Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Configurer caméra IP hors réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer caméra IP hors réseau local

n°953189
tof33950
Posté le 09-05-2018 à 21:01:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, j'ai depuis plusieurs mois une caméra IP POE DLINK DCS 4062EV. Je suis satisfait de la qualité des images et du fonctionnement. Ma caméra est branchée sur un switch branché à ma box orange. La détection des mouvements me transfère un mail sur une adresse spécifique avec une vidéo et des photos. Je me connecte sans difficulté avec mon ordi, tablette et téléphone en direct , via l'appli Justconnect+. Les applis Dlink ne fonctionnent pas avec cette caméra...  
 
Mon soucis est que je n'avais jamais essayé de me connecter hors réseau local, quand j'ai essayé cela ne fonctionne pas. J'ai cherché pendant des semaines divers posts sur ce sujet, mon IP étant dynamique, j'ai vu qu'il fallait ouvrir les ports de la box, créer un compte dyndns, rediriger les ports Nat/pat... j'ai essayé de multiples fois sans jamais y arriver, j'avoue que je ne comprends pas tout ce charabia.  
 
Si une âme chartibale pouvait me guider pas à pas, ce serait sympa.
 
Par avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 21:01:04  profilanswer
 

n°953262
L'Homme de​ Bronze
Posté le 12-05-2018 à 08:50:44  profilanswer
 

Pas de wifi sur les 4602EV, elles sont uniquement filaire et aussi POE.
 
Il faut déjà que tu puisses accéder à ton lan depuis l'extérieur.
Avec une box Orange, je ne me souviens plus trop mais c'était galère car ça bride tout.
 
Déjà, il te faut un dynDNS pour "contrer" l'ip qui n'est pas fixe.
Est-ce implémenté directement dans la box?
 
Une fois que tu pourras accéder à ton réseau local depuis l'extérieur, ce sera la première étape.
 
Ensuite tu chercheras à atteindre tes caméras, peut-être avec des redirections (j'ai pas utilisé un dyndns depuis au moins 10 ans).
 
 
Ou une solution pas moins sécurisée mais plus à l'arrache et qui marche:
 
une prise de contrôle à distance d'un pc allumé H24 chez toi depuis un périphérique externe au réseau local.
 
Désolé de ne t'aider plus, les miennes sont sur un nas et avec une IP fixe pour autant, je trouve pas ce qui me bloque l'accès à mon réseau local, ça bloque donc à l'étape et j'ai pas remis le nez dedans encore faute de temps.

n°953368
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 16:46:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de ces premiers retours.
 
J'ai créé un compte Dyndns pour fixer mon adresse IP de la livebox.  
Je vais ensuite dans ma box, dans le réseau et je rentre dans l'onglet dyndns les renseignements ( nom d'hôte, email, mot de passe ) pour la redirection.
Toujours dans ma box, il faut ouvrir les ports ( interne et externe ). J'ai fait plusieurs essais pas vraiment concluant, je n'ai peut être pas les bons.  
Il faut également que je modifie la configuration de ma caméra, j'ai donc rentré les renseignements dans la configuration du DNS dynamique
Si je tape sur mon téléphone ( en coupant le wifi ) l'adresse de la caméra 192.168..... rien ne se passe. Avec le wifi je me connecte.  
J'essaye alors avec l'IP 192.168...... : les différents port ouverts, mais sans résultat.  
La configuration du logiciel de la caméra a l'air hyper technique..., je vais essayer de mettre une capture d'écran
 

n°953381
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 19:37:24  profilanswer
 

Il ne faut pas utiliser le 192.168... quand tu prends ta "4G" mais le nom d’hôte du dynDNS avec éventuellement à la fin le ":le_numéro_des_ports_redirigés" de ta caméra. (ex: www.trucmuche.dyndns.org:9585).
 
Si ça ne fonctionne pas, faut y aller par étape:
 
1-il faut que tu arrives sur ton 1er équipement de la chaine chez toi. A priori, c'est ta livebox. Je dirais bien en "adresse ip ou nom d'hote dyndns:80" (sans :le_nombre ça fonctionne aussi normalement) (encore faut-il qu'elle soit visible depuis l'extérieur, une case a coché/décoché peut-être).
2-Si ça marche, redirige ta caméra pour qu'elle soit visible depuis l'extérieur via un numéro de port.
 
2 bis- si ça fonctionne pas, vire ce qui peut te bloquer comme un pare-feu mais de façon sporadique (il faut le remettre après) et "regarde" ou tu arrives sur ton réseau local depuis l'extérieur. Si qq chose, tant mieux, si rien, ça bloque, faut trouver où.
 
 ;)

n°953389
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 20:20:24  profilanswer
 

Ok d'accord,
 
Donc si je tape en mode wifi    ..............dlinkddns:(numéro du port) j'arrive sur la page de configuration de la caméra, en 4G ça ne passe pas

n°953395
L'Homme de​ Bronze
Posté le 14-05-2018 à 21:17:13  profilanswer
 

Ce que mes cours réseaux sont loin  :pt1cable:  
 
Oublie ton tel en Wifi local  :D  c'est soit en wifi de chez le voisin ou en connexion 3g/4g  ;)  
 
A distance, c'est compliqué de t'aider plus efficacement (en tout cas du point de vue des mes compétences réseaux).  
 
Déjà essaye d'arriver sur ta livebox (il faut peut-être redirigé le port 80) depuis l'extérieur.
Une fois que ça, ça fonctionne le reste c'est du gâteau.
 
Je pense à un truc:
 
Tu as renseigné les infos DynDNS dans la page de la caméra ou de la livebox?
 
Si tu veux faire un truc "propre", il faut le faire dans la livebox et rediriger les ports vers et depuis la caméra. (En fait, tu arrives de l'extérieur sur ton réseau local puis tu "vois" ta caméra). L'avantage de faire ça, c'est qu'à chaque périphérique ajouté dans ton réseau local, tu ajoutes des ports et tu y accèdes.
Ou tu peux aussi renseigner les infos DynDNS directement dans la caméra depuis sa propre interface, ce n'en est pas "moins" "propre" mais ça devrait t'éviter de t'emmerder avec ta livebox. Par contre, l'inconvénient c'est qu'il faut aller sur chaque périphérique individuellement.
 
En tout cas, je suis "étonné" de voir qu'il n'y a personne pour te répondre.
Tu devrais poster ta demande d'aide dans la partie réseau, il y a des admins bien plus calés que moi en réseaux qui pourraient bien mieux te guider  ;)  
 
Je vais tacher de tester le dynDNS de la caméra dès que j'ai un peu de temps et je te ferai un retour.

n°953398
tof33950
Posté le 14-05-2018 à 21:36:56  profilanswer
 

En fait c'est ma connexion 4g qui est faible chez moi, en sortant dans ma cour cela fonctionne, je me connecte directement à la configuration de la caméra avec écran vidéo, en rentrant effectivement   ...........dlinkdyndns: numéro du port ouvert
super merci, c'est déjà une avancée

n°953406
L'Homme de​ Bronze
Posté le 15-05-2018 à 07:15:46  profilanswer
 

Bah écoute c'est déjà ça, si j'ai pu t'aider un peu.
Continue à poser des questions au besoin  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Configurer caméra IP hors réseau local

 

Sujets relatifs
Kit Caméra surveillanceConseil pour une Caméra extérieure IP
Camera dôme exterieur DLink (type 4602EV ...), la nuit elle voit rien!parametrer une camera ip wifi sur mon telephone
Caméra Sricam qui se déconnecteDemande d'avis pour choix de caméra sur besoin spécifique
Probleme detection cameraConseil caméra infrarouge ip
Caméra Dahua 
Plus de sujets relatifs à : Configurer caméra IP hors réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR