Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Améliorer la fluidité avec webcamxp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la fluidité avec webcamxp

n°100459
niconaldo
Posté le 28-10-2004 à 10:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon entreprise souhaite mettre en place une webcam diffusant en live sur notre site Web, de manière à ce que, lors d'une conversation téléphonique, le client puisse voir son interlocuteur en même temps. Il y aurait donc une seule personne à la fois "connectée" sur la webcam.
 
Après quelques recherches, le logiciel webcamxp semble être le plus approprié pour une telle utilisation. Le streaming fonctionne, mais néanmoins la fluidité n'est pas exceptionnelle (env. 1 img/sec).
 
Selon vous, est-il possible d'améliorer la fluidité ? Si oui, sur quel(s) point(s) faut-il jouer ? Nous sommes actuellement en ADSL 512 (bientôt en 2 MBits), et la caméra utilisée est une bas de gamme (Logitech Quickcam Messenger).
 
Je pense que la donnée importante est la vitesse d'upload ; webcamxp indique (avec un utilisateur connecté) une vitesse de 6 à 12 kb/s, mais cela ne semble pas paramétrable. Est-ce qu'augmenter la vitesse d'upload de la connexion améliorera sensiblement la fluidité ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 10:15:50  profilanswer
 

n°100606
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-10-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

Avec webcamxp, tu peux paramétrer la taille de l'image, et le nombre de couleurs. C'est une bonne piste pour améliorer la fluidité.
 
Mais pour une entreprise, la meilleure solution serait de prendre un abonnement "pro" avec un upload amélioré. En 128 Kbits/s, tu ne dépasseras guère les valeurs actuelles en streaming.
 
,

n°100612
niconaldo
Posté le 28-10-2004 à 14:11:30  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse, je suis d'accord pour l'abonnement.
Mais crois-tu qu'augmenter l'upload de la connexion va automatiquement augmenter l'upload utilisé pour la caméra (actuellement cela n'utilise que 6 à 12k, il reste de la marge) ?

n°103174
niconaldo
Posté le 04-11-2004 à 15:23:03  profilanswer
 

Je fais remonter le sujet, s'il y a des utilisateurs de webcamxp, merci de m'éclairer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Améliorer la fluidité avec webcamxp

 

Sujets relatifs
Logitech Dual Action , magouille pour améliorer la croix de directionFluidité des images
webcamXP ProWEBCAM + MSN 6.2 : fluidité inside?
comment faire pour ameliorer l'utilisation d'une webcam ? 
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la fluidité avec webcamxp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR