Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera WIFI avec Batterie de secours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera WIFI avec Batterie de secours

n°722406
TheSly
Posté le 29-01-2013 à 15:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à "sécuriser" mon appartement en mettant un camera WIFI avec détecteur de mouvement dans l'entrée.
 
Le hic , c'est que Le tableau électrique de l’appartement se trouve juste a coté de la porte d'entrée. Donc le moindre voleur un peu futé va couper le courant en moins de 5 secondes.
 
Je voudrais donc dans ce cas que ma caméra reste alimentée le temps de prendre des photos, de me les envoyer , de m'alerter par mail ou sms etc etc .
 
A ma grande surprise et après une longue recherche, je en trouve pas de caméra avec une batterie !  Toutes les caméras  sont alimentés en secteur ...
 
Alors je pourrais mettre un onduleur mais ça me parait gros pour juste..une caméra !   N'existe t-il pas des camera à Piles ou a Batteries? ai-je mal cherché  ?
 
Je cherche une camera dans mes prix ,disons maximum 100 - 120  euros.
 
Merci de votre aide  !
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 15:33:49  profilanswer
 

n°722414
lauleg
Posté le 29-01-2013 à 16:19:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pardon de poser cette question, mais qu'en est-il du réseau Wifi si le voleur coupe le courant ?  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°722418
TheSly
Posté le 29-01-2013 à 16:32:51  profilanswer
 

Citation :

Pardon de poser cette question, mais qu'en est-il du réseau Wifi si le voleur coupe le courant ?


 
C'est une bonne question !  
 
J'ai 2 solutions en tête:  
 
1) Je paramètre la caméra sur le réseau "FreeWifi" (je suis chez Free) . Dans mon appartement, je capte 5 Freebox . Donc si le voleur ne coupe pas le courant dans tout l'immeuble, il y aura  
certainement une Freebox des voisins qui prendra le relais.
 
2) J'investis effectivement dans un onduleur sur lequel je branche la freebox .   Je veux bien acheter un onduleur pour la freebox, mais pas un onduleur pour la freebox et un pour la webcam .


Message édité par TheSly le 29-01-2013 à 16:33:25
n°722421
Mesfet
Posté le 29-01-2013 à 16:41:02  profilanswer
 

ca m'étonnerait que la caméra puisse utiliser les hotpots free, comment va se passer l'authentification sur ce type de réseau. Je te conseille d'investir plutôt dans un bon onduleur.

n°722588
TheSly
Posté le 30-01-2013 à 15:42:24  profilanswer
 


Est ce que quelqu'un a déjà réussi à configurer une Webcam sur un Hotspot ?  
Est ce possible en théorie ?

n°722631
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 30-01-2013 à 18:47:05  profilanswer
 

Il y a certaines caméras WiFi qui intègre un capteur infrarouge (PIR) et qui déclenche donc l'enregistrement de la vidéo dès qu'il y a détection de présence (en plus du mouvement ou du bruit). D'autres ont même une entrée alarme externe qui peut être couplée à un capteur d'ouverture de porte et qui provoque l'enregistrement de la vidéo. Cette vidéo est envoyée par mail, sur un serveur FTP et en accompagnement d'une notification Push (qui met environ 5 secondes à arriver sur le smartphone). Donc il n'est pas forcément indispensable de mettre un onduleur ou alors pour continuer la surveillance après la coupure.

n°722716
mmaximm
Posté le 31-01-2013 à 09:01:58  profilanswer
 

Une  caméra seule pour sécuriser un appart, ça me semble un peu juste. C'est plus un supplément à un système d'alarme.  
 
Outre une coupure électrique, imagine que ton cambrioleur a une cagoule, se cache le visage ou a un brouilleur wifi?  
 
Investi déjà dans une alarme qui déstabilisera l'intrus et alertera les voisins surtout si tu es en immeuble. Pour le peu que tu entretiennes des liens avec un de tes voisins ça aiderait aussi. La caméra ensuite ou avec l'alarme.
 

n°722750
TheSly
Posté le 31-01-2013 à 11:26:38  profilanswer
 

Citation :

Outre une coupure électrique, imagine que ton cambrioleur a une cagoule, se cache le visage ou a un brouilleur wifi?  


 
Tout ce que tu dis est vrai, mais j'ai la conviction  que rien ne peu vraiment arrêter un vrai voleur, un professionnel du cambriolage.
 
Rompu aux systèmes de sécurité en toute sorte, parce qu' il y est confronté tous les jours, il arrivera à déjouer qui qu'on fasse.
 
Je cherche juste à dissuader les voleurs amateurs, les petites frappes qui font çà occasionnellement et qui n'ont pas de brouilleur WIfi, juste un pied de biche   :wahoo:  
 

Citation :

Une  caméra seule pour sécuriser un appart, ça me semble un peu juste. C'est plus un supplément à un système d'alarme.


 
Mon appart est au 5eme étage sur 7, il n'y a pas de balcon. Celui qui veut entrer doit absolument  passer par la porte (ou alors descendre en rappel depuis le toit et fracturer une fenêtre... mais bon)  
Du coup, j'ai juste une porte à sécuriser .  
 
Je me pose effectivement la question de l'alarme, mais je vois des produits vraiment très cher pour moi . Par exemple , le premier prix chez SOMFI ,c'est 379 Euros pour une sirène , 1 camera, 1 détecteur d'ouverture , 1 télécommande.
 
Ce qui m’embête chez les alarmes, c'est le déclenchement intempestif. SI je pars en vacances 15 jours et que l'alarme se déclenche "sans raison". Qu'est ce que je fais ? Il me faut pouvoir vérifier l’état de l'appart, donc il me faut la caméra.
 
Mais sur le principe tu as raison..  Je vais commencer par la camera ,et ensuite je verrais !
 

n°723144
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 02-02-2013 à 16:38:01  profilanswer
 

Il y a des caméras avec des entrée/sortie alarme sur lesquels tu peux ajouter un contacteur d'ouverture de porte (en plus d'un capteur de présence PIR incorporé à la caméra). Je pense à l'AVTECH 812 ou 813. Elles sont wifi, ont une excellente qualité d'image et utilise le logiciel Eagleeyes pour iOS et Android. Tu peux recevoir une vidéo sur ton smartphone dés qu'il y a une détection. Et bien sûr la même vidéo par mail. Tu peux aussi enregistrer sur serveur FTP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Camera WIFI avec Batterie de secours

 

Sujets relatifs
Conseil installation camera ip + nas synologyQue vaut cette caméra IP 5 Mp ?
Changement de box....et mon epson 235 sw ne fonctionne plus en wificongiguration camera heden 2.2.3
DVR 4 camera'sur livebox probleme debit ?camera ip + ecran
Probleme Caméra IPdlink nas Surveillance Center + autre marque camera ip
Connexion d'une imprimante WiFi au réseau local ?Razer Chimaera 5.1 VS Razer Tiamat 7.1
Plus de sujets relatifs à : Camera WIFI avec Batterie de secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR