Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Quelle Caméra IP extérieure pour particulier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Caméra IP extérieure pour particulier ?

n°877356
BluPickle
Posté le 22-04-2016 à 10:59:54  profilanswer
 

Bonjour.  :)  
 
Je viens récemment d'emménager dans une résidence au deuxième étage, auquel mon appartement se situe face au toit d'un bâtiment d'un étage, plus petit, et accessible depuis la rue.
Voyant la facilité déconcertante d'accéder à ma fenêtre (2 mètres max du toit d'en face), je souhaiterais installer une caméra IP  sur mon balcon.
J'ai déjà ma webcam qui tourne chez moi avec enregistrement si détection de mouvement, mais j'aimerais éviter une intrusion grâce à une caméra extérieure réelle en guise de dissuasion.
 
Le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout en caméra IP, et j'aurais quelque critères :
 
- Pas d'abonnement
- À bas prix
- Enregistrement et alertes par mail ou textos
- Cablage en RJ et/ou désactivation de Wifi
- Accessible en WAN (depuis l'extérieur du réseau)
 
J'ai trouvé la caméra ESCAM Pearl QF100, mais je suis sur qu'il en existe moins cher et/ou de meilleur qualité.
 
Mon budget max est de 80euros max dans l'idéal, mais peut monter à 100 pour du très bon matos d'occasion.
 
 
Merci pour votre lecture et vos futures réponses. :hello:
 


Message édité par BluPickle le 22-04-2016 à 15:09:55
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:59:54  profilanswer
 

n°877435
jemesecuri​se
Posté le 22-04-2016 à 17:15:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
effectivement à 2 m de ta fenêtre cela est très facilement accessible.  :(  
 
tu peux trouver chez les vendeurs chinois, ;)  des caméras à ce prix là  tu aura slot micro SD même un capteur full HD (de premier prix bien sur) après pour la notification il ne faudra pas s'attendre à des miracles. la détection de mouvement t'enverra un mail pour tout et n'importe quoi surtout sur l'extérieur (mouche qui se pose sur le capteur vidéo, vent, nuage qui fait changer la luminosité etc etc ...) si ton projet est de recevoir un max de mail afin d'avoir une image le jour ou il y à un problème cela est largement suffisant.
 
par contre si le but est de t'avertir d'un mouvement en temps réel, tu vas recevoir tellement de mail qu'au bout de 2 jours tu vas désactiver la fonction (expérience vécu).
 
à la limite une caméra qui permettrai une notification par franchissement de ligne virtuelle serai déjà plus fiable avec malgré tout dès alarmes intempestives obligatoires.
 
les caméras chinoises de marque CTVman par exemple à partir de 60 euros hors frais de port de douane ont toutes les caractéristiques que tu souhaites.
après faut pas compter sur le SAV !  :non:


---------------
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
n°877494
db77
Posté le 22-04-2016 à 20:53:13  profilanswer
 

Perso, j'ai acheté une Foscam FI9900P à moins de 100 euros.
Je pense que tu peux en trouver une pour 80 en cherchant bien...
Tu as sur aliexpress des caméras pas chères :
Dahua (pas trop sûr pour celle-ci mais jemesecurise pourra confirmer ou infirmer) :
http://fr.aliexpress.com/item/orig [...] 4b35b42bd6
 
Ou HikVision :
 
http://fr.aliexpress.com/item/Late [...] 4b35b42bd6
 
Mais il faut savoir patienter car la livraison se fait sur trois semaines


Message édité par db77 le 22-04-2016 à 20:58:47

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°877921
BluPickle
Posté le 26-04-2016 à 12:01:01  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
C'est vrai qu'un capteur à ligne virtuel serait le top. Cependant n'y a t'il pas moyen de placer la caméra de telle sorte que ça ne filme que le toi (ça me parait assez difficile et/ou avec un mauvais angle de vue).
 
Par ailleurs je ne sais pas vraiment sur quoi me tourner comme solution de sauvegarde. De l'incrémentielle ? Si oui c'est viable sur SSD ? Enregistrement si activité (ça pourrait fonctionner sans ligne virtuel ?) ?  
 
 
Merci pour vos réponses :love: :bounce:

n°878344
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-04-2016 à 22:23:04  profilanswer
 

DAHUA !
J'ai commandé la mienne sur eBay auprès de ce revendeur : http://www.ebay.fr/itm/dahua-Water [...] 1117631216
... le seul à proposer 2 focales d'objectif différent, à sélectionner lors de la commande ! :)


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Quelle Caméra IP extérieure pour particulier ?

 

Sujets relatifs
connecteurs Ethernet CaméraCamera IP - comment enregistrer la video depuis un pc
Arret redemarrage camera IP sans réinstallationconnecter une camera Sony HDR-PJ410 comme webcam
Configuration caméra ip iprobot3vidéosurveillance caméra ip poe NVR conseils
Caméra IP, usage particulier 
Plus de sujets relatifs à : Quelle Caméra IP extérieure pour particulier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR