Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Enregistrement caméra IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement caméra IP

n°908325
Corolle
Posté le 19-12-2016 à 18:03:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite installer une caméra IP (en filaire) à l'entrée de ma maison (pour des raisons de sécurité mais surtout pour voir qui sonne à ma porte :D) avec la possibilité d'enregistrement et un accès sur smartphone.
 
Je ne sais pas vers quoi m'orienter. Puis-je me contenter d'un raccordement à ma box (SFR fibre)? Dois-je investir dans un petit serveur / NAS?
Que me conseillez-vous?  
Budget: 100euros (sauf si je pars sur un serveur / NAS, ce qui m'ouvrirait certainement d'autres perspectives).
 
Merci d'avance.


Message édité par Corolle le 19-12-2016 à 18:05:36
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 18:03:20  profilanswer
 

n°908553
pierreAMC
Posté le 21-12-2016 à 11:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Puis-je me contenter d'un raccordement à ma box (SFR fibre)? Dois-je investir dans un petit serveur / NAS?


 
Aucun problème pour vous raccorder directement à votre box si la caméra est bien une caméra IP.
 
Définition caméra IP (de wikipedia)
 
Une caméra IP ou caméra réseau est une caméra de surveillance utilisant le Protocole Internet pour transmettre des images et des signaux de commande via une liaison Fast Ethernet.
Une caméra IP peut être câblée avec du RJ45 vers un routeur ou « box ADSL », ce qui lui permet à la fois d'être alimentée et les images visionnées sur le réseau, ou alors par Wi-Fi (une alimentation en courant électrique devient alors nécessaire).
 
L'utilisation d'un serveur/NAS n'est requis que dans le cas où vous souhaitez décentraliser vos données.
 

Citation :

Que me conseillez-vous?  


 
Je me permets de vous conseiller d'aller faire un tour sur la boutique Active Media Concept (lien dans la signature) puis de vous diriger dans la catégorie VIDÉOSURVEILLANCE IP > CAMÉRA IP, pour vous faire une idée des produits disponibles et susceptible de vous intéresser.
 


---------------
Cordialement, Pierre, Active Media Concept. Découvrez les derniéres nouveautées en matiére de sécurité sur www.secutec.fr
n°908630
db77
Posté le 21-12-2016 à 17:36:32  profilanswer
 

pierreAMC : le retour de la pub :)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°908855
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-12-2016 à 21:52:17  profilanswer
 

Alors qu'il est tout à fait possible de faire sa pub de façon honorable et discrète via son profil.
En intervenant de façon constructive, objective et sans pousser à chaque fois un link vers la boutique.
 
Et surtout, surtout, ne pas déterrer un vieux post pour poser une pub.
 
@Corolle : toutes les caméras, toutes les box, permettent de faire ce que tu souhaites, le cahier des charges est trop vaste.
De nombreuses caméras peuvent fonctionner efficacement en mode autonome, comme une boite noire, sans serveur. Tout dépend de ton attente au niveau de la consultation des images.
 
Par contre, c'est souvent l'intégration qui est la plus compliquée.
Précise où et comment tu veux installer la caméra.


Message édité par Malodor le 23-12-2016 à 21:59:39
n°908913
bickford
Posté le 24-12-2016 à 14:40:37  profilanswer
 

Chez HIK ils ont sorti des portiers vidéos mais je n'ai pas encore essayé ! A creuser donc :)
 
BICK

n°909948
pierreAMC
Posté le 06-01-2017 à 15:17:03  profilanswer
 

Citation :

Et surtout, surtout, ne pas déterrer un vieux post pour poser une pub.

 

Juste pour signaler que le post date du 19/12 et ma réponse (la premiére) du 21/12. Elle demande conseille il est donc logique que je la redirige vers une boutique en précisant que le lien est dans ma signature (on comprend donc que je travaille pour eux).

  

Message cité 1 fois
Message édité par pierreAMC le 06-01-2017 à 15:17:55

---------------
Cordialement, Pierre, Active Media Concept. Découvrez les derniéres nouveautées en matiére de sécurité sur www.secutec.fr
n°910921
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-01-2017 à 22:02:04  profilanswer
 

pierreAMC a écrit :

Citation :

Et surtout, surtout, ne pas déterrer un vieux post pour poser une pub.


 
Juste pour signaler que le post date du 19/12 et ma réponse (la premiére) du 21/12. Elle demande conseille il est donc logique que je la redirige vers une boutique en précisant que le lien est dans ma signature (on comprend donc que je travaille pour eux).


Je ne parlais pas de ce topic en particulier, mais de plusieurs autres où le déterrage était grossier et de plusieurs années.
Mais enfin bref, la pub discrète ça peut passer (type signature ou profil, pas en linkant le site), à condition d'apporter de la connaissance à chaque fois.

n°911143
Corolle
Posté le 14-01-2017 à 22:33:45  profilanswer
 

En fait j'ai une porte d'entrée précédée de 5 marches et selon la position de la personne (devant la porte, en bas des marches, etc), il m'arrive souvent de ne pas voir la personne avec un portier vidéo.
 
La fonction interphone ne m'intéressant peu (j'ouvre si la personne m'est familière, point), j'aimerai mettre une caméra qui couvre ces 5 marches (c'est à l'abris de l'eau, du vent).  
Ma box est à 5 mètres.
Je préférerai la raccorder en RJ45 et pouvoir stocker des photos / vidéos (détecteur de présence) pendant quelques jours et surtout être averti en cas de présence sur mon smartphone.
Je laisserai une petite sonnette mécanique pour la forme.
 
Donc stockage dans la caméra (carte SD) ou peut être stocké sur un média via la box?
 
Je suis un pure néophyte.

n°912228
Corolle
Posté le 22-01-2017 à 19:15:09  profilanswer
 

Est-ce qu'un caméra IP avec détecteur de mouvement pourrait être approprié à mon usage?

n°916438
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-02-2017 à 19:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait ce cahier des charges correspond à presque toutes les caméras du marché, il est donc difficile de répondre.
Toutes les caméras proposent une détection de mouvement intégrée, plus ou moins performante selon les marques et les modèles, c'est selon le soin général apporté au firmware (il s'agit du logiciel interne de la caméra).
 
Il faut aussi préciser ton budget indicatif, et si il est vraiment limité, s'orienter vers une caméra "chinoise"; sachant qu'elles sont presque toutes fabriquées en Chine, mais on les distingue des caméras de marque type Axis, D-Link, Zavio, qui sont des caméras de marque.
 
Résumons un peu les critères à considérer :
- Bonne détection de mouvements, réglable finement
- Port SD pour disposer d'une capacité de stockage interne
- LEDs infrarouge, sinon dans la pénombre on ne verra plus rien
- Alimentation PoE ? Ça permettrait d'alimenter la caméra avec un simple câble réseau (+ un switch PoE ou un injecteur PoE à 30€), sans devoir tirer une alimentation 230V
- Angle de vision horizontal le plus faible possible, pas plus de 70° disons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Enregistrement caméra IP

 

Sujets relatifs
Remise en route Caméra réseau Axis 2100Comment connecter sa caméra pour l'extérieur
Caméra pour un Samsung SDH-B3020Enregisteur DVR 960H : un fichier par camera ??
accés a distance camera IP (pas d'image)caméra de surveillance
(Résolu) Échec à installer caméra 303 Misafecam 720 P à mon Wifi :(Enregistrement caméra IP sur DD connecté au routeur?
Caméra IP et enregistrement continuQuelle caméra IP pour enregistrement auto d'images toutes les 5 second
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement caméra IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR