Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Branchement/Config pour de la vidéosurveillance semi-pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement/Config pour de la vidéosurveillance semi-pro

n°716109
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 18-12-2012 à 11:34:20  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:
 
Voici quelques semaines que je glane quelques infos pour mettre en place un système de vidéosurveillance dans mes bureaux, à moindre coûts.
 
 
Je suis dans un endroit un peu craignos, et j'aimerais surveiller mes extérieurs à l'aide de ces caméras :  
 
http://www.dlink.com/fr/fr/busines [...] ork-camera
 
Reliées à ce serveur de stockage :  
 
http://www.dlink.com/fr/fr/busines [...] o-recorder
 
Par ce switch/hub :  
 
http://www.dlink.com/fr/fr/busines [...] ged-switch
 
Et j'entends mettre dans mon serveur de stockage un disque dur de 2To, histoire de pouvoir emmagasiner tranquillement 3 mois de visionnage (avec enregistrement par détection de mouvement)...
 
Mes questions (parce que j'en ai évidemment :D )...
Est-ce que n'importe quel disque dur fera l'affaire?
Est-ce que j'ai bien listé tous les éléments dont j'aurais besoin? (Caméras, Serveur + HDD, switch) => reliés à ma box, puis je consulte avec mon pc portable.
Je prends tout mon matos chez Dlink parce que je pense me servir de leur service "MyCloud", c'est une fausse bonne idée? Je ne suis pas super calé en réseau, et je pensais que ce serait pas plus mal...?  
Le hub/switch est-il bon? Ou devrais-je en choisir un bien moins cher "générique" chez Dlink (genre comme celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1082 [...] -1008.html ) ?
 
Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé?  :sweat:  
 
 
Merci par avance!
:hello:


Message édité par Coin_coin le 18-12-2012 à 11:38:24
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:34:20  profilanswer
 

n°717216
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 26-12-2012 à 12:24:42  profilanswer
 

:bounce:
 
Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions en même temps, une par participant serait déjà suffisante! :whistle:
 
:hello:

n°718185
doh-ko
Posté le 02-01-2013 à 18:11:58  profilanswer
 

Tous d'abord est-ce un usage professionnels ou particuliers (est-ce que c'est pour surveiller tes bureaux professionnel de chez toi ?)

 

Si oui  :

 

Concernant l'administratif : Attention dans l'implantation de caméras en extérieures elles ne doivent pas filmer la voie publique ou alors il doit y avoir des masquages (généralement pour les dômes mobiles). Autre chose si c'est pour du professionnelle il y a des déclarations à faire auprès de la préfectures.

 

Une question :  Je ne connais pas bien MyCloud mais est-ce que ce service stocke également le flux vidéo ? Ou est-ce juste "de l'exploitation" ? Si ça stocke comme c'est pour un usage professionnel je ne sais pas si vis à vis de la cnil c'est faisable :/.

 


Concernant le matériels : Pour le switchs reste sur le PoE, plus pratique en terme de câblage. Par contre attention sur les 8 ports gigabits tu n'as que 4 ports PoE. Donc je ne sais pas combien tu as de caméras à mettre mais tu ne pourras alimenter que 4 caméras maximum. A priori d'après ton lien ton switch délivrerait 52W au total soit 13W par port ce qui est suffisant pour des caméras (sans caisson chauffant) même avec des LED IR mais à vérifier quand même en fonction des caméras que tu souhaiteras prendre.
Autre chose pour l'exploitation à distance je ne sais pas combien tu as de débits par ton opérateur mais attention tout de même au temps de réponse. En effet si le NAS ne compresse pas le flux vidéo des caméras qu'il reçoit et qu'il renvoi en gros le même flux que les caméras (en plus mégapixel) tu peux avoir des surprises et trouver que l'affichage sur ton PC portable est très long.
Perso une exploitation sur un PC portable en wifi je trouve pas ça top :/.

 

Prévoir peut être aussi un onduleur en cas coupure ;)


Message édité par doh-ko le 02-01-2013 à 18:28:57

---------------

n°719999
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 15-01-2013 à 14:25:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes lumières Doh-ko!
 
Pour l'aspect juridique, j'étais plutôt bien informé donc ça va, mais merci de prévenir quand même :)
 
Et pour la technique me voilà rassuré! Je compte bien enregistrer sur le Dlink Cloud, mais tout le monde est prévenu, les droits protégés par la CNIL sont bien garantis.
 
Merci encore!
:hello:


Message édité par Coin_coin le 15-01-2013 à 14:26:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Branchement/Config pour de la vidéosurveillance semi-pro

 

Sujets relatifs
Branchement limiteur de son impossible !Branchement d'une caméra sans fil au routeur
Soucis de configavis ecran config GAMER
LG D2542P-PNécran noir avec nouvelle config
HELP - Besoin des conseils pour videosurveillancequels ecrans pour config 3-ecrans
Config Correcte PC Gamer ?Problème branchement pc portable sur télé
Plus de sujets relatifs à : Branchement/Config pour de la vidéosurveillance semi-pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR