Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?

n°806377
babble
RTFFP !
Posté le 14-01-2015 à 14:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est vrai que la freebox Revolution est une des meilleures box du marché en termes de fonctions.
Dommage que les performances du réseau ADSL Free ne suivent pas (je parle de MON expérience)


Message édité par babble le 14-01-2015 à 15:56:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:43:53  profilanswer
 

n°806381
Winpoks
Posté le 14-01-2015 à 14:52:56  profilanswer
 

Le réseau ADSL n'est pas mauvais en soit et il y a pas mal de facteurs dépendant du lieu pour la qualité des lignes. C'est le peering qui est totalement naze et là tout le monde sera d'accord avec toi. Et c'est pas forcément mieux avec la fibre free pour les rares qui peuvent l'avoir. Après elle est complète mais la partie réseau n'est pas vraiment plus fournie qu'une autre box. Et d'un autre côté elle est immense, chauffe comme c'est pas permis même quand on lui demande rien (même température que je l'utilise comme modem ou routeur) et est mal fichue (repose sur trois pieds).


Message édité par Winpoks le 14-01-2015 à 15:01:04
n°806588
db77
Posté le 15-01-2015 à 10:13:57  profilanswer
 

Chez moi, j'ai la télé par Free alors qu'Orange ne la propose pas car trop loin du NRA.  
Bien sûr, comme je suis loin du NRA, je ne peux pas enregistrer avec ma FreeBox et regarder en même temps une autre chaîne sur la FreeBox.
Niveau chauffe, aucun de mes deux boitiers ne chauffe, mais il faut dire que je n'utilise pas ma FreeBox comme routeur vu que j'ai mon propre routeur.
Donc, de mon côté, je ne dénigre pas Free :p


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°806597
Winpoks
Posté le 15-01-2015 à 10:51:25  profilanswer
 

db77 a écrit :

Donc, de mon côté, je ne dénigre pas Free :p


 
Non plus j'ai mes propres équipements réseau. Mais ça chauffait quand même pas mal. Et pas que chez moi, chez des clients aussi. Elle est complète (mais au final pas plus que les autres maintenant, pas vraiment d'options poussées), elle était complète et bien fichus à l'époque mais elle est au niveau de d'autres box avec des problèmes de conceptions (interférence entre les deux boitiers s'ils sont proches), design à chier (c'est sur ça sort de l'ordinaire). Bref de là à l'affubler de titre de meilleur box.  
Après le peering ça ne va pas jouer des masses dans une utilisation caméra. Là c'est le débit et la latence qui va primer. Mais bon quand j'étais à l'étranger avec des connexions limite c'était assez chaud de piloter les caméras. Mais ça venait plus des connexions utilisé et de l'autre côté du monde (Pacifique) mais vaut mieux limiter la casse du côté de l'installation au moins.  :D  
 

n°806627
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2015 à 12:24:58  profilanswer
 

Free bride (bridait?) Youtube entre 18h et minuit, et rien que cela justifie l'exclusion pour moi.

 

Sinon leur box est super. L'interface est fluide, complète, relativement intuitive, la box vidéo dispose d'un lecteur BluRay (il me semble que c'est la seule) IP fixe, bien pratique pour les accès distants au NAS, cam sur IP et autres utilisations avancées, et rien que pour le fait d'avoir été à l'origine de la baisse du marché vache à lait des télécom et d'internet, je ne dénigrerai JAMAIS Free.

 

J'ai d'ailleurs été un souscripteur de leur offre téléphonique depuis la première heure. Résilié depuis pour cause de performances très en-dessous des autres, problème peut-être corrigé depuis. Mais des bons tarifs ne suffisent pas, il faut assurer aussi un bon service, et à l'époque où je les ai quittés ce n'était pas le cas pour moi.

 

En tout cas merci Free (et fin du HS ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-01-2015 à 12:25:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°806630
db77
Posté le 15-01-2015 à 12:58:56  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Non plus j'ai mes propres équipements réseau. Mais ça chauffait quand même pas mal. Et pas que chez moi, chez des clients aussi. Elle est complète (mais au final pas plus que les autres maintenant, pas vraiment d'options poussées), elle était complète et bien fichus à l'époque mais elle est au niveau de d'autres box avec des problèmes de conceptions (interférence entre les deux boitiers s'ils sont proches), design à chier (c'est sur ça sort de l'ordinaire). Bref de là à l'affubler de titre de meilleur box.  
Après le peering ça ne va pas jouer des masses dans une utilisation caméra. Là c'est le débit et la latence qui va primer. Mais bon quand j'étais à l'étranger avec des connexions limite c'était assez chaud de piloter les caméras. Mais ça venait plus des connexions utilisé et de l'autre côté du monde (Pacifique) mais vaut mieux limiter la casse du côté de l'installation au moins.  :D  
 


Il faut préciser que j'ai la V5, et non la révolution, celle avec le CPL et pas celle avec les antennes WiFi.
Et avant, c'est-à-dire avant 2008 ou 2009, j'avais la V4 qui ne chauffait pas non plus.
Je ne sais pas si la version joue...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°806631
db77
Posté le 15-01-2015 à 13:03:51  profilanswer
 

babble a écrit :

Free bride (bridait?) Youtube entre 18h et minuit, et rien que cela justifie l'exclusion pour moi.
 
Sinon leur box est super. L'interface est fluide, complète, relativement intuitive, la box vidéo dispose d'un lecteur BluRay (il me semble que c'est la seule) IP fixe, bien pratique pour les accès distants au NAS, cam sur IP et autres utilisations avancées, et rien que pour le fait d'avoir été à l'origine de la baisse du marché vache à lait des télécom et d'internet, je ne dénigrerai JAMAIS Free.
 
J'ai d'ailleurs été un souscripteur de leur offre téléphonique depuis la première heure. Résilié depuis pour cause de performances très en-dessous des autres, problème peut-être corrigé depuis. Mais des bons tarifs ne suffisent pas, il faut assurer aussi un bon service, et à l'époque où je les ai quittés ce n'était pas le cas pour moi.
 
En tout cas merci Free (et fin du HS ;) )


Tu me fais rire...
Je suis chez Free depuis les forfaites RTC 50 heures et chez Free Mobile depuis le lancement (et ma femme aussi, mon fils aussi, et j'en passe).
Un collègue qui était chez Free et qui finalement y est resté, n'arrivait pas à aller sur youtube.
Je lui montre sur le mien et ça marchait.
Je mets sa carte SIM dans mon téléphone et ça marchait.
Je mets ma carte SIM dans son téléphone et ça marchait.
Incompréhensible donc...
Finalement, après avoir appelé Free à plusieurs reprises à ce sujet, ils lui ont changé sa carte SIM.
Et maintenant il n'a plus aucun problème pour aller sur Youtube et il est resté chez Free.
Une incompatibilité entre sa carte SIM et son téléphone apparemment, et là, j'ai du mal à comprendre...


Message édité par db77 le 15-01-2015 à 13:04:05

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°806639
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2015 à 13:36:19  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi mon expérience est drôle.
 
Et accessoirement je parlais de la connexion Free ADSL qui bride Youtube, rien à voir avec Free mobile.
 
C'est pas comme si on en avait jamais parlé, ici ou ailleurs, et c'est pas comme si j'étais le seul.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm
 
Bref...
 


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°806660
Winpoks
Posté le 15-01-2015 à 14:29:47  profilanswer
 

db77 a écrit :


Il faut préciser que j'ai la V5, et non la révolution, celle avec le CPL et pas celle avec les antennes WiFi.
Et avant, c'est-à-dire avant 2008 ou 2009, j'avais la V4 qui ne chauffait pas non plus.
Je ne sais pas si la version joue...


 
J'avais eu la V4 et la V5 (sans les antennes externes aussi) et ça ne chauffait pas non plus, c'est vraiment à partir de la révolution que ça a changé sur ce point. Par contre là, la partie réseau était vraiment naze. Là c'est sur, l'utilisation de son propre équipement est une obligation.  :D

n°806677
gti07
à fond...
Posté le 15-01-2015 à 16:30:37  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos
J'y vois un peu plus clair.
 
Pour les CPL c'est mort car j'ai oublier que le pièce ou sera placé la caméra n'est pas chez moi donc pas sur le même compteur.
 
Je repose quand même ma question :  
 
Si j'ai bien compris :
 
Il y a des câbles pour brancher la caméra au Pc histoire de la configurer, mais aprés plus besoin de ces cables. La caméra à sa propre adresse IP et il me suffit d'un navigateur ou d'une application pour visionner les images sur mon PC ou mon tel.
 
Tu pense que si je prend le FI9821W ça ne suffira pas pour filmer a 30/40m ? (encore une fois je veux juste savoir si qq1 s'installe). Et elle est quand même quasi à moitié prix comparer à la FI9826P  
 
Le zoom c'est moi qui doit le déclencher ou c'est automatique ou a intervalle régulier ou autres ?
 
En effet l'installation à distance pourrait être sympa. Je suis nul ok, mais c'est si difficile que ça ?
 

Citation :

pas besoin de DynDNS

Donc c'et plus simple ?


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 16:30:37  profilanswer
 

n°806680
lisa lacro​ix
Posté le 15-01-2015 à 16:40:29  profilanswer
 

gti07 a écrit :

Merci pour toutes ces infos
J'y vois un peu plus clair.
 
Pour les CPL c'est mort car j'ai oublier que le pièce ou sera placé la caméra n'est pas chez moi donc pas sur le même compteur.
 
Je repose quand même ma question :  
 
Si j'ai bien compris :
 
Il y a des câbles pour brancher la caméra au Pc histoire de la configurer, mais aprés plus besoin de ces cables. La caméra à sa propre adresse IP et il me suffit d'un navigateur ou d'une application pour visionner les images sur mon PC ou mon tel.
 
Tu pense que si je prend le FI9821W ça ne suffira pas pour filmer a 30/40m ? (encore une fois je veux juste savoir si qq1 s'installe). Et elle est quand même quasi à moitié prix comparer à la FI9826P  
 
Le zoom c'est moi qui doit le déclencher ou c'est automatique ou a intervalle régulier ou autres ?
 
En effet l'installation à distance pourrait être sympa. Je suis nul ok, mais c'est si difficile que ça ?
 

Citation :

pas besoin de DynDNS

Donc c'et plus simple ?


 
Igti07, il n'y a pas de zoom sur cette caméra, par contre assures toi que ta box ne soit pas trop loin de ta caméra sinon tu risques de ne pas capter. Les box n'ont pas un super portée wifi. Chez un de mes voisin que j'ai aidé à installer 2 caméras FI9805W il a du finalement opter pour une connexion par cable, alors que sa caméra était à moins de 10m de sa box mais il y avait 2 murs et ca ne passait pas.  
l'installation n'est pas si difficile que ca, avec tous les post sur le forum tu peux y arriver, opte pour l'installation à distance en dernier recours, au moins tu sais que tu auras une solution si tu n'y arrives pas

n°806686
Winpoks
Posté le 15-01-2015 à 16:58:36  profilanswer
 

gti07 a écrit :

Merci pour toutes ces infos
J'y vois un peu plus clair.
 
Pour les CPL c'est mort car j'ai oublier que le pièce ou sera placé la caméra n'est pas chez moi donc pas sur le même compteur.
 
Je repose quand même ma question :  
 
Si j'ai bien compris :
 
Il y a des câbles pour brancher la caméra au Pc histoire de la configurer, mais aprés plus besoin de ces cables. La caméra à sa propre adresse IP et il me suffit d'un navigateur ou d'une application pour visionner les images sur mon PC ou mon tel.
 
Tu pense que si je prend le FI9821W ça ne suffira pas pour filmer a 30/40m ? (encore une fois je veux juste savoir si qq1 s'installe). Et elle est quand même quasi à moitié prix comparer à la FI9826P  
 
Le zoom c'est moi qui doit le déclencher ou c'est automatique ou a intervalle régulier ou autres ?
 
En effet l'installation à distance pourrait être sympa. Je suis nul ok, mais c'est si difficile que ça ?
 

Citation :

pas besoin de DynDNS

Donc c'et plus simple ?


 
Si pas de courant à côté de la caméra alors câble éthernet avec commutateur POE. Tu devrais quand même tirer un câble mais au moins t'auras pas les inconvénients du wifi.  

n°806689
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2015 à 17:05:12  profilanswer
 

Perso je partirai sur de la laison câble, c'est bien plus fiable et plus rapide/fluide que le wifi. Tu peux mettre un câble de 100m si tu veux, ça marchera toujours aussi bien. Le flux vidéo HD prend quand même un peu de bande passante et si ton wifi manque de puissance et qu'en plus il y a beaucoup de monde connecté en réseau sans fil, ça peut très vite devenir inexploitable.

 

D'autre part, les caméras sont en général équipées d'objectifs grand-angle, elles sont prévues pour fonctionner convenablement justement à des distances réduites, de l'ordre d'une quinzaine de mètres. La définition et la focale feront qu'à 30-40m tu seras tellement loin que les personnes apparaîtront très petites sur ton écran et qu'il est possible que tu ne voies vraiment pas grand-chose. Pour moi, le zoom optique x3 serait un gros +, mais c'est toi qui payes, donc... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-01-2015 à 17:07:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°806813
gti07
à fond...
Posté le 16-01-2015 à 00:28:28  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :

Igti07, il n'y a pas de zoom sur cette caméra, par contre assures toi que ta box ne soit pas trop loin de ta caméra sinon tu risques de ne pas capter.

La box est pas trés loin (25m) mais il y a des murs trés trés épais.

 
lisa lacroix a écrit :

l'installation n'est pas si difficile que ca, avec tous les post sur le forum tu peux y arriver, opte pour l'installation à distance en dernier recours, au moins tu sais que tu auras une solution si tu n'y arrives pas

Si je trouve la bonne caméra je suivrais tes conseils. Merci

 
Winpoks a écrit :

Si pas de courant à côté de la caméra alors câble éthernet avec commutateur POE. Tu devrais quand même tirer un câble mais au moins t'auras pas les inconvénients du wifi.

Si, si je peux branché la caméra sur une prise électrique murale, mais pas de cable ethernet ou autres

 
babble a écrit :

Perso je partirai sur de la laison câble, c'est bien plus fiable et plus rapide/fluide que le wifi. Tu peux mettre un câble de 100m si tu veux, ça marchera toujours aussi bien. Le flux vidéo HD prend quand même un peu de bande passante et si ton wifi manque de puissance et qu'en plus il y a beaucoup de monde connecté en réseau sans fil, ça peut très vite devenir inexploitable.

babble, je comprends plus là, ça m'embrouille. Dans mon premier post j'ai bien préciser que je ne pouvez tirer aucun cable et que je souhaitez pouvoir recevoir les images sur mon PC et aussi sur mon téléphone n'importe ou dans le "monde". D'ou le choix d'une caméra IP dans ta proposition de la FI9826P. Le wifi chez moi avec l'épaisseur des murs c'est mort. Pour info à 5m de ma box avec un mur au passage ça capte quasi plus. Tu peux me confirmer qu'avec la FI9826P ou la FI9821W je peux recevoir les images sur mon PC et sur phone meme si je suis loin ?

 
babble a écrit :

D'autre part, les caméras sont en général équipées d'objectifs grand-angle, elles sont prévues pour fonctionner convenablement justement à des distances réduites, de l'ordre d'une quinzaine de mètres. La définition et la focale feront qu'à 30-40m tu seras tellement loin que les personnes apparaîtront très petites sur ton écran et qu'il est possible que tu ne voies vraiment pas grand-chose. Pour moi, le zoom optique x3 serait un gros +, mais c'est toi qui payes, donc... :ange:

Je pense que je prendrais sans, mais est ce que tu aurais une vidéo ou une capture d'écran pour que je me rende compte de ce que ça donne stp ?

 


Merci à toutes et a tous pour vos conseils, mais je dois commander la caméra avant ce week end. Alors qui peu me donner le nom d'une caméra avec les spécificités suivantes :

 
  • Filmer à 30/40 m a l’extérieur
  • Réception des images en direct (pas d'enregistrement)
  • Pas besoin de son
  • Pas besoin d'une qualité exceptionnelle
  • Caméra placée à l'intérieur
  • Aucune possibilité de câblage (juste l'alim)
  • Réception image sur PC ou Téléphone portable partout dans le monde
  • Budget max 200€


Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par gti07 le 16-01-2015 à 00:32:29

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°806814
Winpoks
Posté le 16-01-2015 à 00:36:35  profilanswer
 

Ok, je voyais le problème électrique dans les deux sens. Celui d'une séparation du réseau et celui de l'appartenance pour la consommation. Puis c'est vrai que j'avais zappé la route entre les deux.  :D  
Pour la caméra avec un bon module wifi j'en sais rien (j'ai juste des Foscam naze de ce côté là). Par contre suivant la qualité du signal peut être mettre une antenne externe avec un point d'accés pour améliorer la qualité du signal si elle est insuffisante.

n°806839
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2015 à 10:05:02  profilanswer
 

gti07 a écrit :

La box est pas trés loin (25m) mais il y a des murs trés trés épais.

 



Pas très loin = 25m pour toi ?
Je pense que tu rêves.
Pas très loin pour du wifi domestique, c'est quelques mètres, 10 au maximum. Et avec des murs très épais ça peut être même inférieur à ça.

 


gti07 a écrit :

babble, je comprends plus là, ça m'embrouille. Dans mon premier post j'ai bien préciser que je ne pouvez tirer aucun cable et que je souhaitez pouvoir recevoir les images sur mon PC et aussi sur mon téléphone n'importe ou dans le "monde". D'ou le choix d'une caméra IP dans ta proposition de la FI9826P. Le wifi chez moi avec l'épaisseur des murs c'est mort. Pour info à 5m de ma box avec un mur au passage ça capte quasi plus. Tu peux me confirmer qu'avec la FI9826P ou la FI9821W je peux recevoir les images sur mon PC et sur phone meme si je suis loin ?

 



En fait j'ai l'impression que tu ne comprends pas que la caméra doit être raccordé à ton réseau local pour que ça fonctionne.
Ca veut dire :
soit un cable ethernet direct de la caméra à ton switch directement (au au switch intégré à la box, ça revient au même)
soit un raccordement par wifi à ton routeur (vu l'épaisseur des murs et la distance à mon avis c'est mort)
soit un raccordement par CPL (donc par cables ethernet via les fils du réseau 220V) mais ça semble mort vu que ce ne sont pas les mêmes compteurs électriques

 
gti07 a écrit :

Je pense que je prendrais sans, mais est ce que tu aurais une vidéo ou une capture d'écran pour que je me rende compte de ce que ça donne stp ?

 



Google et nottamment Youtube doivent regorger de ce type d'info comparatives.
EDIT : ici je pense, mais ces sites sont bloqués à mon taf, je ne sais pas si les images sont toujours en ligne.
http://foscam.us/forum/fi9826-init [...] t7581.html
http://www.youtube.com/watch?v=lAtP4oS1eCk


Message édité par babble le 16-01-2015 à 10:14:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°806949
gti07
à fond...
Posté le 16-01-2015 à 18:40:04  profilanswer
 

Ok merci pour ces dernières infos.
Cette fois je pense avoir (enfin) compris que ce ne sera pas possible. Tant pis. Du coup ben je vais rien acheter. Merci quand même


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°807063
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2015 à 01:45:19  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien en quoi le passage d'un câble est si compliqué que ça, surtout que la distance est sans conséquence sur la qualité de la transmission, ce qui veut dire que tu peux faire tous les détours que tu veux, voire même passer par l'extérieur, pourquoi pas...
 
Enfin c'est ton choix, pas de problème :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°807073
Winpoks
Posté le 17-01-2015 à 09:00:03  profilanswer
 

gti07 a écrit :

Ok merci pour ces dernières infos.
Cette fois je pense avoir (enfin) compris que ce ne sera pas possible. Tant pis. Du coup ben je vais rien acheter. Merci quand même


 
En quoi ça ne sera pas possible ? En wifi c'était pas optimal mais avec une antenne externe que je posais sur le rebord d'une fenêtre, je pouvais partager une connexion avec un gars à plus de 25m de distance. Tu t'affranchis d'un mur par cette méthode déjà. Mais il faut que le wifi de la caméra soit lui aussi de bonne qualité.  
 
 
@Babble : Regarde le shéma, Les 25m de séparation sont une route, tu ne vas pas creuser une tranché pour y faire passer un câble.  

n°807113
db77
Posté le 17-01-2015 à 11:49:22  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne vois pas en quoi mon expérience est drôle.
 
Et accessoirement je parlais de la connexion Free ADSL qui bride Youtube, rien à voir avec Free mobile.
 
C'est pas comme si on en avait jamais parlé, ici ou ailleurs, et c'est pas comme si j'étais le seul.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm
 
Bref...
 


Perso, aucun souci pour voir youtube que ce soit sur PC, tablette ou smartphone, ce souci c'est de l'histoire ancienne... la preuve :
Topic fermé depuis presque un an, il faut évoluer :)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°807176
gti07
à fond...
Posté le 17-01-2015 à 17:31:03  profilanswer
 

Babble : Pour le câble il y a le problème que ce soit assez loin et pas chez moi, donc difficile de faire des trous ou autres, puis surtout je suis pas fichu d'enfoncer un clou ou tenir une perceuse. J'ai même pas 2 mains gauches, j'ai pas de main du tout.

 

Winpoks : Pour le wifi, ça peu peu etre passer, mais faudrait faire un test avec la caméra et je vais pas acheter une caméra juste pour tester. Maintenant est ce que je peux par exemple tester avec mon téléphone, en le mettant la ou sera la caméra et voir si je capte le wifi de ma box ? Est une solution ou bien ça n'a rien a voir ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par gti07 le 17-01-2015 à 17:31:50

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°807243
babble
RTFFP !
Posté le 17-01-2015 à 20:58:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


@Babble : Regarde le shéma, Les 25m de séparation sont une route, tu ne vas pas creuser une tranché pour y faire passer un câble.  


Suivant le schéma on peut faire passer un câble d'une pièce à l'autre, rien  n'est impossible, faut pas déconner, quitte même à le faire passer à l'extérieur des locaux et faire le tour du bâtiment, ça ne pose pas de problème, nul besoin de creuser quoi que ce soit, à part peut-être sa tête (et je comprends que ce soit assez difficile pour certains)

db77 a écrit :


Perso, aucun souci pour voir youtube que ce soit sur PC, tablette ou smartphone, ce souci c'est de l'histoire ancienne... la preuve :
Topic fermé depuis presque un an, il faut évoluer :)


Depuis que j'ai quitté Free, moi aussi mes soucis sont de l'histoire ancienne :o

gti07 a écrit :

Babble : Pour le câble il y a le problème que ce soit assez loin et pas chez moi, donc difficile de faire des trous ou autres, puis surtout je suis pas fichu d'enfoncer un clou ou tenir une perceuse. J'ai même pas 2 mains gauches, j'ai pas de main du tout.
 
Winpoks : Pour le wifi, ça peu peu etre passer, mais faudrait faire un test avec la caméra et je vais pas acheter une caméra juste pour tester. Maintenant est ce que je peux par exemple tester avec mon téléphone, en le mettant la ou sera la caméra et voir si je capte le wifi de ma box ? Est une solution ou bien ça n'a rien a voir ?
 


Tu ne peux pas faire courir le câble à l'extérieur ?
 
Le test wifi dépend de l'équipement que tu devras raccorder, donc si tu en mets un aute, tu n'as aucune idée de sa sensibilité par rapport à la caméra que tu envisage, donc la conclusion ne sera pas transposable à un équipement différent.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°807270
Winpoks
Posté le 18-01-2015 à 00:24:42  profilanswer
 

babble a écrit :


Suivant le schéma on peut faire passer un câble d'une pièce à l'autre, rien  n'est impossible, faut pas déconner, quitte même à le faire passer à l'extérieur des locaux et faire le tour du bâtiment, ça ne pose pas de problème, nul besoin de creuser quoi que ce soit, à part peut-être sa tête (et je comprends que ce soit assez difficile pour certains)


 
Je me suis trompé. C'est tellement con que je ne vais rien dire.  :o  
Sinon je suis contre l'utilisation du wifi pour les appareils fixes mais pour beaucoup, entreprendre des travaux même minime n'est pas une option pour diverses raisons donc ça ne sert à rien de forcer sur ce point.  
 
 
Sinon pour les tests wifi sur la portée et la qualité du signal. Bien entendu que le test n'est pas transposable de manière parfaite à la caméra qui sera différente de l'outil utilisé pour le test. Mais si la couverture est bonne il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (sauf si c'est une foscam).  
 
 
Pour Free le topic n'a pas fermé à cause de l'absence de problème mais pour d'autres raisons. Une chose est sur c'est que pour une connexion identique le peering est meilleur ailleurs.

n°808233
Jorael
Posté le 22-01-2015 à 13:10:17  profilanswer
 

Hello ,
 
Suite  aux conseils de Lisa j'ai commandé une Foscam fi9826W à 135 euros :bounce:  
 
Merci :)
 
Jorael.

n°809107
lisa lacro​ix
Posté le 27-01-2015 à 11:52:27  profilanswer
 

Jorael a écrit :

Hello ,
 
Suite  aux conseils de Lisa j'ai commandé une Foscam fi9826W à 135 euros :bounce:  
 
Merci :)
 
Jorael.


 
alors t'en es content ? Configuration sans problème ?

n°810192
Jorael
Posté le 01-02-2015 à 23:13:08  profilanswer
 

lisa lacroix a écrit :


 
alors t'en es content ? Configuration sans problème ?


 
Oui easy la configuration, mais bon je suis habitué aux matos infos donc ce n'est pas un problème pour moi.
 
Sinon effectivement bonne qualité, me reste à configurer la détection de mouvement.
 
Surement en prendre 1 ou 2 autre ;) Dans le meme genre mais pour l'exterieur c'est quoi le modèle équivalent ?
 
Merci
 
Jorael.

n°810598
lisa lacro​ix
Posté le 04-02-2015 à 16:38:53  profilanswer
 

Jorael a écrit :


 
Oui easy la configuration, mais bon je suis habitué aux matos infos donc ce n'est pas un problème pour moi.
 
Sinon effectivement bonne qualité, me reste à configurer la détection de mouvement.
 
Surement en prendre 1 ou 2 autre ;) Dans le meme genre mais pour l'exterieur c'est quoi le modèle équivalent ?
 
Merci
 
Jorael.


 
La FI9805W (meme résolution) ou la FI9828W (meme résolution + rotative + zoom)

n°811174
riri7707
Posté le 10-02-2015 à 07:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi je cherchais des cams Wifi assez performantes et à un prix assez raisonnable pour mon utilisation et j'ai pris pour essayer ces deux modèles Hikvision 3MP :
DS-2CD2432F-IW 3MP  
DS-2CD2132F-IWS  
 
Ben franchement pour environ 110 Euros chaque frais de port compris, il n'y a rien à redire: Onvif ProfileS, RTSP, audio, détection interne...
 
Pour la solution Wifi, je recommande : Unifi de Ubiquiti; que du bonheur aussi et ça vient renforcer les zones blanches du Wifi de votre Box; fini le cauchemard avec D-Link/TP-Ling/Netgear dont la portée est très discutable et limitée.
 
riri

Message cité 1 fois
Message édité par riri7707 le 10-02-2015 à 07:45:13
n°811179
lisa lacro​ix
Posté le 10-02-2015 à 09:12:07  profilanswer
 

riri7707 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi je cherchais des cams Wifi assez performantes et à un prix assez raisonnable pour mon utilisation et j'ai pris pour essayer ces deux modèles Hikvision 3MP :
DS-2CD2432F-IW 3MP  
DS-2CD2132F-IWS  
 
Ben franchement pour environ 110 Euros chaque frais de port compris, il n'y a rien à redire: Onvif ProfileS, RTSP, audio, détection interne...
 
Pour la solution Wifi, je recommande : Unifi de Ubiquiti; que du bonheur aussi et ça vient renforcer les zones blanches du Wifi de votre Box; fini le cauchemard avec D-Link/TP-Ling/Netgear dont la portée est très discutable et limitée.
 
riri


 
C'est vrai qu'ubiquiti semble tres bien, tu l'as déjà testé ? J'hésites à en commander un, mais pour moins de 80€ je crois que je vais tester, j'ai trouvé ce modèle, est ce celui ci que tu as ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00147741.html
Merci de nous faire un retour sur le produit
 
Pour la caméra je préfère commander sur un site en france (www.ubitech.fr) qui vend des hikvision et des foscam à de tres bons tarifs et surtout tu as la garantie et le support que tu n'as pas en achetant en chine.

n°811839
Fred45
Posté le 14-02-2015 à 00:26:41  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter une FI9805W suite à la réputation sur ce forum.
Installation facile rien à dire, là où ça se complique c'est pour y accéder d'internet, ma config :

 

Connection en Wimax, ca arrive sur mon antenne nomotech lan : 192.168.1.20 wan : MONIP
Derrière j'ai un routeur wifi TP link lan : 192.168.0.1 wan : 192.168.1.234
Et j'ai ma caméra IP : 192.168.0.105

 

J'essaye d'accéder à ma caméra ip par http://MONIP:88 et ca ne marche pas
j'ai essayé de transférer le 88 sur l'ipcam:88 directement à travers le pare feu de l'antenne nomotech, ca ne marche pas
j'ai essayé de l'envoyer sur le routeur wifi puis sur la cam mais ça ne marche pas non plus

 

Quelqu'un peut il me dire quelle règle je dois mettre en place pour que ca marche ?

 

Si je me connecte sur mon routeur wifi 192.168.1.234:88 j'arrive bien à arriver sur ma cam donc la règle créée sur mon routeur wifi marche ?

 

Merci d'avance si qqun peut m'aider


Message édité par Fred45 le 14-02-2015 à 00:30:42
n°811852
clo72450
Posté le 14-02-2015 à 08:53:10  profilanswer
 

Si pour le Wimax c'est comme avec Tooway c'est impossible de voir depuis  Internet .

n°812283
niko_2014
Posté le 17-02-2015 à 10:40:32  profilanswer
 

salut a tous, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une cam exterieure.
 
Je partirai plutot sur une FOSCAM qui a l'air d'etre une bonne marque et que beaucoup de monde possède  
 
Je voudrais  
- la brancher en wifi (livebox)
- pouvoir la consulter depuis mon tel blackberry, ma tablette android et mon PC.
- la consulter quand je suis pas chez moi depuis mon tel/tablette. j'imagine une url internet qui donne acces a ma camera serait top.
- La zone a surveiller est un parking situé a 10/15 mètres.
- Si possible la faire pivoter serait un + mais pas obligatoire.
- le son pas besoin
- budget dans les 200€ max
- interface logiciel simple
 
merci d'avance :hello:  

n°812606
lisa lacro​ix
Posté le 19-02-2015 à 17:51:12  profilanswer
 

niko_2014 a écrit :

salut a tous, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une cam exterieure.
 
Je partirai plutot sur une FOSCAM qui a l'air d'etre une bonne marque et que beaucoup de monde possède  
 
Je voudrais  
- la brancher en wifi (livebox)
- pouvoir la consulter depuis mon tel blackberry, ma tablette android et mon PC.
- la consulter quand je suis pas chez moi depuis mon tel/tablette. j'imagine une url internet qui donne acces a ma camera serait top.
- La zone a surveiller est un parking situé a 10/15 mètres.
- Si possible la faire pivoter serait un + mais pas obligatoire.
- le son pas besoin
- budget dans les 200€ max
- interface logiciel simple
 
merci d'avance :hello:  


 
La Fi9805W est un tres bon choix mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne sur blackberry

n°812699
Fred45
Posté le 20-02-2015 à 10:00:09  profilanswer
 

clo72450 a écrit :

Si pour le Wimax c'est comme avec Tooway c'est impossible de voir depuis  Internet .


 
Un petit retour, c'est avec Ozone et ça marche il faut :
-faire une règle sur le pare feu de l'antenne pour envoyer sur le wan du routeur wifi
-faire une règle sur le routeur wifi pour envoyer sur la caméra  
 
et ça marche parfaitement en accédant de l'exgérieur à https://MONIP:443 !

n°813534
simaril
Posté le 25-02-2015 à 18:19:05  profilanswer
 

Bonjour
je cherche une camera wifi, HD, à vision nocturne, non motorisée (si possible grand angle), capable d'envoyer des alertes et photos par emails et via FTP, avec détections de mouvement performante (sensibilité réglable), et si possible connectable sur un système d'alarme filaire classique (que la détection de mouvement de la caméra puisse déclencher l'alarme de la maison et qu'un déclenchement de l'alarme de la maison déclenche l’enregistrement + envoi d'email par la caméra.
Je veux une solution pérenne et indépendante, donc surtout pas une camera qui nécessite pour fonctionner de s'enregistrer sur le site du constructeur et/ou dont les fonctions avancées ne sont accessibles que via des services "cloud", payants, qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.
Que pensez-vous de la ZAVIO F3215 ?
http://www.zavio.com/product.php?id=84
quelqu'un l'a testée ?
 
je n'ai pas compris comment on se connecte sur la caméra pour se connecter
et comment ça se passe coté config pour pouvoir se connecter dessus à distance en live (depuis l'extérieur de la maison). c'est compliqué comme config?

n°813546
lisa lacro​ix
Posté le 25-02-2015 à 20:18:37  profilanswer
 

simaril a écrit :

Bonjour
je cherche une camera wifi, HD, à vision nocturne, non motorisée (si possible grand angle), capable d'envoyer des alertes et photos par emails et via FTP, avec détections de mouvement performante (sensibilité réglable), et si possible connectable sur un système d'alarme filaire classique (que la détection de mouvement de la caméra puisse déclencher l'alarme de la maison et qu'un déclenchement de l'alarme de la maison déclenche l’enregistrement + envoi d'email par la caméra.
Je veux une solution pérenne et indépendante, donc surtout pas une camera qui nécessite pour fonctionner de s'enregistrer sur le site du constructeur et/ou dont les fonctions avancées ne sont accessibles que via des services "cloud", payants, qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.
Que pensez-vous de la ZAVIO F3215 ?
http://www.zavio.com/product.php?id=84
quelqu'un l'a testée ?
 
je n'ai pas compris comment on se connecte sur la caméra pour se connecter
et comment ça se passe coté config pour pouvoir se connecter dessus à distance en live (depuis l'extérieur de la maison). c'est compliqué comme config?


 
Tu cherches une caméra intérieure ou extérieure ? Quel est ton budget ?
Chez hikvision il existe des caméras avec connecteurs sec qui sont tres bien. j'en ai une et j'en suis super satisfaite, mais je n'ai jamais testé la connexion à une alarme (je n'en ai pas)
En intérieur ce modèle peut t'interesser : http://www.ubitech.fr/cameras-ip-i [...] le-80.html
En extérieur, celui ci : http://www.ubitech.fr/cameras-ip-i [...] 05469.html

n°813548
simaril
Posté le 25-02-2015 à 20:32:03  profilanswer
 

merci. intérieure

n°816922
philibear
Posté le 22-03-2015 à 20:55:26  profilanswer
 

:hello:
Est-ce qu'on peut accéder directement à ces caméras avec un pc ou tablette; i.e. sans passer par un routeur ?
C'est pour une utilisation "nomade"... en fait sur un chantier, pour mettre en bout de flèche d'un engin de levage


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°816937
babble
RTFFP !
Posté le 22-03-2015 à 22:55:39  profilanswer
 

Regarde mes posts début de page précédente, je parle justement de cette manière de procéder qui apparemment semble fonctionner sur les modèles Foscam "P" pour peer to peer = connexion en mode Ad Hoc (c'est à dire sans routeur, mais d'appareil à appareil)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816966
seb01380
Posté le 23-03-2015 à 10:19:52  profilanswer
 

niko_2014 a écrit :

salut a tous, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une cam exterieure.
 
Je partirai plutot sur une FOSCAM qui a l'air d'etre une bonne marque et que beaucoup de monde possède  
 
Je voudrais  
- la brancher en wifi (livebox)
- pouvoir la consulter depuis mon tel blackberry, ma tablette android et mon PC.
- la consulter quand je suis pas chez moi depuis mon tel/tablette. j'imagine une url internet qui donne acces a ma camera serait top.
- La zone a surveiller est un parking situé a 10/15 mètres.
- Si possible la faire pivoter serait un + mais pas obligatoire.
- le son pas besoin
- budget dans les 200€ max
- interface logiciel simple
 
merci d'avance :hello:  


 
Perso pour moi c'est FOSCAM en intérieur et Hikvision en Extérieur. Le tout relié à un Syno.

n°817269
Borabora
Dilettante
Posté le 24-03-2015 à 23:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premier post sur ce sujet auquel je ne connais rien. J'ai besoin d'acheter 3, voire 4 caméras sans fil pour de la surveillance dans une boutique toute en longueur avec de grandes zones d'angles morts. Le cahier des charges :
 
- Intérieur jour seulement (la nuit, la boutique est fermée  :p ).
 
- Compatibles avec un Synology et Surveillance Station.
 
- Grand angle mais pas besoin de motorisation. C'est déjà pas très convivial pour les clients d'être maté par des caméras, alors si celles-ci les "suivent des yeux", ça va devenir 1984. :whistle:
 
- Pas besoin de consultation à distance. Deux utilisations seulement : mater les angles morts à partir d'un PC fixe au comptoir (relié au NAS) et y visionner telle ou telle portion d'un enregistrement quand on pense s'être fait voler quand même (vu que l'on ne peut pas être tout le temps en train de mater l'écran).
 
- Pas besoin non plus de détection de mouvement, elles fonctionneront non-stop pendant les heures d'ouverture.
 
- Les moins chiantes possibles à configurer.
 
- Moins elles seront chères, mieux ça vaudra.
 
J'ai lu du bien des TRENDnet TV-IP7621C. Justifié ? Bon choix vis-à-vis de mes besoins ou pas ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CAMERA IP] Parametrage, installation, qualité?[AVIS] Multifonction+ Wifi
Recherche ou acheter carte wifi pcmcia 16 bitsliste des routeurs WiFi configurables en "Client AP" ?
Plus de sujets relatifs à : Camera IP Wifi : laquelle en ce moment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR