Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Manque champs "folder" FTP WIFICAM ** RESOLU **

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque champs "folder" FTP WIFICAM ** RESOLU **

n°921963
titiromine​t_fz6
Posté le 17-04-2017 à 18:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à compenser un manque de ma camera IP.
Dans la configuration de sauvegarde FTP, il n'y a pas l'habituel "FOLDER" pour spécifier le chemin d'enregistrement des images de la caméra...
 
 FTP Server: 192.168.1.3                                 #Fonctionne mais toutes les images s'enregistrent dans la racine du NAS (avec un Raspberry et clé usb)    
 
 FTP Server: 192.168.1.3/media/dd1/MONNAS     #NE FONCTIONNE PAS !!!!!
 
   FTP Port  : 21
   FTP User : toto
   FTP Password :xxxx
   Upload picture period :30
 
Si vous avez des idées ... je suis preneur ;-)
Merci
Thierry

Message cité 1 fois
Message édité par titirominet_fz6 le 30-04-2017 à 14:54:22
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 18:25:07  profilanswer
 

n°922891
titiromine​t_fz6
Posté le 29-04-2017 à 15:27:30  profilanswer
 

Petit UP,
Personne aurais une idée ?
Je suis quand même pas le seul à avoir acheté ce type de caméra ?  :ange:

n°922893
titiromine​t_fz6
Posté le 29-04-2017 à 16:23:36  profilanswer
 

Tout ce que je peux lire sur le Net c'est que cette caméra est merdique !  et truffée de vulnérabilités  :fou:

 

Multiple vulnerabilities found in Wireless IP Camera (P2P) WIFICAM cameras and vulnerabilities in custom http server
https://pierrekim.github.io/blog/20 [...] -0day.html


Message édité par titirominet_fz6 le 29-04-2017 à 16:25:03
n°922896
Bourroune
Posté le 29-04-2017 à 17:28:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que tu n'as pas de réponse parce que généralement l'aiguillage vers le répertoire d'accueil est présent dans le paramétrage des caméras et il faudrait que l'un d'entre nous possède une caméra de cette marque pour essayer de t'aider.

n°922899
titiromine​t_fz6
Posté le 29-04-2017 à 17:36:52  profilanswer
 

Oui ! c'est tout à fait ça Bourroune.
Peu de personnes ont le même modèle et donc je n'arrive pas à trouver l'info sur le NET...
 
De plus j'ai un slot SD sur la caméra ip et dans le serveur j'ai un menu "Local record path" mais je ne veux pas utiliser le slot local SD.
 
En gros je recherche la syntaxe pour changer de répertoire avec le champs du "FTP SERVER" et je suis nul en programmation ...

n°922926
Bourroune
Posté le 30-04-2017 à 08:58:44  profilanswer
 

titirominet_fz6 a écrit :


 FTP Server: 192.168.1.3/media/dd1/MONNAS     #NE FONCTIONNE PAS !!!!!
 
   FTP Port  : 21
   FTP User : toto
   FTP Password :xxxx
   Upload picture period :30
 


 
Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, cela se traduit comment ? Message d'erreur, absence de fichiers dans le répertoire d'accueil, ...
 
As tu donné les droits Read / Write sur le répertoire d'accueil à ton utilisateur toto ? Voir ceci dans ton client FTP.
 
Peux tu copier manuellement un fichier sur ce répertoire d'accueil en utilisant le client FTP ?
 
Généralement la carte SD est réservée pour les enregistrements en continu. Le FTP est utilisé pour transmettre des captures lors de détection de mouvements sur un DD.
 
Tu peux aussi mettre ta box en serveur FTP, certaines box le font, et tenter un essai.
 
Une autre chose qui m'étonne, tu donnes l'adresse IP dans ton chemin 192.168.1.3, il me semble qu'il faudrait plutôt mettre le nom du serveur déclaré dans le serveur FTP.


Message édité par Bourroune le 30-04-2017 à 09:11:34
n°922953
titiromine​t_fz6
Posté le 30-04-2017 à 14:49:50  profilanswer
 

Merci Bourroune de ton aide.
 
Je viens à l'instant d'avoir la solution sur un forum dédié au raspberry.
 
Voici donc la solution que je partage volontier:
 
La solution la plus simple est de créer un utilisateur dédié dont le home est /media/dd1/MONNAS/. Ainsi, pas besoin de changer le répertoire.
 
La commande tant recherchée est donc la suivante:  :D  
useradd -m -d /PATH/TO/FOLDER USERNAME
passwd USERNAME
 
MERCI MERCI et très bon Wend ;-)
Thierry

n°922956
titiromine​t_fz6
Posté le 30-04-2017 à 14:52:37  profilanswer
 

Sujet résolu ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Manque champs "folder" FTP WIFICAM ** RESOLU **

 

Sujets relatifs
Sauvegarde NAS local vers FTP en ligne ?Imprimante multifonction laser ... qui numérise et envoi vers FTP
Parametrage FTP avec répertoire dynamique pour FOSCAMVidéo surveillance : câble FTP ou STP ou SFTP ?
Problème d'impression manque papier dell 3110cnSenheiser pc 350 manque de basse comment coupler se casque ?
FTP et Iprobot3Caméra IP extérieure + intérieures + NAS pour sauvegarde & upload FTP
FI9801W : FTP toutes les 10 mins ?Transfert d'un gros fichier et manque d'espace
Plus de sujets relatifs à : Manque champs "folder" FTP WIFICAM ** RESOLU **


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR