Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Que valent les anciennes webcam HQ par rapport aux actuelles?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les anciennes webcam HQ par rapport aux actuelles?

n°270066
Eric B
Posté le 04-03-2006 à 21:41:34  profilanswer
 

A la recherche d'une webcam, j'ai repéré une QuickCam Pro (modèle de 2000!) ds les 10€ sur ebay.
Je me demande ce que les webcams de plusieurs années valent par rapport aux actuelles.
 
Certes, sur le haut de gamme, on peut espérer qu'il y a qd meme eu des progrès sensibles (chez Logitech, la 5000 Pro semble parmis les meilleures).
 
Mais les modèles à 15-35 € n'ont pas l'air terrible (cf les face à face sur lesnumeriques.com)
 
D'où la question: les anciens modèles haut de gamme sont ils encore sensiblement supérieurs au modèles basiques actuels?
 
Je pense notamment à la Philips Vesta Pro et donc à la QuickCam Pro USB qui étaient les + réputés en 2000/2001 (vendues ds les 100 € à l'époque)
 
Les avis des "vieux" utilisateurs de Webcam sont les bienvenus!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 21:41:34  profilanswer
 

n°270076
antac
..
Posté le 04-03-2006 à 22:57:38  profilanswer
 

Oui sans problème

n°270596
Eric B
Posté le 06-03-2006 à 23:11:57  profilanswer
 

J'aimerais des avis précis sur la QuickCam Pro. Qui a encore ca ?

n°274262
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 20-03-2006 à 22:53:23  profilanswer
 

Tu as la Philips To-U-cam Pro qui a encore une pure qualité. Je l'ai depuis 2001... et c'est encore ma webcam principale. Ma QuickCam sphere est au placard tellement qu'elle ne tient pas la comparaison au niveau qualité.

n°275645
er_nordico
Nunc est bibendum
Posté le 25-03-2006 à 03:56:46  profilanswer
 

Honnetement......
les cams HDG actuelles ne depassent pas le format VGA ( 640*480 ) en video......  
quant a la qualité de l'image.... j'ai donné une QC 4000 a mon amie pour garder mes vesta pro ( 680k et 690k .... en attendant qu'une me lache et j'aurai toujours la seconde en reserve ), d'ailleurs en astro ils utilisent encore les vesta ( soit dit en passant c le meme capteur que les T U cam :D )
a priori si t'as une vesta pro garde la tant qu'elle marche ;) apres.... a toi de voir ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Que valent les anciennes webcam HQ par rapport aux actuelles?

 

Sujets relatifs
probleme d' installation d' une webcamwebcam usb1 compatible usb2??????
webcam sur freeboxcamescope et webcam
Affichage d'une webcam sur page webWebcam Logitech erreur 11004
Dans Quel But Installez Vous 1 Webcam Chez VousQui est Pleinement Satisfait de sa Webcam
pentax optio wp en webcam sur msn ...possible?Moniteurs LCD Philips 19" et 20" : lesquels valent le coup?
Plus de sujets relatifs à : Que valent les anciennes webcam HQ par rapport aux actuelles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR