Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra WI-FI Tenvis enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra WI-FI Tenvis enregistrement

n°762810
friald29
dur, dur !
Posté le 14-03-2014 à 12:32:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter une caméra TENVIS JPT3815W. Le problème était que la notice d'installation est en Anglais et que pour moi, c'est du Chinois !
Après 8 jours entiers à raison de plus de 15 heures par jour et, la plus part du temps, par tâtonnements, je suis enfin arrivé à recevoir des images sur mon "Compte perso" NEUF (SFR) Seulement voila, moi les FTP, SMTP et autres insultes informatique, j'ai jamais appris.  
Maintenant, je reçois des images FIXES (de 30 secondes environ) que je lis avec Movie Maker.
Mais moi c'est des séquences animées que je voudrais !
Pensez vous que je dois chercher du côté de la caméra ou de Movie Maker ?
Et si quelqu'un connait cette caméra, je serait heureux de savoir ce qu'il a mis dans les cases pour que ça marche.  
Je sais qu'il s'en vend beaucoup mais c'est normal, elle a vraiment une super qualité d'image même dans le noir complet.
Merci à vous de m'aider
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 12:32:18  profilanswer
 

n°762815
db77
Posté le 14-03-2014 à 13:18:08  profilanswer
 

Salut friald29,
Si tu regardes dans ma signature, tu verras que j'ai en ma possession deux caméras JPT3815W.
Ces caméras peuvent enregistrer de la vidéo mais je n'ai pas encore essayé cette option.
Toutefois, comme cette option n'est disponible qu'avec IE et que je n'ai jamais réussi à avoir une image avec IE, je ne pourrai essayer qu'avec mon téléphone sous Android, avec IP Cam Viewer Pro ou avec TinyCam Monitor Pro.
Si tu as IP Cam Viewer ouTinyCam, alors, c'est simple comme tout car il y a dans chacun des logiciels un bouton.
Dans IPCamViewer, tu "tapes" sur l'icône "Appareil photo" et une boîte de dialogue te propose entre "Single Snapshot" et "Mode enregistremen".
Dans TinyCam Monitor, tu as un menu qui te permet de "Prendre une photo et partager" ou de "Démarrer séquence". Le mode séquence enregistre une image toutes les n secondes (à régler dans paramètres), mais tu as une petite caméra sur l'image qui te permet de faire des enregistrements vidéos en direct qui s'enregistrent dans ton téléphone.
 
EDIT : Sinon, dans la configuration de la caméra...
Partie "Configuration Alarme", il faut cocher la case FTP si tu veux enregistrer des images sur ton FTP en même temps que reçu les alarmes (fausses car changement luminosité)
Et, à mon avis car pas testé, cocher la case "Enregistrement vidéo" si tu veux enregistrer la vidéo.
L'été dernier, j'avais coché "FTP" mais pas "Enregistrement vidéo" et j'avais bien eu les images sur mon FTP.
Partie "Configuration FTP", il faut renseigner les données :
FTP Serveur : ton FTP, du style ftpperso.free.fr
FTP Port (defaut 21) : le port du FTP (21 par défaut)
FTP Utilisateur : ton nom d'utilisateur
FTP mot de passe  : ton mot de passe
Dossier d'envoi FTP : le dossier dans lequel tu souhaites enregistrer (à partir de la racine du site FTP)


Message édité par db77 le 14-03-2014 à 15:28:46

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°762834
friald29
dur, dur !
Posté le 14-03-2014 à 17:50:09  profilanswer
 

Salut db77 et merci
 
J'ai tout fait comme ça mais le seul truc c'est où je trouve le :  Dossier d'envoi FTP ?
J'ai essayé plein de "trucs" mais comme je n'y connais rien... à un âge certain, l'informatique et son langage, ça rentre difficilement mais j'essaie de me soigner !
Notamment j'ai essayé "ftpperso.sfr.fr" mais cela n'a pas marché. C'est ma page perso sur Neuf.fr.
Je ne sais même pas ce qu'est la racine du site FTP !
 
Il y a aussi le "dossier d'enregistrement" et le "dossier d'enregistrement alarme" dans la rubrique "enregistrement".  
J'avais créé un dossier spécialement sur mon bureau et quand je le met dans la case par la fonction "parcourir" (c:\users\... etc.), je le voit bien mais quand je passe à une autre page ou que je revient à la caméra, ensuite si je revient dans la rubrique "enregistrement" tout a disparu !
Les images arrivent bien sur ma "page perso neuf/sfr" mais je viens de m’apercevoir que, si (par exemple) je passe devant la caméra de gauche à droite, l'alarme se déclenche mais je reçois 3 ou 4 dossiers et je vois le mouvement décomposé. 1 position de gauche à droite par dossier.
étonnant, non ?

n°762872
db77
Posté le 15-03-2014 à 08:01:39  profilanswer
 

Il te faut un FTP déjà, donc, soit ton FAI t'en offre un, soit il faut t'en créer un sur un serveur quelque part.
 
Par exemple chez moi, c'est chez Free :
FTP Serveur : ftpperso.free.fr
FTP Port (defaut 21) : 21
FTP Utilisateur : mon compte chez Free  
FTP mot de passe  : mot de passe de ce compte
Dossier d'envoi FTP : tenvis (dossier que j'ai créé sur mon espace chez Free)
 
 
Moi, je n'ai que ça dans mes paramètres de mes JPT3815W :
 
Detection de mouvement
Sensibilite      
Type d'Alarme
Affichage sur l'ecran      
Alerte sonore      
Enregistrement video      
Alerte Email      
Dossier d'envoi FTP      
Aller a la prepro      
Espacement alarme (sec)      
Calendrier    
   
Pas de "dossier d'enregistrement" ni de "dossier d'enregistrement alarme". Nous ne devons pas avoir la même version. Je suis en 1.7.20 avec un hardware en 1.7
La racine du FTP, c'est comme la racine d'un disque dur, le premier dossier à partir de la lettre d'unité, donc il suffit de te connecter sur ton FTP (avec FileZilla par exemple) et de créer un dossier ouvert en écriture à cet endroit là, que tu nommeras comme tu veux.


Message édité par db77 le 15-03-2014 à 08:03:17

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°762882
friald29
dur, dur !
Posté le 15-03-2014 à 10:30:58  profilanswer
 

Salut et merci db77,
Le mec qui vend des ordi à côté de chez moi et qui m'a vendu mon PC Asus (assembleur) m'a fait remarquer que sur la notice, il était spécifié qu'on était pas obligé de remplir la dernière case : "Dossier d'envoi FTP" ce serait marqué "laisser en blanc"...
Oui mais lui il parle anglais, comment j'aurais pu savoir ?
Il à dit aussi que je recevais des dossier de la caméra sur mes pages perso (SFR/Neuf) donc, de ce côté là, ça marchait. Bon !
Pour la version, j'ai vu dans deux tutoriels, d'ailleurs très "primaires", qu'on avait pas du tout les mêmes fenêtres si on faisait une installation sur tablette, téléphone, etc. que sur PC et c'est pour ça qu'on ne dois pas avoir les mêmes fenêtres.
Il me reste le problème que je reçois des images (Jpeg) au lieu de vidéos. Problème de mouvement décomposé en plusieurs images. 1 Prise de vue correspond à 3 ou 4 images envoyées. Je vais regarder si ce n'est pas le "nombre d'images secondes qui est en cause ???
Après une bonne nuit de sommeil, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème vient du côté de la caméra. c'est bien elle qui envoie des images à la place de vidéos. Il n'y a aucune raison que ce soit autre chose.  
Un autre mec qui a lu ce sujet sur le forum me dit qu'il a revendu sa caméra (JPT 3815W neuve) du même modèle parce qu'il n'était pas arrivé à l'installer, ça promet !!!
Je vais m'y remettre aujourd'hui et, P....., je dois y arriver !
A part ça, est-tu de la Seine et Marne ? (77)
J'y ai habité longtemps...
Encore merci
NB : Une fois que tout sera en ordre et que tout fonctionnera, Je vais copier tous les tableaux d'installation par "imprim écran" puis en expliquant à quoi correspond les renseignement. Ce sera une sauvegarde pour moi et je pourrait poster le sujet sur un forum (en cachant les rens perso) ça pourra aider quelqu'un...

n°762885
db77
Posté le 15-03-2014 à 10:55:36  profilanswer
 

Oui, je suis en Seine-et-Marne, gagné ;)
Déjà, comme indiqué dans ma signature, je n'ai pas utilisé le CD ou la notice, mais j'ai tout de suite basculé en français donc : "Parler anglais ? " ??? Les écrans sont en français chez moi !
En plus, la configuration doit se faire depuis un PC et pas depuis une tablette.
Les images envoyées par mél ne sont pas des vidéos. On ne peut envoyer que des images par mél et ce sont trois images par mél. Avec le fimrware précédent, c'était trois méls avec une image d'ailleurs.
Les vidéos sont enregistrables sur un NAS par exemple, mais jamais par mél.
Donc, il n'y a aucun problème de caméra.
Pour infos, je suis sur le forum tenvis également, mais c'est en anglais...
Je te donne le lien si ça te dit : http://forum.tenvis.com/


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°762892
friald29
dur, dur !
Posté le 15-03-2014 à 11:32:57  profilanswer
 

Purée !!
Je ne sais pas si je l'avais précisé mais j'ai acheté cette caméra parce qu'on me volait du bois de chauffage en petites quantité à chaque fois mais souvent et j'aurais aimé voir la tronche du ou des mecs qui me volent.
Alors à quoi sert une caméra si on ne peut pas filmer ?  
J'en ai rien à faire des photos et pendant mes essais, je me suis baladé devant la caméra plusieurs fois et, le hasard faisant souvent très mal les choses, on ne voit jamais ma tronche !
Je l'ai achetée pour faire des films et pas autre chose. Il est maintenant trop tard pour la renvoyer...
Dans les feuilletons TV, on voit bien des séquences (animées/Film) tournées avec des petites caméras dans les magasins, station service, etc. où on voit les mec braquer la caisse ! J'ai même vu ça au journal TV lors du braquage d'une bijouterie place Vendôme !!!
Purée, je me suis fait avoir !!!
Merci tout de même pour ton aide et bonjour à la Seine et Marne

n°762905
db77
Posté le 15-03-2014 à 13:27:18  profilanswer
 

Tu aurais dû prendre une caméra avec carte SD sur laquelle tu aurais enregistré les vidéos. Mais tu peux enregistrer les vidéos soit sur un NAS soit sur un FTP qui l'autorise.
Sinon, tu as ça aussi http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 7M18130150
 
EDIT : je viens de tester à nouveau, en cochant enregistrement vidéo et FTP. Je reçois bien les méls et les images sur mon FTP mais pas de vidéo.
Je vais creuser du côté de leur forum pour voir pourquoi la vidéo ne s'enregistre pas... à moins que Free l'interdisse.
En tout cas, déjà avec les photos sur mon FTP, je vois la tête des personnes.
 
J'ai posé la question sur le forum tenvis...
Y a plus qu'à attendre... : http://forum.tenvis.com/viewtopic.php?f=13&t=26875


Message édité par db77 le 15-03-2014 à 14:10:01

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°762991
friald29
dur, dur !
Posté le 16-03-2014 à 11:25:10  profilanswer
 

Salut db77,
 
Le lien "rue du commerce me renvoie à une page blanche. J'ai essayé plusieurs fois + actualiser... Rien !
Merci, je continue de chercher.
Je reçois bien les notifications de déclenchement d'alarme sur mon adresse E-mail mais c'est (je crois), ce qui était prévu. Pas question de recevoir des images sur la boite E-mail.
Par contre, je reçois le lien vers mes Pages Perso de Neuf où sont arrivées mes images...
Je vais aller "trainer" du côté de Filezilla, pour voir ce que je peux faire...
Merci encore.
A savoir, pour ceux que ça intéresse : Avant je ne me servait que de FireFox comme navigateur et j'en étais super content. Pas du tout de pub, presque pas d'attaques, etc.
J'ai été obligé de télécharger Internet Explorer pour me servir de la caméra.
Hors mis le fait que, malgré la configuration que j'ai faite sur ce navigateur, on est noyé de pubs dans tous les coins, d'alerte de la part de l'anti virus et EN PLUS
J'ai maintenant des fenêtres de pub qui s'ouvrent à gauche, en bas, et à droite DANS FIREFOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme je l'ai lu assez souvent dans les forums, Internet Explorer est vraiment UNE BELLE M.... !

n°762995
db77
Posté le 16-03-2014 à 11:49:20  profilanswer
 

Bizarre, chez moi, nickel.
Tapes ceci dans Google "Camera de surveillance Gsm Detection de mouvement Pir Vision nocturne"
Et tu vas l'avoir dans la liste en premier chez Amazon :)
 
EDIT : ou ici : http://www.rueducommerce.fr/~shopinnov
Tu choisis à gauche dans Catégories : Domotique, Communication & Sécurité > Alarme et Vidéo-surveillance > Vidéo-surveillance


Message édité par db77 le 16-03-2014 à 12:02:03

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 11:49:20  profilanswer
 

n°763200
db77
Posté le 18-03-2014 à 11:34:45  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de Tenvis :
"Sorry to tell you alarm video can only be saved into local disk of computer, not FTP, not email."
 
Donc, si je comprends bien, on ne peut enregistrer la vidéo que sur son disque dur, pas en FTP ni par mail.
J'ai demandé comment et j'attends la suite...
Car je n'ai trouvé nulle part comment lui indiquer le dossier d'enregistrement et je me demande si ce ne serait pas un truc zarbi...
Car si c'est sur le PC, à mon avis, c'est en cliquant sur le bouton "Enregistrer" alors que l'on est en train de visualiser et dans ce cas à quoi sert la case à cocher ?


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763206
friald29
dur, dur !
Posté le 18-03-2014 à 12:43:43  profilanswer
 

T'est vraiment un mec génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°763217
db77
Posté le 18-03-2014 à 13:49:00  profilanswer
 

En fait, ils me demandent de leur demander par mél...
Mais j'ai trouvé ça : http://forum.tenvis.com/viewtopic.php?f=8&t=26871
Donc, il faut avoir IE (chez moi, pas de vidéo), aller dans les paramètres et il y a une option "Enregistrement" qui permet de spécifier le "dossier d'enregistrement" ET le "dossier d'enregistrement Alarme". Or, si tu pars en vacances, ton PC tu l'éteins. De plus, pour que le disque dur D: (par exemple) soit accessible, il faut que le PC soit allumé et que tu sois sur l'écran vidéo sinon, comment la caméra pourrait-elle savoir de quel disque dur D: il s'agit ? Perso, j'ai plusieurs machines derrière mon routeur...
De plus, une lettre associée à un lecteur, c'est spécifique à un PC.
Je peux avoir un lecteur réseau Z: sur un NAS et ma femme avec son PC, Y: sur le même NAS.
Franchement, je me demande vraiment si l'enregistrement vidéo que Tenvis annonce n'est pas un leurre...
EDIT : à moins que l'on puisse écrire \\192.168.1.1\VolumeX à la place de D:\toto ...
 
Voici ce que j'ai demandé par mél :
============
Je souhaiterais configurer l’enregistrement vidéo sur mes caméras JPT3815W.
Je voudrais enregistrer sur un serveur en cas d’alarme.
J’ai vu qu’avec Internet Explorer il était possible de choisir un « Dossier d’enregistrement » et un « Dossier d’enregistrement Alarme ».
Il y a aussi une case à cocher dans la rubrique « configuration alarme » mais à quoi sert-elle ?
Est-il possible d’indiquer \\192.168.1.10\tenvis plutôt que D:\tenvis ?
En effet, si je pars en vacances, je ne suis pas devant mon ordinateur...
============
 
Mais à mon avis ça ne marche pas car je suis en train d'essayer et je ne peux pas prendre un lecteur réseau.
Donc, c'est mort :(
La preuve : http://forum.tenvis.com/viewtopic.php?f=11&t=26801
JPT3815W can't : elle ne peut pas si le client n'est pas lancé...
 
Réponse de Tenvis : il faut que le PC soit allumé et IE lancé... Bref, c'est nul.


Message édité par db77 le 18-03-2014 à 15:04:28

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763298
friald29
dur, dur !
Posté le 19-03-2014 à 09:44:53  profilanswer
 

Salut,
Avec ce que tu m'as dit, je viens d'essayer.
J'ai mis un DVD+RW dans mon lecteur /D et ça marche !
Si je clique sur le logo représentant une caméra en bas à droite, l'enregistrement commence de suite et dès que je reclique dessus, l'enregistrement s'arrête.
Si je ne clique pas sur le logo, l'enregistrement ne commence que si il y a une détection de mouvement et s'arrête en fonction des temps que j'ai donné dans la config alarme.
Alors c'est obligé que le PC et la BOX soient en fonctionnement constant. La nuit, par exemple.  
Attention, il me semble qu'un PC est un gros bouffeur d'électricité.
Je devrais maintenant essayer de voir si ça marche quand la BOX est éteinte.
J'ai sur mon PC une connexion Wi-Fi puisque mon Pc est dans une pièce et ma BOX dans une autre. Je ne sais pas si c'est possible, on verra.
Cordialement,
T'est le meilleur !

n°763307
db77
Posté le 19-03-2014 à 11:44:04  profilanswer
 

Salut friald29,
 
Pour baisser la consommation de ton PC il suffit d'éteindre ton écran.
Oui, c'est obligé que le PC soit allumé ET la BOX aussi car la caméra et le PC sont reliés à la box, soit en filaire soit par Wifi.
Maintenant, tu peux mettre un routeur et accéder à ta caméra par son adresse IP locale et plus besoin de box. (J'ai deux routeurs à vendre d'ailleurs, il va falloir que j'y pense...)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763373
friald29
dur, dur !
Posté le 20-03-2014 à 01:17:14  profilanswer
 

C'est cher ces machins là et ça s'installe facilement ?

n°763374
friald29
dur, dur !
Posté le 20-03-2014 à 01:23:08  profilanswer
 

Je vois qu'on en trouve à 15€ c'est peutètre suffisant pour ce que je veut Faire mais ce sera un autre jour, je m'endors sur le clavierr !!!!!!!!!!!!!

n°763375
friald29
dur, dur !
Posté le 20-03-2014 à 01:31:03  profilanswer
 

j'ai habité à Melun, mandre les Roses et Savigny le temple et je travaillais au centre commercial Melun Sénart ; responsable magasin meubles, ensuite j'ai été commissaire enquêteur à la lyonnaise de eaux section épuration des eaux sur Brie compte robert et alentours.c'était une chouette région mais quand j'y suis retourné et je me suis perdu du côté de l'usine berger sur la nationale 6

n°763379
db77
Posté le 20-03-2014 à 09:03:05  profilanswer
 

Salut friald29,
Moi, j'ai deux routeurs à vendre, un DLink DIR600 et un NetGear WGT624v3.
J'ai changé pour un routeur dualband à plus fort débit donc tout dépend de ta configuration, mais en général ça suffit. Moi, j'ai pas mal de matos connecté derrière et pas tout près du routeur ...
Mais bon, je suis en Seine-et-Marne dans le Nord, près de l'Oise...sur la N2.
C'est assez simple à installer et le principe est d'utiliser sa box comme modem uniquement, et le routeur branché derrière la box.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763387
friald29
dur, dur !
Posté le 20-03-2014 à 10:53:27  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu des routeurs je ne sais plus où. Un des plus simples à 14€ et des brouettes. Avec notice en français.
Bon, je t'ai dit que ça marchait directement sur un DVD+WR... Mais j'ai eu un problème cette nuit. La caméra s'est mise en standby toute seule à 1h31 du matin je n'ai donc rien vu de ce qui s'est passé après. Faut que je sache pourquoi !
Au fait, si tu vendais un routeur (le plus simple), tu le vendrais combien et est-ce qu'il y a une notice ou la possibilité d'en avoir une ou un tuto sur le net ?
Cordialement

n°763393
db77
Posté le 20-03-2014 à 14:05:59  profilanswer
 

Les miens sont des routeurs WiFI c'est-à-dire que tu peux te connecter dessus soit en filaire, avec un câble réseau (Ethernet) soit sans fil, en WiFi.
Fais donc attention à ça si tu cherches sur le net.
Si je les vendais, ce serait 15 euros car le DIR600 il est encore garanti si j'ai bonne mémoire. Le Netgear est plus ancien mais a plus de fonctions donc ce serait aussi 15 euros. Pour les tutos, je ne sais pas du tout et même la notice (dans la boîte ou en ligne) n'aide pas beaucoup. Dans tous les cas, je peux expliquer.
 
Le Netgear : http://support.netgear.com/product/WGT624v3#wrapper (je n'ai plus la boite)
Le DLink : http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 51812.html (acheté le 2 décembre 2013 et j'ai encore la boite)
Si tu en veux un, je te le laisse à 10 euros, mais tu viens le chercher sur Paris si possible (je bosse dans le 13ème)


Message édité par db77 le 20-03-2014 à 15:12:37

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763576
friald29
dur, dur !
Posté le 22-03-2014 à 09:46:53  profilanswer
 

Salut,
Je crois que j'ai résolu mon problème. (Revoir ancien post)
"J'ai mis un DVD+RW dans mon lecteur /D et ça marche !
Si je clique sur le logo représentant une caméra en bas à droite, l'enregistrement commence de suite et dès que je reclique dessus, l'enregistrement s'arrête.
Si je ne clique pas sur le logo, l'enregistrement ne commence que si il y a une détection de mouvement et s'arrête en fonction des temps que j'ai donné dans la config alarme.
Alors c'est obligé que le PC et la BOX soient en fonctionnement constant. La nuit, par exemple."
Maintenant que ça marche... Plus besoin de routeur !
Je n'aurais pas pu aller à Paris de toute façon. Je me déplace assez difficilement !
Mais si tu viens en Bretagne, fais moi signe. Je serais content de te rencontrer.  
Cordialement

n°763582
db77
Posté le 22-03-2014 à 10:51:14  profilanswer
 

Ok friald29,
J'aime beaucoup la Bretagne, j'y suis allé l'été dernier, près de Crozon-Morgat et c'est super chouette.
J'avais bien compris ton précédent message, mais, dans le cas d'un DVD RW, que se passe-t-il exactement ? Je veux dire par là, comment fais-tu pour l'utiliser comme un disque dur car, de mémoire, on crée des sessions sur ce genre de support...
Par contre, l'intérêt du routeur c'est en cas de coupure internet, plus de box en fait, car le routeur permet de conserver un réseau local.
Sinon, dommage que les Tenvis ne puissent pas enregistrer ailleurs que sur le PC en local, sur un NAS ou le Cloud...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763668
friald29
dur, dur !
Posté le 23-03-2014 à 11:28:39  profilanswer
 

Salut,
Dans la configuration de la caméra, à la rubrique "Enregistrement" les deux lignes sont préconfigurées sur "Lecteur :/D" c'est donc l'enregistreur DVD.
J'ai essayé de mettre autre chose comme mon disque dur externe ou un dossier que j'avais créé spécialement sur mon disque dur ":/C", ça refuse et ça se remet sur ":/D"
Je ne sais pas pourquoi. Je me demandes même pourquoi il y a la possibilité de cliquer sur "Parcourir" puisque ça ne l'accepte pas !
Cordialement

n°763723
db77
Posté le 23-03-2014 à 19:58:17  profilanswer
 

As-tu mis le dernier firmware ?


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763751
friald29
dur, dur !
Posté le 24-03-2014 à 04:14:48  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai rien fait du tout. J'ai juste mis un DVD dans le lecteur et j'ai oublié qu'il était là !
C'est ensuite, je me suis souvenu et je suis passé par "Démarrer" puis "Ordinateur" que je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose dessus que j'ai vu qu'elle enregistrait sur le DVD ???
Cordialement

n°763755
db77
Posté le 24-03-2014 à 08:50:22  profilanswer
 

En tout cas, chez moi, ça n'enregistre rien du tout.
J'ai essayé de changer le D: en F:\trucmachin après avoir cliqué sur "Sélectionner", puis j'ai cliqué sur "Enregistrer" et ça n'enregistre rien. Je suis retourné voir et il y avait à nouveau D:\, mais rien, ni sur D:\, ni sur F:\trucmachin
Finalement, Tenvis = à éviter :(


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763861
friald29
dur, dur !
Posté le 25-03-2014 à 09:51:12  profilanswer
 

Salut,
Moi aussi j'avais essayé de changer D en plusieurs autre choses mais ça revenait toujours à D.
Mais comme D correspond à mon enregistreur DVD interne, j'ai mis un DVD dedans et ça a marché !
En passant par Démarrer puis Ordinateur, si D correspond à ton lecteur DVD interne ça devrait marcher.
Bien sur, dans les "Paramètres Alarme", j'ai coché "Enregistrement vidéo" et, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai coché "Dossier d'envoi FTP" ???
NB : Il ne faut rien mettre dans "Configuration Autres serveur DNS"
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !
Cordialement

n°763867
db77
Posté le 25-03-2014 à 11:20:28  profilanswer
 

D: est un de mes disques durs, donc il devrait enregistrer, mais rien...
Je suis en hardware 1.7 et en software 1.7.20 pour infos.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°763965
friald29
dur, dur !
Posté le 26-03-2014 à 12:04:11  profilanswer
 

Salut,
Comme je suis un nul en informatique, les mots hardware et software sont du chinois. Je ne sais pas à quoi cela correspond et où aller chercher ces renseignements !
C'est vrai que Tenvis aurait pu mieux faire au niveau de la pré-configuration de la caméra. Quelque chose de plus complet.
Déjà une notice pour la France aurait été la bien venue et puis une pré-configuration avec plus de possibilité ne leur aurait pas coûté plus cher !
J'ai cherché pour voir si je trouvais autre-chose mais il n'y a rien sauf des caméras pro et ce n'est pas le même prix !
Les explications dans les sites de vente sont ambiguës à la limite de la pub mensongère.
Je crois que la caméra n'accepte que si "D" est un DVD mais a-tu essayé de créer un dossier spécialement sur ton disque dur "D" et rentrer ces renseignements dans la config a partir de la fonction "Parcourir" ?
Ouvrir "D", nouveau dossier au quel tu donne un nom spécial puis revenir à la config caméra dans "Enregistrement" tu cliques sur "Parcourir" et tu cliques sur le dossier que tu viens de créer... Tu verra bien mais, logiquement, je crois que ce devrait être bon... à voir
Moi ça n'a pas marché mais j'essayais de changer "D" en "C" ... et, bien sur, ça refusait !
Et puis on n'a pas la même configuration de matériel. Moi j'ai un petit PC Asus de base et j'ai cru comprendre que tu avais mieux que ça.
Je ne vois rien d'autre.
Cordialement

n°764092
db77
Posté le 27-03-2014 à 15:01:10  profilanswer
 

Salut friald29,
Quand tu es sur l'interface de ta caméra avec ton navigateur (Chrome par exemple), tu as une roue dentée qui te permet d'aller dans les paramètres et de voir tout ça vu que c'est sur la page d'accueil des paramètres. Moi, j'ai ça :
Hardware Version  Ver 1.7
Firmware Version  Ver 1.7.20
Fabricant  TENVIS Technology Co.,Ltd.
Site Officiel  http://www.tenvis.com
 
J'ai bien sûr essayer avec parcourir de choisir un dossier sur D: mais rien à faire.
Le PC n'a rien à voir, on est sur l'interface web de la caméra et j'ai vu aussi sur leur forum que certains avaient des soucis avec l'enregistrement.
Exemple :
==============
Hi,
 
I have installed the cam using IE and my mobile but want to record 24 hours, I click the record button but not sure where it is being stored on my laptop? I have set up the alarm and 24 hour setting and tried to set the record to a folder. It doesn't have and I have read post about ftp? What information/ what do I need to set this up to have the recording to a folder. Do I need new software etc?
 
Alex
==============
Par contre, en lisant ça :
http://forum.tenvis.com/viewtopic.php?f=8&t=26871
Je vois que je n'ai pas lancé IE en mode administrateur. Il faudra que j'essaye...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°764098
friald29
dur, dur !
Posté le 27-03-2014 à 16:37:41  profilanswer
 

Salut,
Je suis allé regarder, alors c'est :  
Hardware Version  Ver 1.8
Firmware Version  Ver 1.7.22
Ben pour le reste, tout ça c'est en anglais et moi, l'anglais, c'est du Grec !
Bon, je vais créer une page avec toutes mes configurations que je vais te poster et je te préviendrais quand elle sera prête.
Tu verra bien les différences.
Cordialement

n°764105
friald29
dur, dur !
Posté le 27-03-2014 à 17:18:21  profilanswer
 

Re salut,
Normalement tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin là :  http://cjoint.com/?DCBrojhL9Ei  
Recopie rapidement ce lien dans ton navigateur et télécharge ou copie ce document.
Si non, je vais te copier tout ce que moi j'ai configuré en n'oubliant pas que nous n'avons pas la même configuration de matériel !!
Cordialement

n°764207
db77
Posté le 28-03-2014 à 22:16:22  profilanswer
 

Ok, donc on n'a pas la même version niveau hardware, la mienne est plus ancienne (1.7).
Pour la doc, merci, je regarde ça quand j'ai un moment.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°803828
oceanne200​9
Posté le 03-01-2015 à 09:49:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
je me permets de relancer la discussion car vous avez l'air calé ;-)
 
j'ai une caméra tenvis branché en wifi qui marche super bien à la maison avec ip cam wiewer lite.
 
 
Ma question : quand je suis en déplacement, comment puis je faire pour avoir accès à ma caméra si ma box est hors de portée ?
Et si je m'embarque ma caméra avec moi (c'est pour surveiller bébé au lit), il faut systématiquement que je re configure la caméra sur le wifi de là où je me trouve ?
 
J'espère être claire ...
 
Merci d'avance.

n°803938
friald29
dur, dur !
Posté le 04-01-2015 à 09:03:56  profilanswer
 

oceanne2009 a écrit :

Bonjour !
 
je me permets de relancer la discussion car vous avez l'air calé ;-)
 
j'ai une caméra tenvis branché en wifi qui marche super bien à la maison avec ip cam wiewer lite.
 
 
Ma question : quand je suis en déplacement, comment puis je faire pour avoir accès à ma caméra si ma box est hors de portée ?
Et si je m'embarque ma caméra avec moi (c'est pour surveiller bébé au lit), il faut systématiquement que je re configure la caméra sur le wifi de là où je me trouve ?
 
J'espère être claire ...
 
Merci d'avance.


Salut océane,
Oui, je ne voit pas d'autre solution pour ton problème mais rappelle toi que pour configurer ou reconfigurer il faut le faire avec un câble LAN (dans la plus part des fonctions)
si non, il est possible que cela ne marche pas !

n°804115
db77
Posté le 05-01-2015 à 11:45:11  profilanswer
 

Océane, j'ai deux Tenvis et aucun souci, regarde ma doc dans ma signature car elle pourrait t'aider.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°809654
acive
Posté le 29-01-2015 à 21:43:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous,

Citation :

J'ai bien sûr essayer avec parcourir de choisir un dossier sur D: mais rien à faire.
Le PC n'a rien à voir, on est sur l'interface web de la caméra et j'ai vu aussi sur leur forum que certains avaient des soucis avec l'enregistrement.


Concernant l'enregistrement vidéo:
- cliquer sur démarrer repérer Internet Explorer (pas de firefox ou chrome)
- cliquer droit dessus, puis sur exécuter en tant qu'administrateur
- aller sur le menu de la caméra puis dans 'configuration alarme' > 'enregistrement' changer le chemin souhaité...
 
Je sais que ça fait un an mais... il vaut mieux tard que jamais  
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra WI-FI Tenvis enregistrement

 

Sujets relatifs
Configurer ma Camera IPcamera exterieur infrarouge
Caméra IP ioteoCam[Aide] CGI ne fonctionne pas normalement (Tenvis JPT3815W)
Quelle définition pour caméra vidéosurveillance?Caméra DLINK et détection de mouvement par email
Problème carte son Auzentech X-Fi prélude 7.1Camera Extérieur pour live paysage 24/24 7/7
Problème détection avec camera Heden v5.6Cherche caméra de surveillance extérieur
Plus de sujets relatifs à : Caméra WI-FI Tenvis enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR