Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp.

n°930019
snowden
Posté le 21-07-2017 à 10:32:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une IP CAM de la marque Reolink pour la faire fonctionner avec mon NAS Synology et le programme Surveillance Station.
Le soucis que je rencontre est que si je désactive cette caméra dans Surveillance Station, en réalité, seul le NAS ne voit et ne montre plus le flux vidéoalors que si je me connecte sur le lien local de la caméra en direct, celle-ci continue de diffuser.
 
Serait-il possible de bloquer tout accès externe avec ce lien local lié à la caméra ip via mon routeur svp ? Au moins, je suis sûr que si je fais en sorte que ce lien local ne puisse pas envoyer de flux vidéo vers l'extérieur, ça sera un peu plus sûr pour la confidentialité.
 
Merci par avance pour votre aide.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 10:32:42  profilanswer
 

n°930993
il-mafioso
Posté le 04-08-2017 à 11:39:24  profilanswer
 

Salut,
 
Pour accéder depuis l'extérieur à une caméra, il faut une adresse IP WAN (souvent celle de ton routeur).  
Surveillance Station utilise l'IP LAN (adresse IP locale 192.168......) de ta caméra pour s'y connecter.
 
Si tu veut que ta caméra ne soit pas joignable depuis l'extérieur, il faut désactiver l'upnp de ta caméra.
Elle restera toujours visible pour Surveillance Station mais plus depuis l'extérieur.
 
Tu peux si tu veux y accéder depuis l'extérieur pour voir le direct, utiliser l'application mobile dédiée de Surveillance Station.

n°931004
snowden
Posté le 04-08-2017 à 15:25:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'avais trouvé ça effectivement.  
 
J'ai surtout via mon routeur banni toute entrée ou sortie externe de la caméra sur son IP locale qui de plus est fixe dans le routeur. Comme ça au moins, pas de risque ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°931022
il-mafioso
Posté le 04-08-2017 à 20:43:29  profilanswer
 

Hello,
 
 :jap:

n°931042
Bourroune
Posté le 05-08-2017 à 08:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le dit il-mafioso il faut une adresse IP Wan (box par exemple), que cette adresse soit statique, mais il faut aussi que le port de la caméra soit redirigé (autrement dit : ouvert).
 
Si ce port n'est pas redirigé, l'accès distant ne fonctionnera pas, donc pas d'accès externe possible.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°931060
snowden
Posté le 05-08-2017 à 17:11:36  profilanswer
 

L'accès externe par le NAS est bon. C'était juste pour bloquer le flux de la caméra en elle même afin d'éviter les soucis comme chez Foscam par exemple...
 
Comme expliqué, j'ai interdit depuis mon routeur tout flux allant ou partant de la caméra vers l'extérieur. Elle est simplement bannie...


Message édité par snowden le 05-08-2017 à 17:13:40

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp.

 

Sujets relatifs
Caméra IP HIKVISION DS-2CD2142FWD-IWS ULTRA HD H264+ 4MP WIFI et PoEcamera IP wifi ou ethernet
Caméra Ip plus détecté après updateCamera IP contre Freebox V6
Caméra IP wifi - OukuInstallation et Configuration d'une caméra IP
Camera IP extérieureRecherche de Caméra IP Extérieure (Netgear Arlo Pro)
Maccros et Logiciel LogitechMail camera IP CHACON
Plus de sujets relatifs à : Bloquer le logiciel d'une CAM IP svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR