Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Installation camera Heden et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation camera Heden et Livebox

n°737670
soso50
Posté le 11-06-2013 à 18:23:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une camera ip HEDEN.
Pour l'installer, je dois la brancher en filaire pour récupérer l'adresse IP. C'est ce que j'ai fait avec le câble fourni. Mais ma livebox semble ne pas la reconnaitre : les voyants de la box et de la camera sont fixes et non clignotants. Et du coup, IPCAMERATOOL ne détecte rien. Je ne peux donc pas poursuivre l'installation.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'ai pas de connaissances en réseau... :pfff:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 18:23:00  profilanswer
 

n°737702
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 12-06-2013 à 00:26:05  profilanswer
 

c'est pas plutôt EDEN la marque? ;)
Donnes-nous le modèle exacte de cette caméra stp.
 
La livebox va lui attribuer une adresse IP dès que tu connectes sur l'un de ses ports LAN le câble RJ45 de la caméra (alimentée bien sûr). genre 192.168.1.15 par exemple...
ensuite ton logiciel fourni fait le reste...


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°737715
soso50
Posté le 12-06-2013 à 09:15:14  profilanswer
 

C'est une Heden VisionCam V2.2
 
Je l'ai connectée sur ma livebox avec le câble mais le problème c'est que ma livebox ne la reconnait pas. Donc pas d'adresse ip proposée.  
Il faut peut être activer manuellement la fonction routeur de ma livebox ? Et comment ?  
Merci.

n°737725
jmicheldu2​2
Posté le 12-06-2013 à 10:27:08  profilanswer
 

salut , logiquement les BOX de notre génération on le mode routeur activé /défaut, à revérifier qd même..
elle doit donc te donner une adresse ip pour ta camera et apparaitre ensuite via ton interface logiciel.
test avec un autre câble pour voir si le problème n'est pas le câble...?

n°737769
soso50
Posté le 12-06-2013 à 16:25:48  profilanswer
 

Les voyants verts et oranges de la camera et de la box s'allument quand je fais le raccordement (mais ne clignotent pas, ils restent fixes). Je vais tester le câble !
A suivre...

n°737816
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-06-2013 à 02:11:10  profilanswer
 

Pour la livebox je vois pas pourquoi elle clignoterait... :??:


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°737843
soso50
Posté le 13-06-2013 à 14:41:25  profilanswer
 

Quand je vais dans les paramètres de ma livebox, je vois que la caméra est connectée. Elle a une adresse ip : 192 168 1 16
Mais IP camera tool ne la détecte pas. Je l'ai désinstallé et réinstallé et toujours rien. Du coup, je ne peux pas poursuivre l'installation.

n°737847
soso50
Posté le 13-06-2013 à 15:50:01  profilanswer
 

Après avoir lu pleins de choses dans les forums, j'ai tenté de brancher directement la camera sur le pc au lieu de de la box. Et là, Ip camera tool a marché pendant une ou deux minutes. Il a reconnu l'adresse ip mais quand j'ai coché Obtain ip from DHCP server, après j'avais le message sur ip camera tool "subnet doesnt match, dbclick to change".
Dans les paramètres de ma box, serveur DHCP est activé.
Que dois je faire ??? Quelle galère...

n°738350
steph7121
Posté le 19-06-2013 à 19:21:41  profilanswer
 

Bonjour, le serveur DHCP étant sur la Livebox, c'est normal que lorsque tu as choisi cette forme d'adressage, tu aies perdu ta connexion avec la cam. Si tu avais bien sauvegardé la config avant de perdre la main dessus, lorsque tu rebrancheras ta cam sur la livebox, cette dernière devrait lui donner une adresse IP.

n°964346
azerty65
Posté le 29-11-2018 à 20:45:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
 
Je suppose que cette discutions doit déjà être ouverte sur ce forum mais après plusieurs soirée passée à éplucher les forums et autres plateformes je ne peux toujours pas configurer mes caméras.  
 
l'installation du logiciel ce passe à merveille mais c'est après que cela ce corse !!!!  
 
J'ai fait l’acquisition d'un appartement qui était équipée de ces caméras j'ai pu effectuer le ré set des deux caméras sauf que une n’apparaît plus du tout sur l'écran du logiciel même après plusieurs ré set(la petite lumière verte a coter de la prise RJ45 clignote par moment rapidement est des fois pas du tout. et l'autre caméra elle est bien redevenu en anonymous mais au moment ou l'on doit cocher la case pour que la caméra prenne l’adresse Ip de la live box Orange la fenêtre ce ferme et ensuite après une dizaines de secondes me voila rediriger vers l'écran d’accueil du logiciel ou figure le nom de la caméra annonymous.  
 
J'ai déjà désinstaller et ré installer le logiciel.  
 
si par hasard une personne sait de quoi cela peut provenir je suis preneur d'une solution.  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Installation camera Heden et Livebox

 

Sujets relatifs
Recherche camera cachée pour facade maisonAide/Infos camera IP avec hotspot Wifi/3G
Imprimer en wifi via la LiveboxChoix et question Camera de surveillance.
Probleme detection caméra IP ABUSProbleme choix camera ip
CAMERA HEDENProbleme avec camera IP Amovision H.264
installer une camera au dessus de l'interphone? 
Plus de sujets relatifs à : Installation camera Heden et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR