Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  projet cam surveillance diffusion permanente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet cam surveillance diffusion permanente

n°935819
totof74
Posté le 29-09-2017 à 11:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon projet.
 
Ma grand-mère est assez agée et vit seule à son domicile.
Elle n'est pas naïve, mais pas toujours assez méfiante et quand quelqu'un sonne, son réflexe est d'aller ouvrir systématiquement.
Nous cherchons avec mes parents à prévenir des actions de la part de personnes mal intentionnées.
 
J'ai proposé une sorte de portier vidéo, mais le problème c'est qu'on ne peut pas mettre en place un système trop complexe à utiliser pour elle.
Donc mon idée était une simple caméra extérieur WIFI qui diffuserait en permanence sur une tablette fixée à côté de la porte d'entrée.
Ainsi lorsque quelqu'un sonne, sans rien avoir à faire (aucun bouton à appuyer) elle verrait si elle connait la personne.
 
Parallèlement, l'idée serait d'enregistrer la tête du visiteur par détection de mouvement (vidéo ou photos) et éventuellement d'envoyer une alerte mail, ou autre...
 
Pour compliquer le projet, on souhaite rester sur un budget de 100€ max ;).
Sachant que ce budget doit intégrer la cam et l'écran.
 
Autre point, le système doit être fiable, hors de question de lui demander de rebooter le truc tous les 4 matins !
 
Bon maintenant, les points positifs :
- j'ai toutes les compétences qu'il faut pour bidouiller étant informaticien système.
- j'ai un synology ds207+ que je n'utilise plus, qui peut être mis à contribution.
- j'ai un vieux galaxy tab 2 - 10 pouces rooté plus utilisé non plus.
 
Mes questions :
- Le projet semble-t-il réalisable ?
- côté cam, je pensais m'orienter vers ce type  de matos, qu'en pensez vous :
https://www.amazon.fr/Ctronics-Surv [...] op?ie=UTF8
- les softs chinois livrés avec ce genre de cam sont en général assez pourris, y-a-t'il une application plus standard et fiable qui pourrait piloter cette cam (ou une autre) ?
- Pour l'écran de visualisation, ma vieille tablette serait-elle assez puissante ?
- Je n'ai pas de licences gestion des caméras sur mon vieux syno, y-a-t'il des application pour parer à ce problème ? (pour la partie enregistrement des détections).
 
Voilà, bien prendre en compte que le système doit être simplissime à utiliser : ça filme en permanence (ou sur détection) et il faut que l'image soit toujours à l'écran sur la tablette.
 
PS : pour le côté législatif, je me suis renseigné, ça ne pose pas de problème tel que sera postionnée la cam.
 
Merci par avance de votre aide, vos idées, vos commentaires, quel qu'il soient !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 11:39:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  projet cam surveillance diffusion permanente

 

Sujets relatifs
aide au choix vidéo surveillanceCaméra de surveillance extérieur et détecteur de mouvement
Chois d'un NVR pour système de vidéo surveillance[Projet] Stick arcade homemade PC/PS4
Camera de surveillance Samsung SNH-E6440BN logiciel ?Camera de surveillance wifi exterieur
video surveillance cameras : best solutionsCaméra de surveillance occasionnelle
Surveillance caméracaméra de surveillance "sur liste noire et pas de bouton reset"
Plus de sujets relatifs à : projet cam surveillance diffusion permanente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR