Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Plage de foyer pour la Quickcam Pro 9000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plage de foyer pour la Quickcam Pro 9000 ?

n°446164
Souchet
Posté le 23-11-2007 à 22:43:30  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.
 
J'ai une question concernant Quickcam Pro 9000.
 
Il semblerait qu'il soit impossible de faire le foyer sur l'infinie et que la mise au point automatique serait possible que dans une plage de quelques pieds, je me demandais si quelqu'un pourrait confirmer. J'ai toujours pas trouvé cette information chez Logitech !  
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 22:43:30  profilanswer
 

n°447047
chartreux ​57
Posté le 26-11-2007 à 21:49:39  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai trouvé cela sur le site logitech
 
Grâce à l'optique Carl Zeiss® et la mise au point automatique avancée, les caméras Web QuickCam Pro de Logitech® constituent le choix idéal pour bénéficier de communications vidéo d'une qualité absolue.
 
 
Carl Zeiss® - La référence numéro un de l'optique
 
Depuis plus de 160 ans, le nom Carl Zeiss® est synonyme d'optique d'excellence.  
 
Les lentilles élégantes et haute précision de Zeiss constituent le choix universel pour les instruments qui requièrent une qualité optique supérieure: microscopes de pointe, télescopes astronomiques, lentilles photographiques et jumelles.
 
Les lentilles Zeiss ont été utilisées pour photographier toutes les missions spatiales effectuées depuis l'alunissage de Neil Armstrong. Elles ont également contribué à la création de films de référence, notamment le Seigneur des Anneaux. qui fut récompensé par plusieurs oscars™.
 
Grâce à sa collaboration exclusive avec Carl Zeiss®, Logitech bénéficie des 160 ans d'expérience du géant de l'optique pour fabriquer des lentilles de pointe haute performance dans le respect des critères de qualité les plus rigoureux de l'industrie.
 
 
Derrière le système de lentille Tessar de la gamme QuickCam Pro  
 
Premières caméras Web à intégrer l'optique Carl Zeiss®, les caméras QuickCam Pro confèrent aux appels vidéo un réalisme exceptionnel pour un niveau de détail et une précision des couleurs époustouflants.  
 
QuickCam Pro 9000 et QuickCam Pro for Notebooks contiennent une lentille Carl Zeiss Tessar® dont la conception optique a la réputation de générer des images avec un niveau de détail et une clarté exceptionnels. La définition optique superbe de la lentille Tessar® lui a valu d'être qualifiée d'"œil d'aigle des caméras".  
 
Elégante et simple, la conception Tessar® permet la création de lentilles haute performance à la fois compactes et légères, constituant ainsi le choix idéal pour les caméras Web qui doivent conserver un certain poids et un certain volume.
 
Fonctionnement de la mise au point automatique
 
Pour les caméras Web QuickCam Pro, Logitech a créé un mécanisme avancé de mise au point automatique qui intègre parfaitement le système de lentille Zeiss et le capteur d'images de 2 mégapixels.  
 
Lorsque le capteur d'images détecte une perte de netteté des objets dans le cadre de visualisation, il règle la lentille avec rapidité et précision afin d'obtenir une image nette même dans le cas de très gros plans, lorsque le sujet ne se trouve alors qu'à 10 centimètres de la lentille.  
 
Avec les caméras Web QuickCam Pro, la mise au point automatique se fait de manière souple et fluide. Vous êtes donc moins distrait et profitez de plus de liberté dans vos communications avec vos amis et votre famille. Vous pouvez même prendre des instantanés.
 
Technologie rapide et compacte de moteur à bobine mobile
 
Pour les caméras Web QuickCam Pro, Logitech a conçu un système de mise au point automatique entièrement nouveau, basé sur la technologie VCM (voice coil motor, moteur à bobine mobile).  
 
Conçu à l'origine pour les caméras de téléphone mobile, le système VCM requiert une faible alimentation et résiste facilement aux vibrations et aux chocs ce qui en fait un choix idéal pour les caméras Web.  
 
Le système VCM des caméras Web QuickCam Pro intègre un algorithme de mise au point Logitech exclusif qui déplace la lentille Carl Zeiss Tessar® à cinq éléments et à mise au point interne suite à une perte de netteté, même infime, afin d'ajuster rapidement la mise au point et obtenir une image aussi détaillée que possible.  
 
A la différence des moteurs pas à pas utilisés dans d'autres caméras Web courantes, le système VCM des nouvelles caméras Web de Logitech ne contient pas d'engrenage: un petit ressort remet la lentille en position de mise au point infinie. Vous bénéficiez ainsi de transitions souples et de vidéos et de photos dont la mise au point est assurée constamment.
 
Il semble que la mise au point est de 10 cm minimum...


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°447389
Souchet
Posté le 27-11-2007 à 22:01:08  profilanswer
 

Merci pour les info. Ça confirme bien ce que j'ai trouvé un peut partout sur le net.  
J'ai finalement fait le saut ! Je n'ai peu résister à une ventre chez Bureau en gros ici à Montréal :)
Ça fait maintenant 24 hre que je j'utilise et oui je confirme l'excellente qualité de l'image. J'ai fait un test ce matin avec la dernière version de Skype qui supporte maintenant un mode 640x480.  Impressionant ! Surtout qu'avec Skipe on peut passer en mode plein écran...
Dison que j'ai vraiment bien apprécier. Ma Communicate STX va probablement finir ses jours dans le tiroir  :)

n°448744
littlehorn
Posté le 03-12-2007 à 16:59:17  profilanswer
 

Souchet a écrit :

Merci pour les info. Ça confirme bien ce que j'ai trouvé un peut partout sur le net.  
J'ai finalement fait le saut ! Je n'ai peu résister à une ventre chez Bureau en gros ici à Montréal :)
Ça fait maintenant 24 hre que je j'utilise et oui je confirme l'excellente qualité de l'image. J'ai fait un test ce matin avec la dernière version de Skype qui supporte maintenant un mode 640x480.  Impressionant ! Surtout qu'avec Skipe on peut passer en mode plein écran...
Dison que j'ai vraiment bien apprécier. Ma Communicate STX va probablement finir ses jours dans le tiroir  :)


 
Merci à toi, car j'avais justement acheté la STX avant d'entendre parler de la 9000 et j'hésitais à me la faire rembourser...

n°448862
Souchet
Posté le 04-12-2007 à 02:14:27  profilanswer
 

Il n'y a aucune commune mesure entre les deux. La pro 9000 l'emporte haut la main. Rendu des couleurs, gestion du bruit, et sans parler de la résolution de 1600x1200 !
Logitech est plutôt avare d'information technique que je sache et j'ai pensé que ce qui suit pourrait en intéresser quelques un.
 
* Pour ce qui est de la mise au point je crois bien pouvoir faire le foyer sur l'infini sinon je m'en rapproche beaucoup, et pour ce qui est du foyer minimum je l'ai mesuré à 3 cm.
 
* L'exposition est possible de 1/5 à 1/1000 de seconde.
 
* Grâce à l'obturation rapide de la Pro 9000 j'arrive maintenant à prendre des scènes extérieurs contrairement à la STX qui est incapable de gérer la luminosité des scènes extérieurs.
 
* Voici la liste des fréquences images pour les résolutions possibles de la Pro 9000.
 
Résolution   Images par seconde    
 
1600X1200  5
960X720   5,10,15
800X600   5,10,15  
640X480   5,10,15,20,25,30  
352X288   5,10,15,20,25,30  
320X240   5,10,15,20,25,30  
176X144   5,10,15,20,25,30  
160X120   5,10,15,20,25,30  
 
* On la dit grand angle, moi j'ai mesuré un champs de 64 degrés à l'horizontal.
 
* Le logiciel QuickCam, qui est l'interface usagé de la caméra ne permet pas de visualiser celle-ci en  
mode vidéo à plus de 640x480 ! Pour visualiser en temps réel dans les résolutions supérieurs à  
640x480 il faut passer par une autre application! Personnellement j'ai trouvé Open Video Capture  
qui supporte les résolutions de 320x240 à 1600x1200.
Vous connaissez d'autre application(s) susceptibles de faire la même chose ?
 
* Ce que j'apprécie beaucoup c'est qu'en mode manuel, tous les contrôles sont accessibles via  
l'interface usagé. Luminosité, contraste, zoom numérique, mise au point,intensité des couleurs,  
équilibrage des blancs, exposition, gain vidéo, ext. Ce qui en fait une caméra web très  
paramétrable et très intéressante pour ceux qui aime expérimenter ou encore lorsqu'on est au prise  
avec des conditions d'éclairage difficiles.  
 
Pour le moment ma Pro 9000 est couplée à une jumelle 7x35 pour l'obsevation de mangeoires d'oiseaux qui sont situées à près de 10 mètres de la caméra ! Et ça fonctionne très bien :)


Message édité par Souchet le 04-12-2007 à 02:22:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Plage de foyer pour la Quickcam Pro 9000 ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique ati radeon x1200,hd2350 ou HD2400 PROfixer une Quickcam Pro 4000 sur écran plat?
probleme micro intégré quickcam sphere MPSoucis Logitech Quickcam pro 9000
DRIVER pour MADRICS PRO 3 sous VISTA !!![Problème arret video] Quickcam Pro 9000
Plus de sujets relatifs à : Plage de foyer pour la Quickcam Pro 9000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR