Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Cam IP problem de config internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cam IP problem de config internet

n°741880
GAAMMA666
Posté le 05-08-2013 à 12:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J’ai un blem avec 1 caméra IP  « Vizeo DA-650 HD »  
Elle fonctionne très bien en local aussi bien en RG45 qu’en Wifi.
 
Chez moi j’ai 6 pc en réseau local 4 en RG45 et 2 en Wifi.
Pour accédé a ma cam il faut impérativement que le navigateur internet soit IE, fonctionne pas avec chrome,firefox, ect.. Mais bon ! Ça me dérange pas trop (pas d’itérais de visionné une cam chez toi ! installer chez toi !)  
 
Depuis que j’ai mon nouveau téléphone (S4) j’ai testé plein d’apli pour camera IP, mais a chaque fois … l’apli m’a pas la référence de ma cam ou me la trouve pas quand je lui donne les infos ( ip, login, pass, port) ?????? :pt1cable:  
 
La ou ça ma fais «  :bounce:  »  c’est quand j’ai scanné mon réseau local avec une apli de mon tel, et  sur l’ip de ma cam dans l’onglé constructeur j’ai vue « Sunell Electronics » ??? Rien à voir avec « Vizeo »  :pt1cable:  
J’ai donc cherché une Apli compatible avec Sunell, j’ai trouvé très vite « ip cam viewer basic »
Sur ma Freebox j’ai redirigé le port 554 de ma cam
Sur l’apli de mon tel j’ai rentré les infos de connections avec mon ip internet (ex  85.156.36.140), et ça fonctionne très bien.
Par contre ! Et c’est la le blem !!  Si je coupe la connections wifi de mon tel ça fonctionne plus ?? N’arrive pas à  faire sortir la cam sur le net ???? ..Voila mon blem. :??:  
 
Si quel ’un  a une solution ça serrais sympa  
Merci par avance
Seb  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 12:01:14  profilanswer
 

n°742326
phildur
Tout soft sans bug est périmé
Posté le 10-08-2013 à 14:04:06  profilanswer
 

GAAMMA666 a écrit :


caméra IP  « Vizeo DA-650 HD »  
Elle fonctionne très bien en local aussi bien en RG45 qu’en Wifi.


Tiens une nouvelle connectique  ;) , le seul endroit où je connaisse des prises RG c'est dans le Chateau de Moulinsart, à moins que tu ne veuille parler de RJ45 et là je connais mieux.
 

GAAMMA666 a écrit :

Sur ma Freebox j’ai redirigé le port 554 de ma cam
Sur l’apli de mon tel j’ai rentré les infos de connections avec mon ip internet (ex  85.156.36.140), et ça fonctionne très bien.
Par contre ! Et c’est la le blem !!  Si je coupe la connections wifi de mon tel ça fonctionne plus ?? N’arrive pas à  faire sortir la cam sur le net ???? ..Voila mon blem. :??:


 
Ta freebox supporte t-elle les sites de DNS dynamiques comme DTDns ou NoIP ?  
Ma dernière freebox fut une V4 et j'ai oublié comment elle supportait DynDns (Qui est maintenant payant), il vaut mieux utiliser DtDns ou NoIp qui sont gratuits.
 
La caméra n'a pas à sortir sur le net, en fait ce sont les navigateurs qu'il faut autoriser à rentrer chez toi. C'est fondamental comme nuance.
 
Pour accéder à ta caméra il faut que ta box soit adressable depuis internet et que ta box soit configurée pour router les connexions entrantes vers ta caméra.  
Ton application de gestion de la caméra doit t'indiquer le ou les ports d'écoute utilisés par ta caméra. (C'est bien la caméra qui écoute, elle n’émet jamais vers Internet). On va en avoir besoin plus loin.
 

  • Commence par ouvrir un compte DynDns, Noip ou DtDns
  • Sur ce compte définis toi un host avec un nom sympa exemple : LaFriBoiteDeSeb
  • Déclare ce compte et ce host à ta box pour qu'elle lui transmette automatiquement la bonne adresse IP
  • Déclare l'adresse MAC de ta caméra à ta box et donne lui une IP fixe (dans la console de gestion de ton compte free)
  • Définit le routage de chaque port entrant utile pour ta caméra vers l'adresse IP fixe de ta caméra


Quand tu auras fait tout ça, tu ne pourras le tester que depuis un PC ou un Téléphone non connecté à ta FriBoite.
Si ton host DtDns est LaFriBoiteDeSeb.dtdns.net et le port est le 554 (à vérifier et à confirmer)
alors tu accéderas à ta caméra avec l'url : http://LaFriBoiteDeSeb.dtdns.net:554 il ne faut pas oublier les ":" et le numéro de port. Quand tu n'indique pas de numéro de port, les navigateur utilisent le port 80 par défaut pour le http.
 
Est-ce plus clair ?
 
 
 
 

n°742328
phildur
Tout soft sans bug est périmé
Posté le 10-08-2013 à 14:22:27  profilanswer
 

GAAMMA666 a écrit :

Bonjour à tous  :)  
Par contre ! Et c’est la le blem !!  Si je coupe la connections wifi de mon tel ça fonctionne plus


 
Normal, si tu deconnectes le tel il n'accède plus à ta box et comme l'accès à la caméra se fait par ce chemin.
 
Si tu veux tester depuis ton téléphone, il ne faut pas le connecter en Wifi à la box. Tu dois être connecté à internet et non à la friboite, pour être certain que ça fonctionne même depuis Moulinsart ou Valparaiso.
Au passsage, on me signale que la Pharmacie Lopez sera de garde dimanche prochain à Valparaiso :na:  
 
Bon courage, jeune Padawan !


Message édité par phildur le 10-08-2013 à 14:27:29
n°743117
GAAMMA666
Posté le 22-08-2013 à 16:14:52  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
Désolé pour un remerciement tardif, jt en vacances  :hello:  
 
Donc ! Gr merci à  vous « Phildur »  vos conseils m’on bien aider.    
J’ai repris tout la config et ça fonctionne nickel !!
Par contre ne sais pas d’où venais l’erreur ???
Encore merci et A+++
Seb
 
Ps : désolé pour la confusion entre le RJ et le RG….lol mais j’utilise aussi souvent les câbles coaxial de typeRG  (ex RG-213-u ou RG-59) très bien en « radio » et antennes, satellites ou météo, dont je suis passionner, j’ai créé 1 site (sans prétention aucune) Gaamma.666.free.fr  :)  

n°743126
phildur
Tout soft sans bug est périmé
Posté le 22-08-2013 à 17:23:35  profilanswer
 

phildur a écrit :


  • Commence par ouvrir un compte DynDns, Noip ou DtDns



Le passage par un DNS dynamique convient très bien aux clients de l'Opérateur Orange. En effet, les Livebox contiennent un logiciel de mise à jour pour les services des sites Dyn, DtDns ou No-IP.
Pour les clients free, c'est plus simple encore, dans la configuration de la freebox il est possible de "personnaliser son reverse DNS".
Si vous ne possédez pas de nom de domaine, free vous permet de vous référencer comme sous domaine de free.fr
Vous pouvez choisir un nom qui sera suffixé par .hd.free.fr, dans l'exemple que j'ai utilisé dans mon post précédent (10-08-2013 à 14:04:06) en reprenant le même nom le nom DNS serait LaFriBoiteDeSeb.hd.free.fr
 
Si des clients d'autres opérateurs pouvaient expliquer comment ça se configure dans d'autres box, ça serait super sympa.
A vos claviers !


Message édité par phildur le 22-08-2013 à 17:25:51
n°779274
vizeo_tech
Posté le 18-08-2014 à 16:30:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
normalement, avec Freebox pas besoin de dynDNS.
 
Le port 554 peut être bloqué chez certain opérateur téléphonique en 3G (orange en autre), je vous conseil de changer votre port 554 en un autre.
 
Je suis navré de pas avoir pu répondre avant, mais sachez que nous avons une hotline gratuite.
 
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas.

n°779311
phildur
Tout soft sans bug est périmé
Posté le 18-08-2014 à 17:54:27  profilanswer
 

Bonjour Vizeo_tech
 

Citation :

normalement, avec Freebox pas besoin de dynDNS.


Si tu relis mon post juste au dessus du tiens, c'est ce que j'expliquais.
 

Citation :

...mais sachez que nous avons une hotline gratuite. ...


Si tu pouvais nous en donner l'adresse, Merci d'avance

n°814309
vizeo_tech
Posté le 03-03-2015 à 15:04:06  profilanswer
 

erreur merci de supprimer ce mesage


Message édité par vizeo_tech le 03-03-2015 à 15:05:59
n°814310
vizeo_tech
Posté le 03-03-2015 à 15:05:23  profilanswer
 

phildur a écrit :

Bonjour Vizeo_tech
 

Citation :

normalement, avec Freebox pas besoin de dynDNS.


Si tu relis mon post juste au dessus du tiens, c'est ce que j'expliquais.
 

Citation :

...mais sachez que nous avons une hotline gratuite. ...


Si tu pouvais nous en donner l'adresse, Merci d'avance


 
Hotline : 04 72 12 27 96  
Tout ce trouve sur notre site internet: http://vizeo.eu
 
Nous avons meme créé nos serveurs DDNS gratuit ! http://ddns.vizeo.eu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Cam IP problem de config internet

 

Sujets relatifs
Logiciel MAC pour camera IP MobotixCaméra IP pour une application particulière
configuration cam IP HEDEN avec freeQuoi prendre comme écran pour une config un peu particulière
Module de Caméra IP chinoise - > qui a tester ???Caméra IP HD ethernet
quelle est la meilleure caméra IP chinois à bas coût?Problème pour mettre ma caméra IP online
Ecran pour config gamingAide/Infos camera IP avec hotspot Wifi/3G
Plus de sujets relatifs à : Cam IP problem de config internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR