip... comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveillance via Vidéo sur Ip... comment ?

n°513365
tk1311
Harem No Jutsu!
Posté le 25-09-2008 à 14:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
afin de surveiller nos locaux, nous souhaiterions mettre en place une surveillance via des webcams consultables à distance ...
Après quelques recherche, il semble qu'il existe des webcam intégrant une IP, une detection de mouvement, infrarouge, avec un serveu web intégré et une connexion wifi (ça fait pas mal d'option ^^)  :pt1cable: ...
 
Par contre comment mettre en place un tel systeme ?  
existe t il une solution logicielle OpenSource ?
 
Merci de ses infos ^^ en théorie ça semble simple, mais en pratique ...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:22:56  profilanswer
 

n°513367
francoisle​g
Posté le 25-09-2008 à 14:29:01  profilanswer
 


 
Bonjour
 

tk1311 a écrit :

afin de surveiller nos locaux, nous souhaiterions mettre en place une surveillance via des webcams consultables à distance ...
Après quelques recherche, il semble qu'il existe des webcam intégrant une IP, une detection de mouvement, infrarouge, avec un serveu web intégré et une connexion wifi (ça fait pas mal d'option ^^)  :pt1cable: ...
 
Par contre comment mettre en place un tel systeme ?


 
des caméras IP intègrent toutes ces options. Branchez vos caméras à votre switch et visualisez les flux vidéo via internet.
 

tk1311 a écrit :

existe t il une solution logicielle OpenSource ?


 
Oui bien sûr, pour visualiser => Firefox par exemple et pour enregistrer => Zoneminder par exemple
 

tk1311 a écrit :

Merci de ses infos ^^ en théorie ça semble simple, mais en pratique ...  :pt1cable:


 
Oui oui, c'est un métier ;)
 
@@


---------------
Entreprise-Transparence : Solutions de vidéo IP et visioconférence
n°513377
tk1311
Harem No Jutsu!
Posté le 25-09-2008 à 14:56:07  profilanswer
 

concretement je prend 1 webcam comme celle là : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 12W-29830/
 
Je la configure (via usb ou ethernet) pour quelle se connecte en Wifi sur mon routeur Wifi.
 
L'accès en local se fait via Firefox (par l'adresse IP de ma webcam) ou Zoneminder pour enregister, mais il me reste à accèder depuis l'exterieur...
Et c'est là que je bloque ... depuis chez moi (par exemple ^^) comment j'accède à ma vidéo ???... je dois tout d'abord accéder à mon routeur, puis ma webcam ?... ralala j'y suis presque ^^
 
Merci en tout cas des infos Francoisleg :)

n°513381
francoisle​g
Posté le 25-09-2008 à 15:09:30  profilanswer
 

il te faut ouvrir un port sur ton serveur (ou box) et le rediriger vers l'ip de ta caméra


---------------
Entreprise-Transparence : Solutions de vidéo IP et visioconférence
n°513382
tk1311
Harem No Jutsu!
Posté le 25-09-2008 à 15:24:02  profilanswer
 

oki ^^ donc j'ouvre un port redirigé vers ma caméra IP et depuis mon PC j'accède avec l'ip de ma box et le nom du port (par exemple : 168.141.151.1 : 6666) et hop, j'accède à ma webcam ^^ ??
 
j'ai bon ? (ma lanterne commence a s'illuminer ^^)

n°513384
tk1311
Harem No Jutsu!
Posté le 25-09-2008 à 15:46:58  profilanswer
 

par contre avec 3 webcams exterieur et 3 interieur ça va pas saturer le reseau wifi ?...

n°513393
francoisle​g
Posté le 25-09-2008 à 16:52:34  profilanswer
 

tk1311 a écrit :

oki ^^ donc j'ouvre un port redirigé vers ma caméra IP et depuis mon PC j'accède avec l'ip de ma box et le nom du port (par exemple : 168.141.151.1 : 6666) et hop, j'accède à ma webcam ^^ ??
 
j'ai bon ? (ma lanterne commence a s'illuminer ^^)


 
oui  :)


---------------
Entreprise-Transparence : Solutions de vidéo IP et visioconférence
n°513394
francoisle​g
Posté le 25-09-2008 à 16:53:02  profilanswer
 

tk1311 a écrit :

par contre avec 3 webcams exterieur et 3 interieur ça va pas saturer le reseau wifi ?...


 
ça existe les webcams extérieures ?


---------------
Entreprise-Transparence : Solutions de vidéo IP et visioconférence
n°513492
tk1311
Harem No Jutsu!
Posté le 26-09-2008 à 11:01:38  profilanswer
 

et bien peut être, sinon nous mettrons la webcam dans un boitier étanche ^^ en esperant que ça ne perturbera pas trop la connexion wifi ^^

n°514269
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 06:58:59  answer
 

tk1311 a écrit :

et bien peut être, sinon nous mettrons la webcam dans un boitier étanche ^^ en esperant que ça ne perturbera pas trop la connexion wifi ^^

 

Si le caisson n'est pas métallique, ça devrait le faire... Solution simple et peu coûteuse (quoique un peu "amateur" ): un aquarium de 20 litres avec couvercle et passage de câcle scellé à la silicone. Ne pas oublier de placer à l'intérieur quelques sachets de cristaux absorbeurs d'humidité par précaution. J'ai fait cela pour un point d'accès wifi extérieur.
Prendre garde quand même à la température à l'intérieur du caisson qui peut devenir hors limites pour le matériel. C'est surtout vrai si le dispositif est au soleil quelques heures par jour. A l'intérieur d'un aquarium scellé sous un soleil de juillet pendant 2 heures, la température peut sans problèmes dépasser 55°. Pour limiter cet échauffement, une peinture blanche (ou chrome sans particules métalliques) peut avantageusement recouvrir le caisson (à l'exception bien sûr d'une fenêtre de visée pour la caméra).
Le froid n'est généralement pas trop problématique: la dissipation thermique de l'électronique embarquée permet de disposer d'une température intra-caisson acceptable, même en hiver.
Dans tous les cas, il faut se pencher sur ces valeurs maximales et minimales indiquées dans les spécifications techniques du matériel visé, et mettre cela en comparaison à des mesures effectuées sur site dans le coffret en situation.

 

Des caméras pour extérieur existent, mais le budget n'est plus du tout le même. En contrepartie, ce matériel est testé et conçu spécialement pour résister aux hautes et basses températures, et à la flotte.

 

Dans le cadre d'une vidéosurveillance, on peut, je pense, se contenter de 10 images par seconde en résolution 800x600. Dans ces conditions, je serais surpris que le wifi sature.

 

Voilà pour ma modeste contribution.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 07:20:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Surveillance via Vidéo sur Ip... comment ?

 

Sujets relatifs
Demande d'Info pour système de vidéo surveillance...KVM sans la vidéo - adaptateur PS2 -> USB
Camera IP disparrait du reseau sans-fil!Problème écran pc branché avec de la s-video
Quels écrans pour une activité de montage video fullHD ?Camera ip surveillance
enregistrement video:probleme sonCanon IP 2500 = cartouches à puces ? (rechargement)
[Topic Unique] Epson B-300 et B500DN : du HP K5400 like ! vidéo dispo 
Plus de sujets relatifs à : Surveillance via Vidéo sur Ip... comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR