Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech Quickcam sphere - le retour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Quickcam sphere - le retour

n°53186
Kateriine
Posté le 16-03-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

Je m'explique à propos d'un avis sur le forum du même nom:
 
Il arrive de plus en plus souvent que, même si on y met le prix, l'objet acheté est de moins en moins acceptable.
 
La Logitech Quickcam sphere. Un joli jouet, mais ils auraient dû s'en tenir à l'aspect purement décoratif et enlever les circuits internes, ça aurait coûté moins cher. Un premier report-échange standard en magasin pour problème mécanique (au bout de quelques utilisations, la fonction verticale était bloquée), et un deuxième report à venir: la caméra bugge au bout de 10 photos en mégapixel: le voyant clignote, le pc ne reconnaît plus la caméra et il faut carrément tout redémarrer si on veut l'utiliser à nouveau. Apparemment il s'agirait à mon avis d'un bug de logiciel (en cd-rom ou téléchargé, j'ai tout essayé): le logiciel ne diffère en rien de celui d'une autre quickam (la zoom ou la pro 4000 je ne sais plus). Après une correspondance mail intensive avec le service technique Logitech (que je félicite pour sa rapidité et sa disponibilité), j'ai effectué les multiples conseils proposés (voir plus bas) mais rien à faire, cela ne fonctionne pas mieux.  
 
De plus, la qualité de l'image reste assez médiocre pour le prix, impossibilité de photographier en dessous de 30 cm de distance (image floue), le mode de réglage video automatique total rend les films lents, saccadés et décalés par rapport au son; le son est altéré par le bruit de la mécanique (on entend le moteur). Et, alors que la sphere est quand même spécialement conçue pour les conversations sur Messenger, il n'y a même pas besoin de mettre la caméra en mode de réglage automatique: il est hyper-rare que l'image soit fluide (sans doute dû à l'affluence sur MSN?)
 
Enfin, pourquoi mettre en vente à TOUT PUBLIC un produit si cher qui demande des configurations si spécifiques et un matériel ultra-récent et performant (le VIA hyperion décrit plus bas est, paraît-il, inutile à télécharger si le pc a moins d'un an; le mien date de juillet 2002, mais n'est quand même pas désuet)? La plupart des acheteurs dispose d'un pc standard, et, malgré tous les tests pré-vente, la quickcam est loin d'être opérationnelle une fois mise en vente. J'ai essayé sur d'autres pc, ça ne fonctionne pas mieux.
 
Pouah, finie la Quickcam Sphere; j'échangerai contre un autre modèle et demanderai un test en magasin avant l'achat, ça évitera des déplacements et déceptions inutiles.
 
NB: Voici le courrier de conseils Logitech, pour ceux qui n'ont pas renoncé:
 
Merci d'avoir contacté notre support technique.
 
J'ai bien noté le problème que vous rencontrez lors que vous souhaitez prendre des photographies avec votre caméra.
 
Pour corriger cela, veuillez suivre les manipulations suivantes :
 
- Débranchez votre caméra.
- Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis "Exécuter".
- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir,tapez la commande suivante:
 
"msconfig" (sans les guillemets) puis cliquez sur "OK".
 
- Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir. Cliquez sur l'onglet
"Général"
puis sélectionnez l'option "Démarrage sélectif".
 
- Décochez ensuite les options suivantes :
* "Exécuter le fichier Win.ini".
* "Charger les rubriques du groupe de démarrage".
 
- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
L'ordinateur demandera alors à être redémarrer.
 
Une fois que l'ordinateur aura redémarrer, il sera utile de faire une mise à jour de votre Windows. Pour cela :
 
- Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Panneau de configuration"
- Effectuez un double-clic sur "Système", puis cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
 
Une liste va apparaître dans laquelle vous trouverez "Contrôleur de bus USB". Cliquez sur le "+" précédant cette ligne.
 
De nouvelles lignes apparaissent en dessous de la précédente :
 
- Si vous voyez "VIA", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est la suivante :
 
 
http://downloads.viaarena.com/driv [...] _V451v.zip
 
- Si vous voyez "Intel", l'adresse de téléchargement pour la mise à jour est celle ci :
 
ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] _autol.exe
 
- Si ni l'une ni l'autre de ces marques n'apparaît contactez le
fabricant de votre ordinateur si c'est un ordinateur de marque, ou le fabricant de la carte mère de votre ordinateur si c'est un ordinateur assemblé, afin d'obtenir une mise à jour.
 
Attention : il est important d'installer la mise à jour une fois que vous l'avez téléchargé.
 
- Téléchargez et installez ensuite la dernière version de DirectX disponible à l'adresse suivante :
 
http://download.microsoft.com/down [...] bsetup.exe
 
- Désinstallez ensuite le logiciel de votre caméra. Pour cela :
 
* Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sur "Panneau de Configuration".
 
* Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquez sur l'icône "Ajout/Suppression de Programmes".
 
* Sélectionnez ensuite, dans la liste, le logiciel de votre caméra (Logitech Quickcam).
 
* Cliquez enfin sur le bouton "Supprimer".
 
- Téléchargez ensuite la dernière version de notre logiciel à l'adresse suivante :
 
 
http://www.logitech.com/index.cfm? [...] nguageid=3
 
Installez ce logiciel et connectez votre caméra quand le système vous le demandera.
 
Votre caméra devrait alors fonctionner correctement.
 
Dans tous les cas, si le problème persiste, n'hésitez pas à nous
renvoyer un dernier mail en y indiquant le contenu des éventuels messages d'erreur qui apparaîssent.
 
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
 
 
Voilà; rien ne fonctionne avec cette webcam, la plupart des critiques sur forum (pas celles qui sont sur les sites pro) sont négatives. Si vous aussi vous êtes mécontents de ce produit, faites-le savoir ici même; j'envoie l'adresse du forum à Logitech.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 12:41:43  profilanswer
 

n°60115
TT1304
Posté le 26-04-2004 à 00:00:23  profilanswer
 

Bonjour Kateriine,
 
Vu la date de ton message, j'aimerai savoir si les problèmes rencontrés persistent? Où est-ce que les mises à jours éventuelles ont rendu la webcam acceptable?
J'envisage d'acheter une webcam.
Merci

n°192568
Prosoccer0​4
Posté le 19-07-2005 à 08:52:41  profilanswer
 

oui les problemes sont toujours la...


Message édité par Prosoccer04 le 19-07-2005 à 08:53:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Logitech Quickcam sphere - le retour

 

Sujets relatifs
Logitech MouseWare 9.70WebWheel de Logitech dans les derniers MouseWare ?
souris logitech:bugyahoo msgr et quickcam pro 4000
Pack Logitech bluetooth et Jeux FPSprobleme webcam logitech
Clavier logitech Internet Navigator SE -> flèches = MAJpb logitech internet navigator se et mozilla firefox
logitech wingman force 3dLogitech Quickcam Messager, plante les applications qu'elle utilise...
Plus de sujets relatifs à : Logitech Quickcam sphere - le retour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR