Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Enregistrer uniquement si alarme activée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer uniquement si alarme activée

n°745015
Ives
Posté le 10-09-2013 à 16:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'installer 4 caméras IP avec détection de mouvements (2 placées à l'extérieur de la maison et 2 à l'intérieur) et d'enregistrer sur un NAS Synology.  
Comment faire pour que l'enregistrement des caméras qui sont à intérieur ne soit possible que lorsque l'alarme de la maison est activée (cette info est disponible sous la forme d'un contact sec).  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 16:25:31  profilanswer
 

n°745017
paillassou
Posté le 10-09-2013 à 17:02:10  profilanswer
 

Bonjour

 

bidouille électronique...
donc, par connaisseur...

 

idée (je peux me tromper):

 

Si tes caméras intérieures peuvent justement être éteintes (hors tension) quand ta central d'alarme est désactivée,
tu n'as qu'a te servir du fameux contact sec (avec une petite électronique d'adaptation)
pour mettre sous tension ces deux fameuses caméras intérieures... ? non ... ?


Message édité par paillassou le 10-09-2013 à 17:03:12
n°745022
Ives
Posté le 10-09-2013 à 18:17:29  profilanswer
 

Je ne connais le temps de reconnaissance de la caméra suite à une remise sous tension et même si je peux bidouiller, je souhaiterais éviter !

n°746959
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 05-10-2013 à 00:32:21  profilanswer
 

Bonsoir
quelle alarme avez vous?
La plupart peuvent piloter une prise télécommandée ce qui permet d'allumer un appareil (caméra par exemple) lorsque l'on met en service l'alarme.
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°746980
Ives
Posté le 05-10-2013 à 10:55:35  profilanswer
 

Bonjour,
La maison est en construction et je n'ai pas encore acheté l'alarme mais elle disposera de sorties et c'est effectivement une idée.
Pour alimenter la caméra faudra que j'utilise un kit PoE passif plutôt qu'une connexion directe au switch PoE afin de pouvoir couper contrôler l'alimentation de la caméra.  
Reste à savoir comment se comportera la caméra suite à la remise sous tension et si elle "retrouvera" sans problème le NAS pour enregistrer les images.

n°746982
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 05-10-2013 à 11:32:22  profilanswer
 

La bonne question c'est : est ce que le NAS retrouvera la caméra?
En principe oui, du moins si vous utilisez un enregistreur prévu pour la vidéosurveillance.  
Si vous utilisez un switch POE c'est lui qu'il faudra alimenter quand vous activerez voter alarme.
J'ai de nombreuses installations avec des caméras alimentées de la sorte et il n'y a pas de problème particulier liés à cette mise sous tension.
Quand au choix de l'alarme, avez vous déjà un modèle précis en tête?

n°746986
Ives
Posté le 05-10-2013 à 11:55:39  profilanswer
 

J'utiliserai un NAS Synology avec l'application  prévu pour la surveillance ;je suppose donc qu'il "retrouvera" facilement les caméras au moment de leur remise  sous tension.
 
Je ne souhaite pas agir sur l’alimentation du switch car je voudrais qu'il enregistre les images des caméras extérieures même si l'alarme n'est pas alimentée alors que pour les caméras intérieures je veux enregistrer uniquement si l'alarme est activée.
Finalement il serait peut  être plus pertinent d’installer un switch Gigabit non PoE (moins cher) et d'alimenter les caméras via des PoE passifs.
Reste le problème de l'alimentation secourue car j'avais prévu d'alimenter ma baie VDI via un onduleur. L'affaire se complique pour cette petite contrainte supplémentaire !
 
Concernant l'alarme je m’orientais vers une alarme Paradox avec l'interface IP MG IP100.

n°746988
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 05-10-2013 à 12:02:12  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser un NVR prévu pour la surveillance et que vous pouvez visualiser sur votre téléviseur?  
Vous pourriez ainsi avoir une sauvegarde sur un NAS à distance.
Et pour le switch il est possible d'en utiliser 2 petits, un pour l'intérieur et un pour l'extérieur.
Mais en caméras intérieures, il est plus facile d'installer des caméras wifi car elles ne sont pas souvent POE.

n°746989
Ives
Posté le 05-10-2013 à 12:08:12  profilanswer
 

L'avantage du NAS c'est qu'il sera également utilisé pour la sauvegarde des données.
La maison sera domotisée en KNX et la solution d'affichage sur un TV est trop limitée je préfère disposer d'un affichage sur les terminaux domitique/tablettes/PC/smartphone.
Pour les caméras intérieures je ne souhaite pas mettre de wifi mais du filaire PoE

n°747001
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 05-10-2013 à 14:53:34  profilanswer
 

La solution d'affichage sur TV n'interdit pas les tablettes et smartphones. C'est un des meilleurs moyens d'avoir une image de grande qualité et d'un format permettant d'avoir des détails. Les affichages sur les terminaux domotiques n'offrent pas non plus de qualité suffisante. Seul un ordinateur restitue une image précise. Les caméras actuelles sont mégapixels alors imaginez leurs images en HDMI.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 14:53:34  profilanswer
 

n°747019
Ives
Posté le 05-10-2013 à 17:15:30  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que mes terminaux domotiques seront des PC "All in one" et j'aurai également l'affichage sur les TV via l'UpnP/DLNA ou les lecteurs multimédia associés.
Je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée apportée par un NVR  ?

n°747030
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 05-10-2013 à 20:00:39  profilanswer
 

Vous pouvez aussi regarder du côté de Lifedomus pour la partie domotique avec intégration KNX et multimédia.
En ce qui concerne les NVR c'est plus performant car réellement adapté à la vidéosurveillance.

n°747037
Ives
Posté le 05-10-2013 à 20:29:04  profilanswer
 

Lifedomus c'est ce ce que j'ai choisi en superviseur !
Pourriez vous détailler les raisons de la suprématie des performances des NVR par rapport au NAS ?  
 

n°747117
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 06-10-2013 à 19:53:48  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de suprématie mais de bons sens. Chaque fabricant gère au mieux toutes les fonctionnalités de ces caméras. Un NVR adapté peut faire des choses qu'un NVR/NAS généraliste ne fera pas. Le fait d'être Onvif limite forcément les connexions à ce qui est le plus standard pour les caméras. Onvif c'est bien car on peut enfin brancher toutes sortes de caméras sur pratiquement n'importe quel NVR. Mais cela ne supporte pas tous les “détails“ de chaque caméras.
Par exemple :  
chez Avtech, certaines caméras filment en VGA en permanence et passe en haute définition lors qu'il y a une détection.
D'autres modèles, caméras ou NVR, vous envoient une notification PushVideo (une vidéo qui commence quelques secondes avant la détection et se poursuit plusieurs dizaines de secondes après l'alerte) sur votre smarphone.
Il en va de même chez chaque fabricant.
Et enfin il y a la question des enregistrements : résolution, qualité, nbre d'images par seconde et par caméra, etc...
Ça me semble difficile, pour un prix modique, d'enregistrer plusieurs caméras mégapixels (1,3, 2 ou 3 Mp) avec 25 ou 30 images par seconde et par caméra et tout ça pendant qu'on regarde un film qui est distribué par le même NAS et que l'on enregistre des documents.
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°747120
Ives
Posté le 06-10-2013 à 21:01:17  profilanswer
 

Synology est Onvif
http://www.synology.fr/support/new [...] ews_id=350
 
Concernant le débit des NAS, actuellement j'utilise un ve-hoteh qui est capable d'assumer un débit Full Hd sur plusieurs lecteurs multimédia simultanément avec un bitrate  de 50 mo/s (déjà expérimenté). Je suppose qu'il en est de même pour le Synology. et je ne pense pas que le prix soit modique à 1100 € le RS812 avec 3 DD de 3 To.
Je peux me tromper mais pour moi un NVR c'est un NAS "bridé" dont la fonction se  imite à l"enregistrement d'images de caméra iP et malheureusement je ne trouve pas de comparatif NVR versus NAS pour confirmer ou infirmer mes propos !

n°747131
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 06-10-2013 à 23:22:09  profilanswer
 

Regardez juste le nombre d'images par seconde et par caméra pour le Synology.  
Sur les NVR les caméras sont directement raccordées au NVR.
Et l'immunité aux virus est plus grande.
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°763442
brood
Posté le 20-03-2014 à 22:28:02  profilanswer
 

Ives a écrit :

Synology est Onvif
http://www.synology.fr/support/new [...] ews_id=350
 
Concernant le débit des NAS, actuellement j'utilise un ve-hoteh qui est capable d'assumer un débit Full Hd sur plusieurs lecteurs multimédia simultanément avec un bitrate  de 50 mo/s (déjà expérimenté). Je suppose qu'il en est de même pour le Synology. et je ne pense pas que le prix soit modique à 1100 € le RS812 avec 3 DD de 3 To.
Je peux me tromper mais pour moi un NVR c'est un NAS "bridé" dont la fonction se  imite à l"enregistrement d'images de caméra iP et malheureusement je ne trouve pas de comparatif NVR versus NAS pour confirmer ou infirmer mes propos !


 
Bonjour Ives, j'espère que votre projet avance comme vous voulez, me concernant je suis en train de faire une rénovation totale de mon habitation et je souhaitais mettre de la domotique. Tout comme vous je désire mettre du KNX piloté par la box Lifedomus, et tout comme vous je pense mettre des caméras IP..., pourrions nous échanger afin de me faire profiter de votre expérience et de vos connaissance.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
 m.boulhamane@hotmail.fr
 

n°763522
Ives
Posté le 21-03-2014 à 19:56:17  profilanswer
 

brood a écrit :

Bonjour Ives, j'espère que votre projet avance comme vous voulez, me concernant je suis en train de faire une rénovation totale de mon habitation et je souhaitais mettre de la domotique. Tout comme vous je désire mettre du KNX piloté par la box Lifedomus, et tout comme vous je pense mettre des caméras IP..., pourrions nous échanger afin de me faire profiter de votre expérience et de vos connaissance.


Bonsoir,
Mon projet avance mais il a pris du retard ; la maçonnerie de la maison est quasiment terminée. Côté domotique, j'ai la Lifedomus depuis 4 mois et également une platine de test KNX.
 
Actuellement je ne gère pas une installation réelle (je vais commencer l'électricité de la maison, dans un mois environ) mais la platine de test. Je n'ai pas passé énormément de temps sur la Lifedomus mais voici ce qui fonctionne actuellement, c'est à dire animation du widget et commande KNX pilotable via l’écran tactile +  boutons KNX :  
- une sortie lumière TOR  
- une sortie variateur lumière  
- une sortie chauffage PWM avec lecture (sonde de température) et affichage de la température mesurée et affichage+ réglage (à l'écran) de la température de consigne  
- le pilotage système sonos multiroom  
l'objectif suivant c'est l'intégration du visiophone Mobotix T25.
Pour les caméra mon choix se porte actuellement sur la marque HIKVISION avec la DS-2CD2132-I http://www.securite1.fr/123-camera [...] 132-i.html pour l'extérieur et la  DS-2CD2432F-IW pour l'intérieur http://www.securite1.fr/118-camera [...] 2f-iw.html avec un NAS Synology pour l'enregistrement des images. La solution du NVR ne me convient pas car je souhaite également enregistrer les images des deux visiophones Mobotix.

n°763556
brood
Posté le 21-03-2014 à 23:57:22  profilanswer
 

Bonjour Ives, merci pour votre réponse, je ne savais pas qu'il existé des platine de test KNX !
 Me concernant la maçonnerie est finie, le placo est commencé et l'électricien à tiré les câbles, mais tout est en stand by en attendant les huisseries, ce qui m'arrange car ça me donne du temps pour réfléchir à la domotique, je découvre des choses tout les jours !
Sinon j'ai prévu  
• Centrale Lifedomus
• des vannes motorisées KNX avec réglage pour les radiateurs a eau.
• Détecteurs de gaz et de fumé, KNX en radio.
• Parafoudre KNX.
• Variateurs de lumières
• Station Météo Hager
• Des enceintes Waterfall, Hurrican Evo,  pour le multiroom avec amplis Sonos,Connect amp
• Des caméras IP Axis M1054, pour l’intérieur
• Caméra IP Mobotix M15D pour l’extérieur et une AXIS 215 PTZ.
•  
• Interphone Mobotix T24 (il me semble que le T25 n’est pas compatible avec Lifedomus)
• NAS Synologie (Je ne sais pas encore lequel)
 
Pourriez-vous m’expliquer l’intérêt de la sortie lumière TOR ?
Pour le multiroom sonos qu’elles enceintes avez-vous choisi ? Combien ? Quel ampli ?  

n°763563
Ives
Posté le 22-03-2014 à 00:59:17  profilanswer
 

brood a écrit :

je ne savais pas qu'il existé des platine de test KNX !

C'est simplement une partie du matériel que je vais installer dans la maison qui est pour l'instant câblé en "fils volants" sur mon bureau pour faire des tests.
 

brood a écrit :

Interphone Mobotix T24 (il me semble que le T25 n’est pas compatible avec Lifedomus)

Le T24 n'existe plus, il est remplacé par le T25 et la seule différence, me semble-t-il, est la résolution de la caméra. Je vais être fixé rapidement car j'ai reçu les miens (2 T25) et je vais faire des essais prochainement.
 

brood a écrit :

Pourriez-vous m’expliquer l’intérêt de la sortie lumière TOR ?

Tous les circuits lumières sont commandés par des sorties "Tout ou Rien" (ou variateur) ce qui permet de gérer des ambiances lumineuses ou, par exemple, d'envoyer un ordre général d'extinction lorsque l'on quitte la maison
 

brood a écrit :

Pour le multiroom sonos qu’elles enceintes avez-vous choisi ? Combien ? Quel ampli ?

Je vais utiliser les enceintes Sonos à ampli intégré Play 3, play 5, barre de son pour le TV. Pour une pièce je vais également intégrer des enceintes dans le plafond (le choix n'est pas fait) alimentées par un ampli sonos


Message édité par Ives le 22-03-2014 à 01:19:11
n°764828
brood
Posté le 07-04-2014 à 21:21:43  profilanswer
 

Bonsoir Ives, je voulais avoir votre avis et vos conseils.
Mon projet avance doucement et je rencontre un problème au quel vous avez peut-être déjà était confronté.
Je souhaite installer des volets roulant Velux pour mes fenêtres de toit  Velux ! Mais je me demande s'il est possible de les domotiser via Lifedomus.
 
Merci d'avance pour votre disponibilité et votre réponse.
Cordialement.

n°764838
Ives
Posté le 07-04-2014 à 23:56:00  profilanswer
 

Bonsoir brood,
Désolé mais je n'ai pas de velux ; je n'ai donc pas étudié la question mais une réponse ici à creuser http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2822

n°764841
brood
Posté le 08-04-2014 à 00:28:13  profilanswer
 

Merci pour votre réactivité.
Cordialement.

n°764842
brood
Posté le 08-04-2014 à 00:35:50  profilanswer
 

J'ai trouvé ça si ça peut en aider d'autres que moi:
http://www.planete-domotique.com/c [...] ernet.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Enregistrer uniquement si alarme activée

 

Sujets relatifs
A l'aide!!! Pb d'alarme avec caméra Foscam FI9821Wcamera wifi avec connexion alarme
Comment enregistrer ecran Dell sans SN?Prise électrique activée par WIFI ?
Camera IP: Enregistrer puis lire 2 vidéos de cam en même temps[Télésurveillance & alarme] Conseil d'installation
Connecteur I/o Alarme Et Ds212Cherche alarme/sirene compatible avec Camera Heden CAMHED04IPWB
enregistrer flux video camera panasonic BL c121 sur freeboxCaméra IP : comment enregistrer/sauvegarder le flux vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer uniquement si alarme activée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR