Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Intégration de cam IP sur site Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration de cam IP sur site Web

n°380915
mathiou83
Posté le 07-03-2007 à 12:30:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai une question un peu bête peut être mais sur laquelle j'ai de gros doutes.
Le but n'est pas la vidéo surveillance mais juste des vues à afficher sur un site.
 
Un site web est déjà existant. Mon client me demande d'intervenir afin d'ajouter des vues "webcam".
- Je dois installer 4 caméras ip extérieures (bonne qualité, grande et belle image). Mon choix se porte sur une Axis 221 + caisson
- Je dois installer une cam panoramique. Je ne sais laquelle choisir...
 
Et voici donc le fond du problème :
Poser les cams et les paramétrer en réseau ne me fait pas bien peur.  
 
MAIS quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'intégration sur un site web ?
Quel plugin utiliser ? Est-il fourni avec la cam ou indépendant ?
bref... comment ça marche ?

J'me fait j'espère tout un monde pour pas grand chose.... mais je ne voudrais pas me retrouver avec mes cams sur les bras...
Please help !!!
 
(Merci d'avance pour votre aide)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 12:30:27  profilanswer
 

n°380923
jcp78
Posté le 07-03-2007 à 12:52:30  profilanswer
 

Les camera Axis fonctionnent sous Linux. Rien de plus simple il suffit d'envoyer un interval régulier via crontab l'image de la webcam sur ton site internet et roule...
Sur la 211, je crois que l'interface html est prévu pour cela. Tu n'a donc pas grand chose a faire en dehors de quelques clics et quelques infos a renseigner. Nom du site distant, compte et mot de passe etc..
 
Appelles le support axis, ils pourront te renseigner.
Sinon sur leur site il y a les docs des webcams.
 
Cordialement
 
Jean-Christophe

Message cité 1 fois
Message édité par jcp78 le 07-03-2007 à 12:52:44
n°380952
mathiou83
Posté le 07-03-2007 à 14:34:47  profilanswer
 

jcp78 a écrit :

Les camera Axis fonctionnent sous Linux. Rien de plus simple il suffit d'envoyer un interval régulier via crontab l'image de la webcam sur ton site internet et roule...
Sur la 211, je crois que l'interface html est prévu pour cela. Tu n'a donc pas grand chose a faire en dehors de quelques clics et quelques infos a renseigner. Nom du site distant, compte et mot de passe etc..
 
Appelles le support axis, ils pourront te renseigner.
Sinon sur leur site il y a les docs des webcams.
 
Cordialement
 
Jean-Christophe


 
Merci Jean-Christophe.
 
As tu fait l'expérience de ces manips ?
Est-ce réalisable par un néopite en linux ?

n°381063
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-03-2007 à 19:36:39  profilanswer
 

Autre méthode possible:
par défaut lorsque depuis ton réseau interne tu vas te connecter sur la caméra, tu pourras visionner les images... (via internet explorer, je ne sais pas si ca marche sous FF),
Ensuite si tu veux t'y connecter depuis internet, il faut faire une redirection de l'ip+port sur ton routeur pour qu'il pointe sur l'ip de la caméra.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°381069
mathiou83
Posté le 07-03-2007 à 19:46:36  profilanswer
 

Globalement :
Est-ce relativement simple de mettre l'image de la cam IP sur un site internet ?
Je cherche des personnes qui l'ont déjà fait... Vous l'avez fait Fritoune ou Jean-Christophe ? (Ou d'autres aussi c'est volontier :) )

n°381072
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-03-2007 à 19:52:31  profilanswer
 

mathiou83 a écrit :

Globalement :
Est-ce relativement simple de mettre l'image de la cam IP sur un site internet ?
Je cherche des personnes qui l'ont déjà fait... Vous l'avez fait Fritoune ou Jean-Christophe ? (Ou d'autres aussi c'est volontier :) )


bah si tu t'y connais un peu en nat (configuration de ton routeur, oui c simple (10mn de boulot) :)
mais en cherchant un peu sur le net tu trouveras (facilement) des tutorials, car bcp de gens sont dans ton cas.
Je te parle de la solution que j'ai mise en place (accès simple a chacune des caméras depuis le net), car après y a des softs (open source!) qui te permettent d'afficher plusieurs cam sur la meme page, de les paramètrer toutes et tout...


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°381177
mathiou83
Posté le 08-03-2007 à 09:54:22  profilanswer
 

Merci pour tes infos !
Ce qui m'effraie un peu, c'est justement d'avoir cherché pendant plusieurs jours... j'ai trouvé beaucoup d'applications en ce qui concerne la video-surveillance... mais pas l'intégration à un site internet public.

 

Je voudrais faire "simplement" une utilisation du style "viewsurf". On peut les voir à cette page : http://www.viewsurf.com/index.php? [...] &local=fr#

 

L'as tu déjà fait ? As tu des adresses de tuts dans ce sens ? (j'ai passé 4 jours à chercher... en vain ! Si, si ! Vous moquez pas :) )


Message édité par mathiou83 le 08-03-2007 à 09:58:14
n°381494
jcp78
Posté le 09-03-2007 à 10:44:57  profilanswer
 

mathiou83 a écrit :

Globalement :
Est-ce relativement simple de mettre l'image de la cam IP sur un site internet ?
Je cherche des personnes qui l'ont déjà fait... Vous l'avez fait Fritoune ou Jean-Christophe ? (Ou d'autres aussi c'est volontier :) )


 
 
Salut,
 
Oui je le fait avec une axis 207. Toutes les 5 Mns l'image est envoyé sur mon site internet.
je me suis basé sur l'exemple de nerix a cette adresse.
http://nerix.free.fr/apropos.html
 
Cordialement,
 
Jean-Christophe
 
 

n°395724
matoo7254
Posté le 09-05-2007 à 17:30:21  profilanswer
 

hello a tous,  
alors mathiou83 as tu réussi ton intégration de cam sur le net ??
 
moi je suis entrain de faire la meme chose.
 
ça fonctionne nikel avec une cam (dlink DCS 900)
mais avec l'autre cam (dlink DCS 5300G) je n'y arrive pas, le fait est que je dois rentrer un log et un mot de passe en temps normal pour accéder au serveur web intégré, donc pour afficher la cam sur une page web avec le code ci dessous ça ne fonctionne pas !!!
 
avez vous des idées (le code ci-dessous fonctionne avec la 1ère cam qui n'a pas besoin de log et mdp)
 
merci a tous ciao a++
 
<td font color=black>Caméra motorisée : D-Link DCS-5300G<br></font></td>
<APPLET name="cvcs" CODEBASE="http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxx/" CODE="xplug.class" WIDTH=640 HEIGHT=480>
<param name="RemotePort" value=80>
<param name="Timeout" value=5000>
<param name="RotateAngle" value=0>
<param name="PreviewFrameRate" value=2>
<param name="DeviceSerialNo" value="">
</APPLET>

n°420003
francoisle​g
Posté le 19-08-2007 à 23:58:53  profilanswer
 

mathiou83 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai une question un peu bête peut être mais sur laquelle j'ai de gros doutes.
Le but n'est pas la vidéo surveillance mais juste des vues à afficher sur un site.
 
Un site web est déjà existant. Mon client me demande d'intervenir afin d'ajouter des vues "webcam".
- Je dois installer 4 caméras ip extérieures (bonne qualité, grande et belle image). Mon choix se porte sur une Axis 221 + caisson
- Je dois installer une cam panoramique. Je ne sais laquelle choisir...
 
Et voici donc le fond du problème :
Poser les cams et les paramétrer en réseau ne me fait pas bien peur.  
 
MAIS quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'intégration sur un site web ?
Quel plugin utiliser ? Est-il fourni avec la cam ou indépendant ?
bref... comment ça marche ?

J'me fait j'espère tout un monde pour pas grand chose.... mais je ne voudrais pas me retrouver avec mes cams sur les bras...
Please help !!!
 
(Merci d'avance pour votre aide)


 
Bonjour,
tu n'auras aucun soucis avec cette caméra qui intègre un serveur vidéo.
Et dans l'espace admin de la caméra, on te donne même le script, il ne te reste plus qu' cut/paste le code et voilà.
++


---------------
Entreprise-Transparence : Solutions de vidéo IP et visioconférence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Intégration de cam IP sur site Web

 

Sujets relatifs
probleme avec l'integration du camera IP300 dans un page webUn Pilote pour "New Webcam 1.3M Pixels MIC ZM LED Light Web Cam C06"
Rch site pour achat d'1 TELEPHONE / FAX> Un bon site référencant tous les moniteurs LCD ?
clqvier qui passe en qwerty apres un site anglais[Clé MP3] Numéro de série non reconnu sur le site d'Inovix
Un site pour LCD...Comment capturer une video via ma Web Cam
DELL 2407 24" Actuellement à 800€ sur le site DellCherche site qui vend papier photo
Plus de sujets relatifs à : Intégration de cam IP sur site Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR