Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

Hikvision - Good ?

n°867046
meluor
Posté le 08-02-2016 à 15:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

db77 a écrit :


Sur son profil


Sur son profil édité postérieurement.
À très vite, Émilie, bisous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 15:33:50  profilanswer
 

n°867071
lisa lacro​ix
Posté le 08-02-2016 à 17:09:39  profilanswer
 

jeje30000 a écrit :

bonjour sylv_01 et merci pour ta précision... et en se qui concerne les bouts de chandelles désolé mais payer 80€ pour des cams au lieu de 180€ ce n'est pas des bouts de chandelles pour moi certe tu as peu être les moyens mais pas moi; et de plus les cams viennent du même endroit sauf qu'effectivement tu as un SAV français moi j'utilise le forum français.
Merci de ta participation sur le forum  


 
Je crois que tu te trompes, ce n'est pas uniquement le support, mais aussi les mises à jours et je crois meme que les composants sont différents entre version chinoise et francaise, mais apres c'est un choix.

n°867081
Vince-100
Posté le 08-02-2016 à 18:09:47  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :


Je crois que tu te trompes, ce n'est pas uniquement le support, mais aussi les mises à jours et je crois meme que les composants sont différents entre version chinoise et francaise, mais apres c'est un choix.


 
Là j'aimerais vraiment que tu donnes tes sources  [:transparency]  
Il y a effectivement des modèles réservés à tel ou tel pays, ou certains pas vendus dans certaines régions, ce qui engendre forcément des mises à jours différentes et des soucis de compatibilité
En revanche des composants il faudrait que tu expliques: capteur, etc... ?
 
Ne serais-tu pas "proche" d'un revendeur français par hasard ?  :sarcastic:


Message édité par Vince-100 le 08-02-2016 à 18:10:40
n°867085
thrasibule
Posté le 08-02-2016 à 18:21:49  profilanswer
 

tu veux parler de www.ubitech.fr par exemple.....


Message édité par thrasibule le 08-02-2016 à 18:22:51
n°867095
Vince-100
Posté le 08-02-2016 à 18:51:00  profilanswer
 

Par exemple  :o  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
Ce genre de dénigrement "soft" et anonyme est franchement détestable...  [:leg9]  
 
Si le vendeur se présentait en tant que tel (comme c'est le cas sur le topic lampes torches par exemple) et qu'on puisse avoir une discussion honnête sur la raison d'un prix 3 fois plus élevé en France ce serait constructif, là c'est juste de la mauvaise communication qui ne donne justement aucune envie d'acheter chez le commerçant en question :/

n°867100
db77
Posté le 08-02-2016 à 19:04:06  profilanswer
 

Moi ce que je trouve dommage c'est d'être obligé de scanner un QR-Code, c'est-à-dire s'authentifier chez le vendeur, lui envoyer toutes les infos de ta config de caméra, pour utiliser leur soft.
Cela me fait penser à la pratique de Home Confort par exemple, qui oblige ses acheteurs à passer par leur site pour voir ce qu'il se passe chez eux, avec des options payantes bien évidemment.  
Alors qu'il existe des applis, comme TinyCamMonitor ou IpCamViewer qui ne te demandent rien.
 
Maintenant, cela ne veut pas dire que ces applis ne piquent pas nos infos non plus.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°867115
Samnites
Posté le 08-02-2016 à 20:10:04  profilanswer
 

jeje30000 a écrit :

Bonjour db77
Je suis chez free donc une adresse ip fixe et mon routeur est bien paramétrer vu que j'arrive à y accéder de mon téléphone en 3g avec n'importe quel navigateur, mais avec l'appli j'ai beau rentrer l'adresse rien, je vais essayer ipcamviewer
et te tiens au jus.
merci ;)


Puisque tu es chez Free tu valides l'option UPnP sur ta caméra et sur ta freebox.
Comme ça la redirection se fera automatiquement.

n°867208
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 09-02-2016 à 00:13:34  profilanswer
 

je viens de recevoir la DS-2CD2432F et pour l instant c est pas la joie:
le logiciel sadpt ne la trouve pas, je n arrive pas a me connecter dessus en 192.168.1.64 et le dhcp de mon routeur n a pas l air de lui délivrer d IP :??:

 

elle s allume bien pourtant et se met même en alarme quand je m approche d elle... :sarcastic:
je suis obligé d arrêter les test, j ai peur que les voisins fassent la gueule a cause du bruit... :D


Message édité par bonus le 09-02-2016 à 00:17:19
n°867219
lisa lacro​ix
Posté le 09-02-2016 à 09:29:45  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Par exemple  :o  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
Ce genre de dénigrement "soft" et anonyme est franchement détestable...  [:leg9]  
 
Si le vendeur se présentait en tant que tel (comme c'est le cas sur le topic lampes torches par exemple) et qu'on puisse avoir une discussion honnête sur la raison d'un prix 3 fois plus élevé en France ce serait constructif, là c'est juste de la mauvaise communication qui ne donne justement aucune envie d'acheter chez le commerçant en question :/


 
Ma première caméra hikvision je l'ai acheté sur aliexpress, je l'ai planté en faisant la mise à jour, j'ai contacté le support hikvision qui n'a pas pu m'aider et m'a dit que les produits étaient différents, n'hésites pas à les contacter http://overseas.hikvision.com/en/c [...] on_62.html

n°867225
Vince-100
Posté le 09-02-2016 à 09:57:12  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :


Ma première caméra hikvision je l'ai acheté sur aliexpress, je l'ai planté en faisant la mise à jour, j'ai contacté le support hikvision qui n'a pas pu m'aider et m'a dit que les produits étaient différents, n'hésites pas à les contacter http://overseas.hikvision.com/en/c [...] on_62.html


 
C'est quoi le rapport avec mon message ?  :??:  
 
Je sais qu'il y a des modèles différents selon les pays où ils sont vendus, mais ce n'est pas pour ça que les modèles vendus en France sont "meilleurs" ou fabriqués avec des composants différents  :pt1cable:  
 
En revanche tu ne réponds pas sur le principal point de mon message, à savoir ton affiliation à un certain revendeur français...  [:transparency]  
(affiliation qui expliquerait ton goût à décourager les achats à l'étranger avec des arguments parfois discutables...)
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 09:57:12  profilanswer
 

n°867226
Sylv_01
Posté le 09-02-2016 à 10:00:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si Lisa a un quelconque lien avec le vendeur français cité plus haut, mais je peux t'affirmer que moi, je n'en ai aucun, et je rejoins tout à fait son point de vue et ses arguments...

n°867228
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 09-02-2016 à 10:06:48  profilanswer
 

j ai pas trouvé d info sur le bouton reset, il y a une méthode particulière pour l utiliser? :??:

n°867231
thrasibule
Posté le 09-02-2016 à 10:19:11  profilanswer
 

il n'y pas.... à ma connaissance de bouton Reset sur cette camera.

n°867234
Sylv_01
Posté le 09-02-2016 à 10:26:12  profilanswer
 

Si, sur le circuit imprimé, il faut ouvrir la cam pour y avoir accès....
Puis il faut débrancher l'alimentation de la cam, appuyer sur le bouton reset tout en rebranchant l'alimentation et rester appuyer pendant 30 sec, de mémoire...

n°867239
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 09-02-2016 à 10:35:32  profilanswer
 

thrasibule a écrit :

il n'y pas.... à ma connaissance de bouton Reset sur cette camera.


bizarre, sur la mienne il y a un bouton reset noir:  
http://www.networkcameracritic.com/Hikvision/ds-2cd2432f-iw%20Dissassembly/ds-2cd2432f-iw%20-%20naked%202.jpg

n°867241
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 09-02-2016 à 10:43:41  profilanswer
 

Sylv_01 a écrit :

Si, sur le circuit imprimé, il faut ouvrir la cam pour y avoir accès....
Puis il faut débrancher l'alimentation de la cam, appuyer sur le bouton reset tout en rebranchant l'alimentation et rester appuyer pendant 30 sec, de mémoire...


j avais déjà essayé, mais j ai retenté et pas mieux
bon, je crois que je suis bon pour le SAV.... :fou:  
merci en tous cas :jap:

n°867244
Vince-100
Posté le 09-02-2016 à 10:50:17  profilanswer
 

Sylv_01 a écrit :

Je ne sais pas si Lisa a un quelconque lien avec le vendeur français cité plus haut, mais je peux t'affirmer que moi, je n'en ai aucun, et je rejoins tout à fait son point de vue et ses arguments...


 
Non mais Stop là [:dlb1664:5]  
De quels arguments parles-tu ?
 
Ce qui me fait réagir c'est que Lisa fait régulièrement des sous-entendus (et pas que sur ce topic) pour dire que les caméras achetées directement en Asie seraient "moins bonnes" (composants différents, pas de mise à jour, etc...) mais n'apporte au final aucune preuve (en particulier sur l'aspect matériel)
 
Ensuite c'est évident qu'il y a des risques à acheter en Asie et des avantages à acheter en France, personne ici ne dit le contraire  :pt1cable:  

n°867245
Sylv_01
Posté le 09-02-2016 à 11:00:10  profilanswer
 

Tout simplement que le fait d'acheter directement en chine, sans passer par un revendeur "officiel", fait prendre un risque quant à la provenance du matériel.
Il y a assez d'exemple de contrefaçon pour pouvoir légitimement se poser la question.
Quant aux mises à jour, la gestion par Hikvision est somme toute déjà assez périlleuse avec les caméras dites "officielles" (le forum anglais que j'ai cité plusieurs post avant celui-ci regorge d'appel au secours !).
Mais chacun voit midi à sa porte...
Alors oui, je préfère payer plus cher et avoir un support fiable an cas de besoin...
C'est ce point de vue que je partage avec Lisa...

n°867246
thrasibule
Posté le 09-02-2016 à 11:09:51  profilanswer
 

j ai acheté une camera Hikvision en chine (aliexpress) et par manque d'information et de savoir faire je l ai Brickée...j ai passé un mail  à Hykvision Europe en précisant la provenance de la caméra et le nom de mon vendeur  ils m'on envoyé  le code pour faire une RAZ de camera sans aucun probème et ce sous 48 heures.
Hikvision assure la mondialisation de ses produits si la bonne foi de l'utilisateur final  est prouvée.


Message édité par thrasibule le 09-02-2016 à 11:11:04
n°867247
Vince-100
Posté le 09-02-2016 à 11:15:07  profilanswer
 

Sylv_01 a écrit :

Tout simplement que le fait d'acheter directement en chine, sans passer par un revendeur "officiel", fait prendre un risque quant à la provenance du matériel.
Il y a assez d'exemple de contrefaçon pour pouvoir légitimement se poser la question.


 
La contrefaçon c'est un autre problème, ce n'est pas ce dont parlait Lisa.
Il y a des vendeurs reconnus (même s'ils ne sont peut-être pas officiels) sur Aliexpress
 

Sylv_01 a écrit :

Quant aux mises à jour, la gestion par Hikvision est somme toute déjà assez périlleuse avec les caméras dites "officielles" (le forum anglais que j'ai cité plusieurs post avant celui-ci regorge d'appel au secours !).
Mais chacun voit midi à sa porte...
Alors oui, je préfère payer plus cher et avoir un support fiable an cas de besoin...


 
C'est vrai, le soucis c'est que "plus cher" c'est 3 fois plus cher, pas 20 ou 30%...
Et sans beaucoup plus de garanties malheureusement... :/
 

Sylv_01 a écrit :

C'est ce point de vue que je partage avec Lisa...


 
J'attends la réponse de Lisa, mais je pense que son avis n'est absolument pas objectif...
 
 
 

n°867250
DFens
Posté le 09-02-2016 à 11:30:09  profilanswer
 

Je vais reparler de mon cas mais, j'ai payé mes caméras 130 euros eu Chine, elles coûtent en France 450 (modèle identique, voir page précédente!).
 
Il n'y a pas besoin d'upgrader ses cams... je l'ai fait sur une cam achetée en chine avec un firmware européen, je l'ai plantée, mais je suis parvenu à remettre un firmware compatible "chinois", multilangue.
 
Je vous rappelle que Hikvision c'est Chinois ..
 
Coût total de mon installation 4 caméras + nvr = 675 euros.
 
Si j'achète tout ce bazar en France:  2177 euros. (à ce prix là je passe sur du matos Canon, je bosse pour Canon c'est vous dire si je m'en tape des produits Chinois mais après avoir lu et relu des articles sur le matériel en question, ça en vaut la peine point de vue prix-qualité ...). évidemment il faut lire les avis à propos des vendeurs pour ne pas tomber sur du matos de m...


Message édité par DFens le 09-02-2016 à 12:06:24
n°867299
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 09-02-2016 à 14:45:06  profilanswer
 

des contrefaçons c est pas possible, les composants électroniques sur ce type de matériel ne coutent rien sauf le capteur et si vous aviez un modèle 1 million de pixel a la place de 3, vous vous en rendriez vite compte
 
ce qui est possible par contre, c est que les modèles destinés a l export soit vérifié et testé alors que les modèles destinés au marché interieur soient envoyé directement en fin de chaine de production.
 
ca expliquerait pourquoi la mienne ne fonctionne pas, surement un mauvais flashage... :pt1cable:

n°867325
jeje30000
Posté le 09-02-2016 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
ça y est je commence à y voir plus clair dans cette caméra, j'ai vu que certain ont réussi à enregistrer sur une clé usb branché sur leur freebox, et je voudrais faire pareil  :wahoo: , donc je pense qu'il faut aller dans la config, stokage et NAS et il me demande adresse du serveur et chemin du fichier avec nom utilisateur et mdp, et c'est là que j'ai besoin de vous et savoir comment activer tout ça.
Merci d'avance :jap:

n°867339
thrasibule
Posté le 09-02-2016 à 15:48:23  profilanswer
 

jeje30000 a écrit :

Bonjour à tous !!!
ça y est je commence à y voir plus clair dans cette caméra, j'ai vu que certain ont réussi à enregistrer sur une clé usb branché sur leur freebox, et je voudrais faire pareil  :wahoo: , donc je pense qu'il faut aller dans la config, stokage et NAS et il me demande adresse du serveur et chemin du fichier avec nom utilisateur et mdp, et c'est là que j'ai besoin de vous et savoir comment activer tout ça.
Merci d'avance :jap:

 


Suis tés  intéressé par cette question . Merci


Message édité par thrasibule le 09-02-2016 à 16:00:16
n°867377
lisa lacro​ix
Posté le 09-02-2016 à 18:19:33  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec mon message ?  :??:  
 
Je sais qu'il y a des modèles différents selon les pays où ils sont vendus, mais ce n'est pas pour ça que les modèles vendus en France sont "meilleurs" ou fabriqués avec des composants différents  :pt1cable:  
 
En revanche tu ne réponds pas sur le principal point de mon message, à savoir ton affiliation à un certain revendeur français...  [:transparency]  
(affiliation qui expliquerait ton goût à décourager les achats à l'étranger avec des arguments parfois discutables...)
 


 
Je n'ai pas à me justifier avec toi d'autant plus que j'ai cité dans certains de mes posts plusieurs sociétés différentes, mais c'est vrai principalement francaises, je ne fais pas de préférence nationale, mais à tjs vouloir le moins cher du moins cher, d'une part on perd en qualité et d'autre part faut pas se plaindre du chomage qui monte
et toi peux tu te justifier de citer des vendeurs étrangers ?

n°867378
lisa lacro​ix
Posté le 09-02-2016 à 18:23:26  profilanswer
 

j'ai oublié Vince-100 qui ne jure que par les sociétés chinoises, quand tu ne paye ni droit de douane, ni tva, tu as effectivement des produits moins cher, mais ca ne doit pas etre au bénéfice de notre économie ni de notre société.

n°867384
Vince-100
Posté le 09-02-2016 à 18:48:07  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :

Je n'ai pas à me justifier avec toi


 
Tu ne veux pas dire que tu travailles pour Ubitech ?
C'est dommage.
Mais au prochain message tendancieux je n'hésiterai pas à alerter pour publicité dissimulée.
 

lisa lacroix a écrit :

et toi peux tu te justifier de citer des vendeurs étrangers ?


 
Trouve moi un seul message dans ce topic où je cite un vendeur étranger.
 

lisa lacroix a écrit :

j'ai oublié Vince-100 qui ne jure que par les sociétés chinoises,


 
 [:striker eureka:1]  
Tu n'as vraiment rien compris, mais absolument rien, à tout ce que j'ai écris en fait ?
 

lisa lacroix a écrit :

quand tu ne paye ni droit de douane, ni tva, tu as effectivement des produits moins cher, mais ca ne doit pas etre au bénéfice de notre économie ni de notre société.  


 
Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de discuter avec toi mais justement j'aimerais comprendre pourquoi les revendeurs français pratiquent des tarifs 3 fois plus élevé  :sweat:  
Je sais bien les taxes, douanes, etc... mais ça ne représente jamais 200% du prix du produit !  :pt1cable:
 
 
edit: change de pseudo de temps en temps pour spammer les commentaires:
http://www.tronche-de-geek.fr/inte [...] ees-2.html
http://www.clubic.com/article-3037 [...] ce-ip.html
http://www.madeinnews.com/infos/re [...] tu=1715359
et je passe tous les messages sur HFR  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 09-02-2016 à 18:58:11
n°867414
lisa lacro​ix
Posté le 09-02-2016 à 21:05:18  profilanswer
 

Vince-100, tu ne cites peut etre pas de vendeur chinois, mais nous savons tous de qui tu parles : Aliexpress, ne fais pas l'innocent
 
Si il y a un comptable sur le forum, pourrait il expliquer à notre cher vince, la différence de cout, de taxes, de charges, de salaires, de loyers etc... entre une société francaise et une société chinoise, malheureusement ce n'est pas mon domaine.
 
Donc cher vince, si je comprends ton raisonnement les sociétés francaises sont des voleuses, des escrocs... alors que les sociétés chinoises sont vertueuses ????

n°867419
Vince-100
Posté le 09-02-2016 à 21:24:53  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :

Donc cher vince, si je comprends ton raisonnement les sociétés francaises sont des voleuses, des escrocs... alors que les sociétés chinoises sont vertueuses ????


 
Bah désolé mais tu ne comprends toujours rien  :sarcastic:  
 
Encore une fois sur d'autres topics des vendeurs sont présents, ça ne pose pas de problème car c'est fait de façon honnête.
Ils exposent régulièrement la problématique de la concurrence asiatique, et ils apportent une réelle plus-value technique... Bref ils donnent envie d'acheter chez eux car on sent des commerçants passionnés et honnêtes
 
Ce que tu sembles avoir du mal à saisir c'est que ta méthode de communication est absolument contre-productive pour ta boutique :/
 
edit: j'ai demandé l'avis de la modération

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 09-02-2016 à 21:29:01
n°867473
lisa lacro​ix
Posté le 10-02-2016 à 08:17:08  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Bah désolé mais tu ne comprends toujours rien  :sarcastic:  
 
Encore une fois sur d'autres topics des vendeurs sont présents, ça ne pose pas de problème car c'est fait de façon honnête.
Ils exposent régulièrement la problématique de la concurrence asiatique, et ils apportent une réelle plus-value technique... Bref ils donnent envie d'acheter chez eux car on sent des commerçants passionnés et honnêtes
 
Ce que tu sembles avoir du mal à saisir c'est que ta méthode de communication est absolument contre-productive pour ta boutique :/
 
edit: j'ai demandé l'avis de la modération


 
Désolé tu ne comprends toujours rien, je vais informer les principaux vendeurs francais du fait que tu insinues tres clairement sur un forum de grande audiance qu'ils pratiquent des tarifs exorbitants et non justifiés (qu'ils sont voleurs en fait).  
Je ne sais pas si le dénigrement public est autorisé en France.

n°867476
Vince-100
Posté le 10-02-2016 à 08:38:48  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :


Désolé tu ne comprends toujours rien, je vais informer les principaux vendeurs francais du fait que tu insinues tres clairement sur un forum de grande audiance qu'ils pratiquent des tarifs exorbitants et non justifiés (qu'ils sont voleurs en fait).  
Je ne sais pas si le dénigrement public est autorisé en France.


 
Tu es ridicule.
 
Ca aurait été tellement simple d'admettre que tu travailles pour Ubitech et d'avoir enfin une discussion "entre adultes"...
Tu connais l'expression "bad buzz" ? Continue dans cette voie et c'est ce qui risque d'arriver à ta boutique :/
 
 [:arwam:1]


Message édité par Vince-100 le 10-02-2016 à 08:46:02
n°867485
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2016 à 10:10:14  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :


 
Désolé tu ne comprends toujours rien, je vais informer les principaux vendeurs francais du fait que tu insinues tres clairement sur un forum de grande audiance qu'ils pratiquent des tarifs exorbitants et non justifiés (qu'ils sont voleurs en fait).  
Je ne sais pas si le dénigrement public est autorisé en France.


Bonjour,
En tant que modérateur permettez moi de vous poser la même question : travaillez vous oui ou non pour la société mentionnée plus haut ou bien en faites vous la promotion uniquement par conviction qu'ils proposent des produits et services de meilleure qualité ?  
Car la publicité, en particulier déguisée en "conseils", n'est pas acceptée sur ce forum.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°867490
db77
Posté le 10-02-2016 à 10:51:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je trouve dommage cette bataille de posts entre lisa et vince.
Lisa ne change pas de pseudo sur les sites que Vince a cité en référence (Lisa ou Lisa lacroix, pour moi c'est pareil), donc Vince est mauvaise langue je trouve...
J'ai moi aussi acheté chez ubitech et ne suis pas du tout chez eux.
J'avais acheté auparavant sur eBay mes deux Tenvis, puis chez eux mes deux Foscam.
Je reconnais, et je l'ai dit sur le sujet dédié, et ne suis pas le seul, leur compétence et amabilité. (cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5717_1.htm )
Il est vrai qu'acheter en Chine coûte moins cher mais les délais sont plus longs, les produits moins "sûrs" que si on achète en France. Il y a parfois des arnaques, comme j'en ai été victime une fois sur eBay (commande envoyée alors que non par exemple, mais j'ai réussi à me faire rembourser). Donc, parfois, pour éviter les ennuis il vaut mieux acheter sur des sites fiables  derrière lesquels il y a des gens motivés, compétents et sérieux.
Mais chacun fait il veut... prend ses risques... en fonction de son porte-monnaie, de ses compétences...
@vince et lisa : vous devriez régler vos problèmes par MP plutôt que de venir encombrer ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 10-02-2016 à 10:53:34

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°867492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2016 à 10:55:26  profilanswer
 

Le problème n'est pas qu'entre eux, il concerne de façon générale l'objectivité de la contribution au forum des membres concernés, donc pour moi la conversation *qui ne va pas s'éterniser* doit se finir ici, comme elle y a débuté.
C'est un souci si on croit lire des conseils objectifs faisant suite à une expérience avec un produit, alors qu'on est juste la victime de publicité déguisée, tant concernant les boutiques que les produits donc je pense que les forumeurs méritent d'avoir le fin mot.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-02-2016 à 10:56:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°867493
lisa lacro​ix
Posté le 10-02-2016 à 10:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis cliente d'Ubitech, je viens régulièrement chercher des caméras chez eux (nous sommes proches géographiquement et j'en installe pour mes proches, famille et collègues) et j'apprécie beaucoup leurs qualités humaines et commerciales.  
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer les factures de mes derniers achats chez eux sur votre mail pour dissiper tout doute.
je pense qu'il est important valoriser les petites sociétés francaises qui cherchent à se développer et je ne suis semble t il pas la seule : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5717_1.htm  

n°867494
Vince-100
Posté le 10-02-2016 à 11:04:30  profilanswer
 

db77 a écrit :

Je trouve dommage cette bataille de posts entre lisa et vince.
Lisa ne change pas de pseudo sur les sites que Vince a cité en référence (Lisa ou Lisa lacroix, pour moi c'est pareil), donc Vince est mauvaise langue je trouve...


 
C'est incroyable  :sweat:  
Tu as lu mes posts ou quoi ?
 

db77 a écrit :

@vince et lisa : vous devriez régler vos problèmes par MP plutôt que de venir encombrer ce sujet.


 
Cette histoire est entre les mains de la modération.
Je vous invite à relire calmement mes posts (en particulier celui-ci) pour comprendre mon point de vue et comment on en est arrivé là  :jap:
 
edit: je n'avais pas vu la réponse de TotalRecall
Pour ma part j'arrête là, chacun se fera son avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 10-02-2016 à 11:09:37
n°867495
db77
Posté le 10-02-2016 à 11:05:15  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le problème n'est pas qu'entre eux, il concerne de façon générale l'objectivité de la contribution au forum des membres concernés, donc pour moi la conversation *qui ne va pas s'éterniser* doit se finir ici, comme elle y a débuté.  
C'est un souci si on croit lire des conseils objectifs faisant suite à une expérience avec un produit, alors qu'on est juste la victime de publicité déguisée, tant concernant les boutiques que les produits donc je pense que les forumeurs méritent d'avoir le fin mot.


Oui, je comprends tout à fait, mais ce site est sérieux, les gens sont compétents, à ton écoute. Dans mon cas, comme le modèle n'était pas disponible, ils m'ont proposé le modèle supérieur au même prix par exemple. C'est très commercial. En plus comme le relais était fermé deux samedis de suite et que j'avais choisi ce relais justement parce qu'il était ouvert le samedi, que j'ai dû partir de mon boulot plus tôt pour y passer en semaine, ils m'ont proposé une installation à distance gratuite.
Donc, ce site est sérieux, compétent, et ce n'est pas de la publicité masquée mais des retours d'expérience, donc, comme tu le dis "des conseils objectifs faisant suite à une expérience"
Le lien que j'ai mis et que lisa a également mis, le prouve.
Le fin mot est donc que ce site est à recommander pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque d'acheter en Chine.
Maintenant, concernant les produits "chinois" (ils sont tous de là-bas de toute façon), je ne sais pas s'ils sont plus fiables ou non, s'ils sont bloqués en langue chinoise ou pas, etc.


Message édité par db77 le 10-02-2016 à 11:06:34

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°867496
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2016 à 11:10:05  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :

Bonjour,
Je suis cliente d'Ubitech, je viens régulièrement chercher des caméras chez eux (nous sommes proches géographiquement et j'en installe pour mes proches, famille et collègues) et j'apprécie beaucoup leurs qualités humaines et commerciales.
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer les factures de mes derniers achats chez eux sur votre mail pour dissiper tout doute.
je pense qu'il est important valoriser les petites sociétés francaises qui cherchent à se développer et je ne suis semble t il pas la seule : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5717_1.htm

 

Bonjour,

 

Etant moi même gérant d'une petite société française je ne peux que rejoindre votre point de vue.
Cependant la volonté de défendre l'économie nationale ne retire rien à la pertinence des arguments présentés précédemment concernant le fait pour un vendeur pro de faire de la publicité déguisée sous couvert de "conseils bien intentionnés de la part d'un forumeur lambda".

 

Notez que le fait d'avoir des factures de cette société à votre nom ne démontrerait rien, car il est tout à fait courant pour quelqu'un d'acheter des produits de sa propre société pour des besoins privés, d'où l'émission de factures, indispensables pour que ces transactions soient légales.
Concernant votre non affiliation avec la société Ubitech, j'aimerai beaucoup que plutôt que m'envoyer des exemples de factures vous m'expliquiez ce petit mystère : puisque vous n'avez aucun lien avec la société Ubitech autre que celui de cliente régulière, comment se fait t-il que sur ce forum vous ayez un second compte (détecté comme multipseudo de "Lisa Lacroix" ) ayant pour pseudo "Ubitech", avec un e-mail en @ubitech.fr ?
Merci pour votre réponse, au plaisir de lire votre explication.


Message édité par TotalRecall le 10-02-2016 à 11:28:00

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°867497
db77
Posté le 10-02-2016 à 11:12:45  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


edit: change de pseudo de temps en temps pour spammer les commentaires:
http://www.tronche-de-geek.fr/inte [...] ees-2.html
http://www.clubic.com/article-3037 [...] ce-ip.html
http://www.madeinnews.com/infos/re [...] tu=1715359
et je passe tous les messages sur HFR  :sarcastic:


Vince-100 a écrit :


 
C'est incroyable  :sweat:  
Tu as lu mes posts ou quoi ?
 


Bin oui, sur les liens que tu donnes, son pseudo est lisa ou lisa lacroix, donc elle ne change pas de pseudo de temps en temps pour spammer.

Vince-100 a écrit :


Cette histoire est entre les mains de la modération.
Je vous invite à relire calmement mes posts (en particulier celui-ci) pour comprendre mon point de vue et comment on en est arrivé là  :jap:


Justement, elle n'est pas affiliée à cette société mais explique qu'elle a brické sa caméra.
C'est quand même toi qui commence à l'agresser ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t867219
en disant "Ce genre de dénigrement "soft" et anonyme est franchement détestable..."


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°867500
lisa lacro​ix
Posté le 10-02-2016 à 11:42:50  profilanswer
 

C'est moi qui ai fait découvrir votre forum à Ubitech, il y a plusieurs mois je leur ai créé un compte pour les inciter à y venir aider les internautes et se faire connaitre
c'est une petite équipe de passionnés tres sympa que j'ai voulu aider en retour de tous les services qu'ils m'ont rendus

n°867503
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2016 à 11:50:02  profilanswer
 

Je vois, et vous leur avez créé le compte depuis votre ordinateur en l'associant à leur email ?
C'est plausible, mais admettez que le doute est légitime [:slackerbitch]...

 

Si vous souhaitez prouver votre bonne foi, je vous invite à m'envoyer rapidement par message privé les documents que vous jugerez pertinents, par exemple copie de carte d'identité recto/verso, domiciliation, activité actuelle... Recoupables avec des sources officielles.
Bien entendu tout ces éléments resteront strictement confidentiels, entre vous et moi exclusivement.

 

Evidemment cela ne constitue en rien une nécessité, nous pouvons aussi en rester là. Vous n'avez aucune obligation de justifier quoi que ce soit.

 

Mais même en envisageant que vous soyez d'une totale bonne foi, je vous remercie de ne plus jamais poster de liens directs vers la boutique mentionnée précédemment dans vos messages, afin d'éviter d'entretenir une ambiguité qui serait à leur détriment, ce qui est contraire à la fois à vos souhaits de leur rendre service, et à leurs intérêts car cela serait mauvais pour leur image.

 

Je suggère que la conversation sur ce topic en reste là, merci à tous de ne plus aborder la question. Bien entendu ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre en MP.


Message édité par TotalRecall le 10-02-2016 à 11:51:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon Pixma MP170 multifonctions: good choice?Mes impressions sur les canons i965 et i560 ==> good for you
Plus de sujets relatifs à : Hikvision - Good ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR