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Quelle caméra IP WIFI PAN TILT IR (d'entrée de gamme) considérez-vous comme ayant le meilleur rapport fonctionnalités-qualité/prix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

n°753770
dafunky
Posté le 10-12-2013 à 21:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
trop cher à priori


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 10-12-2013 à 21:06:39  profilanswer
 

n°754380
fracas3
Posté le 17-12-2013 à 11:18:02  profilanswer
 

db77 a écrit :


Salut,
Je n'ai jamais réussi non plus, avec mes deux Tenvis, à avoir de vidéo avec IE, uniquement avec FireFox et Chrome.  
Pourtant, j'ai désinstallé et réinstallé l'activeX, mais rien à faire.
Je me suis donc résigné.
Par contre WebcamXP est un logiciel sympa qui te permet de ne plus utiliser de navigateur...


 
 
Bonjour,
De retour de la boutique BELGACOM avec une nouvelle BBOX2 (eh oui, j'ai encore du la remplacer car je n'avais plus d'accès WIFI), je ne parviens plus à récuperer ma cam Heden avec le logiciel IP Camera tool (anonymous....) afin de pouvoir continuer le paramétrage correct.
J'ai parcouru ce forum et je ne trouve pas de solution.
J'ai resetté la Cam, la BBOX2, réinstaller le software, testé tous les canaux, les sécurités... et rien n'y fait. Je suis donc bloqué depuis 2 jours.
Y aurai-t-il quelqu'un pour m'aider, Merci

n°754386
db77
Posté le 17-12-2013 à 12:54:50  profilanswer
 

Salut fracas3,
Déjà, si tu as changé de Box, il faut peut-être recréer la règle de port forwarding, c'est-à-dire lui dire que si le port XXX est demandé, il faut le rediriger sur l'adresse IP de ta cam 192.168.x.x
A suivre donc...


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754394
fracas3
Posté le 17-12-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

db77 a écrit :

Salut fracas3,
Déjà, si tu as changé de Box, il faut peut-être recréer la règle de port forwarding, c'est-à-dire lui dire que si le port XXX est demandé, il faut le rediriger sur l'adresse IP de ta cam 192.168.x.x
A suivre donc...


 
Merci pour la réponse, mais mes connaissances informatiques étant basiques, je ne connais pas le "port forwarding" et je ne vois pas où trouver ça dans les divers écrans du setup de ma BBOX2 de Belgacom.
De plus, je n'ai pas d'adresse IP pour ma cam puisque elle a fait l'objet d'un reset et l'accès à une adresse "anonymous" pour pouvoir configurer le réseau (Network configuration) ne fonctionne pas.
...

n°754472
paillassou
Posté le 18-12-2013 à 09:53:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

(sans méchanceté aucune, je ne veux vraiment froisser personne)

 

Je suis au regret de constater que ce topic, depuis de nombreux mois, ne concerne quasiment plus les caméras IP
mais semble ne traiter uniquement, désormais, de problèmes réseaux NAT,
port forwarding, DDNS, accès distant, box routeur, etc... C'est vraiment bien dommage :/

 

Des topics RESEAUX existent pourtant sur FH pour traiter sur ce pbs...
car, pour sa partie LAN, une cam ip est un périphérique réseau comme un autre.

 

Sur ce, Bonnes Fêtes de fin d'année.
Paillassou


Message édité par paillassou le 18-12-2013 à 09:55:28
n°754477
dafunky
Posté le 18-12-2013 à 10:11:19  profilanswer
 

Tiens, en parlant de caméra IP, je trouve que ça n'évolue pas si bien que le reste du matériel électronique (loi de moore toussa). Si on se base sur les progrès des capteurs, et quand je vois ce que peut fournir un APN de téléphone petit budget moderne, on devrait avoir des foscam motorisées moitié plus petites que la génération 8918 avec des specs qui font rêver.  Et qu'on ne me dise pas que les ipcam n'ont pas spécialement besoin d'évoluer : les 640x480 de ma foscam sont clairement un point à améliorer, ce n'est pas du confort.
 
On a eu des retours sur ce topic pour la génération Foscam FI9821W?
 
J'ai commandé cette webcam pour 15e port inclus (là le prix a augmenté de 2€).  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
C'est pas adapté à ce topic mais ça vous donne une idée du hardware qu'on peut trouver sur le marché pour 12€ TTC (si j'enlève les frais de port :
 
1080P - Microphone intégré - 8.3 mégapixels - Mise au point automatique - boîtier métal
 
Alors oui, on me dira qu'il manque la partie administration, le wifi : les chinois arrivent à vendre des systèmes android / wifi sur clé usb pour 15€, donc ce n'est pas un problème.
 
Il reste la partie motorisation, à mon sens c'est un coût ridicule une fois le process déjà maîtrisé par un fabricant comme foscam.


Message édité par dafunky le 18-12-2013 à 10:14:08

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°754478
dudu-27630
Posté le 18-12-2013 à 10:25:43  profilanswer
 

BONJOUR
 
je viens de Cdé une Foscam 19805w (ext) ,le rendu est bien  
grand angle 70°,une portée de nuit de 30m ,donc une prise de vue de 3o/35m de largeur et en HD 1280x960 et maintenant le négatif
 
pas moyen de tenir le wifi, a 17m 4h et plus rien et ne revient pas ,a 11m 2h et ne revient pas et même 2m
je viens de constater que le reset ne fonctionne pas,il faut la débrancher pour la faire réaparaître,  
j'ai été + 1h avec Casabill a me prendre le chou,
 
Quelqu'un a t'il cette cam ,je voudrais bien avoir son avis perso
 
Merci

n°754671
bromlecorn​u
Posté le 19-12-2013 à 21:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter une foscam 8918w, donc la conf par ethernet c'est très bien passé.
 
Le problème vient de la conf wifi. Ma cam ne détecte pas mon réseau WIfi, pourtant mon SSID est bien visible et je n'ai pas activé de filtrage MAC.
 
Je ne comprends pas ca me prends le choux  :cry:  
 
System Firmware : 11.37.2.52
Web UI : 2.4.10.6
 
Si quelqu'un peut m'aider  
 
Merciiiiiiiiiiii de tout coeur ;-)

n°754694
db77
Posté le 20-12-2013 à 09:12:08  profilanswer
 

As-tu modifié son adresse IP lorsque tu l'as connectée en Ethernet ?
Ainsi, si tu la modifies et mets par exemple 192.168.1.25 (ou 192.168.0.25) et que tu modifies aussi son port (8080 par exemple), peut-être qu'elle verrait ensuite ton réseau... A tester...


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754698
xiphen
Posté le 20-12-2013 à 09:42:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais acheter une FI8918W et j'ai un Windows Phone 8 (Nokia Lumia 920)
 
Cela va fonctionner avec le navigateur interne de mon téléphone ?
 
Ou suis je obligé d'installer 1 application ?
 
En cas de détection de mouvement, la caméra peut envoyer des photos en mail c'est bien ca ?
 
Il y a des fausses foscam sur Amazon ?? Quelles précautions prendre ?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par xiphen le 20-12-2013 à 09:48:02
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Posté le 20-12-2013 à 09:42:09  profilanswer
 

n°754701
fracas3
Posté le 20-12-2013 à 09:56:47  profilanswer
 

db77 a écrit :

As-tu modifié son adresse IP lorsque tu l'as connectée en Ethernet ?
Ainsi, si tu la modifies et mets par exemple 192.168.1.25 (ou 192.168.0.25) et que tu modifies aussi son port (8080 par exemple), peut-être qu'elle verrait ensuite ton réseau... A tester...


 
Bonjour,  
en suite de mon message du 17/12/13, puis-je paramétrer ma BBOX2 en ajoutant dans la partie "Lan server" une adresse pour ma camera du style indiqué ci-dessus pour passer outre la configuration via ethernet et utiliser directement le WIFI?
 

n°754706
db77
Posté le 20-12-2013 à 10:27:34  profilanswer
 

@fracas : suite à ton message précédent, tu peux utiliser WifiGuard pour voir quelles sont les adresses en cours d'utilisation. Comme ça, même si tu as fait un reset de ta caméra qui, à mon avis, n'a pas changé son adresse IP, tu verras son adresse IP.
Ensuite, je n'ai pas de BBOX car je suis chez Free avec un routeur connecté derrière ma box, donc tout se fait par mon routeur. Ma caméra, une fois connectée en Ethernet, je l'ai configurée, adresse IP, Port, et connectée à mon routeur Wifi sans souci. Ensuite, je l'ai débranché et utilisée en Wifi sans souci.
EDIT : en principe, dans tout routeur (ou box utilisée comme tel), tu peux réserver des adresses IP à  des adresses Mac. Après si ta caméra ne voit pas ton Wifi, cela ne changera rien.

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 20-12-2013 à 10:29:43

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754715
bromlecorn​u
Posté le 20-12-2013 à 11:16:11  profilanswer
 

Personne ne eput m'aider ??????  :cry:  :cry:  :cry:

n°754720
fracas3
Posté le 20-12-2013 à 11:41:36  profilanswer
 

db77 a écrit :

@fracas : suite à ton message précédent, tu peux utiliser WifiGuard pour voir quelles sont les adresses en cours d'utilisation. Comme ça, même si tu as fait un reset de ta caméra qui, à mon avis, n'a pas changé son adresse IP, tu verras son adresse IP.
Ensuite, je n'ai pas de BBOX car je suis chez Free avec un routeur connecté derrière ma box, donc tout se fait par mon routeur. Ma caméra, une fois connectée en Ethernet, je l'ai configurée, adresse IP, Port, et connectée à mon routeur Wifi sans souci. Ensuite, je l'ai débranché et utilisée en Wifi sans souci.
EDIT : en principe, dans tout routeur (ou box utilisée comme tel), tu peux réserver des adresses IP à  des adresses Mac. Après si ta caméra ne voit pas ton Wifi, cela ne changera rien.


 
Je viens de télécharger et installer WIFIGUARD: il indique l'adresse de mon PC (valide) et 2 autres adresses (périphériques non reconnus) soit 192.168.1.1 (la BBOX) et 192.168.1.2 (mon smartphone) et pas de camera ???
Donc toujours bloqué...

n°754721
db77
Posté le 20-12-2013 à 11:42:41  profilanswer
 

@bromlecornu : je t'ai répondu ;)  
Sinon, as-tu essayé de faire un reset pour voir ?


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n°754722
db77
Posté le 20-12-2013 à 11:44:40  profilanswer
 

@fracas : Donc, ça veut dire que ta caméra n'est pas reliée à ton routeur. Connecte-la en Ethernet et actualise WifiGuard, tu verras quelle adresse IP elle a. Ensuite, avec Chrome, tu tapes http://son_adresse_ip:son_port
Tu devrais alors pouvoir la configurer en Wifi, dans paramètres > Réseau en principe.
Et mets lui une adresse IP sous la forme 192.168.1.X où X peut être ce que tu veux, mais autant mettre un chiffre simple comme 10 par exemple ;)

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 20-12-2013 à 11:46:07

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n°754725
bromlecorn​u
Posté le 20-12-2013 à 12:16:35  profilanswer
 

Ha désolé je n'avais pas vus  :pt1cable:  
 
J'ai changé l'adresse IP et le port j'ai mis 3325.
 
J'ai fais réservation MAC mais rien ne change. J'ai fais un reset de la cam 2fois.
 
Si je me rappel bien la cam voyait bien les wifi avant que je fasse la maj du firmware.  :??:  
 
Y'a un moyen de revenir en arrière?
 
Merci

n°754728
db77
Posté le 20-12-2013 à 12:43:23  profilanswer
 

Perso, j'ai flashé une EUROTAS (Home Confort) avec le dernier firmware de la Foscam 8918W et tout baigne pour le collègue pour qui je l'ai fait.
Essaye de recharger le dernier firmware et de refaire le flash :
Site : http://foscam.com/down3.aspx
Firmware que j'ai flashé : 11.37.2.54 / 2.4.10.7
Il y a deux fichiers à flasher soit avec IP Cam Tools soit sous DOS avec CURL


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n°754737
fracas3
Posté le 20-12-2013 à 13:17:55  profilanswer
 

db77 a écrit :

@fracas : Donc, ça veut dire que ta caméra n'est pas reliée à ton routeur. Connecte-la en Ethernet et actualise WifiGuard, tu verras quelle adresse IP elle a. Ensuite, avec Chrome, tu tapes http://son_adresse_ip:son_port
Tu devrais alors pouvoir la configurer en Wifi, dans paramètres > Réseau en principe.
Et mets lui une adresse IP sous la forme 192.168.1.X où X peut être ce que tu veux, mais autant mettre un chiffre simple comme 10 par exemple ;)


 
J'ai connecté en ethernet et actualisé wifiguard et toujours rien pour la camera: j'ai testé différents cables sans résultat.
La carte réseau de la camera pourrait-elle être en panne, y-a-t-il un test à faire éventuellement?

n°754740
db77
Posté le 20-12-2013 à 13:30:54  profilanswer
 

Est-ce que ton routeur a bien son DHCP activé ?
Car vu que tes soucis sont consécutifs au changement de ta BBOX, il est possible qu'elle ne soit pas correctement configurée...


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n°754773
fracas3
Posté le 20-12-2013 à 16:31:04  profilanswer
 

db77 a écrit :

Est-ce que ton routeur a bien son DHCP activé ?
Car vu que tes soucis sont consécutifs au changement de ta BBOX, il est possible qu'elle ne soit pas correctement configurée...


 
En effet, le DHCP ne semble pas activé et ne sachant pas comment faire, j'ai téléphoné au support technique de mon fournisseur BELGACOM.
Mon interlocutrice ne sachant pas ce qu'était le DHCP m'a mis en attente pour se renseigner et m'a répondu ensuite qu'ils (ses collègues et elle) n'avaient pas la formatioon requise pour pouvoir m'a

n°754774
fracas3
Posté le 20-12-2013 à 16:33:14  profilanswer
 

[quotemsg=754773,9542,167117]
 
En effet, le DHCP ne semble pas activé et ne sachant pas comment faire, j'ai téléphoné au support technique de mon fournisseur BELGACOM.
Mon interlocutrice ne sachant pas ce qu'était le DHCP m'a mis en attente pour se renseigner et m'a répondu ensuite qu'ils (ses collègues et elle) n'avaient pas la formation requise pour pouvoir m'aider sur ce sujet et me conseilla de rechercher sur Google.
C'est donc ce que je vais faire en espérant m'y retrouver moi-même.
Merci quand même pour le DHCP.

n°754778
db77
Posté le 20-12-2013 à 16:59:11  profilanswer
 

Cela me paraît gros quand même !
Peux-tu aller sur ta box en tapant http://192.168.1.1 (ou 0.1) ?
Si oui, tu devrais arriver à trouver les paramètres à modifier.


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n°754787
fracas3
Posté le 20-12-2013 à 18:00:43  profilanswer
 

db77 a écrit :

Cela me paraît gros quand même !
Peux-tu aller sur ta box en tapant http://192.168.1.1 (ou 0.1) ?
Si oui, tu devrais arriver à trouver les paramètres à modifier.


 
effectivement, je sais aller sur ma Box et j'ai un écran intitulé  
" DHCP relay configuration  
IP address: 192.168.1.10
DHCP relay:  enabled"
 
où j'ai indiqué l'adresse IP que j'avais avant quand cela fonctionnait avec l'ancienne BBOX.
Mais je n'obtiens rien de plus.
 
Je vais continuer mes recherches ou essayer de trouver quelqu'un de plus compétent que moi dans mon entourage pour trouver la soluition.
Merci

n°754801
db77
Posté le 20-12-2013 à 22:40:40  profilanswer
 

Moi j'irais râler car si c'est après avoir changé ta box que ça ne marche plus, ils n'ont qu'à te dépanner.
Maintenant, si tu vas sur ta box, tu dois pouvoir la configurer.
Si ça se trouve ta caméra est en 192.168.0.x et ta box en 192.168.1.x, du coup il faut voir la masque de sous réseau ou changer la box en 192.168.0.10


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n°754814
alex949
Posté le 21-12-2013 à 03:36:14  profilanswer
 

bonjour a tous
je reviens parmis vous car, depuis quelques temps et un probleme de wifi, j'ai eu sfr au telephone qui m a recree un reseau wifi avec un nouveau nom
cela fonctionne bien pour l ordi et la tablette mais voila que ma camera deconne
En filaire tout va bien, mais elle ne veut plus fonctionner en wifi
j'ai alors fait un reset complet de la camera ,et tout rentrer comme avant. sans resultat
 
Je me doute que ca doit venir de la box, un truc a faire mais quoi ....
 
Si vous avez une idée merci d'avance

n°754821
db77
Posté le 21-12-2013 à 09:43:54  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre...
Franchement, j'ai un routeur qui m'a coûté 20 euros et qui est branché derrière ma box (Freebox HD).
Je fais tous mes réglages sur mon routeur, ma box ne me servant que de modem, et tout baigne, j'ai la maîtrise complète de ses paramètres, les adresses, le DHCP, le port forwarding, le filtrage...
Si un jour je vais chez un autre FAI, j'aurai juste à rebrancher mon routeur et tout fonctionnera.
Je pense que pour 20 euros, j'ai la tranquilité pour pas trop cher.


Message édité par db77 le 21-12-2013 à 09:44:21

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754851
bromlecorn​u
Posté le 21-12-2013 à 14:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc mis le firmware à jour par le lien que tu m'as donné et ma caméra ne détecte toujours pas le WIFI.
 
Je n'aurai pas pu me tromper de firmware la premiere fois que j'ai mis à jour par exemple mettre la version x.37.x.x alors qu'il fallait que je mette la version x.22.x.x?
 
Une autre question quand j'ecoute le son de la caméra ya comme un bruit dedans aigue  :heink:  
Merci pour votre aide

n°754853
db77
Posté le 21-12-2013 à 15:32:41  profilanswer
 

@bromlecornu : quand tu la branches en Ethernet, est-ce qu'elle fonctionne normalement ? Si oui,le firmware est bon.
Maintenant, il faut la brancher en Ethernet et aller modifier ses paramètres pour lui faire détecter le WiFi. Il faut aussi que ton réseau WiFi soit visible que son SSID ne soit pas caché ou alors il faudra le saisir à la main si c'est possible.


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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754855
bromlecorn​u
Posté le 21-12-2013 à 16:23:50  profilanswer
 

Quand je la branche en ethernet ça marche nickel.
Mon SSID est broadcasté et j'ai rentré mes paramètres a la main mais rien a faire elle ne se connecte pas a la box.
 
Fais c......
 
 :sweat:

n°754867
db77
Posté le 21-12-2013 à 19:08:59  profilanswer
 

Bizarre ton problème...
Et ton WiFi, il ne serait pas bloqué par hasard ? Avec un contrôle de l'adresse Mac ?
EDIT : moi, avec mes Tenvis, quand je vais dessus, j'ai Paramètres > Réseau > Wifi  
ça m'affiche les réseaux Wifi et je peux scaner avec un bouton "Scaner" et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par db77 le 21-12-2013 à 19:10:48

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754871
bidou60500
Posté le 21-12-2013 à 20:30:18  profilanswer
 

Bonjour, pour ma part j'ai un petit souci avec mon accès a ma caméra FI8910W depuis internet ou 3G.
voici ma configuration :
     caméra FOSCAM :
          adresse ip caméra : 192.168.1.40
          port : 88
          Liaison en Wifi
          dynds configuré    Statut DDNS   Sortie:No-Ip  http://cyril--------.no-ip.biz:88
          UPNP activé
 
      NEUFBOX SFR (modèle NB4):
          Dyndns : configuré sous le cyril------.no-ip.biz (ne me signale pas d'erreur)
          redirection de port : 192.168.1.40   port entrant 88  port sortant : 88   UDP et TCP (les deux)
 
      DYNDNS :
          chez NO-IP.ORG  sous le nom de domaine cyril--------.no-ip.biz   (domaine gratuit)  
          Il m'indique bien mon adresse ip WAN sur le site web
 
DIAGNOSTIC :
ce que j'arrive à faire :)
   en local j'arrive à atteindre la caméra sous l'adresse : 192.168.1.40:88 sur mon ordinateur ou mon mobile (wifi)
   
ce je ne parviens pas à faire  :fou: :
    en internet non local (depuis mobile) je ne parviens pas à atteindre ma caméra ni avec mon adresse ip wan 85........:88 ni avec mon Dyndns no-ip
 
Test ouverture de port :  
     sur le site web yougetsignal.com    le port 88 est ouvert avec mon ip WAN et aussi sous le dyndns no-ip.
 
Pour résumer, tout marche en local et rien ne marche quand je veux atteindre ma caméra depuis internet (non local).
Malgré mes multiples recherches et tutos vidéos de FOSCAM et YOUTUBE, je ne vois pas ce qui cloche.
 
Quelqu'un pour m'aider ????
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Merci

n°754883
alex949
Posté le 22-12-2013 à 01:24:05  profilanswer
 

db77 a écrit :

Bizarre ton problème...
Et ton WiFi, il ne serait pas bloqué par hasard ? Avec un contrôle de l'adresse Mac ?
EDIT : moi, avec mes Tenvis, quand je vais dessus, j'ai Paramètres > Réseau > Wifi  
ça m'affiche les réseaux Wifi et je peux scaner avec un bouton "Scaner" et toi ?


 
 
Ca fait un peu la même chose, quand je veux reinstaller la caméra (qui fonctionne tres bien avec le cable ethernet) ca se gate pour la wifi
Il trouve bien la nouvelle adresse (avec le ssid) fournit par sfr, mais apres avoir fait soumettre, attendu les 30 sec precrite sur la notice, j'enleve le cable  ethernet, puis je debranche et rebranche l'alim (comme expliqué sur la manuel) et plus rien,  
La caméra a disparu de l écran...
 
Ps, j'ai meme fait un reset de la caméra pour recommencer du debut, mais ca ne change rien


Message édité par alex949 le 22-12-2013 à 01:27:17
n°754891
thrasibule
Posté le 22-12-2013 à 09:13:02  profilanswer
 

Bonjour, et de deux sous box SFR avec des problemes d'ouverture de port  
pour ma part en wifi sous Android Tinycam monitor impossible de voir mes cameras lorsque je suis sur un spot SFRWIFI FON  obligé d'utiliser Hotspot Shield VPN, SFR bloque les ports autres que le 81 ....Sur Orange BBox Free tout ok pour votre probleme dans un premier temps utilisez votre ip 78.00.00.. du jour comme une ip fixe sans le dyndsn pour voir si cela fonctionne ....


Message édité par thrasibule le 22-12-2013 à 09:13:57
n°754892
db77
Posté le 22-12-2013 à 09:20:11  profilanswer
 

Et pour compléter la réponse de thrasibule, tout problème de non fonctionnement internet alors que ça fonctionne en local vient d'un problème de la box, soit le port forwarding, soit la box elle-même qui bloquerait le port ou qui n'aurait pas été redémarrée après configuration (cas le Freebox par exemple que l'on configure sur son compte free)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754901
bidou60500
Posté le 22-12-2013 à 10:52:08  profilanswer
 

Pour mon cas, j'ai testé sur deux sites internet l'ouverture de mon port 88 avec succes et ceux avec mon adresse ip internet et mon dyndns.

n°754902
bromlecorn​u
Posté le 22-12-2013 à 10:53:08  profilanswer
 

Non je n'ai pas contrôle d'adresse MAC, là je ne vois vraiment pas, j'ai pensé à réinit ma box mais je me dis que ça ne servira a rien puisque la cam ne trouve AUCUNE box.

n°754918
alex949
Posté le 22-12-2013 à 13:09:22  profilanswer
 

db77 a écrit :

Et pour compléter la réponse de thrasibule, tout problème de non fonctionnement internet alors que ça fonctionne en local vient d'un problème de la box, soit le port forwarding, soit la box elle-même qui bloquerait le port ou qui n'aurait pas été redémarrée après configuration (cas le Freebox par exemple que l'on configure sur son compte free)


 
Donc en gros tu conseilles d 'appeller sfr, pour qu ils fassent le necessaire ?
 
Si oui, il faut leur dire quoi ?

n°754937
fracas3
Posté le 22-12-2013 à 17:05:36  profilanswer
 

db77 a écrit :

Moi j'irais râler car si c'est après avoir changé ta box que ça ne marche plus, ils n'ont qu'à te dépanner.
Maintenant, si tu vas sur ta box, tu dois pouvoir la configurer.
Si ça se trouve ta caméra est en 192.168.0.x et ta box en 192.168.1.x, du coup il faut voir la masque de sous réseau ou changer la box en 192.168.0.10


@db77:j'ai donc cherché sur Google et j'ai fini par dérégler complétement ma BBox; plus rien n'allait.
J'ai donc essayé un reset complet pour pouvoir avoir accès et recommencer à zéro; j'ai dès lors attribué des IP fixes à tous mes périfs WIFI mais pour la Cam, c'est impossible. Toutes mes recherches me disent qu'il faut d'abord obtenir une adresse IP attribuée par DHCP en mode filaire et je me retrouve donc au point de départ.
Je vais donc encore interroger mon fournisseur (Belgacom) en espérant trouver un "technicien" plus compétent qui pourra m'indiquer la marche à suivre pour activer DHCP.
a +

n°754955
db77
Posté le 22-12-2013 à 19:35:59  profilanswer
 

Perso, pas besoin de mettre en filaire pour avoir une IP à mettre dans le DHCP. Je mets l'adresse Mac de la caméra et l'adresse IP que je veux lui donner. Surtout que mes deux caméras Tenvis, je leur donne l'adresse IP que je veux et le port que je veux en allant dessus en mode filaire et en allant dans les paramètres. Une fois ces valeurs (IP et Port) modifiées, je reconnecte et ça roule.
EDIT : la preuve : DHCP Reservation : ça veut dire ce que ça veut dire ;)  


Message édité par db77 le 22-12-2013 à 20:45:22

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3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754970
thrasibule
Posté le 22-12-2013 à 23:03:57  profilanswer
 

mais non SFR ne peu rien.... cherchez sur  mon-ip.com votre adresse Ip pour la journée ensuite http://cette adresse ip trouvée:port et voir si ça roule  si ce n est pas ça alor s changer le port exemple port  88 mettre 1024 a la place et ouvrir bien sur le 1024 sur la box et a nouveau test Http://adresse ip de ja jpurnée:1024.j ai une camera qui ne veut  que le port 1024 ou 1026 pourquoi? .... je sais pas


Message édité par thrasibule le 22-12-2013 à 23:08:01
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