Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Espace de stockage (par ftp) pour vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace de stockage (par ftp) pour vidéos

n°934805
Fab117
Posté le 17-09-2017 à 16:01:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de craquer pour une caméra de surveillance SANNCE I41CB 1080P (https://www.sanncestore.com/fr/ip-c [...] amera.html)
 
Elle offre la possibilité de transférer les fichiers vidéos enregistrées (lors d'alarme) sur un serveur externe via le protocole ftp.
 
J'ai cherché un hébergeur gratuit permettant le transfert par ftp, mais sans succès (Google Drive, Mega, ... aucun ne permet de connexion ftp).
 
Quelqu'un connaîtrait-il un tel hébergeur (je n'ai pas besoin d'un grand espace de stockage).
 
Merci d'avance.
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 16:01:06  profilanswer
 

n°934824
Bourroune
Posté le 17-09-2017 à 17:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Généralement, ce ne sont pas des fichiers vidéos qui sont transmis par ftp mais des captures d'images créées lors d'un événement.
 
Ceci dit, si tu possèdes une box, elle peut servir de serveur ftp et assurer le stockage des captures.
 
En moins bien, un PC avec Filezilla peut faire l'affaire.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°934832
Fab117
Posté le 17-09-2017 à 18:30:31  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton intérêt.
 
En effet, en regardant les spécifications à nouveau, il n'est pas précisé que ce sont des extraits vidéos qui seraient transférés.
 
Concernant le transfert par ftp, celà n'est malheureusement pas possible sur ma box et de toute manière, je souhaiterais vraiment quelque chose d'"externe", car j'imagine qu'un voleur se sachant filmé va éliminé tous les supports de stockage de l'appartement.
 
Avant, il y avait Hostinger qui proposait un petit espace de stockage gratuit accessible par Ftp, mais ils sont passés en mode payant.
N'y en a-t-il pas d'autres?
 
Bonne fin de dimanche.
 
Fab

n°934855
Bourroune
Posté le 17-09-2017 à 19:55:35  profilanswer
 

Re,
 
Ça me donne une idée mais je n'ai pas essayé.
 
Par exemple lorsqu'on installe Dropbox les répertoires du serveur distant sont également sur le DD du PC. Un fichier rajouté dans un de ces répertoires du DD est mis également sur le répertoire du serveur.
 
On pourrait envoyer par ftp les captures dans un répertoire du DD lié à Dropbox et là tu aurais ton stockage distant.
 
Je parle de Dropbox parce que je l'ai pratiqué, voir peut être autre chose qui fonctionnerais sur le même principe car Dropbox a un inconvénient, il ne t'alloue pas plus de place en gratuit si tu supprimes des fichiers.
 
Les FAI proposent également des espaces de stockage mais je n'ai pas testé. Voir également si ta caméra propose un Cloud.
 
A voir !


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°935002
db77
Posté le 19-09-2017 à 20:21:34  profilanswer
 

Salut Fab117,  
Personnellement, les vidéos sont enregistrées sur mon NAS en FTP bien évidemment. Dans le temps, j'avais utilisé des hébergeurs gratuits pour le faire mais à l'époque je ne mettais que des captures et non des vidéos, par contre je n'arrive pas à retrouver leurs noms... Je vais chercher et si je les retrouve je reviendrai les mettre ici, si toutefois ils existent toujours...
EDIT : trouvé un : hostinger
Sinon https://www.google.fr/search?rlz=1C [...] 40&bih=770


Message édité par db77 le 19-09-2017 à 20:52:09

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°935048
Bourroune
Posté le 20-09-2017 à 11:30:23  profilanswer
 

Bonjour db77 et fab117,
 
Pour ma caméra, les vidéos sont enregistrées sur un espace de stockage local, directement sur un répertoire partagé. Le FTP n'est utilisé que pour les captures.
 
Stockage distant ou pas, s'ils portent des cagoules et qu'ils coupent le courant, on est pas plus avancés. Si présence d'un onduleur, ils coupent les connexions. De plus je n'aime pas trop mettre des vidéos très personnelles sur un serveur distant géré par on ne sait trop qui et de l'utilisation qu'ils pourraient en faire.
 
Peut-être une petite caméra, dissimulée, sur batterie et avec une carte SD aurait un peu plus de chance.
 
Il existe de nombreuses propositions gratuites pour stocker des vidéos, il faut essayer, le problème du FTP n'en est peut-être pas un.
 
A ma connaissance, le FTP est utilisé par les hébergeurs pour la mise en ligne d'un site mais pas pour un espace de stockage.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°935080
db77
Posté le 20-09-2017 à 18:47:05  profilanswer
 

@Bouuroune, quelqu'un sur ce forum a mis son NAS dans le grenier, relié en CPL, et donc, il n'y a que peu de chance que des voleurs montent dans son grenier.  
Mais, comme tu dis, avec ou sans onduleur, rien n'empêche les cagoules et le débranchement des appareils.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Espace de stockage (par ftp) pour vidéos

 

Sujets relatifs
Ecran pour montages photos et vidéosTouche Espace Corsair K65 RGB RapideFire neuf ne fonctionne pas
Utiliser un écran pour visionner les vidéosEnregistrement vidéos avec HIKVISION DS-2CD2432F-IW
perte de videos sur camera ip en rj45Choix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos
Probleme corsair k70 rgb touche espace en paneStockage vidéo - quel disque choisir ?
Recherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos[RESOLU] Problème Disque dur Avermedia GameCapHD
Plus de sujets relatifs à : Espace de stockage (par ftp) pour vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR