Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Etre prévenu d'un mouvement sans forcément filmer : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre prévenu d'un mouvement sans forcément filmer : possible ?

n°913163
Graham Gre​ene
Posté le 30-01-2017 à 11:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un voisin en face de chez moi qui est passionné de motos et qui possède des motos qui font un boucan d'enfer lors du démarrage
 
Je ne suis pas en conflit avec ce voisin, je ne suis pas non plus copain, on se dit juste bonjour ça s'arrête la
 
Etant dans un petit village très calme, ces démarrages sont à la longue stressant car quand je suis tranquille en train de me reposer sur ma petite terrasse je suis réveillé en sursaut pas le bruit  
 
Parfois ça me réveille le matin tôt également
 
C'est fatiguant à la fin
 
Au départ je pensais installer une cam IP pour filmer la rue devant chez moi afin d'être prévenu par MMS ou mail d'une présence, ce qui m'aurait permis de pouvoir anticiper le démarrage de moto sans être systématiquement surpris ...
 
D'après la CNIL je n'ai pas le droit
 
JE veux pas non plus donner le bâton pour me faire battre et avoir droit à des remontrances si j'installe une caméra
 
Je pensais aussi à une caméra 360 dome pour choisir une zone spécifique et pouvoir dire, au cas ou les autorités viennent me voir, que je film uniquement le devant de ma porte. Mais la encore c'est un peu tenter le diable.
 
Du coup je me demande si il existe de simple détecteurs de mouvements qui ne filment pas (ça je m'en fou en faîtes je suis pas un espion) mais qui pourraient me prévenir quand il y à un mouvement dans la rue  
 
L'angle devra pouvoir couvrir genre 10 mètres de droit à gauche au cas ou je le place en dessous de ma fenêtre du 1er étage par exemple.  
 
Quand le voisin sort sa moto et avant de la démarrer il y à genre 10/20 sec minimum
 
SA sortie est situé en face de ma porte d'entrée à 10 mètres à gauche
 
SI je place un détecteur en face de ma porte il y à toujours un risque que quelqu'un me la pète un jour  
 
Mais comme il y à plusieurs étage je peux placer un détecteur en dessous de la fenêtre du 2 ème à genre 5 mètre de haut  
 
Du coup il faudra que cela puisse détecter des mouvements à 5 mètres haut et 10 mètres à gauche (environ)
 
Est ce que cela existe ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 11:55:45  profilanswer
 

n°913170
chtit
R-CB5
Posté le 30-01-2017 à 13:34:02  profilanswer
 

je ne sais pas si ca existe, mais je vois pas vraiment l'interet
 
tu sera en gros reveillé par ton allarme 10/20sec avant le demarrage de la moto, quel difference ?  
 
si le bruit te derange, je vois pas trop de solution à part aller le voir pour remedier à ca, c'est pas un detecteur de mouvement qui empechera le bruit
 
apres selon sa moto y'auras peut etre rien à faire, je sais pas ce qu'il à mais une moto d'origine ou en configuration legale ne fait pas tant de bruit, il faudra qu'il voit à remettre l'echappement en conformité (je suis motard, et pourtant ceux qui roulent en echappement libre et font un bruit de fou m'enerve aussi)
 
par contre si c'est genre une harley, celle ci sont homologué meme avec un bruit de ouf, donc rien à faire malheureusement
 
 
PS: oui filmer la rue est interdit, question de droit d'image et de respect de la vie privée ;)

n°913175
Graham Gre​ene
Posté le 30-01-2017 à 15:27:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse
 
En fait je préfère être prévenu avant par un detecteur comme ca j'ai le temps de fermer la fenêtre
 
Sinon je n'ai pas vraiment eu de réponse definitive sur filmer la rue devant sa porte d'entrée
 
Donc je me fie a la cnil meme si j'aimerai entendre le contraire
 
Un simple detecteur de mouvement avec alerte est la meilleure solution
 
Voir le voisin si comme tu dis les genre harley (c'est ce genre la) sont homologués et que c'est sa passion d'autant plus qu'on n'est pas du genre copain, a part un affront du genre j'ai le droit et le risque d'aggraver je vois pas. Faut bien qu'il démarre son truc.
 
Eviter de sursauter par un detecteur je vois pas a part ca ?  
 
Une cam ip dome et je film la zone ou il sort dans la rue pour démarrer et si on me demande des comptes je fais style je film juste ma porte d'entrée ? Je sais pas trop

n°913179
chtit
R-CB5
Posté le 30-01-2017 à 15:55:20  profilanswer
 

si tu veux vraiment filmer, il faut demander l'autorisation à la prefecture, mais bonne chance

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110911

 

Le visionnage de la voie publique n'est autorisé pour les personnes morales de droit privé qu'en cas de prévention d'actes terroristes et limité aux abords immédiats du site à protéger. Il n'existe pas de jurisprudence définissant techniquement le caractère immédiat des abords mais en pratique les autorisations préfectorales tendent à limiter le visionnage à la lisière du bâtiment concerné.

 

https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] blique.pdf

 

je me suis deja un peu renseigné y'a environ 1 ans pour surveiller... ma moto garé dehors devant ma porte (apres qu'elle soit vandalisé 2 fois), et c'est vraiment pas possible malheureusement :/ (depuis j'ai demenager et j'ai un garage :) )

 


apres pour un detecteur de mouvement, là vraiment je sais pas !

 


Message édité par chtit le 30-01-2017 à 15:57:53
n°913252
pierreAMC
Posté le 31-01-2017 à 13:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu es vraiment un voisin tolèrent  :lol:
 
Sinon je partage l'avis de chtit. L’intérêt est plutôt moindre... Surtout que si un passant se promène dans la rue, il déclenchera ton système et tu fonceras pour fermer ta fenêtre alors qu'il ne se passe rien.
 
Je pense honnêtement que le meilleur moyen est de lui en parler tranquillement.
 
Si tu y tient vraiment je pense que des détecteurs de mouvements qui t'alerte sur ton smartphone sont trouvables sur internet.
 
D’après google shopping : https://goo.gl/h6KQ4g


---------------
Cordialement, Pierre, Active Media Concept. Découvrez les derniéres nouveautées en matiére de sécurité sur www.secutec.fr
n°913324
chtit
R-CB5
Posté le 31-01-2017 à 23:41:03  profilanswer
 

ouai, juste pour pas deranger la sieste de l'apres midi :lol:
 
 
enfin bref, une solution à l'amiable, plutot que de faire dans le dos, me parait etre preferable
c'est pas parce que c'est un "biker", qui fait du bruit avec sa harley que c'est forcement un mauvais bougre, les clicher sur les motards sont rarement vrais ;)
 

n°913856
Graham Gre​ene
Posté le 05-02-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

ok merci les gars jai contacté sécurité marché le conseiller est sympa et propose même essai 30 jours satisfait ou remboursé
il y à meme es détecteurs de mouvement qui font vibrer une télécommande pour alerte ce qui est pas mal  
je vais peut être testé je sais pas encore je tiendrais au jus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Etre prévenu d'un mouvement sans forcément filmer : possible ?

 

Sujets relatifs
Grip de la Rival 300 détérioré | Garantie possible?Ecran noir, possible prob. carte graphique
Logitech G213 n'allumer que les touches actives possible ?Pixel mort ressuscité, possible ?
La meilleure clé wifi possible ?Un voisin a déféquer sur mon pallier : Quelle caméra pour le filmer ?
WEBCAM pour filmer terrain de FOOT à 5recharge cartouche epson possible?
Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?Help-cherche moniteur 27 pouces le plus fin possible
Plus de sujets relatifs à : Etre prévenu d'un mouvement sans forcément filmer : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR