Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  AVIOSYS 9060A-SL / AXIS 20x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIOSYS 9060A-SL / AXIS 20x

n°422492
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 26-08-2007 à 18:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir cette petite caméra IP, économique, mais c'est une CMOS (j'avais pourtant dit que je n'en voulais plus  :heink:) mais la qualité n'est pas si mal que ça ;)
 
Quelqu'un utilise-t-il cette caméra ici ? J'aimerais échanger des opinions et astuces  :D  
 
Merci  :jap:


Message édité par jmplinux le 18-09-2007 à 18:07:31
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 18:45:53  profilanswer
 

n°423355
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 29-08-2007 à 11:34:22  profilanswer
 

Hello,
 
Visiblement, peu de personne n'utilise cette caméra ici ...
J'ai fait des tests, mes conclusions sont favorables :
- capteur CMOS de bonne qualité (suffisante pour faire de la détection) et la vision dans la pénombre est satisfaisante (la SL est dite nocturne mais bon ..)
- économique pour une IP
- facilement intégrable dans un boitier extérieur
- stable et assez rapide
J'ai réalisé ces tests sous Linux avec les softs de mon cru, pas encore optimisés, mais la stabilité est là.
Bien sûr, mes cams Axis, JVC ou Panasonic sont bien meilleures, mais le coût est divisé par 3 ou 4 suivant le modèle.
Je reste à votre disposition si vous voulez des infos ;)
(je ne suis ni revendeur ni affilié à une marque ;))


Message édité par jmplinux le 29-08-2007 à 11:34:48
n°427936
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 15-09-2007 à 09:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les utilisateurs des caméras Aviosys 9060A(-SL), je mets à leur disposition un outil de test pour Linux qui réalise :
 
- la capture du flux vidéo en spécifiant la taille et la compression
- sortie du flux en streaming sur un port (natif sous Firefox, javascript sous IE)
- sortie du flux sur un device vidéo (vloopback) pour une reprise
- affichage local de la vidéo (X11)
- affichage des stats (heure/date, fps, diffs, etc.)
 
Ce module fonctionne également pour une caméra Axis (testé sur une 207W).
 
Ce qu'il me reste à faire est l'extraction du son.
 
Pour l'instant, ce module ne contient pas toutes les fonctions nécessaires à une surveillance vidéo et s'utilise en ligne de commande. A terme, ce sera un système complet (un autre logiciel existe déjà mais pour d'autres caméras) qui intégrera des fonctions de détection, enregistrements, contrôle distant, visu local et distant, mail, sms, commandes externes, journalisation, etc..
 
A votre disposition si cela vous intéresse ;)
JM

n°445394
astrotv
Posté le 21-11-2007 à 11:47:36  profilanswer
 

Bonjour jm,
 
Je viens aussi d'acquerir ce type de camera pour la surveillance d'un local d'astronomie que je souhaite piloter a distance. La 1ere etape etant la surveillance, la camera marche bien en mode local.  
J'aimerai d'ailleurs pouvoir le faire a distance via un soft que j'aimerai developpe et je pense tes outils me serait bien utile.  
As-tu reussi a te connecter a distance  (pas uniquement sur le pc local) , mais au dela de ton routeur. Je peche un peu sur coup la .  Quels sont les parametres a saisir et comment proceder?  
 
Je te remercie d'avance.
Thierry

n°445412
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 21-11-2007 à 13:06:53  profilanswer
 

Bjr astrotv,
 
Oui, je me connecte à distance ;)
Pour détailler un peu, mes caméras sont gérées par un serveur sous Linux et les services (admin, visualisations, journaux, etc.) sont accessible via apache (web).
J'utilise dyndns pour rediriger les accès vers mon serveur depuis l'extérieur (création d'un compte sur dyndns.org et définition du domaine, configuration sur le routeur ou la Livebox pour rediriger le port 80 sur le serveur local).
 
JMarc

n°445643
astrotv
Posté le 22-11-2007 à 10:21:29  profilanswer
 

Merci pour ta reponse Jean Mrac,  je vais jeter un oeil sur le dyndns.  
Pour ta libraire, tu la mets toujours a dispo?  Ca m'interesserai , merci ;)  
 
Thierry

n°445966
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 23-11-2007 à 11:02:21  profilanswer
 

Il ne s'agit pas de librairies, mais de programmes qui s'appuyent sur celles du système. Pour la vidéo (V4L), j'utilise un code épuré mais efficace juste pour l'utilisation des devices vidéo, le reste c'est de la prog système classique. Il faut avoir la lib Xaw sur son système si une visualisation locale sous X11 est requise (sinon on utilise le HTTP ou un module de visu indépendant).
Décris moi ton environnement (Linux kernel 2.4 ou 2.6, distribution) et je t'enverrai le nécessaire pour test, si ça convient on pourra envisager le reste plus sérieusement ;-)

n°448682
astrotv
Posté le 03-12-2007 à 12:36:48  profilanswer
 

Bonjour Jean-Marc,
 
Desole pour ma reponse tardive.
J'utilse un kernel 2.6.19-1.2288 sur une fedora core 5 en 32 bits .
Je me suis installe la version full et donc ma lib Xaw est 1.0.1-1.2 ( lib + devel ). J'ai aussi qt 3.3.7.
Pour le http , j'ai apache/mozilla.  
Je compile en gcc 4.1.1, mais je peux acceder au gcc anteieur par le gcc32.  
 
Voila , en te remerciant d'avance
Thierry

n°503969
flow24
www.balland.org
Posté le 14-08-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

Salut, je suis un peu en retard, par rapport à la date de ce sujet.. !
Je voulais savoir ce qu'il en était de la vitesse de prise lorsqu'on prend une photo (par requete HTTP par exemple). (vitesse d'obturation)
Les objets en mouvement sont-ils assez nets (pas de traînée) ?
Disons, à vitesse de mouvement de bras, dans les 0,5 à 1 metre/seconde, vu assez proches (30-50 cm environ).
Merci d'avance.

n°503970
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-08-2008 à 12:04:29  profilanswer
 

Bonjour :)
 
La "vitesse d'obturation" dépend bien sûr de la caméra et de ses capacités, même à 25 images/sec les mouvements rapides sont tout de même flous, surtout de près lorsque le déplacement se fait sur toute la surface de l'image .. En analogique le phénomène est moins visible.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 12:04:29  profilanswer
 

n°503986
flow24
www.balland.org
Posté le 14-08-2008 à 12:46:57  profilanswer
 

Parce qu'avec une axis 207 MW, c'était acceptable. (tout de même un peu flou, mais exploitable)
Qu'en est-il de celle-ci ?
Merci

n°503988
flow24
www.balland.org
Posté le 14-08-2008 à 12:48:15  profilanswer
 

mes questions portent bien evidemment sur la 9060A-SL !

n°503997
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-08-2008 à 13:24:38  profilanswer
 

Aie, la 9060 est très peu performante, le capteur est en CMOS et la couche réseau écrite avec les pieds .. mais pour en faire un détecteur de mouvement ça peut aller.

n°504008
flow24
www.balland.org
Posté le 14-08-2008 à 14:47:08  profilanswer
 

Merci pour les consils... et qu'en est-il de la qualité des prises de vues en 2 MP avec cette 9060 ?

n°559078
psykonoob
Posté le 23-06-2009 à 12:27:01  profilanswer
 

bonjour , j'ai une camera AVIOSYS 9060A-SL pour la surveillance d'un entrepot et je n'arrive pas a configurer la vsion nocturne...
pouvez vous m'aider s'il vous pait car la je galere un max.
 
j'utilise un serv windows pour et le logiciel fournit^par le cd d'instalation de la camera.
je vous remerci d'avance
 
stephen

n°598788
calvicalvi
Posté le 03-04-2010 à 20:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'exploite depuis un an une aviosys 9060AK (kit) avec une satisfaction modérée.
Connectée à une freebox par on câble RJ45, alimentée avec son transfo d'origine, programmée pour transmettre ses images à un serveur ftp local (filezilla), et visible via internet.
Tout a bien marché malgré :

  • plusieurs plantages (réparés par coupure de courant : prévoir une minuterie pour réinitialiser périodiquement le système)
  • des couleurs à dominante verte certains jours

HELAS depuis deux semaines elle est en panne:

  • N'est plus détectée par le logiciel "IPEDIT" fourni, ni avec IP SNIFFER
  • Cependant les voyants s'allument et lorsque je lance une demande le voyant vert du RJ45  s'allume.


Serais-je victime d'une attaque DOS (Deny Of Service)?  
J'ai observé sur la log de mon serveur ftp des attaques de mot de passe provenant de Chine...
J'ai bien sûr aussitôt paramétré le firewall de la machine ftp en conséquence, mais pour le serveur AVIOSYS comment faire ?
 
Merci de vops conseils,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  AVIOSYS 9060A-SL / AXIS 20x

 

Sujets relatifs
Webcam ethernet 205 axis et livebox proQuestions sur la Axis 207W
Prob Camera 207 Axis..Prob Camera 207 Axis..
Axis 210 Programmation "Event types".Inofrmation Axis 214 PTZ
Camera Axis 207 et 206Cherche revendeur canon axis 1611 sur web
Video surveillance avec CAM IP Axis 210 ?serveur d'impression reseau ?? AXIS 540+
Plus de sujets relatifs à : AVIOSYS 9060A-SL / AXIS 20x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR