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Auteur Sujet :

Dahua SD-22204

n°926693
viandox74
Posté le 09-06-2017 à 10:59:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de faire appel à vos services car je viens de me procurer une caméra Dahua SD-22204 et je dois dire que je suis un peu perdu pour la mise en route... je pensais que ça serait plus facile....  :pt1cable:  
 
En effet, je souhaite pouvoir installer cette caméra à l'extérieur afin d'avoir un accès en journée sur ce qui se passe chez moi. Je suis assez souvent en déplacement et il est vrai que j'attends avec impatience qu'elle fonctionne.  
 
Par contre, je me suis rendu compte hier en la recevant que je n'avais pas beaucoup d'info pour la brancher. Il s'agit d'une caméra compatible POE. Je pensais pouvoir la brancher sur mon routeur TP-Link TL-MR6400 par le biais d'un câble Ethernet et qu'elle fonctionnerait...  :whistle:  
 
Après quelques recherches, j'ai constaté qu'il fallait que j'achète un boitier (injecteur) POE... Est-ce déjà correct ? Auriez-vous un produit à me communiquer qui fonctionne parfaitement ?  
 
Par ailleurs et ne voulant pas faire de bêtise, dois-je acheter autre chose ? Je voudrais pouvoir accéder à distance et recevoir des notifications lors de la détection d'une présence ? J'ai déjà télécharger une application pour ma tablette.... Auriez-vous également un tuyau pour la configuration de la caméra ?  
 
Un GRAND merci par avance si vous arrivez à m'aider un peu...

mood
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Posté le 09-06-2017 à 10:59:41  profilanswer
 

n°926715
Bourroune
Posté le 09-06-2017 à 13:41:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 - Si on peut connecter des câbles RJ45 à ton routeur TP-Link, alors oui il faut un injecteur POE pour l'alimentation électrique de la caméra. A première vue, ton routeur n'est pas POE.
 
2 - Sinon il faut alimenter électriquement le transfo fourni avec la caméra et le relier à celle ci.
 
Dans le premier cas, privilégier le transfert des données par le câble RJ45, dans le second le transfert des données sera en Wifi.
 
Avant d'étudier la connexion à distance et les notifications d’événement, il faut réussir l'installation de la caméra, la déclarer et réussir le visionnage de la vidéo en direct depuis son interface Web ou du logiciel PC livré avec.
 
L'installation d'une caméra n'est pas si facile que ça, voir mon site ipcoolcam.free.fr, même s'il est orienté Hikvision et Freebox tu devrais comprendre les différents problèmes que l'on rencontre au niveau de l'installation et de la configuration.
 
Pourquoi avoir pris un routeur 4G ?


Message édité par Bourroune le 09-06-2017 à 13:45:31

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°926720
viandox74
Posté le 09-06-2017 à 14:16:29  profilanswer
 

Hello et merci pour ton retour.  
Tu m'éclaire déjà un peu...  
 
Je vais donc voir du coté d'un injecteur POE.  
 
J'ai pris ce routeur car je n'ai pas de connexion internet à cet endroit et je l'utilise pas régulièrement.  
 
Je vais aussi lire attentivement ton site... merci !  
 
PS : Je suis sur Mac... donc j'espère que ça ne va pas compliquer la donne (j'ai téléchargé le logiciel Dahua pour la configuration).  

n°928562
viandox74
Posté le 01-07-2017 à 22:50:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai avancé un peu dans mon installation. J'ai pu faire fonctionner la caméra (pas en POE mais avec une alimentation classique... pour le POE je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas..)
 
Je peux donc accéder à la caméra depuis mon iphone ou mon ordinateur lorsque je suis connecté sur le même réseau. Par contre, impossible ailleurs (hors de mon réseau).  
 
Comment dois-je faire ? Je dois fixer une IP ??? Pouvez-vous m'aider ?  
Merci d'avance.

n°928580
Bourroune
Posté le 02-07-2017 à 09:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
POE :  
As tu installé un injecteur POE, si oui comment.
 
Accès à distance :  
Tu peux accéder à la caméra depuis ton Iphone parce que le Wifi est activé. Si tu le désactive l'accès ne sera plus possible, l'Iphone passant alors en mode 3G/4G et te place en situation hors réseau local.
Pour fonctionner en 3G/4G il faut :
- Que ton routeur ai une adresse IP fixe et que l'accès à distance soit autorisé.
- Que la caméra ai une IP fixe et que son port soit redirigé (autrement dit "ouvert" )
 
Pour ces paramétrages tu as sans doute une interface qui te permet de régler ton routeur depuis un PC.
 
Après ces paramétrages effectués, tu peux vérifier que port de la caméra est bien ouvert en utilisant sur un PC, via un navigateur, l'application "You get signal" par exemple.
 
Ensuite indiquer dans l'application caméra de l'Iphone, l'adresse du routeur et le port de la caméra.


Message édité par Bourroune le 02-07-2017 à 09:05:29

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°928599
viandox74
Posté le 02-07-2017 à 13:37:39  profilanswer
 

Merci pour ton message.  
Il me semble que je fais juste mais je dois rater quelque chose.  
Je suis rentré dans la partie configuration de mon routeur. J'ai pu réserver une adresse IP. Je me suis rendu sous DHCP Server - ce dernier est actif. J'ai regardé le début de mes IP et la fin. J'ai été ensuite sous la rubrique adresse réservation. J'ai alors rentré l'adresse MAC de ma webcam et pris une adresse IP style 192.168.1.xxx (l'adresse est supérieure à la fin des adresses IP sous ma 1ère page (j'ai lu qu'il fallait faire ça pour éviter un problème de compatibilité avec d'autres programmes)...  
Le routeur a redémarré est tout est ok .  
J'ai ensuite été sous la partie réglage de ma webcam Dahua en rentrant ma nouvelle adresse IP à savoir 192.168.1.xxx. J'ai été sous setup puis sous network puis TCP / IP et j'ai changé l'adresse IP et coché statique.  Je n'ai rien fait d'autre.  
Dois-je me rendre sous DDNS et faire quelque chose (j'ai lu que certains passait par la...)
Je me suis rendu ensuite sous l'application iDMSS et ajouter un élément - wired device - ip/domaine - inscrit mon adresse 192.168.1.xxx - rentré le mot de passe (celui pour rentrer dans les paramètres sur le web) et ensuite démarrer live Preview (je suis en 4G pas en Wifi). Au bout de 10 secondes, j'ai un message "connexion échouée".  
Je fais quoi de faux ?

n°928616
Bourroune
Posté le 02-07-2017 à 15:46:44  profilanswer
 

Oui, cela me semble correct :  
- On doit laisser le DHCP actif pour les autres éléments (PC, imprimantes, ...).
- Il faut prendre une adresse, pour la caméra, au delà de la plage d'adresse du DHCP et dans le format du routeur 192.168.1.xx
- Il faut rendre statique l'IP de la caméra  
- Il faut mettre à jour la nouvelle adresse dans le logiciel de la caméra et en lui indiquant de ne pas utiliser le DHCP
 
Tu ne parles pas de la redirection de port ! Il faut aller voir dans le logiciel de la caméra le port de celle ci et faire une redirection de ce port dans le routeur. C'est sans doute là où ça coince. C'est nécessaire de le faire.
 
En mettant statique l'adresse IP, tu n'as pas besoin du DDNS, c'est une autre façon de procéder que je n'utilise pas.
 
Ouvre un navigateur sur ton PC ou Iphone connecté depuis ton routeur et lance You get signal. L'application détecte automatiquement ton routeur. Si tu a redirigé le port de la caméra, celui ci doit être ouvert.
 
Dans ton application Iphone, ce n'est pas l'adresse de la caméra qu'il faut mettre mais l'adresse du routeur. Tu peux mettre l'adresse de la caméra mais ça ne fonctionnera qu'en local, pas en distant.


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929032
viandox74
Posté le 07-07-2017 à 16:29:17  profilanswer
 

Merci Bourrone pour ta réponse.  
 
J'ai mis du temps à te répondre car j'ai essayé pas mal de chose vu que je n'arrive toujours pas à pouvoir accéder à distance à ma webcam.  
 
Tout se mélange un peu.  
 
Je résume :  
 
J'ai accéder à la webcam par l'interface web en rentrant l'ip de base à savoir 192.168.108.  
J'ai ensuite modifié l'adresse Ip de l caméra en allant sous setup, TCP/IP ou j'ai mis statique ou lieu de DHCP et j'ai modifié l'adresse IP en 192.168.1.254 (ce chiffre est un exemple). J'ai sauvegardé et tout est ok.  
J'ai accéder à mon routeur par l'adresse IP 192.168.1.1.  
Je me suis rendu sous routeur et j'ai d'abord noté le début des adresses ip puis la fin (192.168.1.100 - 192.168.199). Mon adresse IP de la caméra est donc en dessus de ce chiffre (192.168.1.254). C'est qui est juste.  
J'ai ensuite réservé une adresse IP (192.168.1.254) en mettant l'adresse Mac de ma webcam. J'ai sauvegardé et fais un reboot comme me le demandait mon routeur.  
Ensuite me suis rendu sous la section Forwarding pour ouvrir mon port. Sous virtual Server, j'ai inscrit le port de ma webcam (selon ce que j'ai pu trouver c'est 37777 (service port et internal port) et j'ai à nouveau rentré l'adresse IP de ma webcam (192.168.1.254). J'ai sauvé et ok. Le port  37777 c'est celui qui est mentionné sous TCP port dans l'interface web de ma webcam.  
J'ouvre ensuite mon application idmss lite et je configure une nouvelle caméra. Je vais sous iP/domaine , je note un nom XYZ je rentre une adresse IP (c'est peut-être la que je me trompe car je rentrais l'ip 192.168.1.254 - je pouvais accéder en wifi mais pas en distant). Quelle adresse dois-je rentrer 192.168.1.1 ?? Je précise que j'ai une adresse ip dynamique...  
Dessous le port est bien 37777
Nom utilisation : admin
Mot de passe : celui qui me permet d'accéder à mon interface web de la caméra (192.168.1.254) de toute façon c'est le même que celui de mon interface web du routeur.  
Je lance et au bout de 10 secondes un message d'erreur apparait en précisant connexion échouée.  
 
Après avoir cherché, je m’interroge effectivement sur l'adresse ip que de dois rentrer... je dois me planter.  
Sinon peut-on faire avec une autre méthode...
 
Merci en tout cas pour ton aide car je m'arrache les cheveux....  
J'ai fait quelques capture d'écran si jamais tu voudrais voir... (j'ai masqué quelques chiffres - je ne sais pas s'il fallait le faire).  
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751545Capturede769cran20170707a768161604.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_933439Capturede769cran20170707a768161632.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_396480Capturede769cran20170707a768161700.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_312576Capturede769cran20170707a768161716.png
 
 
 
 

n°929095
Bourroune
Posté le 08-07-2017 à 07:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si on résume :
 
- La caméra avait une IP par défaut : 192.168.108.xx
 
- Tu as changé cette adresse en :  192.168.1.254, elle est en dehors de la plage DHCP, c'est bien. Ce qui l'est moins c'est le choix de cette adresse. Chez moi par exemple c'est l'adresse de ma passerelle. Essaie avec 192.168.1.200
 
- Tu as réservé cette adresse, autrement dit tu l'as rendue statique, c'est bien
 
- Tu as trouvé le port TCP de la caméra : 37777 et tu l'as ouvert, c'est bien
 
- L'IP du masque sous réseau (Subnet Mask) 255.255.255.0 me semble correct
 
- L'IP de la passerelle (Defaut gateway) 192.168.1.1 me surprend, c'est la même IP que le routeur. Cela ne doit pas être bon.
 
Vérifie maintenant :
 
1) L'adresse de ton routeur avec You get signal, il détecte automatiquement son IP. L'adresse que tu donnes 192.168.1.1 me surprends un peu. Le fait que cette adresse soit dynamique, ce n'est pas bon. Cependant pour les essais c'est suffisant, cela ne durera qu'un temps.  
 
2) Que port 37777 est bien ouvert en utilisant You get signal
 
Dans l’application Iphone pour un accès distant 3G/4G:
 
- Il faut donner l'adresse IP du routeur (192.168.1.1) si tu l'as vérifié comme demandé précédemment. Si tu donnes l'adresse de la caméra, l'accès ne sera que local (Wifi ou Ethernet)
 
- Il faut donner le port de la caméra (37777) si tu as vérifié qu'il était bien ouvert comme demandé précédemment.  
 
A part l'adresse du routeur qui doit rester confidentielle, les autres adresses le sont moins, beaucoup de monde possède ce type d'adresses en local (192.168.1.xx, 192.168.0.xx)
 
En gros :
 
- Doute sur le choix de l'IP de la caméra
 
- Doute sur l'IP du routeur que tu as mentionné
 
- Doute sur l'IP de la passerelle


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929636
viandox74
Posté le 14-07-2017 à 23:06:28  profilanswer
 

Hello Bourrone,
 
MERCI BEAUCOUP pour toute tes explications. C'est vraiment top !
 
J'ai tenté des modifications mais je n'y arrive pas.. c'est terrible !
 
Alors j'ai mis l'adresse statique de ma Dahua en 192.168.1.201. Je n'ai rien changé d'autre. Crois-tu que je dois changer l'adresse de Default Gateway (192.168.1.1) ce qui est la même adresse que mon routeur ? Si oui je dois changer uniquement l'adresse de la Dahua ?  
 
Lorsque je teste mes ports avec you get signal ou un autre site en français, il semble que tous mes ports soient fermés  :o ... je ne comprends pas pourquoi. J'ai écrit à TP-Link et la marche à suivre correspond bien à ce que je fais... grrrrrrrr je deviens fou!!!
 
Après j'ai regardé mon adresse IP (j'ai un truc comme 192.230.110.165 - c'est un exemple). Même si je rentre cette adresse sous mon smartphone en 4G, impossible de me connecter...
 
Je nage vraiment c'est affreux !!!
 
Puis-je procéder différemment ??
 
Merci à toi !!!!

mood
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Posté le 14-07-2017 à 23:06:28  profilanswer
 

n°929643
Bourroune
Posté le 15-07-2017 à 08:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok pour la nouvelle adresse de la caméra. Pense à la rendre statique en la réservant.
 
Si ton PC est sous Windows, ouvre une fenêtre "Invite de commandes" et tape la commande ipconfig /all. Dans la réponse tu trouvera les adresses IP du masque de sous réseau et de la passerelle par défaut.
 
Une fois ces valeurs trouvées, tu dois les changer dans l'interface de la caméra si elles sont différentes.
 
Normalement cela devrait être bon puisque la caméra fonctionne en local mais vérifie quand même.
 
Pour que la connexion à distance fonctionne il faut 2 choses :
 
- L'adresse IP publique de ton routeur
"(j'ai un truc comme 192.230.110.165 - c'est un exemple)"
Est-ce You get signal qui te l'a donnée dans la case Remote Address ? Si oui, c'est bon.
 
- L'ouverture du port de la caméra
"Lorsque je teste mes ports avec you get signal ou un autre site en français, il semble que tous mes ports soient fermés"
Dans you get signal, il faut saisir le port de la caméra (37777 dans ton cas) dans la case Port Number puis Check.
S'il est fermé, ça ne marchera pas. Dans ce cas vérifie la façon de le libérer (Rediriger) dans l'interface du routeur.


Message édité par Bourroune le 15-07-2017 à 08:29:56

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929658
viandox74
Posté le 15-07-2017 à 10:42:55  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis sous mac... j'ai toutefois fait la commande ifconfig sous mon terminal.  
Voila la réponse :
inet 192.168.1.103 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
 
C'est juste ? Dois-je changer quelque chose sur la webcam ?  
 
L'IP est effectivement obtenu dans la case remote address.  
 
Pour le routeur je ne comprends pas... je pense que je fais juste mais mon port est fermé.. dois-je désactiver un autre truc (firewall ??).  
 

n°929664
viandox74
Posté le 15-07-2017 à 11:22:45  profilanswer
 

J'ai fait quelques photos de ma configuration.  
 
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_277183Capturede769cran20170715a768111215.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_875703Capturede769cran20170715a768111230.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_702400Capturede769cran20170715a768111302.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_664474Capturede769cran20170715a768111328.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_572000Capturede769cran20170715a768111338.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_572000Capturede769cran20170715a768111338.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_840075Capturede769cran20170715a768111404.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_840075Capturede769cran20170715a768111404.png
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_840075Capturede769cran20170715a768111404.png
 
 

n°929668
Bourroune
Posté le 15-07-2017 à 11:28:09  profilanswer
 

Ces adresses sont différentes de celles notées dans le paramétrage de la caméra.
C'est surprenant car avec le paramétrage actuel des adresses de la caméra cela marche quand même en local.
 
On pourrait faire un essai avec ces adresses mais avant il faut résoudre la redirection du port 37777 en supposant que tu es sûr que c'est celui de la caméra.
 
C'est là où ça coince !
 
1) Oui, tester en premier en désactivant ton firewall. Il pourrait bloquer le port.
 
2) En cas d'échec, voir la notice du routeur et faire une redirection DMZ
 
3) En cas d'échec, voir la notice du routeur et faire une redirection Triggering
 
En supprimant à chaque fois la redirection précédente si cela est nécessaire. Pour les points 2 et 3, je n'ai pas de routeur mais une box et c'est différent. Difficile de t'aider sur ces 2 points.
 
Tu peux également faire ces redirections pour le port UDP : 37778 en plus du port TCP 37777 (TCP + UDP).
 
Vérifier à chaque fois avec you get signal.
 
Je n'ai vu tes copies d'écran qu'après ma réponse, je vais y jeter un coup d’œil.


Message édité par Bourroune le 15-07-2017 à 11:30:10

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°929803
viandox74
Posté le 17-07-2017 à 21:54:53  profilanswer
 

Hello,  
 
As-tu pu jeter un coup d'oeil ?
 
Merci beaucoup....  :sol:

n°929809
Bourroune
Posté le 18-07-2017 à 08:11:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Oui, j'ai regardé ta config et je n'ai pas trouvé de points bloquants.

 

La commande Inet t'a donné le masque de sous réseau : 0xffffff00 ce qui signifie 255.255.255.0. En revanche elle ne donne  pas l'ip de la passerelle mais les routeurs ont généralement l'IP 192.168.1.1.

 

Mes doutes sur ces adresses se dissipent.

 

Pour l'adresse IP publique du routeur, rester sur celle donnée par You get signal.

 

Reste ce port 37777 toujours bloqué. As tu testé le point 1) de mon message précédent ?

 

Redirige également le port UDP 37778, pour certains routeurs cela est nécessaire.


Message édité par Bourroune le 18-07-2017 à 08:13:59

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°930061
viandox74
Posté le 22-07-2017 à 11:44:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait quelques changement mais toujours rien...  
 
Lorsque je suis en wifi avec mon smartphone c'est ok je peux accéder à la caméra. Je note l'adresse l'adresse de la caméra 192.168.1.201. Si je mentionne l'adresse IP de yougetsignal... ça ne fonctionne plus même en Wifi..
 
J'ai pourtant tout désactiver au niveau de mon routeur (tous les services de sécurité, firewall, VPN,ALG).
 
J'ai forwarder mes ports 37777 et 37778 - voir photos...  https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_438236Capturede769cran20170722a768113728.png
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_393100Capturede769cran20170722a768113741.png
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_468978Capturede769cran20170722a768113751.png
 
 
Tjs pareil.....Selon yougetsignal mes ports sont clos...grrrrrrr
 
Par contre, et vu que je fonctionne en 4G, que j'avais une IP différente sur ma page de garde... crois-tu que cela pose problème ? voir photo - https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_758035Capturede769cran20170722a768113623.png
 
Après du coté de la caméra je n'ai rien fait d'autre que de mettre une IP statique... dois-je faire autrement ?
 
 
Si avec tout ça je ne peux pas accéder à distance, crois-tu que je dois essayer une autre façon de faire ? Si oui laquelle ?  
 
Merci à toi en tout cas.  
 
 
 

n°930079
Bourroune
Posté le 22-07-2017 à 14:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui en wifi tu peux y accéder, c'est normal on en a déjà parlé.
 
Pour l'instant laisse désactivé ce que tu as fais, tu pourras ensuite les activer progressivement si on arrive à connecter la caméra à distance.
 
Bien les ports TCP et UDP sont redirigés.
 
Mais il y a une chose que je comprends pas : Dans la redirection du port 37777 pour la caméra IP 192.168.1.201, le champ Mac address est vide. Normalement la caméra aurait du être reconnue et son adresse Mac aurait du s'afficher !
 
De plus :
 
Ta dernière information est capitale, il semble que le routeur ai un paramétrage différent pour un accès 3G/4G.
 
Comme si tous les paramétrages que nous avons fait jusqu'à présent ne concernaient qu'un mode local et qu'en mode 3G/4G la méthode de connexion était différente puisqu'une adresse IP nouvelle est proposée.
 
L'accès à distance ne se ferait pas par l'adresse publique du routeur mais par cette adresse 10.51.180.108.
 
Apparemment, c'est OK puisque le champ n'est pas à 0.0.0.0.
 
D'après ce que je comprends, cette IP est celle qu'il faut utiliser pour te connecter à ton routeur en mode 3G/4G.
 
Fais l'essai dans l'application smartphone, pour l'adresse du routeur donne cette adresse et pour le port celui de la caméra, soit 37777.
 
J'ai bien peur que cela ne fonctionne pas car les ports 37777 et 37778 sont fermés pour cette adresse avec you get signal. Mais essaie quand même.
 


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°930095
viandox74
Posté le 22-07-2017 à 21:30:02  profilanswer
 

Re,  
 
Merci pour ton message.
 
J'ai rentré l'adresse 10.51.....  
 
J'ai cru que c'était bon... j'ai eu quelques secondes de bonheur avant de me rendre compte que j'étais en wifi. Donc en wifi toujours ok mais en 4G ça ne fonctionne pas.  
 
Par contre en rentrant l'adresse 10.51.... sur mon navigateur, je tombe directement sur le login de la caméra ... c'est normal ?  
 
 

n°930105
Bourroune
Posté le 23-07-2017 à 08:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton routeur a 2 modes de fonctionnement :
 
- Routeur en Wifi standard
- Routeur en 3g/4G
 
Il faut vérifier que c'est le mode 3G/4G qui est coché dans "Working Mode" .
 
Si ce n'est pas le cas, fais le et sauvegarde (Reboot automatique)
 
As tu inséré une carte Sim dans ton routeur ?


Message édité par Bourroune le 23-07-2017 à 08:53:58

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°930114
viandox74
Posté le 23-07-2017 à 10:18:40  profilanswer
 

Hello.  
 
Oui il fonctionne exclusivement en 3/4G. J'ai une carte SIM dedans.  
 
Je n'ai pas d'autre connexion pour internet

n°930118
Bourroune
Posté le 23-07-2017 à 10:36:12  profilanswer
 

Regarde cette vidéo et essaie de voir ce que tu n'as pas fait.
 
https://www.youtube.com/watch?v=VJCeiQ6rs1I


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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°930144
viandox74
Posté le 23-07-2017 à 13:41:05  profilanswer
 

J'ai regardé quelques vidéos et je dois dire que mon routeur conforme à ce qui est montré...  
Comme j'ai modifié moult réglages, j'ai fait une remise à zéro de mon routeur.  
J'ai ensuite remis les points suivants ;
 
DHCP : adress reservation : MAC Adress xxxxxxxxxx - IP 192.168.1.201  
 
Forwarding : Virtual Servers - Service port : 37777-37778 - IP 192.168.1.201 - protocol All  
 
Port Triggering : 37777 - trigger protocol = all - Incoming port = 37777
 
Idem avec le port 37778
 
Security = Disable pour tous les postes.  
 
Par contre l'adresse IP du routeur 4G à changer :
ISP: Sunrise
Signal Strength: 75%
Network Type: LTE
Connection Status: Connected  
IP Address: 10.49.173.227
DNS Server: 10.200.102.243
 
Lorsque je suis en wifi et que je rentre l'adresse 10.49.173.227 - je n'arrive plus sur le login de la caméra....
 
Crois-tu qu'il faut que je passe par un DDNS ou faut-il que je fasse quelque chose du coté de la caméra... j'ai juste mis l'adresse en statique sur la caméra.  
 
Lorsque je me connecte avec l'IP que j'obtiens par yougetsignal, je n'arrive pas à accéder à la caméra même en wifi....
 
Merci à toi.


Message édité par viandox74 le 23-07-2017 à 15:34:56
n°930201
Bourroune
Posté le 24-07-2017 à 09:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tu l'avais signalé au début du post, l'adresse IP du routeur est dynamique et tu seras obligé d'utiliser un DDNS pour maitriser cela.
 
Mais pour l'instant, ce n'est pas le problème car tu as plusieurs heures avant que l'adresse ne change. Le souci principal est de résoudre l'accès à la caméra en 3G/4G. Il faudra juste vérifier avant un nouveau test le changement de cette adresse IP.
 
Apparemment ton routeur gère les SMS. Il pourrait y avoir des commandes comprises par le routeur et qui nous aideraient à vérifier qu'il est bien accessible en 3G/4G. Par exemple lui demander d'envoyer son adresse IP. Cela permettrait de vérifier également que la connexion en 3G/4G est bien opérationnelle.
 
Il y a bien la possibilité de faire un ping sur les adresses IP mais je ne sais pas si cela fonctionne depuis un accès externe (plutôt en réseau local je crois). Apparemment tu peux faire un ping dans Diagnostic Tools  
 
Si tu n'arrives plus sur le login de la caméra, je pense que c'est parce que les redirections de ports ont été faites sur la base de l'ancienne adresse 10.51.180.108.
 
Ce  n'est pas la cause de ton problème mais tu peux configurer le DDNS et le rendre actif. Cela rendrait plus stable ton paramétrage.
 
Oublie maintenant l'adresse IP du routeur donné par you get signal car tu m'as appris par ton message du 22 juillet qu'il y avait une gestion 3G/4G à part entière. L'adresse 10.49.173.227 est celle de ta carte SIM, elle est essentielle pour un accès externe.
 
Pour faire très très simple et si j'ai bien compris, lorsqu'une demande externe est envoyée à la carte SIM 10.49.173.227, elle l'envoie au routeur local 192.168.1.1 et si le port de la caméra est redirigé, alors la caméra 192.168.1.201 reçoit la demande.
 
En gros :
 
- Supprimer les anciennes redirections et rediriger les ports (Protocoles TCP et UDP)  
- Paramétrer le DDNS. Je ne sais pas s'il faut mettre 10.200.102.243 pour le "Preferred server DNS", à voir
- Tester la connexion 3G/4G par SMS


Message édité par Bourroune le 24-07-2017 à 10:12:11

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Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°952100
wil1816
Posté le 20-04-2018 à 18:05:36  profilanswer
 

Bonjour, j’ai acheté un système vidéo wifi Dahua avec 4 caméras wifi Dahua également. J’ai des soucis, je n’arrive pas à avoir d’image sur l’écran vidéo brancher en hdmi sur le stocker. J’ai un message d’erreur à la place des images, conf.LoginErrorN18 ainsi que l’adresse ip de la camera.  
Est ce que quelques-uns serait me guider.  
 
Merci d’avance

n°953016
baron_noir
Posté le 06-05-2018 à 01:44:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me joins à votre discussion car j'ai la même caméra SD22204T-GN (via un vendeur Aliexpress)depuis 1mois1/2 . Elle fonctionnait bien avec mon NAS Synology avec "surveillance station" après quelques difficultés à paramétrer ma freebox...
J'ai reçu une seconde caméra SD22404T-GN-W d'un autre vendeur d'Ali..
Cette caméra est "blanche" : sans logo soit disant upgradable et bien fabriquée par Dahua (en OEM ???).
Elle est reconnue nommée IP PTZ et non de sa référence dahua.
Elle fonctionne en mode générique ONVIF sur mon NAS (test d'essais sur table pour l'instant !)  
Je vais me priver des fonctions intelligentes IVS...
et maintenant c'est la première SD22204 qui ne s'active pas dans Surveillance Station, bien qu'elle y soit détectée lors de son paramétrage. :fou:  
 
J'ai donc envisagé de charger le firmware pour chacune.
J'ai trouvé sur le site Dahua le lien correspondant à chaque modèle.
J'ai pu décompresser avec 7_zip pour avoir le .bin.
Malheureusement pour aucune des deux je ne peux upgrader.
Je m'y prends peut être mal car je n'ai pas le mode d'emplois et de plus je suis très mauvais en anglais ..
Pour cela j'utilise le logiciel Dahua : Config Tool en V4.03.
Il y aurait une nouvelle version 4.09 qui devrait peut être me sauver la vie , mais je n'arrive pas à la récupérer.
Cette version est récente et la Sd22404T-GN-W est une nouvelle caméra 4M-compression H.265  :love:  
 
1) Avez vous le lien de cette version de config Tool ?
2) y a t-il une procédure particulière pour upgrader ?
 
Après mes téléchargements de firmware, je constate que la SD22204T-GN n'est pas à niveau. Et la version pour SD22404T-GN-W n'a pas le même nom  ?
 
Ensuite, je pourrais éventuellement penser à un problème d'adressage de ces périphériques, mais chaque chose en son temps.
Voila quelques copies écran explicatives.
 
Configuration actuelle avec Config Tool V4.03.0
http://guy.renou.free.fr/ConfigToolV4_03.JPG
 
Impossibilité de charger Config Tool dernière version chez Dahua.
(A partir de ce lien : https://www.dahuasecurity.com/suppo [...] child=342)
http://guy.renou.free.fr/Configtool_PB.JPG
 
Pour la SD22204T-GN
Actuellement
http://guy.renou.free.fr/SD22204T-GN-5.JPG
 
http://guy.renou.free.fr/SD22204T-GN-3.JPG
 
 
Essais d'upgrade avec la version du firmware à partir du lien Dahua donné par mon vendeur  
Constatez l'échec Triangle orange.
 
 
 
Pour la SD22404T-GN-T
 
A noter que l'indice de version change avec celui proposé : DH_SD-Mao-Rhea_Eng_P_Stream3_IVS_V2.621.0000000.1.R.171023.bin ....... 621 au lieu de 622 et 1 au lieu de 5
http://guy.renou.free.fr/SD22404T-GN-W_Firmware.JPG
 
 
Configuration avec Surveillance Station : nom = Ip_PTZ_Caméra, pas Sdxxx Dahua ...
http://guy.renou.free.fr/SD22404T-GN-W_Syno-conf.JPG
 
PS : détail de l'installation physique.
Les deux caméras sont alimentées et connectées sur des freeplug (CPL).
J'ai "court circuité" les Freeplugs en connectant directement via un cable RJ45 sur le switch de la Freebox et le problème est identique. Mon PC Win10 est également sur la Freebox ainsi que le NAS bien sur.
Merci pour vos retours :jap:


Message édité par baron_noir le 07-05-2018 à 22:55:36

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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
mood
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