Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP contre Freebox V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera IP contre Freebox V6

n°926406
fakimtof
Posté le 07-06-2017 à 14:38:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je souhaite mettre en place un système de vidéo surveillance aux extérieurs de ma résidence.
Pour cela, j'ai acheté des caméra IP (Noname sur Ali****) en ethernet, des boitiers Cpl Netgear le tout relié à ma Freebox révolution.  
je précise que avant d'acheter le tout, j'ai potassé sur Internet, et normalement ce système devait marcher.  
Je reçois le tout, je branche ma camera alimenté en 12v au fesses de ma Freebox pour récupérer une adresse Ip  en 192.168..... Et là, Nada... Quedalle... Wallouh. Je regarde sur Freebox OS, et j'ai bien qqchose de connecté  sur le switch de ma Box Server vu que j'ai une adresse Mac. J'ai aussi regardé dans mes baux statiques, rien mis à part mes matériels habituellement connectés à ma box.  
 
je précise que j'ai activé le routeur et le Dhcp de ma Box.  
 
Je précise aussi que j'ai fait cette manip sur une Livebox (Au boulot) et ma cam fonctionne.  
 
Voila, j'ai exposé mon problème...  
 
Si vous pouviez me donner une solution... je suis preneur.  
merci d'avance..  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 14:38:44  profilanswer
 

n°926407
fakimtof
Posté le 07-06-2017 à 14:51:47  profilanswer
 

Autre petite question: Est il possible que l'adresse Ip (192.168....) de la caméra soit déja configuré en usine et que cette adresse ne rentre pas dans les plages Ip de ma Box?

n°926568
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 08-06-2017 à 12:51:04  profilanswer
 

Ton problème n'est pas très clair. Quand tu dis "Nada... Quedalle...", quel est le problème, exactement ?
Le logiciel fourni par le fabricant et installé sur un poste ne trouve pas la caméra ?
 
Sinon, si ça marche sur une autre box et pas sur Free, soit :
 - la cam n'est pas en DHCP
 - problème de communication DHCP uniquement sur Free
 
La doc de la cam indique-t-elle une adresse IP par défaut ?
genre 192.168.1.100. Si oui, il faut temporairement changer l'adresse IP du PC avec une adresse IP fixe sur le même segment : 192.168.1.101, par exemple...

n°926581
fakimtof
Posté le 08-06-2017 à 15:11:52  profilanswer
 

lsdYoYo a écrit :

Ton problème n'est pas très clair. Quand tu dis "Nada... Quedalle...", quel est le problème, exactement ?
Le logiciel fourni par le fabricant et installé sur un poste ne trouve pas la caméra ?
 
Sinon, si ça marche sur une autre box et pas sur Free, soit :
 - la cam n'est pas en DHCP
 - problème de communication DHCP uniquement sur Free
 
La doc de la cam indique-t-elle une adresse IP par défaut ?
genre 192.168.1.100. Si oui, il faut temporairement changer l'adresse IP du PC avec une adresse IP fixe sur le même segment : 192.168.1.101, par exemple...


 
Bonjour. Merci pour ton message...  
Après bidouillage, j'arrive à faire fonctionner ma caméra en local.. J'ai simplement changer ma plage d'Ip de 192.168.0.2/192.168.0.50 à 192.168.1.2/192.168.1.50.  
maintenant j'ai des difficultés pour le visionnage à distance.  
ce que j'ai fait :  
J'ai ouvert un port (1337) de la Freebox  de l'adresse Ip 192.168.1.10 (Ip caméra) en Tcp et UDP (Port 80 de la caméra).  
J'ai récupéré mon Ip  de ma box en 78......
Dans mon navigateur, je met mon Ip 78.....: 1337 et rien...  
J'ai un peu peur de bidouiller les config de ma box...  
Merci.  

n°926629
db77
Posté le 08-06-2017 à 19:20:42  profilanswer
 

As-tu rebooté ta FreeBox car après modif il faut ?
Es-tu sûr que ta caméra est sur le port 1337 ?
En redirigeant le protocole http par défaut sur l'adresse IP de ta cam, que se passe-t-il (vu qu'elle est sur l port 80 d'après toi) ?
Bref, pas mal de questions à se poser et de tests à faire...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°926631
fakimtof
Posté le 08-06-2017 à 19:34:25  profilanswer
 

db77 a écrit :

As-tu rebooté ta FreeBox car après modif il faut ?
Es-tu sûr que ta caméra est sur le port 1337 ?
En redirigeant le protocole http par défaut sur l'adresse IP de ta cam, que se passe-t-il (vu qu'elle est sur l port 80 d'après toi) ?
Bref, pas mal de questions à se poser et de tests à faire...


Bonsoir...
1: Freebox rebooté ( la base du freenaute)
2: ma caméra en local à l'adresse 192.168.1.10 port 80. 1337 est le port ouvert de ma Freebox !  
3: désolé pas compris !!!  :??:  

n°926692
Samnites
Posté le 09-06-2017 à 10:53:57  profilanswer
 

Bonjour
Pour info la freebox Révolution V6 n'a pas besoin d'être rebootée après une modif car les paramètres sont stockés en local contrairement aux versions précédentes.
Ce qui pose problème en cas de remplacement de la box car il faut tout reconfigurer.
D'ailleurs Free est en train de mettre au point un utilitaire pour sauvegarder tous les paramètres de la box sur son pc.
Mais c'est un autre problème.
Fin du HS  
Tu peux essayer d'activer l'upnp dans la freebox pour voir ce que ça donne.

n°927005
fakimtof
Posté le 12-06-2017 à 18:01:04  profilanswer
 

Samnites a écrit :

Bonjour
Pour info la freebox Révolution V6 n'a pas besoin d'être rebootée après une modif car les paramètres sont stockés en local contrairement aux versions précédentes.
Ce qui pose problème en cas de remplacement de la box car il faut tout reconfigurer.
D'ailleurs Free est en train de mettre au point un utilitaire pour sauvegarder tous les paramètres de la box sur son pc.
Mais c'est un autre problème.
Fin du HS  
Tu peux essayer d'activer l'upnp dans la freebox pour voir ce que ça donne.


Bonjour.
J'ai activé l'upnp... Snif.... Rien de plus.  
J'ai scanné les caméras sur Caméra IP tool! Et je trouve les caméra en 192.168.1.10 et 192.168.1.11
J'ai pour httpport en 80 et tcpport en 34567
Quel port je dois dirigé ???  
Merci?

n°927056
fakimtof
Posté le 13-06-2017 à 00:09:52  profilanswer
 

Samnites a écrit :

Bonjour
Pour info la freebox Révolution V6 n'a pas besoin d'être rebootée après une modif car les paramètres sont stockés en local contrairement aux versions précédentes.
Ce qui pose problème en cas de remplacement de la box car il faut tout reconfigurer.
D'ailleurs Free est en train de mettre au point un utilitaire pour sauvegarder tous les paramètres de la box sur son pc.
Mais c'est un autre problème.
Fin du HS  
Tu peux essayer d'activer l'upnp dans la freebox pour voir ce que ça donne.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera IP contre Freebox V6

 

Sujets relatifs
Caméra IP wifi - OukuCAMERA neocoolcam nip 02
Caméra cloudCamera de surveillance wifi exterieur
Caméra PTZ : meilleur rapport qualité prixconfigurer dvr 4 caméras et freebox
Installation et Configuration d'une caméra IPCamera DLINK DCS-5222LB
Plus de sujets relatifs à : Camera IP contre Freebox V6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR