Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  vidéo surveillance...caméra ip + serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo surveillance...caméra ip + serveur NAS

n°694622
mmaximm
Posté le 29-05-2012 à 19:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde pour un système de vidéo surveillance. Objectif: voir si tout et ok lorsque je suis à des milliers de km de chez moi!  
Au début je cherchais un système camera ip (1 ou plus) contrôlé par un ordi que je contrôlerais à distance via un netbook avec pour possibilité d'envoi d'enregistrement par mail si intrusion ou autre. Allumage  de l'ordi à distance par mes soins ou par la caméra si détection. Bref pas possible...
 
Après recherche, on m'a propose un enregistreur en filaire + une caméra toute simple pour environs 1200 euros... Trop chère
 
Sinon autre solution, une caméra ip en wifi genre une D-link DCS-5220 connectée à un serveur réseau genre D-link Dns-320 avec un disque dur à rajouter. Je pourrai me connecter à la caméra directement pour visionner en direct via le web et le serveur qui serait installé chez moi ou des amis serait connecté en permanence avec la caméra; si intrusion ou autre, la caméra déclencherait directement l'enregistrement sur le serveur et m'enverrait un mail ou sms pour m'avertir.
 
Réalité ou fiction?  
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 19:50:42  profilanswer
 

n°694624
LordK
Posté le 29-05-2012 à 20:22:56  profilanswer
 

Une caméra ip PTZ foscam : 89 euros
Un Nas Synology DS212J (avec fonction "Surveillance Station" ) : 199 euros
Deux disques durs Seagate Barracuda Spinpoint 1To: 85 euros * 2
 
Donc pour 458 Euros tu as ton système de vidéo surveillance avec un très bon Nas et son système de vidéo surveillance avec enregistrement sur réglage des zones de détections, alertes par mail, 2 To de stockage ou bien 1To avec une protection de type RAID 1 et une caméra PTZ orientable et visionable à distance.
 
Et surtout tout ça tourne de façon autonome, pas besoin de PC.
 
Dans mon devis tu peux biensur enlever un disque dur à 85 euros si 1To sans RAID1 te suffit, ce qui fait tomber l'addition à 373 euros.
 
 
Je ne sais pas du tout ce que vaut ton D-link dns-320 d'un point de vue surveillance vidéo/enregistrement mais le logiciel "Surveillance station" des Synology est très réputé dans ce milieu.


Message édité par LordK le 29-05-2012 à 20:24:01
n°694626
mmaximm
Posté le 29-05-2012 à 20:36:50  profilanswer
 

Merci,
 
J'étais en train de regarder sur le net: apparemment, il y a en effet Synology qui le fait et aussi QNAP et D-link.  
Pour Synology, il y a le VS80 qui vient de sortir mais qu'en réseau local.
 
Sinon question enregistrement, peut-il se faire via le net: un enregistrement sur sd de la caméra et l'envoi via le web vers le serveur en cas d'intrusion ou faut-il que le serveur et la caméra soit à portée filaire ou wifi?
 

n°694633
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-05-2012 à 21:33:30  profilanswer
 

Il y a plusieurs façons de faire de la vidéosurveillance avec une caméra ip, que j'ai trié du plus simple au plus honéreux :
 
- Solution 1 : une caméra qui envoie des images vers une adresse mail à chaque détection de mouvement. A ce jeu là, les Foscam sont plutôt médiocres, car leur firmware est rustique. La détection est hazardeuse, et l'envoi d'images aussi. C'est la solution la moins chère et la plus simple, mais il faut prendre une caméra qui tient la route : D-Link, Y-Cam, Axis. Le visionnage des images est laborieux, c'est dont une solution réservée aux petits budgets qui souhaitent conserver des images en cas d'intrusion.
 
- Solution 2 : le flux vidéo de la caméra est relayé par un NAS comme le Synology DS-212J. C'est le NAS qui détecte les mouvements et qui enregistre les images. On peut consulter les enregistrements à distance, mais c'est c'est un peu basique à mon goût. A noter que le serveur VS-60/VS-80 est une console locale qui permet de consulter les images sans utiliser de PC, mais il ne s'agit pas d'une solution de vidéosurveillance, un NAS reste donc nécessaire. Le VS-80 ne dispose d'aucun stockage, c'est juste un terminal sur lequel on branche écran/clavier/souris.
 
- Solution 3 : le flux vidéo de la caméra est relayé par un serveur de vidéosurveillance (un PC donc, à base de processeur Atom ou de Core i3), faisant tourner un soft dédié, comme par exemple BlueIris. Les possibilités de réglages sont infiniment plus riches qu'avec un NAS. On peut consulter les enregistrements à distance avec un bon confort.
 
Avec une caméra comme les modèles D-Link, on peut simultanément enregistrer des vidéos sur SD, envoyer des images par mail et enregistrer le flux sur un NAS ou un serveur.
 
Conclusion : pour une caméra autonome (solution 1), éviter Foscam et les clones chinois. Pour les solutions 2 et 3, n'importe quelle caméra peut convenir, mais la qualité et la fluidité des images dépendra de la qualité de la caméra.


Message édité par Malodor le 29-05-2012 à 21:47:46

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°694641
mmaximm
Posté le 29-05-2012 à 23:08:59  profilanswer
 

La solution 3 était celle de départ. Mais l'inconvénient est peut-être l'obligation d'avoir un ordi allumé en permanence du moins je suppose... Si je m'absente plusieurs mois, cela risque de poser problème... Même si l'ordinateur se met en veille, je ne suis pas certain que la détection de mouvement de la caméra le mette en marche...
Ensuite question programmation, je ne suis pas trop au point... Déjà je rame pour voir comment piloter mon ordi à distance avec Vnc (mais je pense qu'il faut que je passe en filaire et non en wifi avec la freebox)
 
Autre problème, si intrusion, la personne risque d'embarquer l'ordi... ou l'endommager. Le NAS, je pourrais le cacher dans les combles ou la cave en filaire si besoin.  
L'idéal aurait été que le NAs se trouve carrément ailleurs chez un ami mais apparemment, là c'est pas possible.  
 
Question caméra, exit donc les Foscam; Axis semble hors de prix, peut-être D-link ou Y-cam?
 

n°694660
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-05-2012 à 06:14:14  profilanswer
 

Dans tous les cas le NAS ou le serveur peuvent être sur un site distant, mais dans ce cas la fluidité sera limitée à quelques images par seconde.
 
En solution 3, le PC reste allumé 24/24, prévoir un Atom à basse conso, moins de 25W, soit environ 25€ à l'année au plein tarif EDF.
 
A noter que BlueIris peut faire un backup simultané en FTP sur un autre site.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°694686
Althaz
Posté le 30-05-2012 à 10:43:16  profilanswer
 

A noter que je l'avais fait avec un vieux PC portable (en général ça ne consomme pas plus qu'un NAS, et ça permet de recycler du matos basse conso un peu trop faible pour le quotidien et aux batteries HS).
 
J'avais pris la solution ultra simple (a l'arrache je dois dire) de la Webcam qui enregistre 1 image tous les 20sec et qui l'upload sur un FTP.
(qui aurais pu être externe, mais dans mon cas c'était pas pour le cambriolage, donc serveur FTP + web installé directement sur le portable)


---------------
TESO @Althaz
n°694690
mmaximm
Posté le 30-05-2012 à 12:16:59  profilanswer
 

Bon, je vais regarder d'abord pour une caméra. D-link fournit un logiciel de surveillance et pas Y-cam... Même si je préfère le design des Y-cam, je vais opter pour une D-link...
 
Un vieux portable, j'en ai un. Je vais déjà voir si question programmation, je m'en sors pour me connecter sur la caméra, puis entre 2 ordis.  
 
On verra pour le NAS ensuite ou pas (...)
 

n°694774
mmaximm
Posté le 31-05-2012 à 07:48:06  profilanswer
 

J'ai résolu le problème de contrôle à distance de pc en utilisant Vnc et en re paramétrant les pare-feux.  
 
Par contre, niveau caméra, les avis divergent surtout dans les test de détection de mouvement... D-link et Y-cam apparemment pas au point. Se mettent en route trop tard ou des pertes de connexions, etc.  
Apparemment Axis plus sérieux mais 3 à 4 fois plus cher...

n°694782
LordK
Posté le 31-05-2012 à 10:49:35  profilanswer
 

L’intérêt d'un pc avec un logiciel de vidéo surveillance ou d'un Nas avec Surveillance Station est justement d'avoir un système de détection de mouvement performant,
même si le logiciel embarqué sur la caméra (Foscam / Dlink) ne l'est pas.
 
Pour que l'on puisse t'aider il faut que tu annonces clairement le budget que tu veux y mettre et tes besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 31-05-2012 à 10:51:04
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 10:49:35  profilanswer
 

n°694982
mmaximm
Posté le 02-06-2012 à 10:04:23  profilanswer
 

LordK a écrit :

L’intérêt d'un pc avec un logiciel de vidéo surveillance ou d'un Nas avec Surveillance Station est justement d'avoir un système de détection de mouvement performant,
même si le logiciel embarqué sur la caméra (Foscam / Dlink) ne l'est pas.
 
Pour que l'on puisse t'aider il faut que tu annonces clairement le budget que tu veux y mettre et tes besoins.


 
Disons que le budget dépend aussi des performances du matos et aussi de mes compétences en informatique...  
 
Pour le Nas, j'y réfléchis; Si on utilise plus d'une caméra, il faut racheter une licence : 145 euros environ pour 4 caméras supplémentaires ou 40 euros pour 1 caméra.
 
 J'ai testé un ancien ordi pour le contrôle à distance mais je ne connais pas sa conso... du 19 sur 4.75A, ça fait presque 90 watt. Pas de Wake on line apparemment,donc ça fait beaucoup sur plusieurs mois. Donc je privilégie le Nas pour l'instant. Et pourquoi pas un netbook dédié avec si besoin un disque dur externe?  
 
Autre question:point de vue sécurité, les cam ip sont-elles toutes aussi sûres ? Une personne peut-elle prendre le contrôle de ta caméra ou de ton ordi via la caméra ?  
 
 
Sinon, d'après ce que tu me dis, vaut mieux pas compter sur les logiciels vendus avec mais s'en procurer un bon à part. Connais pas blue iris mais je vais regarder. Sinon on m'a parlé aussi de Zoneminder ?
 
 
Pour résumer, je cherche pour l'instant 2 caméras de surveillance autonome  (une pour l'intérieur et une pour l'extérieure via une fenêtre) que je puisse utiliser plus tard dans un système plus complet via un NAS ou un ordi.  
Vision à 7 mètres, (nocturne et pan & tilt serait un plus) pour l'intérieur
zoom optique si possible et nocturne pour l'exterieur
 
Le prix? 100/200 euros la caméra intérieure. Pour l'extérieur, je ne sais pas ! Sûrement plus chère...
 
Un comparaison en vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=KEf_9xGqYbM

n°694989
Althaz
Posté le 02-06-2012 à 11:05:41  profilanswer
 

Verifie la conso du nas par rapport à celle du portable, beaucoup de NAS tournent dans les 40-60W et 19v 4.75A c'est la puissance max de l'alim, pas la conso du portable (heureusement).
 
Il te faut un consomomètre (10€ en bricolage) pour mesurer ou trouver des mesures sur le net.
 
Bien sur la conso dépends directement de ce qui est alimenté et de la charge de travail. Autant pour le NAS que le PC.
 
Pour te donner une idée le portable 12" LDLC K230RW avec un celeron 550 (qui n'as pas les foncions d'eco d'énergie) consomme 32w sur le bureau windows avec écran éteint et 38w allumé avec un rétro éclairage au mini. Tu peux tronquer jusqu'a 10w avec un CPU ayant des fonctions d'économie d'énergie correctes. (core, pentium M, Atom etc..)


---------------
TESO @Althaz
n°694994
mmaximm
Posté le 02-06-2012 à 13:07:21  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Verifie la conso du nas par rapport à celle du portable, beaucoup de NAS tournent dans les 40-60W et 19v 4.75A c'est la puissance max de l'alim, pas la conso du portable (heureusement).
 
Il te faut un consomomètre (10€ en bricolage) pour mesurer ou trouver des mesures sur le net.
 
Bien sur la conso dépends directement de ce qui est alimenté et de la charge de travail. Autant pour le NAS que le PC.
 
Pour te donner une idée le portable 12" LDLC K230RW avec un celeron 550 (qui n'as pas les foncions d'eco d'énergie) consomme 32w sur le bureau windows avec écran éteint et 38w allumé avec un rétro éclairage au mini. Tu peux tronquer jusqu'a 10w avec un CPU ayant des fonctions d'économie d'énergie correctes. (core, pentium M, Atom etc..)


 
Faut que je regarde ça mais pour l'instant le plus urgent est de trouver les caméras:
des tests pour comparer Foscam et Axis:  
http://www.touteladomotique.com/in [...] mitstart=6
http://www.touteladomotique.com/in [...] &Itemid=14
 
Pour surveiller, les 2 font l'affaire mais pour reconnaître un visage, c'est l'Axis...
Pour l'instant je penche pour l'axis M1031-w. Faut que je me décide d'ici la fin du week-end...

n°695173
mmaximm
Posté le 04-06-2012 à 18:51:01  profilanswer
 

mmaximm a écrit :


 
Faut que je regarde ça mais pour l'instant le plus urgent est de trouver les caméras:
des tests pour comparer Foscam et Axis:  
http://www.touteladomotique.com/in [...] mitstart=6
http://www.touteladomotique.com/in [...] &Itemid=14
 
Pour surveiller, les 2 font l'affaire mais pour reconnaître un visage, c'est l'Axis...
Pour l'instant je penche pour l'axis M1031-w. Faut que je me décide d'ici la fin du week-end...


J'ai finalement opté pour 3 axis M1043-W. J'ai pris un petit risque vu qu'elles viennent juste de sortir...
Les plus: qualité optique, enregistrement local, fonction jour/nuit, résolution de 800x600.  
Un logiciel compagnion gratuit pour gérer les caméras: http://www.axis.com/fr/corporate/p [...] se_id=2535

n°696048
nobruu
Posté le 13-06-2012 à 08:53:27  profilanswer
 

mmaximm, Je voudrais acheter les mêmes caméras que toi, axis M1043-W, mais je n'arrive pas à en trouver de dispo sur le net ou en boutique. Peux tu me dire où tu les as trouvées ? Merci.

n°696065
mmaximm
Posté le 13-06-2012 à 11:21:58  profilanswer
 

nobruu a écrit :

mmaximm, Je voudrais acheter les mêmes caméras que toi, axis M1043-W, mais je n'arrive pas à en trouver de dispo sur le net ou en boutique. Peux tu me dire où tu les as trouvées ? Merci.


 
Bjr,
 
sur http://www.camera-axis.fr/?gclid=C [...] tAodSGPkMQ
 
Elles devaient normalement être dispo fin mai... Je les ai commandé par téléphone mais pas encore reçu... Après échanges de mails, le commercial m'a affirmé que je les aurai avant le 14 juin... soit avant demain  :??:  
 
Tu peux essayer de les appeler pour savoir ou leur laisser ton mail.  
 
Je notifierai lorsque je les recevrai.
 

n°696072
nobruu
Posté le 13-06-2012 à 12:02:53  profilanswer
 

Ok. Je vais tenter de les joindre. Merci.

n°696177
nobruu
Posté le 14-06-2012 à 10:20:48  profilanswer
 

Ils m'ont répondu ce matin: toujours pas disponibles...

n°696232
mmaximm
Posté le 14-06-2012 à 18:24:52  profilanswer
 

En effet, je les ai appelé aussi. Axis leur avait promis la livraison fin mai mais l'a retardé sans les prévenir...
 
Du coup, je vais attendre jusqu'à lundi. Si rien, la personne m'a proposé des M1054 à la place...
Meilleure résolution mais pas d'enregistrement local, pas de jour et nuit, pas de wi-fi...
Si pas d'autres propositions, je vais aussi me rabattre sur des D-links...

n°696419
pchelatrui​te
Posté le 16-06-2012 à 17:42:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui recherche un serveur FTP pour caméra IP, consulter le site http://syserveur.dyndns.org

n°708090
pchelatrui​te
Posté le 29-09-2012 à 15:47:46  profilanswer
 

Merci Morgan06 pour cette suggestion et ce commentaire :)
 
Désormais SyServeur s’agrandit et accessible depuis : http://www.syserveur.fr
Cela fait en effet plus sérieux et pour les fautes d'orthographe cela est en cours de rectifications pour le mois de novembre.
 
Je participe en effet beaucoup sur ce forum car je suis le créateur de ce service et le succès est au rendez-vous et je privilégie d'abord la fiabilité et la disponibilité des services grâces à l'ajout de plusieurs serveurs qui se déroulent sur plusieurs mois.
 
Pour le moment la plupart des membres sont très satisfait, le taux de résiliation est très faible car il y a la garantie satisfait ou remboursé ce qui rassure les membres.

n°846611
throme
Posté le 10-10-2015 à 13:41:02  profilanswer
 

Dans l'onglet Réseau, on peut paramétrer le Wi-Fi, si l'initialisation n'avait été faite qu'en Ethernet.
 
Cam15
 
L'une des fonctions intéressantes de cette caméra est la possibilité de déclencher un enregistrement en cas de détection de mouvement. On se rend alors dans l'onglet Detection de mouvements et on coche la case Activer.
 
Cam16
aussi plus : http://www.comparerdevis.net/trava [...] curite.htm
On peut définir la sensibilité de mouvement à partir de laquelle l'enregistrement se déclenche ainsi qu'une zone particulière de l'écran dans laquelle le mouvement est à détecter. C'est pratique si l'une des zones de l'image est occupée par un élément qui bouge sans cesse.

n°847608
lisa lacro​ix
Posté le 15-10-2015 à 14:31:37  profilanswer
 

Plutot que de l'axis je vous conseille des cam Hikvision, elles sont tout aussi bien et surtout bien moins cheres
 
en caméra intérieure ce modèle est super : ds-2cd2432f-iw
ou des mini tubes extérieurs : ds-2cd2032f-iw (en wifi) ou le meme sans le wifi : ds-2cd2032f-i
 
Elles sont compatibles NAS Synology et Qnap (et aussi Asustor je crois)

n°848115
titinuts
Posté le 18-10-2015 à 10:41:31  profilanswer
 

Bonjour, je cherche justement une/des caméra wifi et compatible Synology.
J ai repéré le modèle Hkvision 2032 IW or elle n apparaît pas dans la liste Synology (seule la i non wifi est présente). Vous pensez que c est un oubli ? Je tente quand même?
Le modèle 2432 IW est dans la liste Synology. Vous la conseillez ? ( meilleure image, mais moins de portée Ir)
 
Merci d avance pour votre retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  vidéo surveillance...caméra ip + serveur NAS

 

Sujets relatifs
Probleme perte d'identifiant admin caméra IPcamera ip pour vivarium
trendnet ip252p stockage NASobservation de fourmis quel camera wifi choisir
Cherche alarme/sirene compatible avec Camera Heden CAMHED04IPWBcamera IP wifi de surveillance
Problème vidéo 
Plus de sujets relatifs à : vidéo surveillance...caméra ip + serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR