Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Usb - rallonge et bidouille .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usb - rallonge et bidouille .

n°194493
marcr
Posté le 26-07-2005 à 05:50:36  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
 
Aprés bien des recherches ... et par soucis d'économie je me pose la question suivante:  
 
Passé 5m de liaision USB il est dit que l'utilisation de prise amplifiée ou extender est nécessaire, mais ...
 
Est-ce le sigal qui diminue en fonction de la longueur et la qualité du cable usb, alors que les cables rj45 sont limités à 50m voire 100m ... il est alors facile de bidouiller une usb-avec cable Rj45 ...  
 
Est-ce l'alimentation +5v qui risque de patir de la longueur ce qui dans ce cas peu etre pallier par une alimentation dédiée en queue de rallonge ...
 
(je cherche a relier ma cam à 15m..)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 05:50:36  profilanswer
 

n°194510
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-07-2005 à 09:17:00  profilanswer
 

Euh, c pas vraiment que une histoire de câble. En Ethernet (je connais mieux que l'USB), la distance max dépend du débit (de la vitesse de propagation en fait). C'est intimement lié au protocole, pas uniquement au câble.
=> Tu gagneras pas grand chose à remplacer ton câble USB par un ehternet avec connecteur USB.

n°194517
lakemiamor​ch
Posté le 26-07-2005 à 10:08:21  profilanswer
 

Lorsqu'on envisage une cam à 15 m de l'ordi en filaire dédié il faut en effet se poser des questions sur les aspects technico-financier du projet..
 
Est-ce le bon plan ou ne faut-il pas se tourner vers d' autres alterantives ?
 
Parmi les possibilités on en retient surtout 2, faisant appel à une interface ( carte d'acqui , carte tuner et télé ...) :
 
- Cam composite avec coaxial ( le - cher)
- Cam sans fil 2.4 Ghz..( + cher)  
 
Aussi:  Cam wifi + carte ou routeur ( + onéreux)  
 
A vous de voir !      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Usb - rallonge et bidouille .

 

Sujets relatifs
Manette de jeu Standard USBLecteur de carte mem. USB interne et carte mère ASRock, erreur au boot
[KVM] USB+VGA -> 2X USB+VGARapidité des Clés USB 2 de 1Go
Probleme clef USB Sony Mcrovault avec XPProbleme clef USB Sony Mcrovault avec XP
Problème port USBMicrocasque USB : Son dans les enceintes, paroles dans le casque?(bf2)
Passer une imprimante USB sur un port paralleleMedusa 5.1 USB HeadSet !
Plus de sujets relatifs à : Usb - rallonge et bidouille .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR